• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le noeud de tous les problèmes !

Le noeud de tous les problèmes !

 

Dans le monde, le fossé entre riches et pauvres prend des proportions vertigineuses. Les inégalités ne sont pas un accident ni une fatalité ; elles résultent des choix politiques de celles et ceux qui exercent le pouvoir. Ensemble, nous devons rééquilibrer les choses et empêcher les inégalités de compromettre notre lutte contre la pauvreté. Rejoignez notre campagne pour réduire le fossé entre riches et pauvres.


À Égalité ! http://www.oxfam.org/fr/a-egalite

 

Tags : Economie Politique




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Chitine Chitine 4 novembre 2014 11:07

    Dans le monde très imparfait de la seconde moitié du XXe siècles, jusqu’aux années 80, des institutions encadraient les marchés et les flux de capitaux, s’occupaient de freiner les confusions entre banques d’affaires et commerciales, luttaient contre les cartels de multinationales et les dérives anticonstitutionnelles qui ôtent leur souveraineté aux états-nations.

    .
    Ces institutions ont été enterrées mais elles n’ont pas disparues. Plutôt que de réinventer l’eau chaude, déterrons-les, adaptons-les aux nouvelles donnes économiques. Dépoussiérons les outils et ressortons les manuels.


    • 3 votes
      nymeo nymeo 4 novembre 2014 13:05

      Plus t’es riche, plus tu triches !


      C’est tellement clair que quand tu l’as compris, tu ne comprends pas pourquoi tu ne l’as pas compris plus vite. 
      Après ça, je ne penses pas qu’il faille les tuer, ces crypto-criminels de la finance : mettons-les en prison (dans des camps de rééducation politique ? Pourquoi pas ?)

      • 2 votes
        jeanpiètre jeanpiètre 4 novembre 2014 16:06

        toutes les organisations humaines découlent d’un mode d’organisation de type mafia, le problème n’est pas de les exterminer ou les mettre en prison, c’est une hydre aussi solide que le traffic de drogue ou d’humains ,mais plutôt que passer au l’humain v2.0 soumis tel que le suggère un illuminé dans un article de ce jour, penser à une société 2.0 , comme chouard nous l’incite .


        • vote
           Qanelle Qanelle 4 novembre 2014 16:12

          oxfam maudit les effets dont il chéri les causes,
          le régime capitaliste ou autre n’est d’autant plus fort, que lorsqu’il comporte en son sein une opposition radicale (controlée).
          niveau zéro du débat politique.


          • 3 votes
            l'argentin l’argentin 4 novembre 2014 16:39

            C’est vrai que j’émets aussi de gros doutes sur l’efficacité de ce genre d’ ONG mais le message reste quand même primordial à faire passer et cette petite vidéo synthèse est très bien faites pour les novices !


          • 6 votes
            Fidol Castré Fidol Castré 4 novembre 2014 22:56

            Une sympathique pub pour Total occupe l’espace publicitaire quand on regarde -ou survole- cette vidéo censée élever notre conscience de bons citoyens consommateurs...
            Quelquefois, un coup de fusil dans la bonne tête serait préférable à la moraline des ONG. Seulement, on est poli et la violence c’est pas bien...enfin, pour les nègres qui grattent les mines au Congo avec des millions de morts pour le contrôle des matières premières depuis 20 ans, la violence, c’est acceptable... Et au fait, reposez en paix Mr De Margerie smiley


            • 4 votes
              l'argentin l’argentin 4 novembre 2014 23:18

              Certes c’est clair que c’est très très léger mais pour beaucoup de monde très très légers ça peut déclencher quelque chose ; en tout cas c’était mon espérance en la postant même si je trouve aussi qu’on est dans le survol.


            • 1 vote
              Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 5 novembre 2014 17:34

              Lutter contre la misère... Lutter contre les inégalités... Mais continuer à soutenir un système où pour donner à l’un, il faut prendre à l’autre...
              .
              Fascinant.
              Toujours.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès