• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le terrorisme israélien dans les territoires occupés

Le terrorisme israélien dans les territoires occupés

La vie quotidienne dans « la seule démocratie du Moyen-Orient »
 
Source : teleSur (10 janvier 2017)
 
 
Alors qu’Israël vient de voter une loi légalisant le vol de terres palestiniennes dans les territoires occupés, une réalité constante depuis 1967, ce documentaire d’Abby Martin nous rappelle que le meurtre d’hommes, de femmes et d’enfants Palestiniens est de facto autorisé et même encouragé et encensé en Israël, tant pour les soldats de Tsahal, « l’armée la plus morale du monde », que pour les colons. A quand une loi qui donnera la force du droit à cet état de fait ? Et, pourquoi pas, qui octroiera une récompense pour le « scalp », la tête ou la dépouille carbonisée des autochtones, seul moyen d’édifier un « Etat juif » suprématiste purifié de la présence des Arabushim ? Les « djihadistes juifs », comme les appelle Norman Finkelstein, sont bien les parfaits équivalents des « djihadistes wahhabites » de Daech, assassins fanatisés.
 
Les Palestiniens sont constamment menacés, agressés et soumis à des traitements inhumains et dégradants dans les bantoustans invivables qui leur sont réservés (jusqu’à ce que des colons décident de s’approprier leurs terres et occupent ou détruisent leurs maisons), condamnés à une existence misérable qui n’est qu’une mise à mort à petit feu. Bien que les médias aux ordres nous épargnent aujourd’hui ces images quotidiennes, elles n’en sont pas moins réelles et immuables depuis des décennies. Les innombrables condamnations des crimes de guerre israéliens par les instances internationales et les associations de défense des droits de l’homme n’ayant jamais été suivis de mesures concrètes (sanctions économiques, embargo sur les armes, mandats d’arrêt internationaux, etc.), Tel-Aviv peut poursuivre sa politique de colonisation en toute impunité et faire affront à toute l’humanité.
 
Il est aujourd’hui évident que la solution à deux Etats, qui a toujours été rejetée tant par les dirigeants que par les citoyens juifs israéliens, est définitivement morte, et que le silence, l’inaction et/ou la complicité de la communauté internationale ne laissent aucun autre recours aux Palestiniens que l’Intifada et la résistance armée, droit sacré et inaliénable, et même devoir indispensable face à une force occupante qui recourt systématiquement à la terreur.
 
 

Sayed Hasan

 

 

 

 

[Tlaxcala] Abigail Suzanne « Abby » Martin, née en 1984, est une journaliste US-américaine. Elle est la présentatrice de The Empire Files, un programme d'information et d’investigation hebdomadaire sur téléSUR en anglais. Elle a été autrefois l’animatrice de l’émission Breaking the Set pour RT America, travaillant depuis les bureaux de Washington DC. Avant d’animer sa propre émission, elle avait travaillé pendant deux ans comme correspondante de RT America.

 

Martin est aussi une artiste et une militante, et a contribué à la création du site de journalisme citoyen Media Roots. Elle siège au conseil d'administration de la Media Freedom Foundation qui gère le Projet Censuré. Martin apparait dans le film documentaire Projet Censuré le Film : Terminer le règne des Informations-Malbouffe (2013) et co-réalisé 99% : Le Film Collaboratif Occupy Wall Street (2013).

 

Tags : Israël Palestine International



Réagissez à l'article

9 réactions à cet article


  • 2 votes
    Hijack ... Hijack ... 16 février 18:53

    Il n’y a pas de solution pour ce conflit, si ce n’est un bouleversement eschatologique ... prévu religieusement.
    1 état ... où les uns passeraient avant les autres ou bien 2 états où l’un serait favorisé et les autres délaissés, relégués à l’arrière de l’arrière garde dans la région.
    Aucune solution de viabilité avec le sionisme ... qui est un drame pour les palestiniens et les autres (Syrie/Irak, Egypte, Liban/Iran), qui sera un drame pour les juifs par la suite, après que le monde entier soit entré en 3ème et dernière guerre mondiale.
    Bcp de religieux juifs partagent cette vision, qui est plus humaniste ... que raciste.


    • 1 vote
      #WorldPeaceNow* Pilule Rouge 16 février 21:59

      Génial, merci pour la traduction, beau travail !
      Il faudrait aussi traduire celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=BT5L4YU_Fl4


      • vote
        Soi même 16 février 22:03

        Il serait temps de reposez les questions sans acrimonie et haine, il a un article sur RT qui mérite un véritable débat :

        Plus de la moitié des Français estiment que les Juifs sont eux-mêmes responsables de l’antisémitisme, du moins en partie, selon le sondage de la Fondation du Judaïsme Français.

        3% des personnes interrogées ont déclaré que les Juifs étaient entièrement responsables de l’antisémitisme, 14% pensent qu’ils le sont en partie. La moitié des sondés ont estimé que les Juifs détiennent plus de pouvoir et sont plus riches que le Français moyen.

        13% des sondés estiment qu’il y a trop de Juifs en France, alors qu’en réalité la diaspora juive ne représente qu’un peu plus d’un pourcent de la population du pays, rapporte l’Independent.

        Près de 1005 personnes ont participé à ce sondage, ils représentent, selon les organisateurs, toutes les couches sociales et toutes les catégories d’âge.

        Lors de ces dernières années, l’antisémitisme est en hausse en France. Le nombre de crimes antisémites a augmenté de manière conséquente, et sont, selon la police, de plus en plus féroces. Durant l’année 2015, près de 8.000 personnes ont quitté la France pour Israël. Ils sont encore plus nombreux à avoir déménagé au Canada et au Royaume-Uni. Les autorités françaises cherchent de leur côté à inverser cette tendance en incitant les Juifs de France à rester dans le pays.

        • 2 votes
          Norman Bates Norman Bates 16 février 22:19

          @Soi même

          Les 1005 personnes qui ont participé à ce sondage ne sont en majorité certainement pas des membres de la pensée alternative, ce sont des gens qui se croient à Tel Aviv lorsqu’ils allument la télé ou écoutent la radio, qui ne sont pas naïfs sur l’occupation des sphères de pouvoir, qui constatent que les désirs du Crif sont des ordres pour les "élites", qui déplorent une politique étrangère alignée sur l’oncle Samuel, qui voient que l’étiquette "antisémite" est illico collée sur le front de celui qui dénonce le communautarisme casher ou le terrorisme d’état et l’impunité d’Israheil mais aussi l’activisme jugé légitime des binationaux qui pullulent dans nos institutions et dans les médias aux ordres, voire dans la rue avec la LDJ qui bastonne, lynche en silence dans nos rues alors qu’en Usraheil ce groupuscule est interdit et qualifié de "terroriste"...les gens sont parfois lucides...

          Quant aux "crimes antisémites", il y a les chiffres du ministère de l’Intérieur, et ceux du Crif...ces derniers sont, scoop énorme, effroyables...


        • 3 votes
          Norman Bates Norman Bates 16 février 22:23

          @Soi même

          "Plus de la moitié des Français estiment que les Juifs sont eux-mêmes responsables de l’antisémitisme"

          Les juifs, non...ceux qui les représentent bruyamment, oui...


        • vote
          Soi même 16 février 22:40

          @Norman Bates, Oui sur cette dernière remarque je suis entièrement d’accord avec vous , pour raison professionnelle pendant 18 mois j’ai été en contact avec des juifs orthodoxe pure et dur et bien je peut de dire si ce n’est pas moi qui a crée un malaise eux mon mit mal malaise avec leurs ultranationalistes

          Au regard de cette expérience que je trouve pas particulièrement heureux, je suis entre deux attitudes je vous pardonnes où je vous fous le pieds au cul ... !


        • 2 votes
          Norman Bates Norman Bates 16 février 22:45

          @Soi même

          "Lors de ces dernières années, l’antisémitisme est en hausse en France"

          Baisse de 65% l’an dernier...on évoque les "heures les plus sombres" quand ça monte, dans le cas inverse silence radio...

          http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/27/01016-20161227ARTFIG00230-2016-forte-baisse-des-actes-antisemites-et-antimusulmans-en-france.php


        • 3 votes
          Norman Bates Norman Bates 16 février 22:56

          @Soi même

          Je comprends ; lorsque j’ai le loisir de discuter avec un compatriote d’obédience judaïque il y a presque toujours consensus sur la politique menée par Israheil, et la "honte" pour mon interlocuteur d’être représenté par des BHL ou Meyer Habib...c’est une infime minorité, omniprésente, de cette communauté qui sème la pagaille et suscite le ressentiment...au juif lambda de se faire davantage entendre...

          Le pardon ou l’atteinte à mon fondement...choix cornélien... smiley

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès