• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Leïla Shahid ou la vérité des faits... vrais

Leïla Shahid ou la vérité des faits... vrais

Leïla Shahid, ambassadrice palestinienne auprès de l’Union européenne sur France 24 à propos du lancement par l’armée israélienne de l’opération « bordure protectrice » ; à ce jour, 210 morts dont 70% de civils (hommes, femmes et enfants) sont à déplorer côté palestinien.

 

 

A noter l’acharnement de l’animatrice dite "journaliste" de France 24 qui défend, mordicus, son salaire et son job en occultant sciemment la vérité des faits... vrais, depuis 1967, soit 47 ans d’occupation, comme le rappellera Leïla Shahid.

 

Pour prolonger ce rappel de faits aussi têtus qu’accablants pour Israël, un texte de Chris Hedges traduit en français (l’original en langue anglaise : ICI

 

"Israel Is Captive to Its ‘Destructive Process’". Article paru dans Truthdig, le 14 juillet 2014.

 

 "Dans son ouvrage monumental, « La destruction des Juifs d’Europe », Raul Hilberg a dressé la chronique d’un processus de répression qui était au départ « relativement modéré » mais qui a conduit, pas à pas, à l’Holocauste. Commençant par une discrimination légale, il s’est terminé dans le massacre. « Ce processus de destruction était un développement qui débuta prudemment et se termina sans aucune retenue », écrivait Hilberg.

 

Au cours des dernières décennies, les Palestiniens ont enduré un « processus de destruction » similaire. Ils ont été progressivement dépouillés des libertés civiles fondamentales, se sont fait voler leurs biens, dont une grande partie de leur terre et souvent leurs maisons, ont souffert des restrictions croissantes sur leurs mouvements physiques, ont été empêchés de faire du commerce et des affaires, en particulier la vente de leur production, et se sont retrouvés de plus en plus appauvris et finalement piégés derrière des murs et des clôtures de sécurité érigés autour de Gaza et de la Cisjordanie.

 

« Le processus de destruction [des Juifs européens] s’est déployé selon un modèle précis », écrivait Hilberg. « Cependant, il ne s’est pas déroulé en suivant un plan de base. Aucun bureaucrate n’aurait pu prédire, en 1933, le type de mesures qui seraient prises en 1938, et il n’était pas non plus possible en 1938 de prédire la configuration de l’entreprise de 1942. La destruction fut une opération poursuivie pas à pas ; rare furent les cas où le fonctionnaire pouvait voir plus loin que le but de la phase en cours."

 

 La suite ICI

 

_____________________

 

Pour prolonger, cliquez : http://sergeuleski.blogs.nouvelobs....

Tags : Israël Palestine




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Animal Mother Animal Mother 18 juillet 2014 11:07

    LOL, 17eme article sur gaza ... Je croyais qu’agoravox était un site d’information citoyen ... je ne savais pas que le citoyen français n’avait comme centre d’interet que gaza ... 


    • 13 votes
      Mr.Kout 18 juillet 2014 12:15

      Même sur un article sur la pèche c’est deux là viendrons nous parler des musulmans.


      A.Le musulman source de tout les problèmes.
      B.Le juif source de tout les problèmes.
      C.Le blanc source de tout les problèmes.

      Si l’une des trois propositions vous convient c’est que c’est vous le problème !!

      Pas la peine de me parler de dhimmitude hein, moi a Marseille je tiens tète aux barbus comme aux rasés et aux racailles quelque soit leurs origines.

      Pendant ce temps le grand capital united color of benneton lui se régale.

    • 2 votes
      Mr.Kout 18 juillet 2014 12:17

      Par contre je ne nie pas l’importance de l’information que tu partage wyrd. Mais j’y vois simplement la racaille d’en haut s’associer naturellement à la racaille d’en bas.


    • 9 votes
      Hijack ... Hijack ... 18 juillet 2014 12:21

      Ho, Animal !
      .
      Manifestement, c’est toi qui a un souci ... de faire le compte des articles sur un sujet précis ... tu te sens visé ???, t’as une piste ???


      • 10 votes
        pegase pegase 18 juillet 2014 12:42

        Effectivement il fait un peu trop le troll pro israélien à mon goût !


        Le simple fait d’évoquer les connivences évidentes entre le hamas et le pouvoir israélien, ça le rend fou smiley

        Allez pour la forme je re-colle ici l’imposture du hamas et leurs donneurs d’ordre Israël !

        Tout part du postulat que Said Ramadan le père de Tariq était un agent de la CIA

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFd_Ramadan
        Saïd Ramadan
        gendre et héritier spirituel du fondateur des Frères musulmans Hassan El-Banna et lui-même fondateur de la branche palestinienne du mouvement. Il a fondé en 1958 la Société islamiste d’Allemagne puis la Ligue musulmane mondiale. Il est le père de Hani et Tariq Ramadan.


        Pour bien comprendre, il est très important de savoir qu’il est fondateur de la branche palestinienne du mouvement, et que c’est celle ci qui est à la tête du hamas ...

        Journal Le Point : Quand la CIA finançait les frères musulmans

        http://www.lepoint.fr/monde/quand-l...

        Une note confidentielle des services secrets suisses datant du 17 août 1966 évoque la "sympathie" de la BUPO, la police fédérale sur la protection de l’État, pour Saïd Ramadan. Elle ajoute : "Il est très certainement en excellents termes avec les Anglais et les Américains."

        http://blideodz.wordpress.com/2011/...

        Un autre document, daté du 5 juillet 1967, se montre encore plus précis. Saïd Ramadan est présenté comme un "agent d’information des Anglais et des Américains.

        Le 28 octobre dernier, dans un article intitulé "Le rôle mobilisateur de Saïd Ramadan", le site francophone Oumma.com montre la photo du président Dwight Eisenhower entouré des membres dela délégation. Saïd Ramadanest à sa droite. Le président américain estime que, dans ses relations avec les dirigeants arabes, "notre foi en Dieu devrait nous donner un objectif commun : la lutte contre le communisme et son athéisme", relève Ian Johnson. Quelques années plus tard, Saïd Ramadan, réfugié en Europe, traite avec Bob Dreher, un agent de la CIA installé à Munich.

        http://www.mondialisation.ca/demasq...

        La complexité du Printemps Arabe et le combat pour la liberté politique …

        …à travers le monde arabe ne doit pas obscurcir ce qui est desormais devenu évident pour tout anti impérialiste : les Frères Musulmans sont l’une des plus puissantes armes de la classe dirigeante occidentale dans le Monde Musulman. C’est peut être une pillule difficile à avaler pour des raisons émotionnelles ou psychologiques, mais il suffit de regarder le rôle insidieux joué par cette organisation en Syrie et les abus de pouvoir et des droits de l’homme du gouvernement en Egypte. Dans la guerre soutenue par les US/OTAN contre le gouvernement Assad, les Frères Musulmans apparaissent comme la force bénéficiant du soutien de l’Occident, l’avant garde de l’assaut impérialiste. alors qu’en Egypte le président Morsi et le gouvernement des Frères Musulmans cherchent à détruire ce qui a été il y a un peu plus d’un an la promesse d’une révolution.

        « Les Frères Musulmans servent à combattre les nationalistes et communistes malgré l’anti impérialisme de base des Frères Musulmans le groupe finit souvent par faire cause commune avec le colonialisme britannique. Elle fonctionne comme une agence de renseignement y compris à ses tout débuts de facto comme une arme des renseignements occidentaux et ceci est primordial pour comprendre son développement et son pouvoir politique actuel. »

         


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 18 juillet 2014 13:09

        Pégase,
        .

        Parler de ces connivences (Hamas / Israël) prouve que tu as été au fond du sujet ...
        Peu en parlent, encore moins le comprennent. Merci, donc !
        .
        Il faut savoir que :
        - Il y a des traîtres au Hamas (J.Cohen l’a souvent argumenté).
        - Il y a aussi parmi le Hamas, des espions sionistes se faisant passer pour des révoltés palestiniens.
        - Tout ce que fait le Hamas va dans le sens des objectifs sionistes les plus hards, ainsi, Israël fera pleurer dans les chaumières : nous sommes un peuple ayant bcp souffert et qui souffre encore, nous somme un tout petit peuple entouré par des dizaines de millions d’arabes tous plus ou moins anti-juifs, terroristes / Le Hamas permet à Israël de bombarder et coloniser en toute impunité. Le Hamas ne peut en aucun cas être un danger pour le peuple israélien (victime lui aussi, mai celui qui souffre dans ses chairs, son cœur et son âme est palestinien).
        .
        Par conséquent, le Hamas, le Fatah et tous les autres ne font que servir le sionisme ... à l’insu de leur plein gré ou pas !


      • 1 vote
        Animal Mother Animal Mother 18 juillet 2014 13:17

        Hijack : Tu es en train de dire que les arabes palestiniens sont des truffes incapables de choisir de bons dirigeant. Vous, les arabes, vous étes impressionants dans la réthorique... heureusement pour vous que vous n’avez pas peur du ridicule


      • 4 votes
        pegase pegase 18 juillet 2014 13:22

        Il faut être idiot pour ne pas le voir, ça crève les yeux ! Pour le fatah je ne sais pas , je n’ai pas étudié leur cas, j’ai vu qu’Arafat avait clairement accusé le hamas de collaboration avec Israël !


        La fausse monnaie dollars est l’origine de tout ces problèmes, c’est la plus terrifiante arme de guerre !

      • 2 votes
        Animal Mother Animal Mother 18 juillet 2014 13:27

        Hodor/Péquatre l’islamiste exalté .... tu es un beau spécimen, toi, avec tes délires, tes théorires et tes argumentations a la ’’mords moi le noeud’’.


      • 2 votes
        pegase pegase 18 juillet 2014 13:28

        Par Animal Mother (---.---.---.123) 18 juillet 13:17 

        Hijack : Tu es en train de dire que les arabes palestiniens sont des truffes incapables de choisir de bons dirigeant.

        =========================

        Les français font les mêmes conneries tout les 5 ans, la faute aux médias collabos qui ne font pas leur boulot d’informer les gens, mais font plutôt de la désinformation !


        Vous, les arabes, vous étes impressionants dans la réthorique... heureusement pour vous que vous n’avez pas peur du ridicule

        ====================

         smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

        Au contraire de toi qui doit avoir le teint basané et huileux, je suis blanc comme une merde de laitier ...


      • 3 votes
        pegase pegase 18 juillet 2014 13:32

        Par Animal Mother (---.---.---.123) 18 juillet 13:27 Animal Mother

        Hodor/Péquatre l’islamiste exalté .... tu es un beau spécimen, toi, avec tes délires, tes théorires et tes argumentations a la ’’mords moi le noeud’’.

        ================================


        Ta rhétorique de cours de récréation ne prend pas avec moi, un conseil, va jouer ailleurs, tu te ridiculises tout seul ici !


      • vote
        Animal Mother Animal Mother 18 juillet 2014 13:35

        Péquatre : Les français font les mêmes conneries tout les 5 ans, la faute aux médias collabos qui ne font pas leur boulot d’informer les gens, mais font plutôt de la désinformation ! 

        J’étais sûr que tu allais sortir cet argument …. L’UMPS au pouvoir, que cela nous plaise ou pas, est le choix de la majorité des français … tout comme le hamas est le choix des palestiniens !!!

        Chaque peuple mérite ces gouvernants … les gens de gaza ont mis au pouvoir le hamas et n’ont jamais manifesté contre ces terroristes islamistes.

        Au contraire de toi qui doit avoir le teint basané et huileux, je suis blanc comme une merde de laitier ...

         

        Tu es donc un converti a l’islam … ce sont les pires, les plus dangereux.


      • vote
        Animal Mother Animal Mother 18 juillet 2014 13:52

        Sérieux ???... et aprés, il ose la ramener !!


      • vote
        Animal Mother Animal Mother 18 juillet 2014 14:16

        Merci Gangréne pour cette bonne tranche de fou rire... 


      • 3 votes
        pegase pegase 18 juillet 2014 14:20

        Par Animal Mother (---.---.---.123) 18 juillet 13:35 

        J’étais sûr que tu allais sortir cet argument …. L’UMPS au pouvoir, que cela nous plaise ou pas, est le choix de la majorité des français … tout comme le hamas est le choix des palestiniens !! !

        ===========================

        Oui mais il y une composante qui n’existait pas il y a une centaine d’années, ce sont les médias omniprésents , et plus particulièrement la télévision, outils de propagande efficace pour ceux qui font semblant de nous gouverner !

        1.  

        Tu es donc un converti a l’islam … ce sont les pires, les plus dangereux.

        ==========================


        Encore une fois, regarde mon avatar, personnage historique français très connu sur toute la planète, il s’agit d’une fille qui a changé le cours de l’histoire ! 


        Je ne vois pas ce qu’un "converti à l’islam" ferait avec un avatar pareil  smiley 


      • 2 votes
        pegase pegase 18 juillet 2014 14:25

        Par Gangrène&Espérance (---.---.---.125) 18 juillet 13:49 

        Le plus drôle est de voir les mêmes demeurés qui ont voté il y a peu pour François Hollande venir faire la leçon, jouer les dissidents virtuels et débusquer des agents du Mossad ou de la CIA...


        Les comiques se reconnaîtront  

        @Animal Si tu n’as pas suivi, l’internaute "Hijack", alias Hijack précoce, a voté pour François Hollande en 2012...
        ==============================

        Il a voté hollande pour éjecter Sarko, comme beaucoup d’autres, au deuxième tour tu aurais fait quoi ?

        Toutes façons UMP PS FN c’est tout pareils ...

      • vote
        Animal Mother Animal Mother 18 juillet 2014 14:33

        Hodor/Péquatre : tu es en train de dire que les gens de gaza sont manipulés par les média arabes qui les ont poussés a voter pour la hamas... aprés 3 ou 4 conflits, ces memes gazaouis soutiennent encore le hamas a cause des média ..... 

        .
        C’est bien ce que je pensais ... tu es a la ramasse. Tu mérites bien ton surnom de Hodor.

      • vote
        Animal Mother Animal Mother 18 juillet 2014 14:50

        Pendant ce temps, Hodor/Péquatre doit chercher frénétiquement sur google afin de savoir ce que cache l’expression ‘’Péquatre’’ … 


      • vote
        Animal Mother Animal Mother 18 juillet 2014 15:22

        Hodor/Péquatre : ‘’Il a voté hollande pour éjecter Sarko, comme beaucoup d’autres, au deuxième tour tu aurais fait quoi ?Toutes façons UMP PS FN c’est tout pareils ...’’

        Y a qu’un arabo-musulman pour sortir une telle bêtise !!! Comme tu le dis si bien UMP et PS en matiére économique, politique internationale etc... Seule différence, grâce au PS et a Hijack on a droit au mariage pour tous et les lois laxistes de Taubiwa …..

        Aux deuxièmes tours, il n’y avait qu’un choix logique : le bulletin blanc.


      • 1 vote
        Tartoquetsches 18 juillet 2014 15:45

        Hollande =Sarko, tout le monde ici le sait.

        Mais le lecteur Avoxien ne représente pas du tout l’electeur lambdas.
        Faire élire Hollande permet au plus grand nombre de se rendre compte que effectivement Hollande =Sarko.
        Et donc mieux voter en 2017...(ou voter blanc effectivement si le choix est toujours le non choix).
        Si Sarko l’avait emporté en 2012, on repartait forcément pour un nouveau round avec un Hollande "encore vierge"...
        Beaucoup ont raisonné comme ça, moi le premier, voter hollande pour le démasquer et le détruire pour 2017 ainsi que le Ps (objectif atteint). Et Vals sera aussi grillé car premier ministre trop tôt. Évidement le vote hollande ne concernait que le deuxième tour face à Sarko...je précise au cas où...


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 18 juillet 2014 16:43

        Animal,
        .
        Ne dis pas "vous" en t’adressant à moi en parlant d’arabes, je défends la cause palestinienne juste par logique humaine ... tandis que toi, tu ne cherches qu’à justifier l’injustifiable, à moins que ce ne soit, juste pour te trouver une t’ite raison pour ta conscience qui doit être mal en point.
        .
        Oui, la arabes sont nuls militairement, faute d’armes ... l’ai tjrs dit. 
        Oui, les arabes ont bcp de traîtres, l’ai tjrs dit.
        .
        Sur ces 2 points, je suis d’accord avec les sionistes, qui savent très bien que sans ces 2 "qualités" arabes, il y a longtemps que les juifs sionistes se seraient éparpillés à tout jamais dans le monde, comme leur réclame la Torah.


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 18 juillet 2014 16:52

        T’es encore là, la Conchitta ??? soit disant Conne graine&désespérance !
        .
        Mais toi, on connaît ton souci. (comme bcp d’homos, tu as dû en baver avec soit un arabe, soit un noir, peut être même qu’ils t’ont volé ...) alors ... je compatis.
        Tu n’as aucun argument politique, juste une haine inexplicable ... smiley que je m’explique !
        Cela étant, je n’ai jamais trop défendu les arabes et les noirs, mais toi, t’en fais trop pour que ce soit honnête !!!
        .
        Oui, j’avais voté par connerie, mais je ne m’en suis jamais caché. Tandis que toi, tu es capable de tout, pour cacher ta triste réalité ! Ma bêtise, je l’ai regretté mille fois, (comme si c’était grâce à moi que Hollande est au pouvoir, alors que je le connaissais pas). ...
        .
        Toi, ton blême ... c’est de mentir, d’être faux ... que tu dois avoir des blèmes à te regarder en face. Ne sait jamais argumenter, mais s’attacher à une truc que j’avais avoué pour me le sortir dès que tu crois que ça va servir contre moi !!!


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 18 juillet 2014 16:56

        Animal,
        .
        Comme chaque pro israélien, tu as eu l’aide d’une collaboration ... mais, molle certes  !
        smiley
        Mais je préfère au moins ta position claire et nette que celle de la donneuse qui ne donne rien. N’ayant pas le courage de dire ce qu’elle est !


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 18 juillet 2014 16:58

        Animal,
        .
        Enregistre ce que je te dis, car Conchita/GrainGraine va sûrement demander la suppression de mon commentaire lui étant destiné.


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 18 juillet 2014 17:03

        et attention, loin de moi l’idée d’être homophobe ... je ne dénonce pas la sexualité, mais le comportement à cause de sa sexualité, nuance.


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 18 juillet 2014 17:12

        Tartoquetsches,

        .
        Logique ce que tu dis ...
        .
        Surtout ... je ne vais jamais défendre Hollande, mais bcp raisonnent tellement intelligemment en accusant les votants, comme si avec Sarko la situation aurait été acceptable ! Comme déjà dit mille fois, contre Sarko, j’aurai voté pour Chalgoumi.

        .
        En 2012, je rappelle qu’après la Libye, Sarko s’apprêtait à faire du zèle contre la Syrie et perso, ça m’inquiétait ... quand je voyais BHL franchir les montées de l’Elysée comme s’il était chez lui (au moins Hollande l’a ignoré dans les faits ). Si Sarko aurait été là, la France se serait engagée militairement en Syrie avec la Russie (et tu comprendras pourquoi la Russie n’est pas aimée par certains qui se reconnaissent) en Face ... Les USA se seraient retirés, laissant la France engagée (projet sioniste imaginé). Voilà en quoi nous avons échapé au mieux, au pire, nous avons évité la précipitation de la dernière guerre mondiale.

        .
        Comme tu le dis, à présent bcp savent qui est qui ...


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 18 juillet 2014 17:49

        Pégase,
        .
        Basané et huileux ??? ... comme Habibou Meyer ???
        .
         smiley


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 18 juillet 2014 18:03

        Non, Animal,
        .
        Au second tour, il y avait Sarko !


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 18 juillet 2014 17:45

        Je ne remercierai jamais assez ConneConne&Désespérance d’autant se dévoiler (non seulement dénonce sans rien dénoncer, mais son zèle en ce domaine atteint une telle perfection qu’il s’auto-déonce !!! smiley).
        .
        Perso, je rigole souvent de Chalgoumi, mais encore plus de CC&D ...
        .
        On sait pourquoi il n’a aucune idée, mais ne sait que se moquer, dénoncer ... (il a dû en recevoir des gnons et ensuite se plaindre, dans sa pauvre existence et je compatis, malgré tout) - dans cet état d’esprit, dans sa ...heu ...nature, on comprend aisément pourquoi Poutine ou Bachar lui donne de l’urticaire, mais son courage ne lui permet pas de se dire normalement pro sioniste, genre Fourest (mais à côté de lui, elle ne se cache pas derrière l’image d’une femme féminine et soumise). Il ne sait que lancer des phrases sur lesquelles il doit réfléchir toute la nuit, voilà pourquoi il est tjrs surpris de ma réactivité nature (je dis pas que c’est une qualité). .
        .
        En fait, CC&D, c’est mon Jean Robin à moi ... non, mais !!!  smiley 


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 18 juillet 2014 17:47

          ... lui donnent ... 


        • 2 votes
          DIVA DIVA 18 juillet 2014 20:34

          @ Serge ULESKI

          L’analogie que vous faites entre le sort réservé au juifs d’Europe par l’idéologie du 3ème Reich et le sort que subissent les palestiniens depuis 1948 est à mon avis inadéquate !

          En s’en prenant à l’ethnie juive tout entière, le régime allemand d’alors espérait mettre un terme et punir les agissements corrupteurs récurrents de ses élites prégnantes.

          la Palestine quant à elle est victime d’une prise d’otage depuis 1948, et le projet israélien est de bannir du pays tout entier, quiconque n’est pas strictement juif.
          Mais rien n’est reproché aux palestiniens en dehors de leur origine arabe et d’imaginer qu’ils sont chez eux !

          En réalité, les juifs israéliens, par leurs comportements malfaisants réguliers, se rapprochent davantage de ceux que les nazis entendaient éloigner des postes clés et des positions dominantes.

          A mon sens, le sort des palestiniens est davantage à rapproché de celui que les indiens d’Amérique ont subit avec l’arrivée des colons européens : un hold up territorial extrêmement meurtrier !

          Par ailleurs, le parti pris en faveur de l’agresseur israélien et l’interdiction en vue de toute manifestation pro-palestinienne par l’appareil d’état français risque de lui couté cher et de favoriser de plus en plus de débordements sur notre territoire.

          La simple assertion de Manuel Valls exprimant son lien éternel avec la communauté juive et l’occupant de la Palestine, alors qu’il était connu jusque là pour son engagement pro-palestinien, est déjà à considérer comme une importation grave de ce conflit en France !


          • vote
            Croa Croa 18 juillet 2014 23:57

            La blonde qui commente est odieuse. Merci à AgoraVox TV de voir ça sans regarder ça mais c’est dur tout de même !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès