• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > LeLibrePenseur : les Experts mythomanes

LeLibrePenseur : les Experts mythomanes

Les Citoyens peuvent-ils poursuivre en Justice les Politiques ou prétendus “Experts” pris en flagrant délit de désinformation ? Qu’attendons-nous pour attaquer les médias et leurs sbires ? A quand un délit de mensonge volontaire effectivement puni pour les V.I.P.s de la télévision ? Et, question suprême : combien de temps allons-nous encore supporter ces actes délictuels/criminels ?

 

Dans cette dernière vidéo du Libre Penseur, lors de cet entre-deux-tours des élections présidentielles 2012, nous revenons sur deux événements média.

 

Contexte N° 1 :

 

Débat télévisuel face à Marine Le Pen, chez Pujadas dans Des Paroles et des Actes du Mercredi 11 Avril 2012 sur France 2.
Revoir le passage en particulier – son passage intégral.

 

Cible N°1 :

 

Nom : François Lenglet.
Age : 50 ans.
Profession : "Journaliste".
Qualité : capable de mentir à des millions de Français, en direct à la télévision, face caméra sans sourciller ni contracter le moindre rictus. Pense que les Français ne connaissent pas l’Article 104 du Traité de Maastricht ni savent ce que sont les Q.E. (Quantative Easing) de Ben Shalom Bernanke, Patron de la FED.
Objet du délit : a affirmé que depuis la nuit des temps l’usure était une tradition ; a affirmé que les seuls à ne pas la pratiquer sont de méchants et pauvres pays comme l’Iran ; a affirmé que les Etats-Unis ne pratiquaient pas la planche-à-billets et fait comme si le Q.E.1, le Q.E.2 de la FED n’avait jamais existé, elle qui envisage bientôt un Q.E.3. ; affirme que la B.C.E. ne fait non plus de planche-à-billets.

 

***

 

Contexte N° 2 :

 

Débat télévisuel en Suisse, avec la journaliste et essayiste Myret Zaki du magazine économique BILAN, ainsi que l’analyste économique de l’effondrement occidental, Piero San Giorgio et le Journaliste Laurent Arthur du Plessis, dans l’émission « États surendettés quelles conséquences ».
Revoir l’émission intégrale.

 

Cible N°2 :

 

Nom : Philippe Manière.
Age : 50 ans.
Profession : ancien Journaliste, ancien Directeur Général de l’Institut Montaigne qui est un think tank (réservoir d’idées) ; Directeur de Footprint Consultant.
Qualité : Zélote de l’usure, Agioteur ; « young leader » (jeune dirigeant) de l’American French Foundation (gros lobby atlantiste et promoteur du Nouvel Ordre Mondial) où il siège au Cabinet de Surveillance de cette institution depuis 2008 via son parrainage avec Footprint Consultant.
Objet du délit : a transféré la responsabilité des gonflements des dettes souveraines des Etats occidentaux sur les peuples eux-mêmes ; a transféré la même responsabilité, dans le cas de la Grèce, de la Goldman Sachs sur le peuple grec lui-même ; a dédouané la Goldman Sachs qui avait maquillé et truqué les comptes de l’Etat grec en accusant le peuple d’avoir été « mauvais », comme tout autre peuple européen d’ailleurs.

 

***

 

Sur l’auteur :
LeLibrePenseur (Salim Laïbi) est un internaute/blogueur connu pour avoir produit des centaines de vidéos sur le monde de la politique, des lobbies, des sociétés secrètes et l’état de la société moderne.
Il est Chirurgien dentiste de profession à Marseille et se présente aux élections Législatives de 2012 dans une circonscription de la citée phocéenne.

 

Titre officiel de la vidéo : « Les Cancrelats experts ».
Durée : 21 mns.
Date de la vidéo (publiée) : Jeudi 3 Mai 2012.
Auteur : LeLibrePenseur (Salim Laïbi).
Site officiel : www.LeLibrePenseur.org
Liste de toutes les vidéos produites + les dernières à télécharger gratuitement : www.lelibrepenseur.org/mot-clef/subprimes/page/2
Vidéos sur Rutube : http://lelibrepenseur.rutube.ru
Vidéos sur Dailymotion : www.dailymotion.com/group/SoutienLLP
Vidéos sur Youtube : www.youtube.com/profile ?user=LeLibrePenseur
Site officiel du Candidat aux Législatives 2012 : www.salimlaibi2012.fr

 

Bond, Nausea Bond (Agoravox)

Tags : Télévision Journalisme Désinformation Marine Le Pen Présidentielle 2012 Banques Dette Crise financière




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 2 votes
    gerfaut 9 mai 2012 16:02

    N’ importe quoi cet article, si vous faites un procès à chaque fois qu’ on se trompe, on n’ en finira plus... Dans quel monde vivra-t-on ? 1984 ? Plus personne n’ osera parler. Et même la justice se trompe, alors...


    Je suis pour la liberté d’ expression. Si vous n’ êtes pas d’ accord, regardez d’ autres programmes, la presse dans d’ autres pays, ce n’ est pas cela qui manque.

    • 20 votes
      Noligarchie 9 mai 2012 16:35

      Si il se trompe sur un truc aussi gros ( parce que c’est quand même assez important , ce n’est pas un détail ) ou est la crédibilité du type ?!

      Sinon Marine Le Pen dit :" Ne prenez pas des petits pays Ou des pays comme l’Iran" . LLP qui aime , apparemment , être précis a mentit a son tour . Elle ne dit donc pas la que l’iran est un petit pays ...................


    • 36 votes
      Loco Loco 9 mai 2012 19:34

      Le problème n’est pas ici dans le fait que certains comentateurs peuvent se tromper ....
      Le vrai scandale (très bien mis en évidence par l’auteur) réside dans le fait que ces experts NOUS trompent sciemment ! ... ils mententent en connaissance de cause, et pire : ils revêtent les habits de la neutralité pour nous vomir des propos ultra-partisans !

      Tant que ces énergumènes ne passeront pas à la TV avec un Tee shirt "Rotschild" ou "BNP" il mériteront toute la haine de l’auteur, la mienne, et celle de tous ceux qui en ont marre du troupeau !


    • 7 votes
      pied 9 mai 2012 16:06

      autant je déteste MLP, autant, sur ce coup je ne la critiquerai pas.


      • 2 votes
        gerfaut 9 mai 2012 16:19

        Comme disait Alex Métayer :


        Il y a 3 choses qu ’on ne peut pas regarder en face fixement : la Mort, le soleil, son dentiste !

        • 14 votes
          Hijack ... Hijack 9 mai 2012 16:54

          Évidemment, on ne peut accuser un soi disant expert, spécialiste ou de je ne sais quel autre titre ... s’il se trompe une fois ou même 3 fois par an ... mais si c’est récurrent, c’est qu’il y a problème ...
          Lenglet ... par exemple est un cas dans son genre ...
          .
          Pire ... les soi disant spécialistes du terrorisme international qui en savent moins que ma fille de 11 ans ... ça fait tout de même marrer !!!


          • 7 votes
            Hijack ... Hijack 9 mai 2012 17:51

            Et finalement, s’il y a un jeune qui ne sait plus quel métier choisir ... il n’a qu’à devenir expert de n’importe quoi ... il n’aura même pas besoin d’étudier ou se passionner de n’importe quel sujet professionnellement ...
            .
            Il apprend quelques bases ... le savoir parler, le savoir être politiquement hyper correct ... et surtout, condition sine qua non ... ne jamais s’écarter de ce qui est établi, de ce qui est dit par l’Empire dominant ... entrer dans le consensus médiatique et ainsi faire son beurre, sera invité partout ... au moindre petit truc, terroristounet mignon par exemple, sera invité, il écrira quelques best sellers ... etc ... un métier d’avenir !!!


            • 18 votes
              Flynt Flynt Ginko 9 mai 2012 18:12

              "Les Citoyens peuvent-ils poursuivre en Justice les Politiques ou prétendus “Experts” pris en flagrant délit de désinformation ? Qu’attendons-nous pour attaquer les médias et leurs sbires ? A quand un délit de mensonge volontaire effectivement puni pour les V.I.P.s de la télévision ? Et, question suprême : combien de temps allons-nous encore supporter ces actes délictuels/criminels ?"
              C’est les mêmes questions que je me pose. Pourquoi une telle impuissance ?


              • vote
                BlackMatter 9 mai 2012 22:42

                Parce que nous sommes en démocratie...

                Qui peut juger de ce qu’on a le droit de dire ou pas ?
                Nous pensons qu’ils se trompent et eux pensent détenir la vérité.
                Mais admettons qu’il soit possible que cela soit l’inverse.

                Aussi il vaut mieux que chacun puisse s’exprimer et qu’on fasse soi-même sa propre opinion.

              • 5 votes
                Frida FRIDA 9 mai 2012 22:50

                @Blackmatter

                "Aussi il vaut mieux que chacun puisse s’exprimer et qu’on fasse soi-même sa propre opinion."

                Votre commentaire est une vue de l’esprit, on dirait sorti d’un livre d’éducation civique, autrement dit c’est la langue de bois, ou le politiquement correct.

                Je vous donnerai raison le jour où je verrai Blackmatter a autant de temps de parole sur plusieurs chaine tv ou radio pour discuter avec ces pontes de l’économie. Mais j’ose vous rappeller que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne quant il s’agit d’expression libre, et la campagne électrale nous la bien rappeler avec un temps de parole qui n’est pas le même entre tous les candidats. Et je rappelle également que certaines estiment que Sarkozy à été défavorisé par l’égalité de parole, autrement dit il aurait fallu marginaliser les petits candidats pour que la parole de Sarkozy imprime correctement.


              • vote
                BlackMatter 9 mai 2012 23:14

                Bien sûr Frida c’est du politiquement correct. Mais j’ose à croire qu’on ne peut s’instruire qu’en regardant la télévision ou en écoutant seulement ceux qui pensent comme nous. Je suis autant capable de lire l’humanité que le figaro. L’instruction civique, c’est bien. C’est ce qui permet d’être libre.


                Ça me fait penser pendant la campagne :

                - Tiens, tu écoutes Marine Le Pen tu votes pour elle ?
                - Non
                - Tiens tu écoutes Mélanchon tu votes pour lui ?
                - Non
                -Tiens tu écoutes Sarkozy t’es d’accord avec lui ?
                - Toujours pas

                Finalement mon ami a compris que j’écoutais tout le monde, que je recoupais ce qu’ils disaient. Et mon expérience m’a montré que la vérité (enfin, ce que je crois être la vérité), c’est comme les chiffres de la police et des syndicats, elle est souvent au milieu des extrêmes.

              • 4 votes
                gazatouslesetages 9 mai 2012 21:17

                en parlant de mytho, ça me fait penser à ceux qui voient dans les chevrons de Citroën des illuminatis smiley


                • 3 votes
                  jean-phi 10 mai 2012 00:26

                  Le commentateur s’exprime fort mal et en plus sur le fond, il s’appuie sur des extraits peu démonstratifs. Il reprend une intervention de Marine Le Pen où elle a brillé par son incompétence, incapable d’être précise sur des sujets qu’elle ne maitrise pas. Elle était ridicule. Le journaliste aurait eu beaucoup plus de fil à retordre s’il avait eu à débattre avec un intervenant de la qualité de Monsieur Asselineau.


                  • 8 votes
                    zeitgest zeitgest 10 mai 2012 07:06

                    Le "système" ne fonctionne plus que grâce à l’usure et les "experts" nous disent que la dette c’est pas bien ! On nous demande de consommer toujours plus en ayant toujours moins d’argent pour relancer la "croissance" ! Pas besoin d’expert pour se rendre compte que l’énoncé du problème est foireux ! Même mon enfant a compris l’arnaque !


                    • 3 votes
                      eQzez edzez 10 mai 2012 09:35

                      Exactement , en partant du principe que l’argent qui augmente avec le temps ce n’est pas normal pourquoi continuer dans ce sens , pourquoi gagner de l’argent avec des principes qui sont contre nature , qui sont même criminel.


                      L’islam et le christianisme ne nous défend pas d’avoir du capital , de devenir riche , mais faut faire circuler l’argent dans les règles , et ne pas faire de l’usure , on a le droit de faire du crédit à quelqu’un tant que le prix s’il paye cash ou plus tard est le même.

                      Le capitalisme s’il obéit au règle moral et religieuse du christianisme ou l’islam , n’est pas mauvais ( speculation sur les matiere premiere , speculation sur les devises ...)

                      Mais on a vu ces derniers temps que le libre marché est biaisé et manipulé, stade ultime du capitalisme dérégulé , c’est le libéralisme.

                    • 2 votes
                      BlackMatter 10 mai 2012 13:31

                      C’est tout à fait exacte, pour faire fonctionner l’économie il faut faire circuler l’argent.

                      A défaut, une petite fraction va accumuler le capital, ce qui va obliger l’état à emprunter pour compenser. A moins qu’il taxe suffisamment le capital pour remettre cet argent dans le circuit.
                      Ce que certains non pas encore compris. Parce que nous sommes dans ce système débile où plutôt que de taxer le capital, on est obligé d’emprunter à ceux qui le détiennent avec en plus l’obligation de leurs verser des intérêts. Or çà n’est pas la dette qui est insupportable, c’est sa charge. Si la France n’avait pas eu à payer ces intérêts au cours de 40 dernières années, son endettement actuelle représenterait 15% du PIB, facilement remboursable sur 10 ans.

                    • 2 votes
                      eQzez edzez 10 mai 2012 09:42

                      http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2450 


                      y aussi les evadés fiscaux.
                      Et les revenus indecents , parachutes dorés ...


                      • 1 vote
                        Lisa Sion Lisa SIon 10 mai 2012 14:24

                        Ces " experts " avec leurs couilles en or qu’ils doivent avoir désormais aux chevilles, j’aimerai bien les voir courir rabattus...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès