• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Chroniques de Jacques Sapir sur Radio Sputnik === Décryptage du (...)

Les Chroniques de Jacques Sapir sur Radio Sputnik === Décryptage du programme de François Asselineau ===

Invités : Vincent Brousseau, ancien directeur à la BCE et responsable des questions monétaires et du retour au franc à l’UPR et Fréderic Farah, professeur de sciences économiques.

 

 

Le Conseil Constitutionnel a validé la candidature à l’élection présidentielle de François Asselineau, le dirigeant de l’UPR. De son programme, on retient notamment la sortie de l’Euro via une sortie de l’Union européenne et la sortie de l’OTAN. Mais comment justifier réellement la candidature de l’UPR face à celle de Debout la France ?

 

Tags : Economie Politique Euro François Asselineau UPR Jacques Sapir Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

36 réactions à cet article


  • 8 votes
    Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 25 mars 11:35


    Il y en a visiblement qui ne peuvent s’empêcher de plomber la journée avant de partir faire leurs ablutions à la grande teuf des stroumphs de l’UPR à la Vilette.


    • 3 votes
      manu manu 25 mars 17:23

      F. Asselineau travaille pour l’IGF : il a comme collègue par exemple Emmanuel macron, Alain Juppé, etc... voir le lien en dessous.

      -

      Wiki Inspection Générale des Finances (France) :

       "L’inspection a la réputation d’être un formidable accélérateur de carrière. La plupart des membres du corps poursuivent une carrière dans le service public, dans des administrations centrales de l’État (notamment à la direction générale du Trésor), dans des établissements publics, dans des autorités de régulation, dans des collectivités territoriales ou dans des organisations internationales.« 

       »Sorte d’« élite de l’élite », au sommet de la hiérarchie créée par la sélection à la française, l’Inspection des finances alimente nombre de suspicions et de critiques, justifiées ou exagérées, sur le caractère fermé et mandarinal du pouvoir en France. Dans les années 1990, les scandales financiers dont ont été victimes des entreprises à la tête desquelles se trouvaient des inspecteurs des finances (Vivendi avec J.-M. Messier, Alstom avec P. Bilger, Crédit lyonnais avec J.-Y. Haberer, France Telecom avec M. Bon, Elf avec P. Jaffré) ont alimenté les critiques de l’institution."

      -

      Un article très intéressant : Des tas de rentiers d’État.

      -

      Une des choses que ses militants répètent le plus c’est on ne peut pas désobéir aux traités européens, même quand on vient de leur prouver le contraire, si ça c’est pas de la soumission et de la protection du système.

      Asselineau peut promettre ce qu’il veut dans son programme, qu’est ce que ça change ? Il n’a aucune chance d’être élu son programme c’est prendre des voix à Mélenchon.


    • 4 votes
      sheryl1 26 mars 13:19

      @manu " F. Asselineau travaille pour l’IGF : il a comme collègue par exemple Emmanuel macron, Alain Juppé, etc..." et ? si ton voisin de palier est un criminel, alors on peut ausi te soupçonner voire t’accuser d’en être également un ? si tu travailles avec des collègues verreux, on doit t’accuser d’être aussi verreux ?et si l’entreprise est dirigée par un mafieux criminel, on doit aussi te considérer comme complice de ses crimes, voire pote de ce criminel ? quels raisonnements simplistes ! du niveau plutôt de résonnements !


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 mars 13:28

      @sheryl1
      Le pseudo "Manu" place le même copié-collé systématiquement, c’est à se demander si ce n’est pas un logiciel réglé sur le mot "Asselineau" pour automatiquement déposer sa crotte. 


    • 6 votes
      Tetris Tetris 25 mars 17:42

      Je ne pouvais pas la louper celle-là :
      17h30
      6 articles
      5 posts dont 2 du cybermilitant joelim qui a probablement oublié l’heure.
       
      Pourtant il y avait du lourd à dénigrer avec Marion Le Pen et Zemmour...
       
      Il aura fallu attendre le grand rassemblement du tonton flingueur du 25 mars pour confirmer que 90% des pseudos du site sont bel et bien des trolls de l’upr. Je l’avais dit à maintes reprises dans l’hostilité générale, et pour cause.
       
      Au moins maintenant les choses sont claires : agoravox = site de propagande de l’upr.
      CQFD 


      • 2 votes
        joelim joelim 26 mars 12:36

        @Tetris
        "5 posts dont 2 du cybermilitant joelim qui a probablement oublié l’heure."

        Ah merci, heureusement que tu es là, j’avais oublié, tu ferais une bonne secrétaire tiens. Blague à part les 2 posts dont tu m’as pris en faute (stp ne me cafte pas à l’UPR smiley) ) n’ont rien à voir avec l’UPR donc avec tes 69 petits messages sur AV tu t’institue déjà commissaire de l’activité ici ? Et te permet d’apostropher quelqu’un qui n’a pas posté sur un fil ? Tu me fais penser à Hollande qui surveille aussi tout le monde sûrement car il est trop bête pour faire quelque chose de constructif ce qui a aussi l’air d’être ton cas. smiley 


      • 3 votes
        joelim joelim 26 mars 12:38

        @Tetris
        "J’ai toujours prôné le rassemblement patriote"

        Pas cette fois puisque tu me donne sacrément envie de voter au second tour contre ta blonde quelque soit son concurrent, bon bien sûr ce sera Asselineau donc la question ne se pose pas mais quand même. smiley 


      • 4 votes
        Tetris Tetris 26 mars 16:26

        @joelim
         

        Eh ben ! Le kickoff meeting de doc asselino t’a remonté à bloc smiley
        Ça fait vraiment plaisir à voir, d’autant que j’avais noté chez toi une très nette baisse de régime et pour tout te dire beaucoup de médiocrité dans tes 2000 posts précédents. Tu ne fais pas partie du top 50 du dialoguiste, c’est une évidence, mais on ne va pas non plus en faire un drame.
         
        La dose de psychotropes que tu as reçue hier te fait maintenant planer tellement haut que tu es complètement affranchi de la gravité terrestre. Tu flottes en apesanteur comme une sonde spatiale en perdition et, comme dans Interstellar, tu pénètres dans un trou de ver pour raccourcir l’espace-temps. C’est à cet instant précis qu’apparait doc asselino auréolé de gloire et de lumière dans la splendeur intersidérale. Tu suspends alors ton vol et viens te poser avec grâce à ses pieds. "Oh my Lord president", lui dit-tu, "why does it hurt me when I pee ?". Le début d’une idylle cosmique à faire pâlir Léa Salamé et Raphael Glucksman.
        Bien sûr, le temps a passé. Nous ne sommes plus en 2017, mais en 2217. 
         
        Pour tes "69 messages, "commissaire...", pense ce que tu veux. Je réserve pour plus tard mon article "Agoravox system exposed !". Si cela peut te rassurer, tu es cité dans une note de bas de page. Je ne pouvais pas faire mieux, car même avec tes 7 années d’ancienneté dans le cybertrollage, tu conviendras que tu représentes en réalité bien peu de choses comparé à Fifi Brin-dacier et ses 31.000 messages de propagande.
         
        P.S. : ne t’inquiète pas, je ne suis pas un agent de la CIA.


      • 1 vote
        joelim joelim 26 mars 23:24

        @Tetris
        Qui est survitaminé ? smiley Vous parlez de vous là, c’est vous le cyber-militant avec un style agressif. Moi je n’en suis même pas un, je suis un libre-penseur, comme la plupart des gens ici. Quand à vous je doute, est-ce un hasard que vous cherchiez des noises en début de campagne présidentielle...

        "Commissaire de l’activité" vous choque après ce que vous avez écrit ? smiley Ah ah, joli 2 poids 2 mesures de troll. Sinon ne vous fatiguez pas trop sur le "système AV", personne ne s’intéresse trop à ce genre de délires ici (d’où ma remarque sur votre jeunesse sur AV, AV est juste un joyeux bordel, un espace de discussion où on se respecte, enfin normalement). Sinon je suis ravi que vous vous apprêtiez à lire mon historique de messages, ils sont de qualité et vous apprendrez smiley. Quand à vos posts alambiqués ne vous fatiguez pas, ça m’étonnerai que je continue à les lire, la discussion de trop mauvaise foi ne m’intéresse pas.


      • 5 votes
        maQiavel maQiavel 25 mars 18:24

        C’est clair qu’on est saturé d’Asselineau, les cyber militants de l’UPR devraient se calmer pour ne pas dégoûter tout le monde de FA. 

        Et c’est dommage parce que même si je n’ai pas encore vu la vidéo, elle vaut le détour : Jacques Sapir qui analyse le programme économique de FA avec Vincent Brousseau. C’est un casting de rêve ça. smiley
        Il ne manque plus que Michel Drac dans le studio et c’est bon... 

        • 6 votes
          pegase pegase 25 mars 19:53

          @maQiavel

          Le gros problème que vous avez ici, c’est que vous faites tous une fixette sur le personnage, alors que en ce qui me concerne, je n’en ai franchement rien à cirer du personnage, on est pas mariés, ce n’est pas un ami, on a aucun intérêt de particulier à particulier en commun, ni même dans le cadre d’une société ...

          La seule chose qui m’intéresse, c’est la sortie de l’UE et de l’euro et accessoirement de l’Otan, car cela va dans le sens de mes intérêts ! 

          Or ici nous avons une analyse de deux des plus grands spécialistes de ces questions ... La synthèse de Drac à propos du livre de Sapir est pas mal non plus ...

          On ne tiendra pas cinq années de plus, c’est certain smiley


        • vote
          maQiavel maQiavel 25 mars 20:08

          @pegase

          Là vous vous adressez à l’une des personnes qui fait le moins du fixette sur le personnage. smiley

          Je dis simplement qu’il vaudra mieux un peu le pied avec Asselineau, c’est pour votre bien que dis ça. Ceci étant, grand merci pour cet article. 


        • 2 votes
          yenamarre 25 mars 21:18

          @maQiavel

          vaut mieux regarder la vidéo avant de répondre...

          En plus pour une fois on entend un autre responsable UPR en entretien donc ça vaut bien le coup pour ceux comme moi qui justement cherchent à en savoir le plus possible sur l’UPR avant le vote car ce n’est pas dans les autre médias qu’on entend beaucoup parler de ce programme....

          cordialement quand même smiley


        • 4 votes
          Enki1 26 mars 12:55

          @maQiavel "Là vous vous adressez à l’une des personnes qui fait le moins du fixette sur le personnage"

          Vraiment ?

          Moi je trouve au contraire qu’il n’y a pas assez d’article sur l’UPR, avec le boycott ou la diabolisation comme sur Wikipedia.fr, où les fanatiques diabolisent Asselineau et bloquent la création d’une page UPR, alors que sur le wikipedia.org la page UPR existe.

          Comme l’INA qui viens de censurer la dernière vidéo youtube d’Asselineau parce qu’on y voit De Gaulle critique vis à vis de l’empire et qui va peut être, comme le magasine Historia, effacer les traces.

          Le peu d’espace qu’il a dans les médias doit être compensé dans les zones où l’on peut encore s’exprimer librement.

          Puis faut aussi penser à Manu, qui est certainement payé pour recopié sous tous les articles, sa propagande sectaire anti-UPR.


        • 2 votes
          sheryl1 26 mars 13:36

          @maQiavel saturés d’Asselineau ? alors que dire des articles et informations diffusées en pagaille sur Mélenchon ? sur Lepen ? Macron ? Fillon ? c’est du gavage ?


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 26 mars 14:02

          Les gars , calmez vous , c’était une petite remarque gentille. smiley


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 mars 14:04

          @maQiavel
          Trop tard, vous êtes démasqué, vil macroniste !   smiley


        • 1 vote
          pegase pegase 27 mars 01:30

          @Qaspard Delanuit

          vil macroniste !  


          Mon dieu quelle horreur !

          Toute ma famille me rejetterait, même mon chien smiley


        • 4 votes
          Vlad Dimir 25 mars 18:25

          Militants de l’UPR = Gauchistes masqués.


          • 2 votes
            joelim joelim 26 mars 12:47

            Avec Tetris, les militants du FN sont de sortie. Ils commencent à avoir peur de la montée (et de la potentialité) d’Asselineau. C’est compréhensible, personne n’aime l’idée d’être battu sur la dernière ligne droite (ou gauche, lol). smiley 


          • 8 votes
            Norman Bates Norman Bates 25 mars 18:30

            Les convictions politiques sont rarement orphelines de réminiscences parentales, des influences, voire carrément un endoctrinement...après, chacun affine ses idées, se crée son libre arbitre au gré de sa curiosité, de son niveau d’information...

            Certaines personnes ont la chance inouïe de faire la rencontre providentielle, splendide et inattendue...lumière et gaz à tous les étages, symbiose intellectuelle, c’est le grand bonheur, surtout lorsque ces vents idéologiques apportent l’idéal absolu, des espèces sonnantes et trébuchantes en sus d’honorifiques "félicitations" suffisantes pour flatter le destinataire et obtenir sa soumission inconditionnelle...difficile de "résister" lorsque le bruit du tiroir-caisse annihile la réflexion...
            L’embarcation peut voguer aux vents incertains, à la gloire d’un drapeau inconnu, même hostile, peu importent les soubresauts d’une conscience agitée quand l’essentiel est ailleurs...certaines "affinités" sont irrépressibles, elles créent un puissant répulsif, telle une gousse d’ail pour un vampire, qui poussent le sujet à abhorrer le Bloc identitaire pour adorer le plus offrant identitaire Bloch...

            Il n’y a pas de quoi avoir honte, on ne maîtrise pas ses sentiments...
            Idée d’avatar, c’est cadeau :

            • 2 votes
              Qiroreur Qiroreur 26 mars 14:43

              Petite annonce :


              Professionnels, démarcheurs et pas sérieux s’abstenir. Étudierons toute offre sérieuse. Date limite de réponse : 22/04/2017



              • 2 votes
                joelim joelim 26 mars 16:13

                @Qiroreur
                Philippot qui cherche encore de l’inspiration est impatient je comprends. smiley 


              • 1 vote
                Tetris Tetris 26 mars 17:27

                @Qiroreur

                 

                Doc asselino épinglé par Tanguy Pastureau 43:26

                "...le candidat qui a l’air de vouloir mordre ses électeurs (rires)...a fait un meeting qui a duré 3h20, il sait qu’il y en aura pas 2 alors il a tout donné (rires)..."


              • 1 vote
                Qiroreur Qiroreur 26 mars 18:01

                @joelim
                Il est candidat Philippot ? Mince alors, j’ai pas été prévenu smiley


              • 2 votes
                thierry3468 26 mars 15:31

                Après avoir accusé les militants d’appartenir à l’extreme droite,certains les accusent d’etre des gauchistes masqués.Très bientot,certains les accuseront d’avoir tué le petit Grégory......Quand on ne sait rien opposé à une argumentation solide ,il ne reste que le procès en sorcellerie.....Les opposants à l’UPR sont à la ramasse et la candidature de Asselineau n’a pas fini de les gratter.


                • vote
                  joelim joelim 26 mars 16:38

                  Autant je trouve scandaleux la diabolisation du FN (bus du meeting de Nantes, Philippot chez Ruquier) autant l’agressivité de certains des partisans du FN (1) me donnent envie de les asticoter tellement c’est facile. Déjà s’il sont agressifs c’est qu’ils sont très inquiets. Ou jaloux. Et d’une. Ensuite je pense qu’ils commencent progressivement à se rendre compte que l’UPR est beaucoup plus prometteur que le FN et la FI de part l’absence de clivage droite-gauche. C’est un peu comme si on prenait le meilleur chez les deux et en rejetant le pire chez les deux. Je comprends donc leur rage qui ne me dérange pas (au contraire) dans la mesure où leur expression est contre-productive pour leur(s) camp(s). Sérieux, qui a envie de suivre un parti dont les militants ont une fois sur deux l’invective à la bouche ? Un jour le vote utile entre les proclamés anti-systèmes (UPR, FN, FI) sera l’UPR, c’est tout à fait logique car les français sont fatigués des clivages. Leur seul espoir serait de marginaliser l’UPR à la source et donc leur stratégie est la même que celle des média-systèmes, sans en avoir la capacité de nuisance.

                  (1) exemples : "les schtroumpfs d’agora-upr" de Tetris, "l’armée de troll que l’immonde tas de graisse cosmopolite a dévoyé sur le net" de l’imaginative Cassia, etc.


                • 3 votes
                  Tetris Tetris 26 mars 17:50

                  @thierry3468

                   

                  Je confirme. La composition sociologique et l’upr est assez proche de celle de E&R.

                  1/3 des militants du tonton flingueur viennent de l’extrême-gauche (ex-FdG)

                  1/3 de chances pour la France

                  1/3 de la mouvance droite des valeurs

                  Bonus : une proportion anormale d’hermaphrodites aux cheveux longs.

                   

                  Le tonton flingueur du 11ème arrondissement sait très comment appater les anti-FN avec son pot de confiture.


                • 3 votes
                  Tetris Tetris 26 mars 17:57

                  @joelim

                   

                  Tu veux peut-être un mouchoir Marie-Louise ?

                   

                  "les schtroumpfs d’agora-upr" de Tetris, ce n’est justement pas de Tetirs. Je me contente de cybermilitants, même si l’image des schtroumphs pour évoquer un parti à 0% me va aussi (oui je sais, il va être président...). 


                • 1 vote
                  joelim joelim 26 mars 23:36

                  « 1/3 des militants du tonton flingueur viennent de l’extrême-gauche (ex-FdG)

                  1/3 de chances pour la France

                  1/3 de la mouvance droite des valeurs  »

                  Mais quelle arrogance, quel mépris. C’est tellement farfelu aussi, et si contre-productif concernant votre mouvement que j’envisage du second degré. Les français sont fatigués qu’on les conspue, qu’on les partitionne, je peux bien vous le dire car je vous crois incapables de faire autrement dans votre mouvement (et vous n’êtes pas les seuls d’ailleurs). Ce n’est pas une critique mais un triste constat.


                • vote
                  joelim joelim 26 mars 23:42

                  @Tetris
                  Mais votre capacité évidente d’analyse politique me fait subodorer d’avoir affaire à un lieutenant cyber-militant. Bravo vous avez de l’énergie. 

                  (bon pour les autres désolé de ne pas parler de Sapir que je me réserve pour plus tard).


                • vote
                  Tetris Tetris 27 mars 09:33

                  @joelim
                   

                  d’avoir affaire à un lieutenant cyber-militant
                  Si, si, Pablita.
                  "Yo soy el teniente coronel de la Guardia Civil
                  Y no hay quien me desmienta.
                  Tengo tres estrellas y veinte cruces."
                   
                  pour les autres désolé de ne pas parler de Sapir
                  Où as-tu appris à militer, dans une pochette surprise ?
                  C’est bosco brousso la star, pas Jacques Sapir. Révise le manuel. Ce n’est pourtant pas compliqué, c’est doc asselino ou bosco brousso !
                   
                  Et tu l’as dit toi-même, AV est juste un joyeux bordel. Alors, ne sois pas désolé, personne n’a écouté sauf un qui a été déçu.
                  Alors don’t be sorry Angelina, "love means never having to say you’re sorry".


                • 3 votes
                  maQiavel maQiavel 26 mars 18:30

                  Un peu déçu de l’entretien tout de même j’aurais voulu qu’ils abordent les modalités pratiques de sortie de l’euro. 


                  • 1 vote
                    pegase pegase 27 mars 11:05

                    @maQiavel

                    C’est un peu court son émission (dommage) ...

                    On trouve ces choses dans les conférences de Vincent Brousseau ...


                  • vote
                    maQiavel maQiavel 27 mars 12:03

                    @pegase
                    Oui , c’est ça , c’est trop court pour aborder certaines questions.

                    Je connais bien les confs et les articles de Vincent Brousseau et je sais aussi que lui et Sapir ne sont pas sur la même longueur d’ondes quant aux modalités pratiques de sortie de l’euro , un débat aurait pu être intéressant. 

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON







Palmarès