• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les surprenantes prédictions de Ron Paul de 1984 à nos jours

Les surprenantes prédictions de Ron Paul de 1984 à nos jours

Ron Paul est une icône du mouvement libertarien aux USA. Il a séduit bon nombres de personnes des deux côtés de l'Atlantique.

Il est le père d'une des stars montantes du parti républicain Rand Paul probablement le candidat républicain à la future présidentielle.

 

Pourquoi un tel capital sympathie, y compris chez les plus jeunes ? Depuis le début des années 80 son discours est constant et ses prédictions surprenantes de pertinence.

 

Découvrez cette étonnante pertinence via quelques discours clés tout le long de sa carrière.

 

Tags : Etats-Unis




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Heptistika Heptistika 18 novembre 2014 13:41

    Si les états, et notamment le congrès américain met en pratique systématiquement les bons vouloir des puissances d’argent du complexe militaro-industriel et autres lobbys financiers, qu’est-ce qui vous fait encore croire que c’est autre chose que le capital qui prend les décisions ?


    • vote
      Medusai Medusai 18 novembre 2014 13:44

      Un des visages du capital, pas le plus joli certes.


    • 4 votes
      Heptistika Heptistika 18 novembre 2014 13:48

      Le vrai visage.


    • vote
      jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2014 14:55

      y ’en a un autre ?


    • 2 votes
      oliderid oliderid 18 novembre 2014 15:47

      Qui est capable de vous arrêter et de vous mettre en prison ? Dassault ou l’état français ?

      Vous vous énervez toujours sur l’argent...Mais l’argent est attiré par le pouvoir. Il va cherchez à acheter/financer le pouvoir. Mais le vrai pouvoir c’est de pouvoir vous agresser/enferme/juger/etc.

      Pour une grosse entreprise, c’est quand même plus pratique d’éliminer un concurrent avec des règlements bidons que de chercher à proposer un meilleur service...DOnc il va tenter d’influencer le pouvoir pour générer des règlements qui lui sont favorables.

      Au plus l’état est puissant et au plus une cours de lobby se développe. Maintenant je pense pas qu’on tombera un jour d’acord la-dessus. Vous faites un blocage.


    • 6 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2014 15:56

      faire une différence entre l’état et d assault est une fausse bonne idée, l’état (en démocratie ) devrait être nous , or c’est Dassault. toutes les boites que vous défendez cherchent un contrat avec l’etat


    • 2 votes
      oliderid oliderid 18 novembre 2014 16:00

      Ca ce sont des formules limites religieuses. L’état n’a pas de réalité propre, l’état n’existe que par les hommes et les femmes qui le composent. Il défendra toujours en priorité les intérêt de ces personnes...Comme n’importe quel organisation humaine dans la société. C’est pas mauvais, bon ou que sais-je c’est juste la "réalité".

      La démocratie est certainement le moins mauvaise de tous les systèmes mais sans une protection stricte des individus, cela se transforme comme maintenant en une foire d’empoigne ou deux loups et une brebis votent pour le menu de ce soir.

      on est tour à tour loups et brebis. on imagine plus son avenir qu’en dévalisant le voisin.


    • 3 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2014 16:09

      ce que vous dites de l’état l’est autant d’une entreprise, je n’ai pas réussit à comprendre le reste de votre intervention, peu être suis je trop bête , peut être qu’elle est très mal formulé,dans ce cas, vous voyez bien que la réduction entre brebis et loup n’est pas si facile, ni intéressante à long terme




    • 1 vote
      oliderid oliderid 18 novembre 2014 16:12

      Tout à fait c’est une organisation comme une autre. L’état par contre se démarque par son monopole de la violence. Elle est la seule à l’avoir.

      Et ça n’a aucun sens de concentrer autant de pouvoir dans les mains de ceux qui peuvent vous agresser légalement.


    • 5 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2014 16:18

      ah le chômage et les guerres sont du à l’état ? ou à ceux qui les phagocytent ?


    • 7 votes
      Heptistika Heptistika 18 novembre 2014 16:52

      Qui est capable de vous arrêter et de vous mettre en prison ? Dassault ou l’état français ?


      Et qui a le pouvoir de mettre en prison les banksters ou même de les traîner dans les tribunaux ?

      Personne...

      C’est toujours moi qui fait un blocage ?

    • 4 votes
      oliderid oliderid 18 novembre 2014 16:57

      Donc un banquier tue sa femme il ne va pas en prison ? Ou vous vous rendez compte grâce à l’intermédiaire des banques que les entreprises, personnes morales banques et autres (shell, etc.) permettent aux personnes qu’elles abritent de se déresponsabiliser, au même titre qu’un fonctionnaire ou qu’un politicien.

      Que l’on cherche via la règlementation à palier ce que cette bonne vieille responsabilité individuelle aurait jugé en deux minutes.

      Ca n’a rien de typique au banquier malheureusement. L’irresponsabilité est le problème de notre société.

      Sans responsabilité la liberté n’a aucun sens.


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 18 novembre 2014 18:32

      Vous dites tous la même chose mais avec des mots différents.

      Le capitalisme ( et non le libéralisme ) a actuellement une dimension politique ( l’ Etat moderne ) , économique ( qui n’ est ni sociale , ni libérale ) et culturelle ( propagée dans les grands médias , qu’ ils soient privés ou non ).
      Le monopole de la violence est détenu par l’ Etat , qui est lui même phagocyté par des lobbies financiers.

      Donc la question n’ est pas de savoir si c’ est les Etats ou les puissances d’ argent qui gouvernent , c’ est les deux et dans tous les Etats en général , aux Etats unis particulièrement , l’ oligarchie est constituée d’ une synthèse entre ploutocratie et bureaucratie.
      Sinon j’ aime bien Ron Paul.

    • 2 votes
      Hétérodoxe 19 novembre 2014 09:48

      "Il défendra toujours en priorité les intérêt de ces personnes...Comme n’importe quel organisation humaine dans la société."
      Les pompiers, les profs ou les infirmières sont bien placés pour te dire que ce que tu racontes n’a aucun sens ...


    • vote
      oliderid oliderid 19 novembre 2014 10:16

      Quand on lit des gens comme vous, on a tjrs l’impression que vous vivez dans un monde parallèle, c’est aussi irréel que quand j’écoutais le curé de mon enfance.

      Vous n’êtes pas le représentant de tous ces gens. Il n’y a pas de honte à ce qu’un pompier, un prof ou une infirmière cherche par l’intermédiaire d’un syndicat ou personnellement la meilleure position possible. C’est "normal". Ce n’est pas parce qu’on est payé par l’état qu’on devient subitement une personne iréelle plus proche d’un saint que d’une personne normale.


    • 2 votes
      Hétérodoxe 19 novembre 2014 11:12

      ? ??Hein ???
      Bon ok ... continue tes délires tout seul. Tu dois avoir raison.


    • vote
      pegase pegase 20 novembre 2014 15:30

      Par maQiavel (---.---.---.92) 18 novembre 18:32  Le capitalisme ( et non le libéralisme ) a actuellement une dimension politique ( l’ Etat moderne ) , économique ( qui n’ est ni sociale , ni libérale ) et culturelle ( propagée dans les grands médias , qu’ ils soient privés ou non ). Le monopole de la violence est détenu par l’ Etat , qui est lui même phagocyté par des lobbies financiers.


      Le capitalisme est la face étatique et politique du libéralisme ... Il engendre lui même des lois qui vont à l’encontre du libéralisme pour le profit d’une minorité, en clair en l’absence de barrières qui doivent être édictées par l’état et le peuple, la situation devient pire que la loi de la jungle qui a malgré tout ses propres barrières ; ceux qui défendent aveuglément le libéralisme sont des idiots finis !



      Le monopole de la violence est détenu par l’ Etat , qui est lui même phagocyté par des lobbies financiers.


      En amont ce sont toujours les puissants lobbys financiers .. 


    • 3 votes
      oliderid oliderid 18 novembre 2014 16:19

      Jeanpiètre l’idée est pourtant limpide, c’est certainement son humble porte parole qui a des difficultés :)

      La démocratie n’est pas une fin en soit. C’est un moyen. Un moyen de chercher le bonheur du plus grand nombre. La plus petite minorité dans une société est l’individu.

      L’individu à des droits que l’on appelle droits naturels et qui sont le fruit de sa condition d’être humain. Sans ces droits, vous ne pouvez être pleinement la personne que vous devez être. Ces droits sont par exemple : liberté de déplacement, liberté d’expression, liberté de subvenir à ses besoins, etc.

      Ces droits forment ensemble les droits de homme et du citoyen.

      Ils étaient le contrepoids face au pouvoir (qu’importe qu’il tire sa légitimité d’une majorité). Aucune majorité, aucun pouvoir ne doit pouvoir les remettre en cause.

      Pourtant peu à peu, ces droits ont été "relativisé", diminués, etc. Au profit du pouvoir. Evidemment à chaque fois pour de bonnes raisons, il y a tjrs une bonne raison...On devient extrémiste (liberté d’expression), on devient fraudeur/travailleurs au noir (liberté de subvenir à ses besoins),on devient immigré illégal (liberté de déplacement)...L’état n’a de cesse de diminuer leurs portées et depuis quelques dizaines d’années le phénomène s’emballe.


      • 1 vote
        jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2014 16:34

        vous avancez des principes qui ne sont pas respectés dans la situation actuelle, finalement je ne suis pas moins utopiste que vous


      • vote
        oliderid oliderid 18 novembre 2014 16:45

        oh mais les utopies sont nécessaires. Elles donnent des objectifs. Une utopie ne sera jamais pleinement réel. Par contre vous pouvez tenter de vous en approcher.


      • 1 vote
        jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2014 17:15

        effectivement, la votre est en place et répondra à des phases d ’expansion et de rétraction en fonctions des intérêts de certains


      • vote
        oliderid oliderid 18 novembre 2014 17:23

        A mon tour de ne pas comprendre. C’est quoi "mon" système ?


      • vote
        oliderid oliderid 18 novembre 2014 16:20

        Le chômage : le travail n’est plus un droit.

        Imaginez que vous lanciez votre activité dans votre garage du jour au lendemain parce que c’est votre droit. Si vous le faites vous serez mis à l’amende, si vous persistez vous serez jeté en prison.

        Le travail n’est plus votre droit, c’est un privilège que vous accorde l’état en échange de la majeure partie de vos revenus.

        Avant même de chercher à partager ce qui n’est pas à lui en organisant consciement ou inconsciement une pénurie, qu’il rende le droit de travail à son légitime propriétaire : l’individu.


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2014 16:33

          je l’ai fait et le continue, je me passe juste des prédateurs



        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2014 17:19

          l’individu ne possède rien, il remet juste le fruit de son activité dans le marché. pour la plupart qui pratiquent le site leur propriété n’est jamais qu’une location plus souple



        • vote
          oliderid oliderid 18 novembre 2014 17:22

          Attendez, j’arrive on va finir cette bouteille sensemble ;)


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2014 17:53

          vous deviendrez donc communiste ?


        • vote
          oliderid oliderid 18 novembre 2014 18:22

          tout dépend de la qualité de la bouteille. smiley


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 18 novembre 2014 18:30

          ah ces libéraux, toujours prêt à se donner au plus offrant


        • 2 votes
          Hétérodoxe 18 novembre 2014 22:02

          "Imaginez que vous lanciez votre activité dans votre garage du jour au lendemain parce que c’est votre droit. Si vous le faites vous serez mis à l’amende, si vous persistez vous serez jeté en prison."

          C’est faux. Tu as le droit de créer ce que bon te semble... tant que tu respectes les règles communes.
          L’Etat, en principe, n’a comme seul but de garantir le respect des règles communes. Ce qu’il est incapable de faire par manque de moyens et surtout par manque de volonté.

          Ne pas oublier que l’Etat, c’est toi, moi et tous les autres. Quand tu dis que l’Etat te prend ton argent, tu délires. Il s’arroge le droit de gérer une partie de ton argent, certes, mais à ton service : hôpitaux, routes, armée, éducation, secours ..etc
          En revanche, quand une assurance te prend ton argent, c’est au service exclusif de ses actionnaires qui peuvent, alors, s’acheter une villa avec piscine.
          En gros, l’Etat doit prendre en charge la gestion des biens nécessaires (boire, manger, dormir, sécurité ..etc) car on est pas libre de boire, par exemple, c’est une nécessité. Le Marché Privé doit prendre en charge le reste ... et il en reste.

          Actuellement, les plus gros consommateurs de services publics, à savoir les entreprises (usage des routes, sécurité sociale via les arrêts de travail, police et justice via leur utilisation abusive et systématique ..etc) ne payent pas leur part. L’Etat manque donc à son devoir premier : garantir l’Egalité de traitement face aux règles communes.


        • vote
          oliderid oliderid 18 novembre 2014 22:32

          Vous avez tout faux. Le droit de travailler est votre droit point...Si il doit souffrir d’une autorisation cela sous entend de facto qu’il n’est plus le votre.


          "L’Etat, en principe, n’a comme seul but de garantir le respect des règles communes."

          Je suis sensible à votre humour. Ce qui est important n’est pas ce qu’il dit mais ce qu’il fait.

          "Ne pas oublier que l’Etat, c’est toi, moi et tous les autres"
          En marketing on appelle ça de l’identificaiton à la marque :). L’état n’a de réalité qu’au travers des personnes qui le composent. Si vous etes fonctionnaire je peux comprendre votre affirmation, je ne le suis pas.

          On a jamais vu personne s’envoyer un huissier pour se réclamer à soi-meme l’argent pour une taxe que l’on a pas.

          "Actuellement, les plus gros consommateurs de services publics, à savoir les entreprises (usage des routes, sécurité sociale via les arrêts de travail, police et justice via leur utilisation abusive et systématique ..etc) ne payent pas leur part."

          Si votre affirmation était vraie, cela prouverait une nouvelle fois que l’état est le pire gestionnaire qui soit. Qu’il se contente de faire respecter la justice, la sécurité et la défense du territoire. le reste ne doit pas etre son domaine.

        • 1 vote
          Hétérodoxe 18 novembre 2014 22:57

          Une porte, en principe, protège de toute violation de ton domicile.
          Le fait est qu’il y a quand même des cambriolages.

          Il faut donc supprimer les portes ??!!

          C’est une logique.

          J’ai le droit de boire. Je n’ai aucune autorisation à obtenir ? C’est bien ça ?! Tu ne verras donc aucune objection à ce que je vienne remplir des jerricans chez toi. Comme en plus t’as plus de portes ...


        • vote
          oliderid oliderid 18 novembre 2014 23:09

           Vous avez le droit de boire. Vous ne devez pas demander une autorisation à l’état pour vous servir un verre d’eau et le boire. Si vous deviez demander une autorisation pour pouvoir boire ce verre d’eau, ce ne serait plus votre droit mais celui de quelqu’un d’autre...

          Avez vous le droit de travailler ? Non.


        • 1 vote
          Hétérodoxe 19 novembre 2014 09:46

          Mais depuis quand a-t-on à demander à l’Etat l’autorisation de travailler ?? C’est du grand n’importe quoi !!

          Et tu n’as pas répondu à ma question.


        • vote
          oliderid oliderid 19 novembre 2014 19:56

          Bin essayé de travailler sans lui demander l’autorisation...Qu’est ce qu’il se passe ?


        • vote
          Hétérodoxe 20 novembre 2014 22:40

          Tu ne comprends pas le sens des mots et tu essayes de raisonner, c’est peine perdue ...

          De quelle autorisation tu parles ?? Et évite de me parler des rares professions, où pour des raisons évidentes, une autorisation est nécessaire ...


        • vote
          oliderid oliderid 22 novembre 2014 10:15

          Je recommence Hétérodoxe car de mon point c’est vous qui vous cachez derrière votre petit doigt.

          Imaginons que Vous créez un atelier de répération de vélo dans votre garage sans demander une quelconque autorisation à quiconque, sans en parler ne fusse qu’une seconde avec l’administration X Ou Y...Bref vous lancez votre activité parce que c’est votree Droit et que vous n’avez pas à demandé à qui que ce soit l’autorisation d’en jouir.
          Vous faites un peu de pub dans le quartier, les premiers clients arrivent. 
          Après quelques semaines, l’état en prend connaissance.
          Qu’est ce qu’il se passe ? (tic tac tic tac)



        • 3 votes
          lupus lupus 18 novembre 2014 17:54

          Il est la preuve vivante, que Chouard a raison sur toute la ligne.
          Tant que les élus voteront les lois rien ne changera quelque soit le système politique.
          Même les suisses subissent une propagande hallucinante (or de la BNS) surtout pas revenir à ce qui à fait leur richesse l’équilibre de leur balance commerciale, grâce à leur franc stable et fiable.
          C’est marrant à un moment j’ai cru qu’il parlait du parlement européen (bureaucratie,taxes,sur taxes, réglementation,lobbys...) notre magnifique organisation bolchévique/libérale : libre circulation des biens et des personnes et absence de démocratie.


          • vote
            oliderid oliderid 18 novembre 2014 18:07

            Ca commenaçait bien, je sentais la félicité, j’entendais en arrière plan les sons des trompettes des portes du paradis, des petits anges flottés tout autour de mon écran d’ordinateur, enfin quelques mots censés sur ce forum et puis soudainement...

            "une organisation bolchévique/libérale" Plonk !

            Gnéé ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès