Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Libye, la vérité d’une journaliste qui se trouvait sur place...

Libye, la vérité d’une journaliste qui se trouvait sur place...

Retour sur la Libye : témoignage de Lizzy Phelan, journaliste britannique indépendante, correspondante de PressTV à Tripoli lors de l’assaut de l’OTAN.

 

 

12 minutes de clarté. Son discours est poignant, sensé, à la fois objectif et dévastateur.

 

Mon commentaire : certes on peut reprocher des choses à Kadhafi en tant qu’homme (infirmières bulgares, comportement envers les femmes, autocratie). Mais ce qui aurait du compter était la vie des Libyens.

 

Lizzy Phelan a vu des libyens défendre leur pays contre l’OTAN et elle les décrit comme nos Résistants qui ont défendu la France. En l’écoutant il devient indiscutable que nous sommes une nation impérialiste (depuis Sarkozy).

 

Elle s’attaque aussi aux médias, en s’appuyant sur la constatation de leurs mensonges. Ce qu’ils ont fait et continuent à faire est une honte. Ils jouent avec les sentiments des gens pour des objectifs qu’ils dissimulent à ceux qui ont la malchance de ne s’abreuver qu’à leurs sources. Dire que les médias sont des sbires de l’impérialisme financier est presque plat après avoir écouté cette journaliste qui exprime des choses si précises et intelligentes.

 

Quant au principal argument contre cet état de fait, c’est le « allez le dire aux libyens » répété 8 fois par Henri Guaino ici (à 2’00), qui est évidemment un peu "court" :

 

En complément, un texte de la journaliste (notamment) sur : 

http://ecosynth.wordpress.com/2011/...

 

Tags : Guerre Libye Kadhafi OTAN


Sur le même thème

Libye, en voie de déflagration
Libye : le chaos de l'après-Kadhafi décrypté par Rony Brauman
Rassemblement pour le peuple Libyen et en soutien à la révolution verte
La Libye et les droits de l’Homme
Propagande et désinformation : un lanceur d'alerte allemand révèle que les journalistes manipulent et trahissent le public, et sont majoritairement vendus aux agences de renseignement de l'Ouest


Réactions à cet article

  • 10 votes
    Par Ortie (---.---.---.158) 25 septembre 2012 11:01

    Notre dictature fait peur. Un petit moment de bonheur lorsqu’on voit Rost l’emporter sur Guaino dans la deuxieme video !

    Les livres d’Histoire pourraient être très intéressants pour comprendre les différentes sociétés et leurs violences propres (actuellement c’est celle qui nous parait la moins violente qui l’est le plus, la notre), mais à la différence de 1984 d’Orwell, nous on réécrit l’Histoire en direct et détruisons ainsi toute possibilité de changement dans le progrès pour les générations futures.

  • 4 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 25 septembre 2012 14:31
    Hijack ...

    Quelle bande d’hypocrites ! Melenchon aurait dû ouvrir sa gueule un peu plus ... face à Gaino !
    Il était très gêné ... on sait où il se place.
    .
    Le noir (Bost je crois), bien qu’il connaisse le problème qu’en surface, a plus que bien parlé ...

  • 6 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 25 septembre 2012 14:40
    Hijack ...

    Le témoignage poignant de Lizzy Phelan, on s’en souvient encore ... c’était il y a bientôt un an à présent ... juste après l’assassinat assisté de Khadafi !!!
    .

    rapports en provenance de Libye et de la Syrie

    (traduction automatique Wiki.)

    Phelan a affirmé avoir été témoins de crimes de guerre présumés dans l’ intervention militaire en Libye 2011 , engagée par le Conseil national de transition avec la complicité de l’OTAN en Septembre. [11] [12] Phelan a affirmé qu’il y avait des exécutions sommaires de membres de la tribu Qadhadhfa par les membres du Conseil national de transition :

    .

    Lizzie Phelan a été parmi les journalistes emprisonnés à Tripoli Rixos Al Nasr hôtel par les forces gouvernementales libyennes entre 20 et Août Août 24, 2011, d’où elle fait des déclarations inexactes sauvagement sur ​​son blog, y compris citant le porte-parole du gouvernement Dr Ibrahim Moussa que le gouvernement libyen eu "75 pour cent" repris Misrata [13] [14] et de nier que les forces rebelles (qui elle, imitant Kadhafi, appelé « rats » [13] [15] ) se rapprochaient de Tripoli [16] [17] [18] alors même que la ville tombe aux mains de leur avance. Plus tard, elle a apporté des corrections partielles sur son blog [19] . Lorsque Tripoli puis tomba aux mains des rebelles, elle a été évacuée par la Croix-Rouge à l’Hôtel Corinthia. Elle a pu quitter Tripoli sur un bateau de pêche sur Août 29 à Malte avec l’ancien membre du Congrès américain Walter E. Fauntroy qui avaient également été portées disparues au cours de sa mission de négociation en Libye. [20] Phelan a fustigé l’ouest et le CCG presse pour ne pas pour traiter les réclamations faites par le plomb Jamahiriya arabe libyenne par le gouvernement fin le leader Mouammar Kadhafi avec un poids égal de celle de l’ouest soutenu par le Conseil national de transition

    .
    En ce qui concerne la Libye, elle a accusé les médias de ne montrant partiellement la réalité des atrocités commises par les rebelles de l’OTAN quand le but du changement de régime a été accompli, et a accusé les journalistes traditionnels d’agir comme espions pour les services de renseignement occidentaux :
    .

    "En plus de cela, il est bien connu que les grands médias est sous contrôle oligopole par la classe dirigeante et ainsi de toute prétention à une presse libre et indépendante est une farce. Il a été bien documentée tout au long de l’histoire des guerres impérialistes de l’Occident la manière dont cette relation intime entre les médias et la classe dirigeante permet à ce dernier d’utiliser « reporters » que ses yeux et ses oreilles sur le terrain. En Libye, ce n’était pas différent et certains chercheurs et journalistes indépendants sur le terrain sans surprise découvert la preuve que lorsque les "journalistes »ont été pris pour visiter les sites de bombardement, au lieu de rapporter la détérioration des infrastructures et la perte de la vie civile avec précision à l’opinion mondiale, ils étaient simplement là pour prendre note de ce qui n’avait pas été détruit. Et on ne peut que conclure qu’il s’agissait de rendre compte aux services de renseignement afin que le site pourrait être ré-bombardé (comme ils le plus souvent étaient)  »

  • 2 votes
    Par lsga (---.---.---.105) 25 septembre 2012 15:09
    lsga

    Ce qui est beau, c’est que maintenant que la Population a compris qu’elle pouvait dégager le pouvoir en place, elle est en train de dégager en grands coups de pieds dans le cul les salafistes :


  • 5 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.227) 25 septembre 2012 15:31
    maQiavel

    Le problème est qu’ aujourd’hui on considère khaddaffi soit comme un grand leader africain soit comme la pire des crapules .Le blanc et le noir , le gris et ses nuances complexes n’ existe pas .

    Khaddafi a fait pas mal de bonne chose pour la Libye et dans plusieurs pays africains c’ est incontestable , notamment son projet de FMA qui aurait concurrencé le FMI sur le continent ( pour moi c’ est la vraie raison de sa chute ) ou du réseau satellitaire !
    Mais il faut pas oublier qu’ il n’ a pas mal foutu la merde non plus , en finançant par exemple les rébellions du Darfour ou de la cote d’ ivoire , ce qui a conduit à la déstabilisation de ces pays ...
    Quoi qu’ il en soit , ce que l’ empire a mené en Libye n’est une opération purement impérialiste ni plus ni moins .
  • 2 votes
    Par Latigeur (---.---.---.34) 25 septembre 2012 16:30
    Latigeur

    Journaliste indépendante vraiment ? 

    Elle était la correspondante de Press TV, organe de propagande en anglais du régime des Mollahs.
    "Press TV a été créée par l’État iranien et est opérée par l’Islamic Republic of Iran Broadcasting (IRIB). "
    Combien a-t-elle été payée pour ânonner ce qu’on lui avait écrit et faire semblant de pleurer au bon endroit ?
    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 25 septembre 2012 16:49
      maQiavel

      Pour une fois je suis un peu d’ accord avec Latigueur ... l’ indépendance journalistique est un mythe !

      Croire à l’ individu neutre détaché de tout est utopique, le journaliste ne peut s’extraire de ses présupposés historiques civilisationels ou de classes et ne peut donc pas produire une analyse objective, extérieure et transparente.Le sujet pensant est immergé dans sa civilisation son histoire, son origine de classe, son idéologie et le traitement de l’ information qu’il produit est toujours topique. 
      Mais de là dire qu’ elle a été payé pour mentir il y’ a une marge !
    • 5 votes
      Par lord volde (---.---.---.201) 25 septembre 2012 16:50
      Lord Voldemort

      Un adepte des sages de sion a parlé smiley

    • 4 votes
      Par lord volde (---.---.---.201) 25 septembre 2012 16:53
      Lord Voldemort

      Elle a parlé avec son coeur et ses tripes. Elle a dit tout haut ce que les salopards pensent tout bas.

    • 5 votes
      Par Maetha (---.---.---.220) 25 septembre 2012 20:20

      @Latigeur,
       Vous êtes lamentable.
       Les propos de cette journaliste confirment entièrement les dires de T.Meyssan, en qui j’ai pleine confiance. Leurs témoignages sont les seuls dignes de foi. Ce qu’elle dit, recoupe tout ce que l’ont sait de cette guerre facho (du Mussolini & Franco & C° réunis).
       Comment pouvez-vous vous moquer de son émotion. Cette hisoire, elle l’a vécu, pas vous. Son réquisitoire contre l’OTANUBU est excellent : il s’agit bien sûr de crimes de guerres, de crimes contre l’Humanité et une attaque caractérisée d’un Etat souverain.
       Ce sont des gens comme vous qui acceptez ces meurtres, ce pillage des ressources bancaires et des richesses naturelles du pays, qui nous mènent directement à un empire facho et à la guerre mondiale. Tout le monde le sait : c’est en ne disant rien, en acceptant de telles horreurs, que l’on va droit à la guerre généralisée que souhaitent certains. Alors que cette attaque injuste et ignoble (dissymétrie des forces en présences => zéro morts d’un côté, 70.000 et plus de l’autre), nous a mis dans le camp des assassins de masse, vous nous sortez un tel discours : Accepter ce qui s’est fait, c’est êtrer facho à son tour. Sentez-vous la corne qui vous pousse sur le nez ?

       *Comment nos médias ont pu nous faire accepter ces bombardements incessants sur des civils alors que l’OTANUBU avait la totale maîtrise du ciel ? Guernica n’est rien à côté de ce qu’a vécu la Libye. Et vous nous sortez ça : si vous êtes un facho sans le savoir, la moindre des choses c’est de s’informer et, SVP, ailleurs que dans nos médias propagandistes.

       * On ne comprenait pas comment Hitler était arrivé au pouvoir : maintenant on sait. Nous avons été averti, et bien, ce n’est pas croyable : cela se reproduit exactement de la même manière sous nos yeux.

       * Se taire et approuver, c’est être complice !....

    • vote
      Par morice (---.---.---.202) 25 septembre 2012 23:22

      qui paye ses factures ? L’iran


      qui paie les factures de Meyssan ?

      Kadhafi, qui lui payait l’hôtel, Assad.. et l’iran.

      Dans un entretien au site internet ReOpen911.info paru en septembre 20087, Thierry Meyssan indique travailler pour le magazine russe Profile et collaborer à la chaîne de télévision libanaise al-Manar (chaîne du Hezbollah) et à des chaînes de radio et de télévision iraniennes.


    • 5 votes
      Par Maetha (---.---.---.220) 26 septembre 2012 05:10

      @Morice,
       qui se métamorphose en rhinocéros....
      Je ne vois pas en quoi vos remarques changent quoi que ce soit à la rigueur et à la vérité du témoignage de Lissy Phelan ou de Thierry Meyssan.
       Vous n’êtes qu’un obscur petit facho en herbe. C’est si bien de collaborer avec ceux qui se croient forts !... ( c’est justement cela leur faiblesse. Le colosse aux pieds d’argile a un défaut de fabrication qui l’anéantira : le mensonge permanent. C’est une tare de naissance : on le voit tous les jours depuis le "911").
       Le discours de ces deux journalistes de qualité honorent cette profession en péril. Ce sont des exceptions dans le monde actuel ou ne peuvent plus s’exprimer que les carpettes au service des vendeurs d’armes. Celui-ci n’a pas changé depuis le début du conflit Libyen. Ils y étaient pendant toute la durée de cette abomination. La fin de ce reportage aurait pu très mal se terminer pour eux. Demandez-leur comment ils s’en sont sortis : on a craint pour eux. Avez-vous pris ces risques ? Êtes-vous allé sur place vous informer ?
       Pour le moment les nouvelles envoyées par la Pravda et la radio Syrienne me paraissent plus fiables que la propagande du Monde (journal déchu, inexistant maintenant), du Figaro, du Nouvel Observateur (archi-nul), de Liberation, de Rue 89 et de l’Humanité qui s’est déshonorée en choisissant le camp OTANesque, celui des fachos. Et cela continue actuellement pour le Syrie et l’Iran....
       Depuis les attentats du 11 septembre 2001 T.Meyssan s’est toujours attaché à dire la vérité. Les dires de L. Phelan confirment ce qu’il nous disait au sujet de la Libye ? C’est d’ailleurs pour cela qu’il ne vit plus en France maintenant totalement inféodée à l’Empire.
       Ecoutez-le parler sur Voltairenet, qu’il a créé ou sur Egalité Réconciliation. Lisez : Le Comité Valmy, peut-être que vous comprendrez enfin.
       Mais, à vous lire il paraît évident que votre choix est fait : vous vous êtes mis délibérément dans le camp des fachos !

    • 3 votes
      Par extralucide (---.---.---.32) 26 septembre 2012 08:45

      Morice dans le camp des fachos ! Ca devient un pléonasme.

  • 3 votes
    Par lord volde (---.---.---.201) 25 septembre 2012 16:49
    Lord Voldemort

    Salut Joélim

    Ta copine Cécile Duflot s’accroche à son marocain ministériel et votera en faveur du traité anti peuple et antiFrance. Qu’as-tu as dire la dessus ? Ton égérie n’a pas changé depuis ta première déclaration d’amour, hormis la récompense pour services rendus qui lui a été décerné par son entré au gouvernement et son voeu accompli. smiley

    • vote
      Par joelim (---.---.---.104) 25 septembre 2012 21:27
      joelim

      Ah, je vois que tu fais des fiches.


      T’es vraiment petit mon gars.

      Ça fait bien longtemps que je ne soutiens plus Duflot.
    • vote
      Par joelim (---.---.---.104) 25 septembre 2012 21:58
      joelim
      A l’époque elle émergeait, je la soutenais car je soutiens par principe les nouveaux politiques ou partis potentiellement capables de changer les choses. J’ai choisi l’opportunisme politique (c’est mon droit inaliénable !) parce que je pense que cette mise en concurrence est la seule façon d’inciter les politiques à mieux servir les citoyens. J’ai aussi soutenu Joly pour la même raison et je l’assume totalement.

      Tu penses que je me suis trompé mais en fait c’est que tu ne comprends pas ma démarche. Outre que tu ne la tolères pas mais c’est encore autre chose. 
    • vote
      Par joelim (---.---.---.104) 25 septembre 2012 22:43
      joelim

      Qu’as-tu as dire la dessus ?


      La corrida anti-Duflot menée tambour battant par les médias dominants permet d’éviter de s’appesantir sur les responsables directs. Tu te fais avoir. smiley 
    • 2 votes
      Par lord volde (---.---.---.201) 26 septembre 2012 11:59
      Lord Voldemort

      Je me sers de ma mémoire pour voir et comprendre. Effectivement, de l’eau est passé sous le pont où tu prenais tes désirs pour la réalité. Je t’vais à l’époque prévenu que cette dinde travaillait pour sa carrière en suivant la voix dépouillée de son auguste maître du monde des ténèbres. Tu étais tellement obnubilé par la voix de crécelle de la dinde faisandée que tu n’y voyais que nenni. Certes, tu as évolué dans le bon sens en démontrant maintes et maintes fois ton honnêteté, ta fiabilité, ton intelligence discursive jointe à des qualités profondément humanistes. Bises mon nouveau pote.

    • vote
      Par joelim (---.---.---.104) 26 septembre 2012 14:27
      joelim

      Arrête de dire que j’ai bien évolué, c’est pénible à la fin.

    • 1 vote
      Par lord volde (---.---.---.201) 26 septembre 2012 12:04
      Lord Voldemort

      Maroquin c’est pas mieux que marocain, sauf que le premier est tanné alors que le second est cuivré. smiley

  • vote
    Par morice (---.---.---.202) 25 septembre 2012 23:13

    encore le mot "liberté " ? Je rêve ou quoi là !! 


    "Lizzy Phelan a vu des libyens défendre leur pays contre l’OTAN"

    qui est cette "journaliste" ? une activiste pro-kadhafi ; Comme Meyssan :elle bosse pour VOLTAIRE !!!

    elle n’a AUCUNE crédibilité outre atlantique : elle a toujours soutenu Kadhafi. Comme Meyssan !!! 

    Criticism of journalistic work

    Her reports from Syria in 2012 and Libya in 2011 have been criticised, e.g. by New York Times blogger Robert Mackey. Phelan said she believed that research had shown that Syrian government information was far closer to the truth than the claims being made by western-backed insurgents in both countries and the NATO and GCC media which she accused of encouraging wars of aggression against sovereign states.[21]]

    In relation to Libya, she accused the media of only partly showing the reality of the atrocities committed by the rebels once the NATO aim of regime change had been accomplished, and accused mainstream journalists of acting as spies for Western intelligence services :

    "In addition to that, it is well known that the mainstream media is under oligopoly control by the ruling class and so any pretence to a free and independent press is a farce. It has been well documented throughout the history of the west’s imperialist wars how this intimate relationship between the media and the ruling class allows the latter to use “reporters” as its eyes and ears on the ground. In Libya, this was no different and some independent researchers and journalists on the ground unsurprisingly uncovered evidence that when “journalists” were taken to visit bombing sites, instead of reporting the infrastructural damage and loss of civilian life accurately to the global public, they were merely there to take note of what had not been destroyed. And one can only conclude that this was to report back to intelligence services so that the site could be re-bombed (as they more often than not were)."[22]

    In September 2012, UK broadcast regulator Ofcom found that two Libyan dispatches broadcast by Phelan on the Russia Today channel in August 2011 were in breach of its code on accuracy and impartiality. [23]

    elle aussi a mis en danger les journalistes en les traitant d’espions : comme Meyssan !!

    exemple de ses tripatouillages :

    tous ses MENSONGES sont là 

    Le 22 août Thierry Meyssan et Mahdi Nazemroaya accordent une interview à RussiaToday, une chaîne de désinformation pro-Kadhafi en anglais. Dans cette interview ils accusent les journalistes américains otages comme eux, d’être des assassins de la CIA en mission pour les supprimer. Cette rumeur est évidemmment véhiculée par tout le web conspirationiste via Mécanopolis qui garde le contact avec Meyssan jusqu’au mardi 22 août où il disparaît des ondes… Les conspirationnistes lancent des rumeurs de panique, comme les tweets de Webster Tarpey (autre propagandiste habitué de RussiaTday et PressTV, qui était à Tripoli avec Meyssan quelques semaines plus tôt.)

    Son compère conspirationnistes Julien Teil, otage comme les autres s’indigne le 25 août au lendemain de leur libération dans un communiqué envoyé à son ami l’écrivain contesté Paul-Eric Blanrue : il reproche à Thierry Meyssan l’interview à RussiaToday et ses accusations à l’égard des journalistes étrangers. Il précise :

    Aucun d’entre eux n’avait de mauvaises intentions, ils ont au contraire amplement contribué à notre libération.

    Le communiqué est reproduit par quelques blogs conspirationnistes. Le webmaster de Mécanopolis s’expriment à ce sujet :

    «  A toutes fins utiles, nous nous devons de rappeler cette phrase qui figue dans la présentation de Mecanopolis : « La trahison est le seul crime pour lequel il n’existe pas de pardon ».

    Claude Covassi, fondateur de Mecanopolis.org  »

    Ils quitteront Tripoli le 28 dans des conditions qu’ils disent dangereuses, et en compagnie de Lizzie Phelan, prétendue journaliste de RussiaToday et PressTV la chaîne de désinformation en anglais du régime iranien. Sur ces deux dernières chaînes russe et iranienne Lizzie Phelan et les autres conspirationnistes ont désinformé au profit de Kadhafi durant toute la guerre. La description de leur fuite en bateau est pathétique.

    Plus bas, Thierry Meyssan dans un enregistrement en compagnie de Julien Teil et LLP, avoue avoir décidé seul de prendre des “responsabilités” au sein de la Jamahiriya :

    « j’ai essayé de défendre le droit international… et pour ce faire j’ai pris des responsabilités au sein des institutions de la Jamahiriya »


    leur mensonge ira loin

    la liste des souteneurs de régime dictatorial :
    "Les signataires sont tous des acteurs de la subversion francophone pro-dictatures :

    Le site du RéseauVoltaire publie ce communiqué :"

    « Le Libre Penseur (LLP), Pierre Dortiguier, philosophe ; Ginette Skandrani, fondatrice du Parti des Verts (dont elle a été exclue depuis) ;Alain Soral, écrivain ; Dieudonné M’bala M’bala , humoriste, acteur, et militant politique Maria Poumier, écrivain ; Johann Livernette, écrivain ; Béatrice Pignède, réalisatrice ; Paul-Eric Blanrue, écrivain ; Francesco Condemi, réalisateur ; John Bastardi Daumont, avocat ; Frédéric Courvoisier, Claude Covassi et Spencer Delane, fondateurs de Mecanopolis.org »

    Mathieu Ozanon était sur place d’après la liste, il est diffusé par ReseauVoltaire,Mondialisation.ca, Mecanopolis, uniterre, Palestine-solidarité… désinformateur conspirationniste d’extrême droite pro-dictatures : Kadhafi, Assad, Iran : la mouvance antisioniste.

     bref, une belle poignée de DESINFORMATEURS, tous d’extrême droite.

    [edit]
    • 6 votes
      Par sheeldon (---.---.---.152) 26 septembre 2012 07:14
      sheeldon

      "elle n’a AUCUNE crédibilité outre atlantique"

      alors que madame fourest ou madame bacharan en ont une grande !

      pour moi c’est plutôt positif de ne pas avoir de " crédibilité " aux usa ....

      pour tout vous dire cette demoiselle n’a aucune " crédibilité a tel aviv " , pas plus qu’a doha et encore moins a la mecque !

    • 2 votes
      Par sheeldon (---.---.---.152) 26 septembre 2012 08:35
      sheeldon

      http://www.youtube.com/watch?featur...

      tiens ça va te plaire héhé

    • vote
      Par joelim (---.---.---.104) 26 septembre 2012 14:35
      joelim

      tous ses MENSONGES sont là 

      Allez, sur ce site on lit (lien) : 

      La lettre militante d’Oumma accuse Caroline Fourest d’entretenir le mythe du complot islamiste (Eurabia) :

      “… On n’invite pas les personnes faisant le lit de ceux que l’on prétend combattre…“.
      Une phrase que l’on pourrait retourner contre ces détracteurs de Caroline Fourest puisque des shabihas médiatiques d’Assad et VRP des dictateurs Michel Collon et Bahar Kimyongür tenaient un stand a la fête de l’humanité pour y distiller la propagande de guerre d’Al Assad ( ou la promotion de l’impérialisme russe et iranien), sans que cela ne suscite une quelconque indignation de la part des prétendus résistants à l’islamophobie : naïfs, agresseurs, opportunistes ou démagogues. 

      C’est moi qui met en gras. Morice, vous vous appuyez sur des sites de propagande impérialiste et d’extrême droite voire pire (le problème en Syrie serait autre que l’impérialisme US ? allons donc smiley smiley ). Votre haine envers Meyssan est tout à fait injustifiée, c’est un journaliste de qualité même si on peut ne pas être d’accord avec ses positionnements. Seulement, lui ne mélange pas les deux.
    • vote
      Par joelim (---.---.---.104) 26 septembre 2012 14:50
      joelim
      PressTV la chaîne de désinformation en anglais du régime iranien

      Citez cela révèle votre positionnement, Morice. Cela n’était peut-être pas clair pour tous vos lecteurs. Quoique : aux vues de vos statistiques, il n’y a pas QUE les vrais affreux d’extrême droite traditionnelle (1) qui ne vous prennent plus au sérieux. smiley 

      traditionnelle : par opposition à la nouvelle extrême droite contre-subversive anti-Assad, anti-Iran, Anti-Russie (donc pro ultralibéraux et pro-suprémacistes US) que vous soutenez.
  • vote
    Par morice (---.---.---.202) 25 septembre 2012 23:15

    Les propos de cette journaliste confirment entièrement les dires de T.Meyssan, en qui j’ai pleine confiance.


    demandez-lui donc qui a payé ses déplacements en Libye alors... vous serez surpris.
    • vote
      Par joelim (---.---.---.104) 26 septembre 2012 14:46
      joelim

      Ça me fait penser aux précieuses ridicules qui reprochent aux autres (Meyssan entre autres) de vendre leurs bouquins au lieu de les distribuer gratuitement. smiley 


      Si on parle fric, il y a autrement plus important que des frais de déplacement d’une petite journaliste, notamment autour des guerres libyennes et syriennes !!!!!
  • vote
    Par morice (---.---.---.202) 25 septembre 2012 23:16

    Elle s’attaque aussi aux médias, en s’appuyant sur la constatation de leurs mensonges. 


    elle a produit des fakes comme interviews, elle est mal placée pour parler mensonges !
  • 4 votes
    Par Maetha (---.---.---.220) 26 septembre 2012 05:39

    Au petit coq,
    A Morice,
     Refrain," les cons", Georges Brassens. Un "classique" de la chanson Française...

     Le temps ne fait rien à l’affaire
     Quand on est con, on est
     Con !
     Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père
     Quand on est con, on est con !
     

  • 3 votes
    Par pegase (---.---.---.132) 26 septembre 2012 13:20
    pegase

    @ Morice Relisez vous !

    Votre diatribe en faveur des agresseurs de la Libye est à mourir de rire, SVP postez nous des vidéo de BHL pour en rajouter au tableau, qu’on rigole encore un peu !
    Franchement vous arrivez encore à croire en ce piètre acteur ? Et Sarko, Jupé, Hollande, Fabius vous en pensez quoi ? 
    Pour moi ils sont définitivement disqualifiés, ils ont perdus toutes crédibilité .. c’est vraiment affligeant de voir ces gens mentir comme ils respirent sur les ondes, sincèrement j’éprouve de la pitié pour eux .. tout ce parcours pour en arriver là !
    ....
    Le discours de Maetha est malheureusement dans le vrais .. mais je vous rassure, les donneurs d’ordres ne sont qu’une poignée à "foutre le b***el" sur cette fichue planète, et quoi qu’ils fassent la grande faucheuse les emportera un jour ou l’autre !

  • 1 vote
    Par joelim (---.---.---.104) 26 septembre 2012 15:26
    joelim

    Sur la critique de Morice concernant pressTV on peut lire l’article PressTV et sa leçon de liberté du site Dedefensa.


    extrait :

    « On sait que l’action de communication au niveau des télévisions et de l’Internet est un des principaux champs de bataille avec le Système, – le principal, selon nous. Récemment, sont intervenus divers évènements dans cette bataille, et il ne manquera pas de s’en produire de plus en plus souvent. L’action contre la station de télévision iranienne PressTV (voir le 21 janvier 2012) par le gouvernement britannique d’une façon cynique et délibérée qui reflète à la fois son arrogance et sa situation d’urgence, voilà qui constitue à la fois 0un bon exemple et un épisode marquant de cette bataille. »

    « Il faut savoir que Schechter est un dissident US de gauche, donc extrêmement pointilleux sur les aspects de la démocratie, de la liberté de l’expression, etc. Ce n’est pas un ami du gouvernement iranien ; mais ce n’est pas un ami non plus, peut-être encore moins semble-t-il, du régime américaniste tel qu’il existe aujourd’hui. »

    « La conclusion de Schechter est évidente, et elle vaut pour nous tous. L’attaque contre PressTV n’est pas une attaque partisane essentiellement (contre l’Iran), c’est une attaque partisane qui se place au sein d’une attaque générale contre toutes les libertés d’expression. Cela vaut pour tous les domaines de la communication. »

    Le logiciel de Morice et d’autres consiste à diaboliser toute source non conforme au Système. C’est classique, même s’ils ne s’en rendent pas forcément compte (jeter des anathèmes pour servir ses croyances est une constante de l’atavisme humain).

    Ce que je pense — et qui a été formulé sur Dedefensa aussi — c’est qu’il est impossible de se faire un avis sensé sur la situation mondiale sans écouter TOUTES les parties, y compris les sources iraniennes et russes. Conspuer ces sources "par principe" revient donc à combattre le libre-arbitre et à soutenir l’odieuse propagande de la pensée unique, qui sévit dans presque tous nos médias. Il s’agit réellement — de leur part — d’un combat contre la liberté de penser et surtout du droit à juger le mieux possible des problèmes relatifs à l’impérialisme américano-occidental.
  • vote
    Par Scalpa (---.---.---.120) 27 septembre 2012 08:40

    Qui paye morice pour tout le temps qu’il passe derrière son vrai écran de son vrai ordinateur a balancer des vrais vérités pour des vrais cons ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès