• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Majid Oukacha ridiculise les "miracles scientifiques" du Coran

Majid Oukacha ridiculise les "miracles scientifiques" du Coran

Beaucoup de musulmans sont absolument convaincus que le Coran contiendrait des vérités scientifiques que les hommes n'ont découvert qu'au 18, 19 ou 20ème siècle, ce qui relèverait du miracle divin puisque le Coran est "apparu" au 8ème siècle. Or Majid Oukacha, qui a étudié le Coran toute sa vie, 18 ans en tant que musulman, 8 ans en tant que non-musulman, a très bien étudié dans son livre Il était une foi l'islam les "mirages scientifiques" du Coran. Dans cette vidéo il démontre en les ridiculisant que les prétendus miracles scientifiques contenus dans le Coran n'en sont pas, mais qu'ils relèvent de la supercherie la plus totale.

 

 

Tags : Religions Islam Culture Science et techno Polémique




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 16 juillet 2015 10:30

    Les technologies mortifères (armes diverses & variées) que les islamistes hérétiques utilisent à loisir sont-elles décrites dans le coran ?...


    • 7 votes
      la mouche du coche 16 juillet 2015 12:08

      Les athées se trompent et nous allons le démontrer gaiement
      .
      la doctrine de l’évolution est une vaste supercherie. 

      .

      Les principales critiques des opposants à l’évolutionnisme me semblent recevables et toutes dirimantes (elles étaient d’ailleurs déjà formulées en son temps par Darwin lui-même et les évolutionnistes feraient bien de commencer par lire son livre ) :

      .

      • - Absence dans la nature de fossiles “intermédiaires” bizarres, imparfaits, avec des moignons, des bouts d’ailes, des écailles à la place de plumes, etc. que réclame obligatoirement cette théorie alors qu’on a plus de 150 ans de recherches archéologiques derrière nous.

        .

      • - Présence très ancienne par contre de fossiles très sophistiqués comme les araignées, oiseaux, etc. qui détruit l’idée d’une évolution allant dans le sens d’une complexification croissante de la cellule vers le mammifère.

      .

      Je devrais m’arrêter là, cela suffirait, mais il y a encore :

      • - Théorie darwinienne du HASARD, mot qui n’explique rien alors qu’une théorie scientifique digne de ce nom a pour mission de SIMPLIFIER et PRÉDIRE, ce que la théorie évolutionniste ne fait pas. Avec Newton, on peut prédire la trajectoire d’une pomme, que peut-on prédire avec Darwin ? En réalité le mot HASARD n’est qu’un mot-valise pour dire “je ne sais pas”. On pourrait le remplacer aussi bien par CARAMBAR ou DIEU. Cela expliquerait tout autant, c’est-à-dire rien du tout. Tout ceci n’est pas scientifique.

      .

      Devant de telles difficultés, les évolutionnistes devraient s’arrêter et chercher une autre théorie plus précise, plus scientifique et plus sérieuse, mais ils ne le font pas, et ceci nous alerte qu’ils ne sont plus des scientifiques mais de nouveaux clercs d’une religion absconse, comprise uniquement par eux comme sous l’ancienne Égypte. De ces religions bidons, l’histoire en est gorgée et l’évolutionnisme n’est juste que la dernière. Elle disparaitra comme les autres. 

      .


    • 9 votes
      Mowgli 17 juillet 2015 05:21

      @la mouche du coche
      Absence dans la nature de fossiles “intermédiaires”

      Et l’archéoptérix ?

      Et ce poisson-ci : Le lungfish australien, le dipneuste ou encore poisson-poumon, est ce qu’on appelle communément un « fossile vivant »


    • 10 votes
      Heptistika Heptistika 17 juillet 2015 12:44

      @la mouche du coche

      Et ça c’est quoi ?

      Depuis les millénaires que les monothéistes nous bassinent de promesses, elle est où la preuve que dieu existe ? ( qui plus est LEUR dieu ) 

      T’en veux une preuve irréfutable de l’évolution ? J’ai bien hâte de voir tes contre-arguments d’expert sur le contenu de la vidéo smiley

      L’histoire l’aura déjà démontré maintes fois, même assailli d’arguments massues à l’encontre de ta sempiternelle missive copiée-collée, tu continueras à nous réciter ton obsolet mantra d’illuminé sur des sujets même pas en lien...


    • 1 vote
      la mouche du coche 19 juillet 2015 08:12

      @Mowgli

      L’archéoptéryx n’est plus l’ancêtre des oiseaux

      On vous a menti. Tout ce qu’on vous dit sur l’évolution est faux. smiley


    • 1 vote
      la mouche du coche 19 juillet 2015 08:13

      @Mowgli
      Quand au lungfish australien, un fossile vivant n’est pas la preuve de l’évolution. Il tendrait même à prouver le contraire.


    • 2 votes
      la mouche du coche 19 juillet 2015 08:20

      @Heptistika

      .

      Votre exemple de bactérie est tout pourri. Si vous n’avez qu’un (1) exemple de fossile intermédiaire sur les millions d’espèces à travers le monde, c’est bien la preuve que cette théorie ne marche pas. Il nous faut des millions d’espèces intermédiaires, pas une. Une hirondelle ne fait pas le printemps.

      .

      Quand à votre vidéo sur l’adn, tout ça ce sont des idées, mais pas des preuves. Nous voulons VOIR des espèces intermédiaires, pas des mecs qui nous disent qu’elles existent.

      .

      Quand à Dieu, une preuve de son existence réside dans sa création même. L’univers entier est sa preuve.


    • 7 votes
      Gollum Gollum 19 juillet 2015 09:13

      @la mouche du coche

      Quand à votre vidéo sur l’adn, tout ça ce sont des idées, mais pas des preuves. 

      Au contraire cette vidéo est imparable. Mais faut avoir la raison saine pour s’en apercevoir.. Or la mouche vous n’avez pas de raison vos posts ici même l’ont prouvé depuis longtemps… smiley


    • 1 vote
      la mouche du coche 19 juillet 2015 11:46

      @Gollum
      Franchement. Votre commentaire m’a obligé à m’infliger le revisionnage de cette vidéo et je ne vois toujours pas ce que vous y voyez comme preuves. je ne vois qu’un power-point minable où le mec dit ce qu’il veut sans rien prouver. Tout le monde pourra publier la vidéo inverse.

      .

      Encore une fois si l’homme descend du singe, MONTREZ MOI ce singe.

      si l’oiseau descend du reptile, MONTREZ MOI ces reptiles.

      si le reptile descend du poisson, MONTREZ MOI ces poissons.

      Si vous n’avez pas de preuves RÉELLES, alors vous sortez de la science et entrez dans la CROYANCE. Allez c’est dimanche, filez à la messe. Jesus vous attend. smiley


    • 6 votes
      Gollum Gollum 19 juillet 2015 12:46

      @la mouche du coche

      vous sortez de la science et entrez dans la CROYANCE


      Oui ? Ah bon ? smiley Pour conclure par : 

      Allez c’est dimanche, filez à la messe. Jesus vous attend. 


      Vous ne sentez pas le ridicule de vos façons d’appréhender le réel ? smiley

      Franchement vous êtes légèrement schizophrène.


      Sinon pour en revenir à la vidéo si vous ne percevez pas le côté très convaincant du truc (perso je ne pensais pas qu’il y avait des preuves aussi convaincantes ce fut pour moi une découverte) c’est que vous avez un sérieux problème avec le raisonnement…  smiley

      M’enfin bon je sais que vous resterez dans le déni comme tout adepte de secte dès qu’on lui fout les choses sous le nez.. 

      Bon dimanche. smiley


    • vote
      la mouche du coche 19 juillet 2015 14:13

      @Gollum
      N’oubliez jamais qu’en tant qu’athée vous pensez comme les médias vous le demandent. Puisque notre société est pervertie, votre raisonnement est nécessairement perverti puisque vous pensez comme elle, c’est pour cela que vous voyez une "preuve" dans un documentaire qui n’est en réalité que de la spéculation sans rien de concret.


    • 4 votes
      Heptistika Heptistika 19 juillet 2015 14:30

      @la mouche du coche

      Gollum n’est pas du tout athée, il n’est juste pas un diptère hurluberlu et sectaire incapable de voir les points sur les "i", même servis sur un plateau d’argent devant son nez et empli d’infondées certitudes...

      .

      D’ailleurs mouche, vu que tu es là, pourrais-tu m’éclairer sur le comment du pourquoi le pêché originel n’entre pas en totale contradiction avec Ézéchiel 18:20 ?Car chacun sait qu’il n’y a aucune contradiction dans la bible, n’est-ce pas ? smiley


    • 5 votes
      Heptistika Heptistika 19 juillet 2015 14:35

      @la mouche du coche

      N’oubliez jamais qu’en tant que religieux sectaire vous pensez comme les curés vous le demandent. Puisque vos clergés sont pervertis, votre raisonnement est nécessairement perverti puisque vous pensez comme eux, c’est pour cela que vous voyez une "preuve" dans un joli paysage qui n’est en réalité que de la spéculation sans rien de concret.


    • vote
      la mouche du coche 19 juillet 2015 15:56

      @Heptistika

      Heu. Il ne vous a pas échappé que la société est PERVERTIE ET ATHÉE, non l’inverse. Donc c’est votre vision qui est mauvaise.


    • 8 votes
      popov 19 juillet 2015 16:01

      @la mouche du coche

      une théorie scientifique digne de ce nom a pour mission de SIMPLIFIER et PRÉDIRE

      Le créationnisme ne simplifie pas non plus, puisqu’il postule à l’origine un machin appelé dieu qui est une quantité purement imaginaire à laquelle on peut attacher n’importe quel attribut.

      Et il ne prédit rien.


    • vote
      la mouche du coche 19 juillet 2015 16:03

      @Heptistika "Car chacun sait qu’il n’y a aucune contradiction dans la bible, n’est-ce pas ? "

      .

      Il n’y a QUE des contradictions dans la Bible. Celles-ci sont là pour éveiller une question, donc notre attention puis notre réflexion, donc notre intelligence. C’est l’inverse de votre télé.

      .

      Exemple : Genèse 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour."

      .

      Contradiction apparente : Lorsque Dieu crée le premier jour, il devrait d’abord y avoir un matin, puis en second lieu un soir, or le texte dit l’inverse. Pourquoi ?


    • vote
      la mouche du coche 19 juillet 2015 16:07

      @popov "

      Le créationnisme ... ne prédit rien."

      .

      Exact mais lui ne prétend pas à la scientificité.( Il parle d’autre chose ) Il ne se drape pas d’une science qui n’est pas son propos, quand l’évolutonnisme lui se prétend scientifique alors qu’il n’est capable de n’apporter aucune preuve ( autre que cette bactérie minable découverte récemment ) quand la science l’exige.


    • 6 votes
      popov 19 juillet 2015 16:40

      @la mouche du coche

      Et le créationnisme, quelle preuve apporte-t-il ?


    • vote
      la mouche du coche 19 juillet 2015 17:04

      @popov

      J’ai répondu plus haut à votre question.


    • 4 votes
      Heptistika Heptistika 19 juillet 2015 17:50

      @la mouche du coche

      .

      La société est athée ? Ce qu’il faut pas entendre comme connerie franchement. Le Vatican est l’un des institution les plus riches du monde, le pape est accueilli partout en héro, les pèlerins du monde entier se rendent à Compostelle ou la mecque, les états laïques se comptent littéralement sur les doigts d’une main, la finance internationale (et donc cette télé à qui elle appartient, que tu fustiges et que j’ai jeté depuis plus de 15 ans ) est protestante ou juive. ( d’ailleurs on n’y parle que d’islam et d’Israël ! Vachement athée la télé )

      .

      90% des êtres humains présents sur terre sont croyants ! Merde quand-même !

      .

      C’est pas un peu fini cette inversion accusatoire de caniveau ? C’est ce bouchage d’oreille puéril perpétuel que tu nommes de l’intelligence ? Un peu de sérieux s’il-te-plaît, mouche.

      .

      Si tu considère qu’une terre peuplée de 90% de religieux qui ont depuis des millénaires tués et ostracisé les athée ( et tout ce qui ne leur ressemblait pas ) serait athée ? Mais mon pauvre vieux il faut réellement consulter... La seule chose que ça prouve, c’est que cette belle société religieuse dont tu nous narres si souvent les exploits n’a jamais existé, car n’a jamais su se maintenir ni prévenir la "catastrophe athée" smiley dont tu nous bassines pourtant les esgourdes avec tant de véhémence...

      .

      "or le texte dit l’inverse. Pourquoi ?"

      .

      Car le texte a été écrit par des hommes faillibles à dessein de contrôler les masses incultes et aucunement inspiré par un Dieu omniscient et omnipotent ? Qu’à cette époque, au milieu du désert, ils croyaient que la terre était plate et au géocentrisme, d’où le fait qu’ils l’écrivent dans la bible, peut-être ?

      .

      N’as-tu jamais remarqué à quel point, pour un livre sensé être inspiré par Dieu et devant servir d’unique guide, d’unique vérité pour tous les temps, l’on y trouve aucune connaissance qui dépasse celles des hommes de l’époque et de la région ?

      .

      Depuis les millénaires que les religieux brandissent leur textes sacrés à la figure de quiconque en décrétant que c’est la parole de dieu, littéralement, qu’il a fallu attendre le déclin de l’obscurantisme religieux pour enfin voir pondre des visions modérées sur la question, là tu débarques sur tes grands chevaux comme quoi la bible c’est que des contradiction ? Mais tu te fous royalement du monde ? T’es quel genre de troll pour oser, droit dans tes bottes, proférer de telles élucubrations ? On s’en fout de ton interprétation personnelle de la bible ou de quoique ce soit, ce qui compte, c’est par quel raisonnement tu peux défendre ta position, ça c’est de l’intelligence, mouche.

      .

      Dans la mesure où il n’y a aucune indication dans la bible pour savoir ce qui est de l’ordre de la métaphore ou du littéral, soit la bible est à prendre entièrement littéralement, comme le veulent tous les chrétiens américains (qui ont d’ailleurs des centaines de chaînes et programmes télé chrétiens smiley ), soit elle est à prendre entièrement métaphoriquement et dans ce cas la notion de Dieu elle-même est métaphore.

      .

      "Exact mais lui ne prétend pas à la scientificité"

      .

      Non en effet, il n’a pas cette humilité, il prétend seulement être la seule et unique vérité indiscutable et inaliénable du monde, de tout temps, pour l’éternité et le tout basé sur des textes qui parfois se veulent contradictoires, parfois non, selon ce qui arrange l’apologiste religieux qui en fait usage smiley

      .

      Non, mouche, le créationnisme est exactement la prétention à l’état pur (c’est comme ça et c’est tout, quoi que vous disiez, nah ! ) pourtant tu continues à dire que c’est la science qui est prétentieuse alors que son socle même est la recherche ?

      .

      À nouveau, mouche, cesse l’inversion accusatoire, à croire que c’est ta seule arme de poing, tes arguments sont tellement risibles et pauvres que tu doit en venir à l’absurde et à l’irrationnel pour tenter de te dépêtrer de ce marasme pseudo-intellectuel dans lequel tu t’enlises inexorablement...


    • vote
      la mouche du coche 19 juillet 2015 18:51

      @Heptistika

      J’ai du mal à répondre à votre commentaire tellement vous êtes embrigadé par la pensée dominante. N’avez vous jamais songé à vous débrancher ?

      .

      Vous avez raison de penser que les peuples sont religieux mais quand je parle de "société athée" je veux évidemment dire la classe dominante, celle qui est au pouvoir. Et celle-ci est athée jusqu’à la moelle, ce qui veut dire que tous les médias, les universités, les politiques, l’éducation nationale, etc. tout le pouvoir est athée. Si vous ne vous en rendez pas compte, c’est qu’elle a parfaitement bien fait son travail pour vous illusionner. Vous êtes dans la Matrice.

      .

      Il n’y a donc aucune inversion accusatoire dans mes propos. C’est votre pensée qui est inversée. C’est normal puisque vous avez la pensée d’aujourd’hui. Allez je vais vous donner un indice pour vous en sortir, dans votre société si religieuse qu’est-ce qu’on vous a enseigné à l’école, le créationnisme ou l’évolutionnisme ? Prenez votre temps pour répondre.


    • 6 votes
      Gollum Gollum 19 juillet 2015 18:56

      @la mouche du coche

      Je ne suis pas athée, la mouche, comme précisé par Heptistika… Lui au moins il suit.

      En plus je pense que ceux qui me connaissent ici savent pertinemment que je ne raisonne pas comme le monde moderne et n’ai pas de grandes affinités avec ce même monde moderne. 

      Il n’empêche. Quand on me fout sous le nez quelque chose de convaincant je ne vais pas prétendre le contraire par idéologie.

      Vous, vous êtes un idéologue fermé par nature à toute démonstration et faits qui iraient à l’encontre de vos croyances..

      Franchement, qu’est-ce que cela peut vous foutre que l’on soient cousins des singes ou pas ? smiley A part des raisons bibliques et idéologiques.

      Vous êtes donc perdu corps et âme. Et je suis très sérieux. smiley Il n’y a rien de pire que de perdre la raison. On s’enferme ainsi dans un monde imaginaire.


    • 4 votes
      Heptistika Heptistika 19 juillet 2015 19:42

      @la mouche du coche

      A l’école on y apprend les sciences, le créationnisme n’étant pas une science mais une simple hypothèse basée sur du vent, il est normal de ne pas l’y étudier. Pour les conneries sans fondements où chacun dis et interpréte n’importe quoi n’importe comment, il y a le catéchisme, l’école islamique ou juive ou autre.

      .

      Toi mouche, tu t’imagines voir enseigner le créationnisme chrétien partout, mais quid de l’islamique ? De l’hindoue ? du shintoïste ? Ca te dérangerait pas alors que des chamans inculques à tous les enfants que le monde a été crée par Izanami et Izanagi ? Ou que c’est Zeus qui l’a crée en un éclair ? Ou qu’il y a 3 millions de dieux hindous qui régissent tout ? Le jour où ça arrivera tu seras le premier à crier au scandal vieux fou, pourtant ton créationnisme à toi ne vaut pas plus que ceux des autres, tous plus contradictoires et fantasmagoriques les uns des autres.

      .

      D’ailleurs tu te fourvoies complètement, l’évolution n’est enseignée dans aucun pays musulman, ni en inde, ni dans la plupart des pays asiatiques. Même aux états-unis, siège du Pouvoir athée dont tu parles tant, il y a pléthore d’écoles et d’universités qui ne dispensent que le créationnisme entre deux prières obligatoires. Diantre, dans la plupart des états, le simple fait de parler d’évolution nous vaut la mort sociale, quand ce n’est pas tout court. Bref, tu racontes n’importe quoi et sans savoir, comme d’habitude, tant que ça va docilement dans le sens des poils de tes petits dogmes personnels, même pas en adéquation avec la plupart des autres chrétiens smiley.

      .

      Il n’y a qu’en Europe où le créationnisme est faible, point barre, et les USA font tout pour inverser la tendance. In God We Trust ! Ca te rappelle rien ? smiley

      .

      Tu m’accuses de suivre la pensée dominante ? Mais c’est lequel d’entre-nous qui suit un bouquin obsolet qui a dirigé le monde depuis deux-mille ans ? Tu te moques de qui là ? Pendant deux-mille ans, des milliards de gens ont lutté contre le "pouvoir dominant" que fut vos saletés de clergés chrétiens.

      .

      Que tu regrettes la suprématie de TON idéologie infondée sur les autres idéologies tout autant infondées est une chose, que tu joues la politique de l’autruche sur le fait qu’elle-même fut "le pouvoir dominant" pendant des millénaires, avec les résultats qu’on voit aujourd’hui, en est une toute autre.

      .

      Moi j’ai une question à te poser, à laquelle tu ne vas pas répondre fair-play :

      .

      Comment se fait-t-il qu’un pouvoir athée ait pu émerger et prendre place dans un monde entièrement dominé par les clergés en tout genre depuis des millénaires ? Comment ta merveilleuse société religieuse qui est sensé être le summum du Bien a-t’elle pu laisser les choses en arriver ainsi ? Par quels raisonnements, par quelles dynamiques et mécaniques anthropologiques expliques-tu que même la meilleure société possible, à son paroxysme en vient à se retrouver corrompue jusqu’à l’os, selon tes propres dires ?

      .

      Une question qui restera sans réponse, comme à l’accoutumée, encore une énième discussion stérile sacrifiée sur l’autel sourd, aveugle et prétentieux du dogmatisme religieux.


    • 3 votes
      Ozi Ozi 19 juillet 2015 20:24

      Cher Gollum, ce faire traiter d’un côté de curaillon et de l’autre d’athée perverti est une forme de consécration sur Ago, mes respects ..  smiley


    • vote
      la mouche du coche 19 juillet 2015 20:52

      @Heptistika

      Mais enfin vous êtes incroyables. smiley Je vous demande des PREUVES que le darwinisme fonctionne. Or vous n’en trouvez aucune, et loin de réfléchir sur ce point, vous continuez de croire ce que tf1 vous a dit en me traitant de troll. Je répête : TROUVEZ MOI DES FORMES INTERMEDIAIRES, si vous n’en trouvez pas, la théorie est FAUSSE, scientifiquement FAUSSE. (la science EXIGE des preuves observables)

      .

      @ Gollum

      Des croyants empoisonnés par la pensée athée ne sont pas rares, vous en faites partie. Je me fiche que nous descendions ou non du singe, je dis juste que c’est FAUX. A vous de me démontrer le contraire.


    • vote
      la mouche du coche 19 juillet 2015 21:05

      @Heptistika

      .

      Voici la situation du créationnisme dans le monde. 

      .

      La France est presque la dernière de la liste. En étant athée, vous êtes bien dans la norme de ce que vous a appris l’Education Nationale française. Que vous le vouliez ou non, vous êtes un mouton réactionnaire.

      .

      "Comment se fait-t-il qu’un pouvoir athée ait pu émerger et prendre place dans un monde entièrement dominé par les clergés en tout genre depuis des millénaires ? Comment ta merveilleuse société religieuse qui est sensé être le summum du Bien a-t’elle pu laisser les choses en arriver ainsi ?

      .

      Cette question est intéressante. C’est bizarre qu’un athée nourrit à TF1 ai encore un peu d’intelligence.

      La réponse n’est pas facile. L’athéisme s’est développé pour s’opposer à l’église. Il est venu des philosophes des lumières, tous très riches, tous négriers qui avaient besoin de la disparition de l’Eglise pour étendre leur trafic et s’enrichir plus encore.

      .

      Par quels raisonnements, par quelles dynamiques et mécaniques anthropologiques expliques-tu que même la meilleure société possible, à son paroxysme en vient à se retrouver corrompue jusqu’à l’os, selon tes propres dires ?

      .

      Toute chose nait, vit et meurt. Le catholicisme comme le reste. Il a quand même tenu 2000 ans. Ce n’est pas mal. smiley


    • 3 votes
      Heptistika Heptistika 20 juillet 2015 00:12

      @la mouche du coche

      "Je vous demande des PREUVES que le darwinisme fonctionne"

      .

      Déjà de 1 : Le darwinisme n’existe plus depuis plus d’un siècle, c’est comme dire qu’il existe encore un newtonisme ou un napoléonisme. De l’eau a coulé sous les ponts vois-tu, mouche ? Tes paroles ne sont que de fallacieux et obsolets lieux communs qui pullulent sur les sites pro-religion et ceux qui les réutilisent montrent bien à quel point ils ne connaissent pas grand chose à la science.

      .

      De 2 : Voici une première preuve irréfutable d’une forme intermédiaire, si tu me dis qu’une n’est pas assez, je te répondrai que c’est déjà mieux que le magnifique ZÉRO POINTÉ pondu par les gens de ton espère quant aux preuves de l’existence de Dieu et ce malgré des millénaires d’essai...

      .

      De 3 : On s’en fiche de ce que Darwin pensait être une des manières de discréditer sa propre théorie, il avait tord là-dessus. Il est admis depuis belle lurette dans les milieux scientifiques tels que la biologie ou la génétique que Darwin avait tord sur plusieurs points, cela dit, de la même manière qu’il est faux d’asserter que la terre est ronde alors qu’elle est en réalité techniquement elliptique. Mais bon, la nuance te filera au-dessus de la tête sans te frôler le moins du monde smiley

      .

      C’est comme si je décrétais qu’il suffisait, pour discréditer la théorie de l’électricité, de ne pas trouver dans le ciel d’éléphants roses à pois verts et ainsi japper tel un diptère que la théorie de l’électricité est fausse ! Ce n’est pas comme ça que ça marche.

      .

      De 4 : Depuis il y a la génétique, qui n’existait pas à l’époque de Darwin, et cette vidéo. Le fait que tu refuses de l’appréhender pour de piètres non-raisons idéologiques ( et surtout par totale ignorance des sujets scientifiques dont tu palabres pourtant à plein dentier ) ne change rien au fait que son raisonnement est au-delà de tout doute possible. Tu es juste un énième sectaire de plus, aveugle et sourd à tout ce qui ne va pas dans ton sens, comme 90% des gens de la planète.

      .

      De 5 : Tu continues ton stupide ad-hominem sur TF1 alors que je suis précisément ici-même en train de t’écrire. Comment puis-je être à la fois ici et sur TF1 ? Les athées ont le don d’ubiquité d’un coup ? smiley

      .

      D’ailleurs tu ne sais même pas ce qu’il s’y raconte sur cette chaîne vu que ta si noble droiture d’esprit te garde de la zieuter smiley ?

      .

      Toi par contre on pourrait sans aucun problème te confondre avec l’une des nombreuses et très médiatisées émissions conservatrices/évangéliques américaines comme il en foisonne sur Fox News.

      .

      "Des croyants empoisonnés par la pensée athée ne sont pas rares"

      .

      Mais pauvre vieux parano quoi, victime du syndrome du grand méchant monde, tu es tellement enfoui profondément dans ta bulle irrationnelle que tu n’es même pas capable de reconnaître un des mecs les plus "illuminé" du site et qui y est présent depuis des années... Gollum est plus sage, intelligent et instruit que tu ne pourrais jamais rêver de l’être.

      .

      Bien que je n’adhère pas à toutes ses croyances, il est manifeste que sa spiritualité n’a rien à envier à la tienne, mais l’inverse n’est aucunement vrai !

      .

      "Voici la situation du créationnisme dans le monde. "

      .

      Bien le merci Ô grande mouche de mettre en exergue ce que j’avais déjà dit tantôt, que n’as-tu pas compris de ma phrase : "Il n’y a qu’en Europe où le créationnisme est faible, point barre, et les USA font tout pour inverser la tendance"  ???

      .

      "L’athéisme s’est développé pour s’opposer à l’église"

      .

      Il y a des athées depuis qu’il existe des religions, c’est à dire toujours ! Ce que tu racontes est un truisme sans intérêt. Simplement l’on vit une époque où les athées ne se font plus massacrer ou persécutés du fait de l’affirmer. Cachez donc cet athée que je ne saurais voir, hein mouche ? smiley

      .

      Pour un gars qui semble penser que c’est la télé officielle qui est athée bla bla bla, tu ne te rends même pas compte que c’est sur internet que les religions se meurent le plus... Et oui, l’information, l’éducation et la comparaison sont les ennemis ultimes des dogmes obscurantistes dont tu portes fièrement le drapeau.

      .

      "Il est venu des philosophes des lumières, tous très riches, tous négriers qui avaient besoin de la disparition de l’Eglise pour étendre leur trafic et s’enrichir plus encore."

      .

      Évidement que ma question est ultra-pertinente, ta réponse l’est bien moins cela dit... Quand bien même ce que tu dis est vrai, depuis quand la bible se place-t’elle en opposition quant à l’esclavage ? Ai-je besoin de te rappeler Exode 21 ou Proverbes 29.19, entre autres ? smiley

      Et quand bien-même ce serait vrai, ce n’est toujours pas une explication, seulement ton petit ressenti personnel dont je me fous éperdument, quels preuves as-tu pour étayer ce que tu avances ?

      .

      "Toute chose nait, vit et meurt. Le catholicisme comme le reste. Il a quand même tenu 2000 ans. Ce n’est pas mal. "

      .

      Bah voyons, c’est ça que tu appelles une "explications sur les phénomènes anthropologiques" qui ont amené à l’état de fait cité ? Toi qui m’accuse d’être à l’intelligence ce que tu es pour sûr à la raison, je crois que tu ferais bien de mettre en pratique pour toi-même tes propres conseils, toi la mouche qui demande si souvent aux autres "d’aller se renseigner" et prétend être tellement plus éclairée et perspicace que nous autres simples mortels... smiley


    • 3 votes
      Heptistika Heptistika 20 juillet 2015 00:20

      @guepe

      Oui merci de me prévenir, vous avez parfaitement raison, ce mec est un troll et je sais parfaitement que mes dires ne l’atteindront aucunement, ce n’est pas pour lui que j’écris, c’est pour certains de mes proches scrutant mes posts, enfermés dans des cocons familiaux et communautés rigides et dogmatiques et à qui cela fait du bien de voir qu’il est possible de répondre à ces illuminés sectaires et même les pousser dans leur derniers retranchements.

      .

      Mouche dit que le catholicisme se meurt ? Et bien tant mieux ! Qu’il emporte avec lui toutes les monothéismes dans les abysses de l’obscurité d’où ils n’auraient jamais dû faire surface.


    • 2 votes
      Gollum Gollum 20 juillet 2015 08:29

      @Ozi

       smiley Oui l’inconvénient de la pensée subtile est que loin de ramener à soi les extrêmes est que l’on se fait vilipender des deux côtés.. smiley

      C’est d’un classique. M’enfin des fois ça finit par lasser.. smiley


    • vote
      la mouche du coche 20 juillet 2015 11:39

      Bon. La différence entre vous deux et moi, c’est que moi je m’appuie sur des FAITS (le créationnisme n’est pas enseigné en France, il n’y a pas de formes intermédiaires) alors que vous êtes vous dans les IDEES FUMEUSES qui n’existent dans votre tête que parce que TF1 les y a mises. Les religieux sont plus sérieux que les athées, voilà ce que je constate encore. smiley


    • vote
      la mouche du coche 20 juillet 2015 13:01

      @Heptistika
      "Le darwinisme n’existe plus depuis plus d’un siècle,"

      .

      J’adore la mauvaise foi des escrocs. smiley C’est le grand élément de langage des darwiniens : bien dire que le darwinisme, comme la théorie du genre, n’existe pas. Les mecs se sont fait enfumer par les médias et tentent d’enfumer les autres à leur tour comme un ivrogne t’invite à boire. Et ils pensent qu’ils vont y arriver ! smiley Alors Heptistika si Darwin a tort, racontez nous d’où vient l’origine des espèces smiley


    • 4 votes
      Heptistika Heptistika 20 juillet 2015 14:23

      @la mouche du coche

      Ouais bon là ça devient vraiment ridicule... J’arrête là.

      Allé, bonne journée mouche. smiley


    • vote
      Miville 20 juillet 2015 17:21

      @la mouche du coche
      Jésus est dans ton coeur, pas à la messe, pas dans les temples de marbre, pas dans les statues de plâtre, pas dans les livres de parchemin : écroulez le marbre et vous le trouverez, fracassez le plâtre et vous les verrez, brûlez le parchemin et vous l’entendrez vous parler.


    • vote
      la mouche du coche 20 juillet 2015 19:53

      @Miville
      Oui mais la religion est un combat. Je n’ai aucune raison de laisser la place aux escrocs athées. Tout athée sur ce site doit être pulvérisé et repartir la queue entre les jambes, ce que je viens de faire brillamment sur ce site avec mes 2 interlocuteurs. smiley


    • 13 votes
      michel-charles 16 juillet 2015 10:40

      TOUS...les livres religieux sont écrits pour arnaquer les décérébrés...et ils sont nombreux.. !


      • 2 votes
        julien julien 17 juillet 2015 08:55

        @michel-charles
        Et c’est un décérébré de compétition qui vous le dit !


      • 4 votes
        Pierre Régnier 16 juillet 2015 12:19


        Après avoir achevé la lecture du très utile livre de Majid Oukacha, j’ai lu le "très bon mauvais livre" d’Abdennour Bidar Plaidoyer pour la fraternité, qui se lit beaucoup plus vite.

         

        Forcément très bon livre puisque l’auteur y appelle à la fraternité, laquelle est une très bonne, une très souhaitable chose, qu’on aimerait voir appliquée vite et partout si l’on a un peu d’humanité en soi.

         

        Très mauvais livre parce que Bidar appelle à la fraternité en répétant partout cette énormité : l’islam est compatible avec la laïcité !

         

        S’il y a une chose que le prophète Mohamed et les rédacteurs du Coran présentent avec insistance comme étant absolument incompatible avec la nouvelle religion qu’ils viennent de créer, c’est bien ce qu’on nommera plus tard la laïcité.

         

        J’aime bien Abdennour Bidar, comme j’aimais bien Malek Chebel quand je l’écoutais pour la première fois mais, avec les années, celui-ci est devenu le principal, le quasi-officiel porte-parole, en France, de ce flagrant néo-négationnisme, qui nie le totalitarisme et la violence basique, théologique, constitutive de l’islam.

         

        Je me demande maintenant avec une certaine angoisse si les frères Bencheikh - que j’aime bien également - vont tenter de ravir à Abdennour Bidar la place qu’il a prise à Malek Chebel dans la compétition pour le rôle de premier négateur français de la réalité islamique.


        Car je les crois capables d’écrire de bonne foi un aussi "très mauvais bon livre", tout aussi bien intentionné, que celui d’Abdennour Bidar.


        • 10 votes
          Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 16 juillet 2015 13:06

          D’habitude c’est plutôt une méthode juive que de s’approprier les connaissances d’autrui, Einstein, Marx, Rabbin Bernheim, Jacques Attali etc...

          Ils sont pas cousins pour rien... Tout le monde n’a pas l’humilité chinoise ou asiatique, qui eux pourraient revendiquer la propriété intellectuelle de pas mal de trucs, y compris sur les occidentaux.


          • 6 votes
            Cedric K 16 juillet 2015 17:25

            @Yves-Pierre Verrey-Carrey

            Il y a,à travers l’histoire, beaucoup d’intellectuels juifs originaux et pertinents.


          • 4 votes
            Soralien Yves-Pierre Verrey-Carrey 16 juillet 2015 19:22

            @Cedric K
            Oui et heureusement, seulement dans cette période étrange on glorifie les escrocs, on les met en avant au détriment des gens réellement intéressants, pertinents, sérieux, honnêtes, on a des BHL en vitrine permanente et ce, dans tous les domaines, malheureusement. Dans le cas de la psychanalyse, je me sens plus proche d’un Jung que d’un Freud par exemple, or, Jung fût écarté par Freud car ce dernier voulait à tout prix que la psychanalyse reste en mains juives. Si au moins Freud était légitime pour se considérer comme père de la psychanalyse pour des raisons d’efficacité et humanistes, je ne verrais pas d’autres inconvénients, malheureusement ce n’est pas le cas. Par leur culture et leur histoire, les représentants du peuple juif ont introduit la tricherie, le mensonge, la cupidité, l’avarice pour survivre au cours des âges étant condamnés dans le passé à l’errance puisque interdits de posséder des terres, même chose pour les gitans, c’est culturel, c’est un constat, pas un jugement de valeur, seulement le paysan que je suis en a marre de subir les tentatives d’arnaque des marchands en tous genres alors ce n’est pas dans un peuple qui a cette culture que j’offre la primeur de ma confiance déjà bien écornée par tous les charlatans qu’il m’a été donné de rencontrer dans mon existence et ils ne sont pas tous juifs loin de là, tant que ce sera le règne du dieu pognon qui se charge d’annihiler toute bonne volonté et toute bonne foi humaine et naturelle puisqu’étant devenu outil nécessaire et obligatoire à une vie décente dans une société consumériste et matérialiste à l’instar de l’air et de l’eau, les escrocs régneront en maître sur les plus crédules, la mystification ne connaîtra plus de limite et l’humanité s’enfoncera irrémédiablement dans les mensonges entremêlés de vérités qui rendent le tri du vrai et du faux de plus en plus impossible et perdra à terme, la mémoire de ses ancêtres donc, n’aura plus de racine du tout et ce sera alors une marchandise comme une autre, ce qui est déjà largement le cas mais ça ira en s’empirant, inutile de s’appeler Mohammed, Jésus, Bouddah, Attali ou Soral pour le deviner.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès