• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon et le drapeau européen : « c’est la République française ici, ce n’est (...)

Mélenchon et le drapeau européen : « c’est la République française ici, ce n’est pas la Vierge Marie »

JLM le mardi 20/06/17 à l'Assemblée nationale. OUI, le drapeau européen est bien un emblème religieux chrétien ! Revoir un article publié en 2011 : ICI.

 

 

Rappelons également que le Prix Charlemagne est traditionnellement remis le jour de l’Ascension à Aix-la-Chapelle. La représentation de ce prix est basée notamment sur le buste de Charlemagne présent dans la cathédrale d’Aix-la-Chapelle. Revoir un article publié en 2015 : ICI.

 

 

Tags : Politique Jean-Luc Mélenchon Polémique Union européenne




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 3 votes
    bob14 bob14 26 juin 15:25

    Mélenchon, c’est le Le PEN de la gôche caviar faut qu’il raconte des conneries à longueur de journée !


    • vote
      Tzecoatl 26 juin 15:42

      Non, ce n’est pas un emblème chrétien.


      S’il s’apparente à un emblème chrétien, il a été fait sans intention en ce sens.
      Cela n’a été remarqué qu’à posteriori par son créateur. Inspiré par un souvenir d’enfance, sans doute.

      Et donc vous allez blâmer Mélenchon pour la même erreur.

      • 6 votes
        cathy cathy 26 juin 15:56

        @Tzecoatl
        Mélenchon sait très bien que les douze étoiles ne représentent pas la reine du ciel (Astarté), mais il en profite pour persifler sur le christianisme auprès de ses nouvelles ouailles. 


      • 1 vote
        Tzecoatl 26 juin 17:35

        @cathy

        L’écart du pinardier franc-maçon, j’ai compris. En plus, il a raison. Entre le judaïsme, le christianisme et l’Islam, le christianisme n’est pas un monothéisme politico-religieux : ouf, ça fait de l’oxygène pendant qu’il produit son dioxide de carbone quotidien.


      • 2 votes
        Tzecoatl 26 juin 17:54

        Disons que, pour être explicite,

        si un franc-maçon est sataniste, la politique ou ce que j’en pense, leur va comme un gant.


      • vote
        rogal 26 juin 21:07

        @Tzecoatl
        Quelques éléments d’information pour aller plus loin.


      • vote
        Tzecoatl 27 juin 00:16

        @rogal

        Tu sais, la vieille morgue, je la connais. L’erreur communiste a été de l’attiser.


      • 2 votes
        Croa Croa 27 juin 08:00

        À Tzecoatl « sans intention en ce sens » Faux à priori. Ces gens sont entourés de conseillers en « com » qui savent très bien ce qu’ils font. L’aréole étoilée dorée sur fond bleu correspond bien aux couleurs de la vierge Marie. Il savaient aussi que les médias sont suffisamment contrôlés pour que ce message subliminal passe sans accrocs et le fait est que ça passe (peu de gens lisent sur sites genre AgoraVox.)


      • vote
        babelouest babelouest 28 juin 05:21

        @Tzecoatl, l’auteur savait parfaitement qu’il reprenait explicitement les 12 étoiles de "la médaille miraculeuse" de la rue du Bac...


      • 6 votes
        cathy cathy 26 juin 15:45

        Et bien non, les douze étoiles ne sont pas le symbole de Marie, mais d’Israël, avec les douze tribus symbolisés par les étoiles. C’est dans l’ancien et le nouveau testament.


        • 2 votes
          capobianco 26 juin 19:31

          @cathy
          Passionnant... !!!


        • vote
          guepe guepe 26 juin 19:42

          @capobianco

          Oui, passionnant. je le savais pas en ce qui me concerne. Et vous pouvez aussi admettre que Mélenchon s’est trompée au lieu de prendre cathy de haut. Vous qui dites qu’il n’est pas votre gourou et l’Avenir en Commum, son livre révélé, vous pourriez le montrer là.


        • 15 votes
          Qiroreur Qiroreur 26 juin 15:52

          Cette vieille carne parachutée, laïcarde jusqu’au trognon, haineuse des français sur lesquels il a fait son beurre, qui a passé trente années au PS à bouffer à tous les râteliers se permet encore d’ouvrir sa grande goule alors qu’il est en partie responsable de ce qu’il dénonce. 


          • 6 votes
            pegase pegase 26 juin 17:22

            @Qiroreur


            Notez au passage que tout comme Etienne Chouard, Mr Melenchon ne s’en prend qu’aux banques françaises, jamais à Goldman Sachs, la banque prédatrice omniprésente dans les affaires européennes ...

            https://www.youtube.com/watch?v=XXLlrd5dKQc


          • vote
            capobianco 26 juin 19:24

            @pegase
            Ah, si ass était là !!!!!!!!!!!!!!


          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 26 juin 21:01

            @pegase
            "Notez au passage que tout comme Etienne Chouard, Mr Melenchon ne s’en prend qu’aux banques françaises, jamais à Goldman Sachs."


            C’est complètement faux. 

            S’il faut noter cette information, voici la note : 0


          • 1 vote
            pegase pegase 26 juin 21:18

            @Qaspard Delanuit
            C’est complètement faux.


            Prouvez le moi alors  smiley 

            il est vrais que je l’écoute très peu ce vieil escroc !


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 26 juin 22:34

            @pegase
            Comment le sais-tu si tu ne l’écoute pas ?!

            Je l’ai déjà entendu s’en prendre à la banque Rothschild (vais pas m’amuser à faire des recherches non plus)

            Me voilà à défendre la merluche avec tes bêtises smiley



          • 1 vote
            G.Samsa 28 juin 03:04

            @Quiroreur
            Tiens c’est peu être la première fois que je suis tellement d’accord avec ce que tu dis ... j’ai même mis un vote tellement le cœur m’en disait et si la fonction petit cœur existait je t’en aurait mis un .... Tout est faux et plan de comm chez ce mec .... comme marine qui cherche le dauphin sur un bateau de pèche....


          • 2 votes
            Qiroreur Qiroreur 28 juin 13:58

            @G.Samsa

            Alors là je suis touché. Il faut de suite faire une demande au développeur du site pour intégrer l’emoticon "petit coeur". 


          • 3 votes
            Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 26 juin 17:31

            Mélenchon et le drapeau européen : « c’est la République française ici, ce n’est pas la Vierge Marie ».

            Le "très cultivé tribun" Mélenchon n’a sans doute jamais réfléchi sur le fait que, si le peuplement de l’Europe, de la France (et de la planète), s’était fait rationnellement, les états-nations se limiteraient aux réelles régions naturelles constituées des bassins-versants des grands fleuves (avec pour subdivisions naturelles, les bassins-versants de leurs affluents) limités par les côtes maritimes et, avec comme frontières naturelles terrestres les lignes de crête séparant les bassins-versants.

            Le "très cultivé tribun" Mélenchon en conclurait que la géographie délégitime les états-nations "historiques" et relativise leur(s) Histoire(s) !

            • 7 votes
              Qiroreur Qiroreur 26 juin 17:49

              @Jean-Pierre Llabrés
              " Mélenchon nous rebattrait moins les oreilles avec son nationalisme du drapeau de pacotille."

              Nationaliste ? On parle bien de Mélenchon là ? Le trotskyste lambertiste, éternel internationaliste (pour les élections il a fallu faire un peu semblant). C’est la blague de l’année ! Allez j’en case trois pour marquer le coup, c’est pas tous les jours qu’on rigole... smiley smiley smiley


            • 1 vote
              Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 26 juin 21:21

              @Qiroreur
              "Nationaliste ? On parle bien de Mélenchon là ?"

              C’est pourtant bien votre  éternel internationaliste qui s’est exclamé :
              "c’est la République française ici". Non ? ? ?...


            • 1 vote
              yoananda yoananda 26 juin 21:43

              @Jean-Pierre Llabrés
              J’ai pas trop suivi vot’ discussion mais je précise que "internationaliste" ne veut pas anti-nationaliste, bien au contraire, l’internationaliste se pose comme une union mais en complément des nations, pas contre.

              Ce sont les "transnationnaux", ou les cosmopolites qui veux sont contre les nations.

              Pour la Merluche, je ne sais pas ce qu’il en dit.


            • 2 votes
              Qiroreur Qiroreur 26 juin 22:39

              @yoananda
              Drôle de définition. Les internationalistes, ceux que je connais, des cocos purs et durs sont bien des anti-nationaux. Ils veulent la fin de toutes les nations, la fin des frontières, etc. Ils ne chantent pas la Marseillaise qu’ils vomissent mais bien l’Internationale.

              JLM a été trotskyste, puis socialiste, puis s’est accoquiné avec le PCF. "Internationaliste" n’est peut-être pas le mot le plus juste pour le décrire mais il n’est clairement pas un nationaliste, loin, très loin de là. Pour lui, le nationalisme c’est la guerre. 


            • 2 votes
              Qiroreur Qiroreur 26 juin 22:45

              @Jean-Pierre Llabrés
              Il a fait son petit numéro habituel, rien de plus. Ce monsieur prend les circonscriptions pour des hôtels.


            • 1 vote
              pegase pegase 26 juin 22:55

              @Qiroreur

              Drôle de définition. Les internationalistes, ceux que je connais, des cocos purs et durs sont bien des anti-nationaux. Ils veulent la fin de toutes les nations, la fin des frontières, etc. Ils ne chantent pas la Marseillaise qu’ils vomissent mais bien l’Internationale.


              Il y en avait plein au lendemain de la guerre (et même avant la guerre) ""c’est la lutteuuu finaaal" ..etc .. grèves à rallonge, défilés dans les rues, mon père a été réquisitionné pour surveiller les voies ferrées ... il y avait eu plusieurs attentats, une vingtaine de morts ...

              Il ne faut pas trop s’étonner si en France il y a eu la CIA partout smiley

              c’est un peu de leur faute !


            • 1 vote
              yoananda yoananda 26 juin 22:58

              @Qiroreur
              inter-nation : concernant plusieurs nations.

              https://www.youtube.com/watch?v=GrmlnbOJmwg

              C’est un peu long mais il explique mieux que moi.


            • 2 votes
              Qiroreur Qiroreur 26 juin 23:52

              @yoananda
              Bon là je vais m’en passer (en plus déjà vu cette vidéo) vu que j’ai moi-même été coco étant jeune... d’autant qu’il y a plusieurs formes d’internationalisme. C’étais juste pour dire qu’imaginer la merluche en nationaliste ne manquait pas de piquant. 


            • vote
              yoananda yoananda 26 juin 23:58

              @Qiroreur
              certes


            • 4 votes
              guepe guepe 26 juin 19:21

              Ah Mélenchon, il en est réduit à se donner en spectacle après avoir lamentablement échoué aux législatives et en refusant, comme à toutes ses défaites, de le reconnaitre...


              • 1 vote
                ged252 26 juin 23:26

                Il a raison,
                .
                .La seule chose qui survit avec la république, c’est la volonté de détruire l’église catholique, avec toutes les mesures anti cléricale et les massacres de 1789 ; puis la même chose sous la III eme république avec un tas de lois de 1901 à 1906 contre l’église, le clergé, les congrégations, :
                .
                 Lla république Française est l’anti chrétienne, franc maçonne.

                 https://www.youtube.com/watch?v=pU88c3ugXRg



                • 1 vote
                  yoananda yoananda 26 juin 23:32

                  @ged252
                  Ha si seulement la Merluche nous faisait le même coup : "Ici c’est la république c’est pas Mahomet" il serait plus crédible.

                  Alors que la vierge est tout de même un poil plus légitime en France que le pédo-prophète !


                • 1 vote
                  Croa Croa 27 juin 08:09

                  À yoananda,

                  C’est plus que la vierge ici, les couleurs de la vierge ayant été réattribuées à l’Europe souvent représentée souvent aussi par une figure féminine. Ce choix correspond à une forme de séduction passant par l’inconscient culturel. JL Mélenchon a bien raison d’en faire un scandale même si ça passe par sa culture à lui, plutôt anticléricale.


                • 3 votes
                  yoananda yoananda 27 juin 08:57

                  @Croa

                  "les couleurs de la vierge ayant été réattribuées à l’Europe"

                  intéressant. Un peu comme les catho qui ont repris à leur compte les traditions païennes en fait !


                • vote
                  doslu doslu 15 octobre 11:32

                  @ged252

                  la république Française est l’anti chrétienne, franc maçonne

                  c’est marrant vu le nombre de curé qui fréquentent les loges maconiques


                • 1 vote
                  nainposteur 27 juin 14:58

                  L’escroc internationaliste dans toute sa splendeur , c ’est fou comme il peut appâter du crétin ...
                  Le problème ce ne sont pas les enculés qui composent le système , après tout ils sont ce qu’ils sont , mais tous les dégénérés abrutis , qui ne comprennent rien et votent n’importe comment , finalement le match retour c’est contre vous( les abrutis élevés aux merdias de masse ) qu’il va devoir se jouer parce que les autres en 5 min leur sort peut-être réglé !


                  • 1 vote
                    babelouest babelouest 28 juin 05:33

                    Rappelons en tout cas que deux pays européens n’ont pas voté l’acceptation des symboles de l’union européenne (drapeau, "hymne à la joie"...) : la Grande-Bretagne et la France. Donc faire flotter le drapeau aux étoiles sur les bâtiments publics français est une FAUTE : un ami aidé bientôt par d’autres s’est fait la spécialité de les décrocher, puis de les redonner aux autorités, y compris une fois à l’Élysée. Des centaines de bannières sont ainsi redescendues, à raison.

                    https://www.youtube.com/watch?v=s6RtkMB22bE



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès