• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > MELENCHON, revue de la semaine

MELENCHON, revue de la semaine

Il n'est pas guide, il n'est pas gourou, mais il remonte bien le moral.

 

Je n'en dis pas plus, pas besoin !!

 

 

Tags : Politique Elections Jean-Luc Mélenchon Présidentielle 2017 France Insoumise



Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Qamarad Qamarad 30 avril 13:23

    Bon la Méluche, tu aurais pu faire pire, c’est vrai. Mais enfin, comme les socialistes à papa, vous n’avez ni la nécessité de la puissance pour reprendre la formule de DE Gaulle, ni le courage suffisant pour clairement prendre vos distances avec le libéralisme culturel. Ceux qui nous serinent à longueur de temps que le nationalisme old school (de Mussolini à Marine dans leur esprit ), c’est l’arme du capital en dernière instance mais qui vont... Quand même voter pour Macron. Parce que comprenez, mieux vaut le capital tout de suite que l’enfant qu’il peut récupèrer . On admire la logique. C’est pas parce que vous partagez du Marx et du Clouscard sur Facebook que vous en avez le niveau.

    Vous êtes une éternelle bande de peureux et de branquignols. Le camp national profitera de la confusion à laquelle vous participerez à l’assemblée si Micron passe. Ensuite, direction l’élysée après une flambïte Macronienne que le pays vomira. Nous ferons le boulot, vous ferez dans vos caleçons et dans le pays en redressement, vous nous expliquerez que c’est la ruse subtile du capital à l’oeuvre. Puis vous pactiserez à nouveau avec des Macroniens déguisés en sprinters (parce que la marche sera mal vue).


    • 5 votes
      guepe guepe 30 avril 13:43

      @Qamarad

      Qu’il n’est pas de courage, c’est prévisible quand on prend un position bisounours face à l’immigration de peur de s’attirer les foudres des antifas.

      Mais le pire chez ces gens, c’est qu’il s’imagine sérieusement qu’une dictature ne pourrait venir que de " l’extreme drooâââte" . Ils sont tellement inculte qu’ils ignorent que ce sont en majorité des socialistes qui soutiennent Mussolini en Italie au début, que Laval était de "gauche" comme eux, qu’il y a beaucoup plus de points communs entre le nazisme, du NSDAP, le parti ouvrier anticapitaliste, et le communisme qu’avec le fascime italien. Ils sont tout les deux d’ailleurs fondé sur une élimination d’une partie de la population et la glorification de l’autre. L’un en fonction de la race, l’autre en fonction de la classe sociale.

      Ces gens là ne voient meme pas que les conditions de l’instabilité gouvernementale qui se profile peut tout aussi bien menait au fascisme ( car pour eux, Dictature = Fascisme ) avec Macron qu’avec Marine le Pen.


    • 4 votes
      guepe guepe 30 avril 13:47

      @Qamarad

      J’n profite pour copier collé une analyse de Richard Pulvar, trouvé sur le net :

      "CEUX QUI PENSENT QU’EN VOTANT POUR LE BANQUIER,
      ILS VONT EPARGNER AU PAYS UN REGIME AUTORITAIRE,
      SONT DANS L’ILLUSION TOTALE…

      Certains entrevoient d’en faire le rempart contre l’intolérance. Mais il apparait que par-delà sa personne et ses qualités, et hors de sa volonté, il ne peut cependant y avoir de pire danger pour la nation que l’élection du banquier, et il importe que cela soit compris…

      Il sera élu, oui et alors… ?

      Pour beaucoup de gens inattentifs, tout se passe comme si le pays ne se trouvait pas dans une situation extrêmement délicate, voire explosive, nécessitant une gouvernance tout à fait exceptionnelle et donc inhabituelle. Ils s’imaginent ainsi que cet homme dont l’élection ne sera que très partiellement le résultat d’un vote d’adhésion, mais bien plus celui d’un vote de circonstance, faute de mieux, et surtout un vote de barrage contre le Front, constituera un gouvernement composé de gens issus de la société civile, encadrés par quelques notables de la vie politique, et qu’il commencera à gouverner tout simplement, et youppie… !

      Comment tant de citoyens peuvent-ils être aussi inconséquents… ?

      L’assise politique extrêmement floue de ce personnage qui se proclame ni de gauche ni de droite, de même que son programme de contraintes économiques qu’il entend imposer à un pays qui n’en peut déjà plus, et surtout, la malchance qui aura été la sienne de voir les pires crapules politiques tous bords confondus, le rejoindre en ce qui prend de plus en plus l’allure d’une association douteuse, vont avoir pour conséquence logique et selon un phénomène d’ailleurs connu et parfaitement étudié par les spécialistes, de projeter loin de ce “ni ni” centriste, des millions de citoyens qui eux justement “veulent”, vers les extrêmes…

      Personne ne peut en douter, c’est la France Insoumise et le Front National, lequel en ressortira plus fort que jamais, mouvements qui disposent déjà d’une bonne assise populaire, qui seront les grands vainqueurs des législatives, et on ne voit vraiment pas ce que cela pourra être d’autre, puisque les partis gouvernementaux traditionnels se trouveront en plein règlement de compte et donc, en pleine déconfiture. Le banquier ne pourra en aucune façon compter sur leurs structures et leur implantation territoriale, pour tenter de se constituer une majorité avec d’illustres inconnus.

      Il faut en effet posséder une longue implantation locale, disposer de toute la logistique et surtout de la notoriété d’un grand parti, pour avoir quelques chances de se faire élire dans une législative. La notoriété des partis gouvernementaux étant détruite, ils seront au plus bas, et il est fort peu probable que tous les traitres à leur parti qui seront reconnu comme étant des “anciens de”, ayant fuit le navire pour se remettre “en marche”, bénéficieront de l’indulgence des électeurs…

      Dans cette situation de faiblesse structurelle de “En marche”, et de correction infligée aux partis gouvernementaux, la France Insoumise et le Front National rassembleront à eux deux aux législatives, une très large majorité des citoyens français avec ceci et il faut bien le noter, que ces millions de citoyens seront de farouches opposants au tout nouveau pouvoir qui tentera de se mettre en place...

      Dès lors, que fera le petit banquier quand il se retrouvera encadré par deux colosses dont la logique politique est de tout faire pour le renverser… ?

      Il ne fera rien, parce qu’il ne pourra rien faire, il n’aura pas de majorité parlementaire, étant bien entendu que ce n’est pas avec le Front qu’il en constituera une, et que personne n’imagine que le tribun de la France Insoumise va lui servir de tabouret pour soutenir la réalisation d’un programme qui constitue une injure à son engagement. Bien sûr, il peut tenter de sauver temporairement les meubles avec quelques petits arrangements de circonstance, pour former de bric et de broque un semblant de majorité, mais ce n’est pas dans de telles conditions qu’on peut mener une politique audacieuse, telle que le pays en a justement urgemment besoin…

      Or, la distance qui séparerait dans ce cas les deux principales oppositions est telle, qu’elles ne pourront jamais s’entendre pour imposer au banquier un premier ministre de cohabitation. Tout sera bloqué…

      Le banquier sera réduit à l’impuissance, et face à cet immobilisme, les énormes et incessants cortèges concernant la mobilisation desquels nous pouvons faire confiance, tant à la France Insoumise, qu’au Front, finiront tôt ou tard par sonner la fin de la récréation dans ce qui sera une véritable crise de régime. Ceci d’autant que le banquier ayant prévu cette situation, a déjà annoncé qu’il entendait gouverner par ordonnances, ce qui constitue un bras d’honneur fait par avance aux démocrates de ce pays. Cette faute lui sera fatale…

      C’est alors que nous seront à l’heure de tous les dangers, car il faudra bien qu’il se passe quelque chose. A la longue des désordres et de son impossibilité de gouverner, il devra se démettre, ce qu’il ne fera certainement pas, ou être démis par le parlement, procédure extrêmement complexe qui risquera d’arriver trop tard…

      Le pire qui peut se produire et qu’il nous faut craindre, c’est qu’il soit finalement défait par la rue, alors même qu’aucun des grands partis traditionnels ne sera en mesure d’assurer une transition. Ainsi, ceux qui s’imaginent qu’en votant pour lui ils auront évité un régime autoritaire, verrons ce qu’il en sera face aux révolutionnaires de quelque bord qu’ils se réclameront, d’une révolution sociale ou d’une révolution nationale, qui ne manqueront alors pas des moyens les plus persuasifs de les convaincre de marcher dans la bonne direction…

      Soyons clairs, c’est justement dans une telle situation de désordre, qu’émergent les régimes les plus totalitaires et qui l’ignore, n’a jamais ouvert un livre d’histoire...

      Ainsi, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, c’est l’élection de la frontiste qui, pour peu reluisante et humiliante qu’elle sera pour la fierté nationale, présente le moins de danger. Car contrairement à ceux qui prétendent qu’elle disposera des puissants moyens de l’état pour imposer son arbitraire d’exclusion et de discrimination, il sera possible dans ce cas de constituer aux législatives une puissante opposition lui imposant un premier ministre de cohabitation, qui la réduirait à n’avoir qu’à inaugurer les chrysanthèmes…

      Qui a pu supposer un seul instant, que dans l’état où il se trouve, ce pays allait pouvoir poursuivre un petit chemin tranquille, et qu’il suffisait pour cela d’envoyer un jeune premier au Palais ? Nous sommes aujourd’hui dans une situation de laquelle tout peut basculer, et où nous devront faire face à de redoutables et périlleuses épreuves, et chercher à les fuir par une combine politicienne aussi facile, c’est être certain de les subir…"


    • 2 votes
      yoananda yoananda 30 avril 13:51

      @guepe
      bravo, sur le fond et la forme. Je dirais même plus : les dictatures de gauche et de droite se répondent l’une l’autre. C’est souvent pour contrer l’une que l’autre se met en place.

      Il faut donc chercher le facteur sous-jacent pour comprendre ce qui met cette mécanique en place. Mais la en général, on a largué presque tout le monde quand on s’aventure sur ce terrain.


    • 1 vote
      izarn 30 avril 16:40

      @Qamarad
      Oui si le FN est élu, ils ont interet à courir vite !

       smiley

      Meuuuu non, on leur fera rien.... smiley


    • 1 vote
      Qamarad Qamarad 30 avril 16:46

      @izarn
      Meuuuu non, on leur fera rien....

      En effet, on ne fait pas de mal aux déficients dans ton genre. On les supporte avec compassion.


    • 2 votes
      Qamarad Qamarad 30 avril 17:15

      @Yacine Chibane
      C’est quoi ce truc ? 

      Autain et Corbière, en gros. 

      C’est la vérité, Hitler était soutenu par Henry Ford et durant la guerre 14-18 les marchands d’armes ont promu le nationalisme pour contrer le socialisme.

      Outre qu’il faut être bouché pour comparer Marine à Hitler (ce que je voulais dire), et que l’histoire du NSDAP est bien plus complexe que susdit (je pourrais être aussi de mauvaise fois et pointer du doigt les prêts d’américains capitalistes à la cause bolchévique), on y renvient encore. Extrême-droite fantasmée qui fait dérailler certains jusqu’au glissage de bulletins Macron dans l’urne. 

      Dans ce pays, il n’y a historiquement que le camp national pour allier progrès social et ordre. Point barre. Tu vois le comportement de Mélenchon, tu comprends l’exaspération d’un De Gaulle face aux socialistes. Je lui souhaite néanmoins de ne pas trop s’effondrer après les revirements du PCF et de certains cadres, à défaut de jouer les idiots utiles, il pourrait servir à l’assemblée.


    • 2 votes
      guepe guepe 30 avril 17:32

      @Yacine Chibane

      Le nationalisme était présent bien avant la montée du socialisme. Tu fais un anachronisme.

      Je n’ai jamais parlé "d’antifa" et merci de confirmer ce que je disais, Laval était de gauche, pas d’extreme droite. Ne me ressors pas la disquette du " le stalinisme c’est pas le vrai communisme " Ah oui ? Et y avait qui avant lui et qui rendu possible "le stalinisme " ? Il est où , le vrai Communisme ? Avec Mao ou Pol Pot ? En corée du Nord ? En Ethiopie ? En Yougoslavie ? En Albanie ?

      Pourquoi à chaque fois qu’il a été appliqué ( Exception de Saint Marin) , ça a foiré et dégénéré en catastrophe ? Mais peut etre parce que cela est contenu déjà en germe dans le communisme ? Ca ne t’a jamais effleuré l’esprit.

      Et Mussolini ,il vient d’où ? Du parti socialiste italien non ? comme certain de ses cadres comme Michele Bianci, qui participe à la Marche sur Rome ? Mussolini n’a cessé de faire des courbettes aux socialistes au début de son parti. Il va meme visiter le café où a été assassiné Jean Jaurès.

      Et je voulais préciser que le fascisme ne vient pas que de la "droite" mais aussi de la gauche . Ce sont en réalité, des mouvements à parts, qui dépasse ce clivage.


    • vote
      guepe guepe 30 avril 17:56

      @yoananda

      Vrai. D’ailleurs, il y avait pas plus anti bolchévique que le nazisme et vice-versa.

      D’un certain coté, je trouve que qu’il n’est pas forcément faux de faire un parallèle avec la crise de 29 et celle ci. Les Deux sont des crises mondiales, elles sont aussi causé en partie par la finance et les gens se tournent vers d’autres mouvements.

      Mais, aujourd’hui, tous ces autres mouvements ne résouds rien et refuse de voir le problème.

      Pratiquement aucun candidat n’a parlé de la dette, par ex, ni des crises migratoires et énergétiques qui se profilent. L’érosion des sols, phénomène totalement occulté mais qui, à terme, signifie l’extinction de nos cultures .Trop de gens sont noyées dans le sable alors meme que les possibilités d’information n’ont jamais été aussi diverses. Par ex, y a pas longtemps, y a eu le Salon de l’Agriculture mais personne dans ce Salon n’a tenu à signaler que les rendements de blé n’ont jamais été aussi bas qu’en 1980.

      Pourtant, tout cela s’objective. La crise migratoire,il suffit de voir les taux de fécondité des pays africains et leurs perspectives économiques pour bien voir que le pire est à venir. La crise énergétiques, pareil, Les découvertes en pétrole conventionnelles n’ont jamais été aussi basses alors qu’il faudrait découvrir 4 arabie saoudite pour maintenir le niveau actuelle. et le gaz de schiste est une bulle car les puits s’épuisent très vite, en 3-4 ans. Raison pour laquelle l’AIE prévoit une pénurie de pétrole en 2020.

      En ce qui me concerne, je n’attends plus rien de la politique. Il n’y a plus que les scientifiques qui pourront nous "sauver".


    • 2 votes
      yoananda yoananda 30 avril 19:25

      @guepe
      rahh ! tu me fais plaisir !

      En effet, en sous-jacent des crises "apparentes" (dette+migratoire+identitaire) il y a des crises techniques, d’infrastructure, de rendement, de complexité, de ressources qui sont bien plus difficiles à aborder.

      Quand je vois déjà combien il est compliqué de parler des crises de surface sans braquer untel ou tel autre, je me dis qu’on est malbar !

      Au final internet, qu’on pensait tous apporter une solution, complique les choses à cause de la surinformation et de la malinformation.

      Oué, la crise du phosphère, la crise halieutique, la crise du pétrole, de l’eau, des sols.

      Et par dessus tout ça les états qui se font bouffer par le haut par les multinationales et par le bas par les mafias en tout genre.

      Rajoutes que beaucoup de concitoyens choisissent sciemment la politique de l’autruche : réalité virtuelle, drogue, fête ...

      Reste quelques inquiets qui font de la politique la tête dans le guidon et qui chantent "Jusqu’ici tout va bien" ! lol


    • 2 votes
      Croa Croa 1er mai 09:58

      À guepe,

      Oui, c’est d’autant plus étonnant que JL Mélenchon connaît bien l’Histoire ! Il semblerait cependant qu’il ait encore quelques lacunes.


    • 3 votes
      nano2 nano2 30 avril 14:52

      Un petit mal de gorge monsieur jean Luc ? auriez vous quelque chose qui vous serait resté en travers de la gorge ? 
      Remarquez , monsieur, que vous n’êtes pas le seul ...cette caste politique dont vous faites bien parti et qui amène notre pays dans le fond des abîmes reste en travers de la gorge d’une grande majorité de français ...


      • 2 votes
        izarn 30 avril 16:45

        @nano2
        Oui il a peur d’etre le Bayrou de 2007 : 18,57%....

        2012 : 9%

        2017 : Nada. Je retourne mon pantalon.


      • 4 votes
        Joe Chip Joe Chip 30 avril 15:48

        Mélenchon a réussi sa campagne mais il se retrouve à la tête d’une armée mexicaine. Sa campagne "bonapartiste" a marché à fond sur la personnalisation et sur ses qualités d’homme politique. Mais les communistes sont déjà en quasi dissension en vue des Européennes et les gauchistes, qui n’ont pas digéré la mise en retrait de l’Internationale et des drapeaux rouges durant les meetings au profit de la Marseillaise (horreur) et du tricolore (re-horreur), ne vont pas tarder également à revendiquer leur part du gâteau électoral. Quant aux utopistes monothématiques en tout genre (décroissants, sixième république, tirage au sort, nuit debout) ils ont vocation à se disperser et à retourner à leur niche respective (au sens propre comme figuré). 

        Sans compter tous ceux qui ne lui pardonneront pas de ne pas avoir appelé à voter Macron au second tour. 

        Donc il sera très difficile de concrétiser cette percée aux législatives.

        • 1 vote
          yoananda yoananda 30 avril 15:59

          @Joe Chip
          en te lisant je me rends comptes que tu sais faire une analyse politique ... et moi pas (pas aussi bien en tout cas) ! lol

          du coup, tu as déjà dit ton opinion sur le FN ? le FN il y a 2 courants, le patriotique et le nationaliste. NDA il est partiote il me semble.

          Marine est patriote, et rejette le courant natio même si elle veut le conserver pour arriver au pouvoir, elle joue sur l’ambiguité et sur le socle historique du FN. Mais pour l’instant, les natio n’ayant de toute manière aucun autre parti autour duquel se regrouper (et pour cause il serait immédiatement interdit) ils se camouflent dans le FN.

          Je ne vois pas Marine gagner. Mais au législatives, j’ai du mal à anticiper, avec le ralliement de NDA, il se peut que le FN fasse un meilleur score qu’avant, mais de combien et surtout, quel poids ça lui donnera effectivement en dehors d’une minorité de blocage sur certaines sujets sensibles ==> ce qui pourrait déboucher sur un jeu d’alliances, auparavant impensables.

          Après, ça s’arrête la pour moi.

          Tu en penses quoi ? (désolé si j’ai loupé les posts ou tu donnais déjà ton analyse sur le sujet).

          Le PS est mort, je pense qu’on est d’accord. L’UMP ... difficile à dire, ils ont un socle électoral large.

          Macron pourra-t-il gouverner du coup ? Je pense que oui mais ...


        • vote
          Croa Croa 1er mai 10:07

          À Joe Chip
          C’est vrai. Effectivement les cocos sont influents dans la Ø et ce mouvement repose encore sur pas mal d’idées reçues imposés d’en haut même si nous n’en sommes plus à l’adoration du stalinisme, ce tabou d’une certaine époque. Pour ces gens ne pas faire barrage au FN est un pêché, c’est incontestable.

          Pour autant il était possible, sans proposer le vote Macron ou le vote Le Pen, d’inscrire une option globale « liberté de vote » dans la consultation.


        • 1 vote
          Joe Chip Joe Chip 1er mai 10:33

          @yoananda

          Mon opinion sur le FN est effectivement disséminée dans mes derniers posts, même si j’attends les résultats du second tour pour me faire une idée plus précise. 

          Pour ma part, je n’utilise jamais le mot patriote, en dehors des temps de guerre le patriotisme est un concept essentiellement affectif et subjectif, sans contenu politique, c’est pourquoi tous les politiques ont le mot "patriote" à la bouche, ça ne mange pas de pain. Macron est patriote. Marine est patriote. Mélenchon est patriote.

          Il va sans doute y avoir une recomposition de la mouvance eurosceptique et nationale avant (ou après ?) les législatives, soit sur une ligne souveraino-réaliste incluant une partie du FN, NDA, et le reste des souverainistes de droite et de gauche, soit sur une ligne conservatrice et libérale-identitaire telle que la conceptualisent Zemmour et Buisson. 

          Dans le premier cas, c’est une transformation interne du FN, exigeant sans doute un changement de nom et une rupture encore plus claire avec "l’histoire" du parti.

          Dans le second, il s’agit de transformer le FN de l’extérieur en parti d’appoint identitaire sous-traitant certains sujets (immigration, IVG...) pour le compte de la droite républicaine et de la bourgeoisie libérale-conservatrice qui ne veut pas se salir les mains, un peu comme le faisait l’ancien PC sous Mitterrand en sous-traitant la question sociale et le supplément d’âme de gauche (manifs lyçéennes, SOS racisme etc.) pour le compte du parti socialiste, afin de dissimuler l’abandon de la classe ouvrière et le tournant de la rigueur. Ce serait le retour au "RPR des années 80" fantasmé par Zemmour, c’est à dire débarrassé de la tutelle idéologique centriste et renforcé au second tour par l’électorat FN. 

          Mais ce scénario a peu de chances de se produire dans la mesure où le FN pèse désormais plus lourd que LR, à voir si c’est une situation provisoire ou durable. C’est un peu comme deux corps voisinant dans l’espace : le plus petit modifie légèrement la trajectoire du plus gros mais est absorbé en fin de compte par ce dernier.

          En outre, il faudrait écarter MLP de la direction du FN (Zemmour l’a encore violemment critiqué la semaine dernière dans son émission, et de manière partisane) au profit de la jeune Marion, qui a un profil de pasionaria conservatrice et qui est surtout beaucoup plus compatible avec le logiciel économique de la bourgeoisie de droite. 

          Enfin, il y a un problème de mentalité dans le personnel politique de la droite conservatrice. On a vu comment Fillon s’est ramassé progressivement après avoir livré une résistance aussi futile qu’acharnée en refusant obstinément de se retirer contre toute rationalité politique, pour des motifs purement égocentriques. Cette "droite des valeurs" pusillanime et éternellement cocue n’aura sans doute jamais le courage de s’assumer politiquement et de rompre avec le centre (Juppé).  

          Sinon je pense que le FN ne pourra plus progresser dans sa forme actuelle tant le rift est profond entre les souverainistes "sociaux" et les identitaires "libéraux". Contrairement aux éléments de langage distribués par les gens du FN, ce schisme politique autant que moral n’est pas (seulement) qu’une stratégie de division du parti imposée par les médias, cela correspond à un état d’esprit bien présent au sein du parti, en particulier chez les historiques attachés à la préservation de l’ADN frontiste et chez les jeunes identitaires (Rochedy) qui ne supportent pas le "FN du nord" de Philippot et veulent une ligne de droite assumée et revendiquée, rejetant le "ni droite ni gauche". 

          Voilà, je précise quand même qu’il y a une bonne part d’intuition dans ces remarques à ce stade, il faut attendre maintenant le résultat du second tour et surtout des législatives.

             


        • vote
          Joe Chip Joe Chip 2 mai 10:47

          Bon, ça valait le coup de tout reformuler smiley


        • 2 votes
          izarn 30 avril 16:31

          Bon ça va, la Merluche vote Macron...
          C’est habilement tourné....Faux cul de première grandeur....
          Ensuite son préchi precha est ennuyueux au possible...
          On dirait un curé en prèche....L’air chafouin...

          Au fait, le Frexit on en parle plus ! Ha ! ha ! Pfuitt ! Disparu ! Ha du moment que c’est Marine qui le fait, ha non, c’est pas possible ! Faut lui barrer la route !

          Allez va, aux législatives il ira retrouver les copains de chez Hamon...

          Encore une prouesse de Hollande, Mélenchon rentre dans le rang !

          Hé oui les gars ! Vous vous etes fait bien entuber profond, hein ?

          Je vous l’avais dit....


          • 2 votes
            hase hase 30 avril 16:34

            @izarn
            Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?

            Occupez-vous donc de nous faire la pub pour votre marine !


          • 1 vote
            izarn 30 avril 16:54

            @hase
            Vous verrez bien aux législatives. Je pense que Mélenchon cherche à faire une OPA sur le PS. Ca fait longtemps qu’il rumine ça...Hamon est à sa portée.

            PS : Mitterrand, Jospin,Hollande.....Mélenchon.

            La partie de gauche du Système selon Francis Cousin.

            Si Mélenchon était vraiment anti-système, il aurait voté blanc. Meme pas...

            Voila pourquoi je dis ça. Ite missa est.

            Vous verrez....


          • 1 vote
            hase hase 30 avril 18:29

            @izarn
            Une OPA sur un cadavre ?

            Vous avez le droit d’être de mauvaise foi, hélas, mais si vous n’avez pas compris que le mouvement de la France Insoumise est autonome et pionnier, vous ne comprenez pas grand chose à ce qui se passe aujourd’hui.


          • 2 votes
            Qiroreur Qiroreur 30 avril 19:35

            @hase

            Tu confonds les partis au plan national en tant qu’organe de pouvoir et les représentants de ceux-ci sur tout le territoire. Il suffit de consulter la liste des députés PS (idem pour LR) pour voir qu’ils sont loin d’être morts. Localement bcp seront réélus. Ce n’est pas parce que les candidats de ces deux partis se sont viandés que ces formations sont mortes. D’ailleurs les tractations entre PS, les soutiens de Macron et les verts (entre autres) ont commencé depuis longtemps pour se partager les circonscriptions. Donc votre "mouvement autonome et pionnier" ça fait quand même doucement rire...


          • vote
            hase hase 30 avril 20:08

            @Qiroreur
            Oui, et c’est normal, les gens votent pour ceux qu’ils connaissent ; ma réaction allait à " il va faire une OPA sur le PS" !!

            C’est bien ce que je crains : Macron aura une majorité haut la main !

            Ça vous fait rire, pourquoi ? Ce n’est pas un mouvement innovant ? Ce n’est pas un mouvement autonome ?

            Si ; vous ne le savez peut-être pas !!


          • 1 vote
            Qiroreur Qiroreur 30 avril 21:33

            @hase
            C’est le mot "mouvement" qui me fait rire. Innovation aussi... toujours la même tambouille en réalité, ça négocie déjà avec le PC et le PS pour les sièges... et demain ça se ralliera à Macron pour faire barrage aux candidats patriotes... on connait la chanson.

            Je ne nie pas que le prog était intéressant, ni le talent indéniable de JLM mais vous existez aussi parce que le PS est dans les choux avec un candidat calamiteux et un bilan catastrophique ; c’était le choix le plus logique pour un électeur de "gauche" que de se reporter sur vous, voilà tout. Mais s’allier avec ses raclures de socialauds (vu leur bilan) n’est pas brillant... 


          • vote
            hase hase 30 avril 22:32

            @Qiroreur
            Qui se rallient ? je ne suis guère tout cela, honnêtement ça m’emmerde plus qu’autre chose ; en tout cas, comme nous ne sommes pas un parti, il n’y a pas de mot d’ordre.

            Déjà au FdeG, c’était la mouise sur ce sujet, et c’est pourquoi il a éclaté.

            mais je ne vois guère possible le moindre ralliement au PS de la part d’insoumis résolus ! de la part de ralliements, genre PC, oui, bien sûr !! mais ce sont leurs oignons.


          • 2 votes
            Qiroreur Qiroreur 30 avril 23:30

            @hase
            "mais je ne vois guère possible le moindre ralliement au PS de la part d’insoumis résolus !"

            Bah tu es bien naïf... parce que pour obtenir des sièges c’est ce qui va se passer. Et comme le dit quelqu’un d’autre ici : ta vidéo montre qu’il n’est plus question que de cela... les législatives. Et en coulisse les magouilles habituelles...


          • 1 vote
            Croa Croa 1er mai 10:15

            Bonne analyse Qiroreur !

            Bien sûr que le PS et LR en partie va soutenir Macron. La Ø rêve de croire qu’elle peut combattre Macron à l’assemblée nationale.
            Ce serait bien plus facile pour elle si M. Le Pen était élue.


          • 1 vote
            bonalors 30 avril 17:13

            Melenchon nous la joue sentimentale avec un salaire de depute europeen que ces salops lui obligent a toucher merde alors, l Europe ca du bon, il a perdu la presidentiel il faut assurer les arrieres


            • vote
              bonalors 30 avril 17:52

              @bonalors
              aussi en parlant de salope j ai bien conscience d etre un encule de dire ca, AH AH AH


            • vote
              bonalors 30 avril 17:56

              @bonalors

              Sinon je continue de voter Marine, meme si après il faudra se battre contre le fascisme, bienvenu Mister Melenchon on ira alors se boire des bières et taper sur le ventre - tout ça est bien sur d un mauvais goût exécrable, mais on pourra tjrs se rappeler au bon souvenir du Tche


            • 1 vote
              Croa Croa 1er mai 10:21

              La consultation au sein de la Ø n’est pas démocratique, c’est une mascarade !
              .
              Que JL n’ait personnellement « pas de doutes sur le Front National » est légitime. Ça l’est moins de l’imposer aux autres !

              Moi des doutes j’en ai


              • 5 votes
                Hieronymus Hieronymus 1er mai 12:23

                le frère La Truelle est un traître, un escroc et un pourri (j’en passe et des pires)
                de la même façon qu’il a appelé à voter Hollande en 2012, il appelle désormais (certes de façon plus discrète) à voter pour son poulain Macron (qui sera encore pire que Hollande !)
                c’est une honte que de promouvoir un personnage aussi retors, vicieux et malhonnête !
                UNE HONTE !!!


                • vote
                  hase hase 1er mai 15:15

                  @Hieronymus
                  Vous vous énervez tout seul !! c’est d’un drôle !!!


                • 2 votes
                  Hieronymus Hieronymus 1er mai 19:44

                  @hase
                  ce qui est moins drôle, c’est de faire semblant de ne pas comprendre que Méluche est de fait le meilleur allié des mondialistes en contribuant par son discours mensonger et son attitude pourrie de vieux politicard à faire élire le bébé Rothschild...


                • vote
                  hase hase 1er mai 22:54

                  @Hieronymus
                  Vous n’avez pas compris que tout ce qu’il dit à demi mot induit exactement l’inverse !

                  Si vous n’avez pas pigé que Mélenchon est l’ennemi numéro un de Macron, et inversement, c’est que vous ne regardez pas, vous interprétez à l’aune de vos propres convictions.

                  cela n’est pas très malin.


                • 2 votes
                  Qamarad Qamarad 1er mai 12:30

                  La Méluche qui demande maintenant "un geste" à Macron.  

                  C’est comme ça que l’on combat la casse sociale par ordonannce et en douce pendant l’été : "steeeuuuplaaaai, fô pa être méchaaaaaan" smiley




                  • 2 votes
                    La mouche du coche La mouche du coche 1er mai 23:07

                    @Qamarad
                    M. Melenchon va évidemment finir par soutenir Macron, c’est téléphoné. Mélenchon est un "rebelle" pour les jeunes qui ne comprennent rien à la politique. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès