• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Michel Collon interdit de conférence à Paris par la CGT

Michel Collon interdit de conférence à Paris par la CGT

Le Collectif de syndicalistes antifascistes Missak et Mélinéea a réussi à faire interdire une conférence du journaliste indépendant Michel Collon à la Bourse du Travail à Paris le 9 novembre 2011. Voici le communiqué de ce collectif :

Le Collectif de syndicalistes antifascistes Missak et Mélinée se félicite de la décision des syndicats gérant la Bourse du Travail de Paris et de la CGT d’avoir annulé la conférence prévue avec l’intellectuel confusionniste Michel Collon. La venue d’un tel personnage aurait en effet donné un très mauvais signe aux militants – souvent sincères, hélas ! – qui se laissent abuser par les thèses confusionnistes, à l’heure où l’extrême droite cherche à séduire tout un pan du mouvement ouvrier par l’adoption de discours à caractère social.

 

Or, l’extrême droite sous toutes ses formes et ses amis – même lorsqu’ils se revendiquent de ce même mouvement ouvrier – ont toujours été les ennemis de la classe ouvrière. Les oripaux sociaux qu’ils aiment adopter ne doivent pas cacher leur seule ambition : se mettre au service des dominants afin de sauver la domination, en particulier lorsque cette dernière entre en crise. Cela s’est déjà vu par exemple dans les années 1930, et c’est à ce phénomène que nous sommes de nouveau confrontés aujourd’hui.

 

Il s’agit pour le mouvement ouvrier d’en prendre la mesure, et l’annulation de la conférence du faux ami Michel Collon nous semble envoyer un signe fort en ce sens et constituer le premier pas vers une prise de conscience que nous espérons générale, dans la mesure où Collon, loin d’être aussi insignifiant qu’on peut à première vue le penser, est un symbole de ce confusionnisme malsain qui profite à l’extrême droite et un intellectuel encore malheureusement très écouté dans certains milieux militants.

 

Michel Collon, grand défenseur de la liberté d’expression, entend porter plainte à notre encontre : tant mieux, cela permet de mettre à jour toute la duplicité du personnage et de faire tomber le reste de masque qu’il lui restait à tomber depuis son soutien à des régimes autoritaires et son ralliement à l’initiative de négationnistes reconnues. Nous nous réjouissons de l’excuse avancée pour cette plainte qui montre bien la sincérité militante du personnage : nous aurions fait perdre des sous à ce vil marchand de tapis, qui a dû vendre les quelques bouquins qu’il avait emportés avec lui sur le trottoir devant une Bourse du Travail fermée. Le fait n’a en tout cas pas manqué de nous amuser !

 

Merci à la CGT et à tou-te-s les militant-e-s syndicaux-ales qui ont contribué à cette victoire, qui en amènera d’autres !

 

Collectif Missak et Mélinée

 

Cette action contre Michel Collon s’inscrit dans un mouvement plus large, lancé depuis quelque temps par une myriade d’antifascistes autoproclamés, qui ont pourtant des méthodes éminemment fascistes. Leur objectif affiché : priver de liberté d’expression leurs adversaires politiques. En rupture totale avec la démocratie et son débat contradictoire, ils se vivent comme des guerriers, qui doivent écraser leurs ennemis, dans une véritable lutte à mort. Extraits de leur prose :

La question qui se pose aujourd’hui à tout prolétaire en lutte menacé par la montée du fascisme est donc simple : comment faire taire les bourgeois et les fascistes, comment détruire ou neutraliser les moyens de propagande de l’ennemi ?

 

La « liberté d’expression » doit être détruite, au même titre que toutes les libertés bourgeoises, il ne s’agit pas de les reprendre pour nous, c’est impossible.

 

Le monde que nous voulons sera celui de la liberté d’apprendre, de la liberté d’accès à la vérité scientifique, celui de la liberté de réflexion, qu’entrave nécessairement la liberté d’exprimer des mensonges, de manipuler le prolétariat en laissant libre cours aux manipulations des charlatans de l’irrationnel.

 

Reconnaître à nos ennemis le droit de s’exprimer, c’est leur reconnaitre le droit de gagner la bataille : car les mots sont des armes mortelles. (...)

 

La révolution, c’est nécessairement bâillonner la bourgeoisie et ses alliés fascistes. (...)

 

Les soldats perdus de l’extrême gauche qui défendent la liberté d’expression des fascistes sont des soldats quand même, au service des généraux de l’extrême droite.

 

Etre liberticide c’est une nécessité, faire fermer leur gueule aux fascistes une priorité vitale.

 

Dans le collimateur de ces antifas aux méthodes fascistes : ReOpen911, Alain Soral, Dieudonné, Michel Collon, Jean Bricmont, Etienne Chouard, Thierry Meyssan, Jean Robin, Pierre Jovanovic, Michel Drac, Olivier Mukuna, Independenza WebTV, Pierre Hillard, Noam Chomsky, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Pierre Chevènement... entre autres (la liste est très longue). Tous seraient des fachos, des suppôts de l’extrême droite, ou alors des traîtres à la cause prolétarienne, car trop ouverts vis-à-vis des ennemis, trop démocrates en somme.

 

Cette lutte a aussi pour terrain de jeu Internet, où deux conceptions s’opposent : d’un côté, les "naïfs" démocrates (dont je me revendique), qui aspirent au débat entre tous les citoyens, quels que soient leurs défauts (de notre point de vue) ; de l’autre, les "antifas" authentiquement fascistes, qui veulent ouvertement en finir avec la liberté d’expression, et imposer leur dogme à tous - avec la force si nécessaire.

 

"La liberté d’expression ne vaut que si elle est partagée par tous", dit souvent Jean Robin... Nos antifas révolutionnaires veulent la liberté d’expression pour eux seuls. Le comble de leur délire : s’être acharné sur Etienne Chouard, qualifié de facho conspirationniste : un comble, pour le promoteur le plus zélé de la démocratie et du débat apaisé. 

Tags : Démocratie Liberté d’expression




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • 48 votes
    Hijack ... Hijack 15 novembre 2011 14:21

    Tu parles d’antifascistes !!! J’ai même pas pris la peine de lire, ni de voir la vidéo ... mais j’ai vite fait vu, juste pour me faire une idée lu ... qu’ils parlent d’un Meyssan d’extrême droite ... alors qu’il est plutôt d’extrême gauche ...

    A les entendre, ces soi disant antifas ... Chavez serait donc lui aussi d’extrême droite ...
    Puisqu’aussi bien, Meyssan, Collon, ou Soral et Dieudo (que quelques uns ... ne sachant pas quoi dire les disent d’extrême droite eux aussi ... alors que c’est juste faux, pas une insulte mais faux !!!).

    Collon, devrait être ravi d’être boycotté par ces larves de l’Empire qu’il combat ...

    Courage donc Michel Collon ... et merci pour tout ce que tu fais ... au nom de toute l’humanité !!!


    • 16 votes
      maQiavel machiavel1983 15 novembre 2011 16:51

      @Hijack
      " Collon, devrait être ravi d’être boycotté par ces larves de l’Empire qu’il combat ."
      Le problème c’est que Collon lui même traite Dieudo ou Soral de fascistes.Dans cette vidéo il est horrifié qu’ on le compare à Soral.
      Il doit aussi arrêter avec ca  !


    • 13 votes
      Hijack ... Hijack 15 novembre 2011 18:05

      @ Machiavel,

      Et ni Soral, ni Dieudo n’attaquant Collon ... ni ne le considèrent comme un ennemi, alors que lui ... son attitude anti-Soral est étrange.

      Eux savent qu’ils font le même combat ... mais Collon manque quelque peu de radicalité ... de réflexion et de connaissance sur ce problème.

      D’ailleurs, Soral a tjrs relayé tous les écrits, déclarations et vidéos de Collon depuis longtemps ... et il continue tjrs, malgré les déclarations foireuses à son sujet par le belge.

      Au lieu de s’allier ... Collon pense à tort que se démarquer de Soral va lui permettre d’être plus entendu ... grave erreur !!! L’histoire retient tjrs les vrais combattants ...pas ceux qui les chatouillent ... car c’est ce que fait Collon.
      Bricmont, un peu pareil ... mais attaque moins Soral.

      Si on dit que Soral et Dieudo sont d’extrême droite ... faut demander à Collon ce qu’il pense de Chavez ... car ils sont tous sur la ligne du président vénézuélien.


    • 10 votes
      flesh 15 novembre 2011 18:27
      Collon c’est du tiède. Il faut voir comment il a dédaigneusement - avec son pote Bricmont - balayé d’un revers de main les dix années de travail des chercheurs pour la vérité sur le 11/9. Il ne franchit pas la ligne jaune pour continuer à passer chez Taddei et vendre ses bouquins. Ceci dit je salue son boulot sur (pour) la Libye. 

      En tout cas j’espère que cette aventure lui fera comprendre qu’avoir le cul entre deux chaises n’est pas forcémment la meilleure stratégie, vu qu’il devient autant blacklisté et attaqué que n’importe quel truther qui se respecte.


    • 4 votes
      maQiavel machiavel1983 15 novembre 2011 18:28

      @HIJACK
      Le gros problème de Collon est son conditionnement extrême gauche.
      Pour lui, que Chavez soit nationaliste n’ est pas un problème puisque le Vénézuela n’ est pas une ancienne puissance coloniale.
      Pour lui, un Français nationaliste est un fasciste.Bricmont l’a même repris là dessus en lui disant que son argumentaire était faible et inexact.
      Collon est sincère,c’est juste qu’ il est d’extrême gauche et a donc subit un puissant conditionnement anti-national, c’est comme ca.


    • 6 votes
      flesh 15 novembre 2011 18:52

      @ Hijack


      En même temps Soral ne fait pas trop d’effort pour nous unir. Moi perso quand je lis son slogan sur Egalité et Réconciliation : "Gauche du travail, Droite des valeurs" j’ai toujours comme une réaction épidermique.


    • 9 votes
      La Boule La Boule 15 novembre 2011 19:55

      "Et ni Soral, ni Dieudo n’attaquant Collon ... ni ne le considèrent comme un ennemi, alors que lui ... son attitude anti-Soral est étrange"

      Faux.
      C’est Soral qui accusait dans une des ses dernières vidéos Collon de participer au boycott de son livre en Belgique, ce qui a été démenti par Collon, ce n’est pas le seul reproche que Soral faisait à Collon qui a d’ailleurs publié une réponse à ces attaques :


      Après que tu trouves "étrange" que Collon se démarque de Soral, c’est parce que tu es tout simplement trop limité pour comprendre la différence entre les 2 hommes... sans doute parce que tu es trop excessif, manquant de nuances... tu le prouves au fil de tes commentaires.

      PS : Collon a bcp de respect pour Chavez, il a d’ailleurs écrit un livre sur lui mais désolé de te contredire, Dieudo comme Soral peuvent se revendiquer Chavistes, ils n’ont rien à voir avec Chavez.
      Dieudo c’est un humoriste et à chaque fois qu’il s’essaie à des points de vues politiques on nage dans l’imbécilité la plus totale, dans une simplification crétine des faits...sans parler de sa mauvaise foi et de ses mensonges constants, bref du grand n’importe quoi...un troll de compétition mais bon vu qu’il y a que la quenelle qui compte, faut pas s’attendre à plus.

      Et Soral est bcp trop extrémiste pour être comparé à Chavez qui lui est avant tout un humaniste, quelqu’un avec un coeur énorme, bref des gens à des années lumières l’un de l’autre...toi par contre t’es clairement plus une sorte de Soral du net, en moins intelligent sinon tu passerais pas tes journées à répéter les même aneries sur agoravox (quennelle de 120 ?)





    • 11 votes
      flesh 15 novembre 2011 20:03

      Ces querelles entre chapelles n’arrêteront pas l’Empire, bien au contraire...




    • vote
      requete Requete 15 novembre 2011 20:05
      machiavel1983, hijack et flesh :

      pour les antifas, il y a deux critères superficiels pour déterminer l’ennemi : 
      le racisme (dont fait toujours partie l’antisémitisme pour eux)
      le nationalisme (toujours lié pour eux à la discrimination raciale, ça, les lecteurs de Soral ne peuvent pas le comprendre, ni se l’avouer)
      Colon, sait que pour lutter contre le racisme (donc le sionisme) il faut se défendre d’être antisémite.
      Soral a dit que c’était un mauvais pari, donc, cette théorie est psalmodiée, mais, la lutte pour la justice, n’est pas un dogme.
      bébé Soral a été vexé des propos de Colon et a décrété que Colon et Bricmont étaient ses pires ennemis... tout en finesse, et très efficace stratégiquement !!!
      sinon, comme Double poing et BHL, vous pouvez vous réjouir du fait que la confusion antisioniste / antisémite, a marché cette fois ... sur les syndicalistes, c’est à dire, des déjà aliénés ...

      Leur trac pro-liberticide est excellent, mais évidemment, ils se trompent d’ennemi.




    • 1 vote
      requete Requete 15 novembre 2011 20:12

      merci Laboule, tu m’as pris de vitesse.

      mais tu t’adresses à des gens plutôt fins, là, 
      je ne doute pas que les échellistes qui cachent leur racisme comme DoublePoing, ou les MacCarthistes se déchaineront contre Collon.
      Déjà "Humaniste" pour eux, c’est une maladie !!!


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 15 novembre 2011 20:18

      @REQUETE
      "le nationalisme (toujours lié pour eux à la discrimination raciale, ça, les lecteurs de Soral ne peuvent pas le comprendre, ni se l’avouer)"

      - J’avoue que je suis un lecteur de Soral ( enfin de son dernier livre ) et que je ne comprend pas...


    • vote
      requete Requete 15 novembre 2011 20:20

      @laboule : tu m’as pris de vitesse... 100% d’accord avec toi.


      @Flesh : tu as raison, je retire "bébé" en parlant de Soral.
      Et optimiste j’ajoute que j’espère qu’en 2012, il aura fait son rot de "comprendre l’empire", sortira un peu de la religion et de l’échellisme national, et pourra enfin passer aux choses sérieuses.



    • vote
      maQiavel machiavel1983 15 novembre 2011 20:21

      @LA BOULE
       En quoi Soral est trop extrémiste ( sur le fond ) ?
      @Requete
      C’est quoi un humaniste ?


    • vote
      requete Requete 15 novembre 2011 20:30

      ben machiavel1983, comme tu dis tu ne comprend pas, puisque tu es un lecteur éclairé de Soral.

      la plupart de ceux qui suivent Soral sur l’échellisme national, ne se l’avouent pas, mais ont comme unique motivation la non circulation des personnes, et plus précisément faire blanchir la France, ils aiment les chinois chinois, et pensent qu’à Rome on doit singer les romains, enfin ceux qui se singent le plus entre eux, pas les marginaux, ni les libres penseurs.
      La circulation des biens, ils s’en foutent, je n’ai jamais entendu personne se plaindre de l’export / import


    • vote
      requete Requete 15 novembre 2011 20:50

      @machivel1983

      je crois qu’on peut parler d’humanisme sans l’aspect antireligieux des contes historiques.
      humanisme = anti-injustice tout simplement


      et pour la question que tu poses à laBoule, j’espère qu’il faudra pas attendre entre 1 mois et 6 mois si j’en crois son rythme sur agoravoxtv ?


    • 5 votes
      maQiavel machiavel1983 15 novembre 2011 20:57

      @Requete
      1.Requete : " la plupart de ceux qui suivent Soral sur l’échellisme national, ne se l’avouent pas, mais ont comme unique motivation la non circulation des personnes, et plus précisément faire blanchir la France "
      Réponse : Je suis noir................et mes parents sont immigrés d’origine congolaise ... Je peux pas te le prouver mais c’est vrai !
      2.Requete : " La circulation des biens, ils s’en foutent, je n’ai jamais entendu personne se plaindre de l’export / import"
      Réponse : Et pourtant Soral n’arrête pas de dire que le mondialisme économique, c’est la libre circulation des capitaux des biens et des personnes en fonction des besoins du marché !
      Et dans son dernier livre, il identifie très bien la libre circulation des biens comme un outil pour paupériser les classes moyennes et populaire.
      3.Vu tes arguments,je pense que tu n’écoute ni ne lis Soral et pour le critiquer tu ferai mieux de commencer par là !
       J’ ai moi même des réserves à son sujet mais mes réserves sont basés sur le réel et pas sur des fantasmes.


    • vote
      maQiavel machiavel1983 15 novembre 2011 21:01

      @Requete
      Merci de me prévenir pour la boule !
      Et si ta définition de l’ humanisme est la bonne je te dis non je ne pense pas que l’ huminisme soit une maladie mais au contraire un remède.
      Pourquoi dis tu que pour hijack et fresh et moi l’ humanisme soit une maladie ?


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack 15 novembre 2011 21:25

      @ machiavel1983,

      Etre d’extrême gauche n’est pas un problème ... je le suis aussi ! Pourtant, politiquement, humainement, virilement ... je me sens plus proche de Soral/Dieudo que Collon/Bricmont ... A commencer par le 911 ...
      Je suis d’extrême gauche, mais je ne traite pas l’autre camp de fachos ... les fachos, les vrais tu les trouves dans les partis dits de gauche ... de façade mais qui ne le sont pas au fond.
      Chavez lui est vraiment de gauche, tout comme Guevara ou Fidel.

      Tu dis que Collon est sincère ... et il l’est ... il suit le bon chemin, tout le reste n’est que foutaises ... tout comme Soral ... on peut le critiquer de bcp de choses, mais on le soutient pour le principal.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 15 novembre 2011 21:34

      @ flesh,

      Oui, je sais que c’est du tiède ...
      Pour le 911 ... ils sont sûrement noyés dans les infos qui leur sont arrivés des 2 côtés ... et ont peur de se gourrer ... alors qu’il n’y a à mon sens pas de risque de se tromper ... si on réfléchit et qu’on analyse bien le problème.
      Vu leur position, leurs connaissances ... je suis plus que surpris des positions Bricmont/Collon et quelques autres ... sur le 11/09 ...
      Je crois qu’ils ne veulent simplement pas se mouiller ...

      Collon, comme tu dis ... va recevoir quelques claques dans la gueule ... et finira par comprendre ... ou s’auto détruire médiatiquement/politiquement parlant ... et il n’aura pas le succès de Chomsky ... ils disent de plus la même chose ou presque.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack 15 novembre 2011 21:38

      @ flesh,

      Mon désaccord avec Soral, c’est aussi un peu ça ...
      Mais ce n’est rien. Droite des valeurs ... c’est un slogan ... et là-dessus, Soral se contredit gentiment.

      Mais le principal, c’est qu’il ambitionne une égalité et une réconciliation ...
      Qu’ils soit antisioniste ... et sans connaître le 911 par les détails (tout comme Dieudo d’ailleurs) ... sait très bien de quoi il s’agit sans se tromper.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 15 novembre 2011 21:53

      La Boule,

      Hola !!! Je sais ce que Soral avait dit sur Collon et pas sur une de ses vidéos (ou 2 même) ... mais c’est du passé ... il avait fini la vidé en disant tout le respect qu’il avait pour le belge ... ce que ce dernier ne fait pas.
      E&R a tjrs publié les écrits et vidéos de Collon ... l’inverse jamais ...
      (je sais donc les réponses de Collon ...)

      Il est possible que Soral se soit trompé ... quant à son accusation que les belges avaient tout fait pour lui compliquer la sortie de son bouquin en Belgique ... mais ... et alors ???

      Je n’ai pas dit que Soral et Dieudo sont chavistes ... comme moi je ne le suis pas (quoi que ...) pour la simple et bonne raison que lui est religieux déjà et pas eux ... mais le soutiennent polititiquement ... sont pratiquement d’accord avec lui sur tout.

      Dieudo a bcp d’avance ... et il faut le comprendre simplement ... ce que tu dis de Dieudo c’est ce que je lis de pire sur lui, alors que je le connais un peu trop bien ... tu es tellement loin de la vérité que je ne polémique pas ... si au moins tu faisais une vraie critique argumentée.
      Tu n’es donc pas équipé pour comprendre l’humoriste ... c’est pas grave.

      Soral n’est en rien extrémiste ... ils n’ont pas le même poste que je sache ... alors je ne vois pas comment tu peux dire que l’un est humaniste et l’autre pas ... plus je vais dans ton message ... plus je te lis et plus je vois que tu es à ras de terre ...

      Que je ne sois pas intelligent, ... si c’est toi qui le dit ... c’est un compliment !!!

      Je passe pas mes journées sur AgoraVox ... je fais mille choses à la fois ...
      suis un hyper actif comme déjà dit ... je travaille, téléphone, lis, plusieurs pc à la fois ... et au moindre trou j’écris ... ici ou ailleurs ... je dors de plus que 2 ou 3 heures ... au boulot, je m’emmerde tellement je fais tout vite ... alors, t’auras du mal à suivre ... la boule de ... ce que tu veux ...
      Si ça te dépasse c’est normal ...


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 15 novembre 2011 21:58

      Requete,

      Non, Soral regrette la polémique ... et n’en veut absolument pas à Collon ...

      Collon, comme déjà dit ... est un bon reporter de vérité ... et il passe de temps à autre à la tv ...et s’en contente ... il sait qu’il est à la limite ... et n’ira pas plus loin.

      Soral lui a franchi depuis longtemps la ligne à ne pas dépasser ...
      Soral sait très bien que tous ses soutiens pensent de Collon ... et le lui disent ... mais tous savent que Collon ne dira jamais dans plusieurs livres ... le 10ème de ce que dit Soral en 1 mn !!!


    • vote
      requete Requete 15 novembre 2011 22:33

      Machiavel1983

      tu es dans les gens fins dont je parlais, et effectivement, je te le redis plus clairement, tu ne peux pas comprende seul que la plupart des gens qui prétendent lutter contre l’empire et qui considère la gauche comme mccarthy, sont surtout attirés par l’uniformité culturelle, etnique, raciale. Voilà.

      Je te fais remarquer que je n’ ai rien contre toi, ni contre soral.

      peut-etre que c’est l’uniformité religieuse qui te motive chez soral, peut-etre c’est une forme d’humanisme, de sens de la justice, peut-etre un anti communisme ? Un anti-anti-cleticalisme ?... Peu importe... Mais pour d’autres, même si soral parle economie, la motivation est clairement raciste.

      D’où cette facon zemmourienne de systèmatiquement associer la circulation des gens à celle des biens et des capitaux, sans remettre en cause le frontièrisme, puisque le frontièrisme est mondial, donc hors du domaine de compétence des frontiéristes.

      Bref, il y a beaucoup de monde contre l’empire, INDIRECTEMENT.


    • vote
      requete Requete 15 novembre 2011 22:44

      @hijack

      Ok, merci pour l’info sur la fin de polémique soral / les belges.

      à part ça, Je comprend ce que disais LA BOULE.

      J’adore dieudo, mais je le trouve de plus en plus borderline sur ces sujets, comme si son champ de possibilité se retrecissait.

      Que vive ses spectacles, et qu’il trouve la force de ne pas imiter un quelconque communautarisme.

       


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 15 novembre 2011 23:36

      @ Requete,

      Même si médiatiquement tout se resserre autour de Dieudo ... t’inquiète, tout va pour lui à présent ...

      Ses soutiens se font de plus en plus nombreux ... et ... venant de tous les niveaux sociaux, raciaux ...

      Plus un combattant (pour la vérité, l’humanité ...) va loin, et plus il est attaqué ... la vie et la sté est ainsi ... et plus les moins libres, les moins réfléchis se font amadouer par ce qu’ils lisent ou entendent et disent ... ce qu’il faut dire sur Dieudo, sans même réfléchir.

      Je ne sais pas si tu as vu ces vidéos ... que je te conseille ainsi qu’à tous ceux qui sont intéressés ... par

      Dieudonné et Soral vus par un juif Ashkénaze ... http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/dieudonne-et-soral-vus-par-un-juif-31207

    • vote
      maQiavel machiavel1983 16 novembre 2011 12:42

      @Requete
      Ton commentaire qui m’était destiné est pour le moins étrange, je ne comprend pas très bien ou tu veux en venir mais bon je vais essayer de répondre et désolé si je tape à coté :
      1. Sur la gauche ( il faudrait qu’ on dise de quelle gauche on parle, la médiatique ou l’historique mais je pense que tu fais allusion à la médiatique) et le Mac carthysme, je constate qu’ il existe effectivement de nouvelles religions sans révélation ( Shoah, droidelhommisme, antiracisme et bien d’autres) et ces nouvelles religions ont leurs dogmes et lorsqu’on adhère pas à ces dogmes, l’inquisition fait le travail, moins brutalement mais plus perversement que du temps de Torquémada, car elle fait en sorte que l’ apparence de liberté d’expression soit préservé.
      Je n’adhère pas nécessairement aux thèses des blasphémateur mais je trouve cette gauche sociétale bourré d’ incohérences lorsqu’ elle se permet de moquer les religions révélées en se prévalant du droit de blasphème mais anathématise le moindre écart aux nouvelles religions.
      2.Combattre l’Empire, c’est être pour une uniformité ethnique et culturelle ?Je pense que c’est le contraire ( Alain Soral aussi), combattre l’Empire c’est être justement pour une grande diversité culturelle planétaire.
      Au contraire, l’idéologie du métissage et l’universalisme des valeurs visent à une uniformité culturelle planétaire, car métissage et diversité sont deux concept antagonistes( encore une contradiction de cette gauche sociétale médiatique ).
      Et comment l’ Empire intervient il ?En faisant la promotion du métissage car le but réel des élites mondialistes est de créer un homme nouveau, déraciné, acculturé aliéné par la société de consommation.
      Je vais etre clair, je ne suis pas contre le métissage racial, on se marie avec qui ont veut, mais contre le métissage culturel idéologique ( il y’a toujours eu des métissage culturel qui se font en général spontanément et ces métissages sont souvent d’une grande richesse) car en forçant , on crée des sous cultures ou une World culture proche de l’américan way of life.
      Je te l’ai dis, je suis d’ origine congolaise, et quand je vois mes compatriotes d’ origine né en occident, je ne peux que constater une véritable acculturation : ils ne parlent ni Francais, ni leur langue d’origine, ne connaissent ni les traditions francaises, ni les traditions de leur pères, et ne sont que de bons consommateurs soumis au matérialisme occidental.
      Votre métissage idéologique ou multiculturalisme est un vrai melt in pot duquel il ne ressort rien.
      3.Sur le frontièrisme je n’ai pas compris ce que tu essayes de dire, mais je vais te dire ce que je pense des frontières :
      - Pour le dictionnaire de la langue Française la nation est un « Ensemble de personnes vivant sur un territoire commun, conscient de son unité (historique, culturelle, etc.) et constituant une entité politique.
      - Au concept de nation je relie celui de peuples qui est selon Wilkipédia un ensemble d’êtres humains vivant sur le même territoire ou ayant en commun une culture, des mœurs, un système de gouvernement.
      - Qu’on le veuille ou pas les peuples existent, c’est la réalité !Et des territoires ( donc des frontières) également !
       Sur l’origine des territoires et des nations, je pense qu’ on va différer, mais je pense qu’ à des moments donnés, il est paru nécessaire aux hommes de se protéger (des autres hommes),de se rassembler ( par affinité culturelle et linguistique ),de s’ organiser ( en établissant des lois et un système politique) !
      En général, les systèmes politiques ont consacrés une classe de dominants et une classe de dominés ( en s’appuyant sur les religions ou sur les idéologies).
      Les êtres humains étant corrompu par le pouvoir,les puissants ont presque toujours instrumentalisé les dominés pour leurs intérêts personnels en se servant des religions et des idéologies ( du nationalisme comme pendant les guerres mondiales au droidelhommisme comme en Lybie ou en cote d’ivoire ).
      Je pense donc qu’ il est ridicule d’assimiler nationalisme à guerre ( ou religions à guerre ou encore droit de l’ homme à guerre), car les guerres sont en général provoqués par les oligarchies qui sont consciente que les peuples ne feraient pas la guerre si ils n’étaient pas manipulés.
      Donc plutôt que de condamner l’ outil instrumentalisé par les oligarques pour provoquer les guerres ( nations, religions ,droit de l’ homme ), condamnons la véritable cause de ses guerres qui sont les intérêts oligarchiques.
      La position des gauchistes sur la nation est donc ridicule.
      4.Sur le mondialisme économique, la libre circulation des personnes entrent évidemment en compte,il ne s’agit non de délocalisation d’entreprises vers une main d’œuvre bon marché mais de faire venir directement cette main d’œuvre bon vers un marchés de l’emploi trop cher pour les oligarques.C’est une réalité !
      Et dans ce contexte mondialiste, pour vaincre cette libre circulation en fonction des besoins du marchés, la question du contrôle des frontières se pose donc, mais l’ oligarchie instrumentalise l’internationalisme ( comme elle l’a fait pour la nation il y’a quelques décennies) et s’en sert comme caution morale à son impérialisme.
      Je suis personnellement pour une internationale nationaliste !Mais évidemment, pour les idiots utiles, le concept même de peuple est un concept fasciste tellement ils sont baigné par leur universalisme ( qui est en fait un occidentalisme arrogant pas différent de celui de Jules Ferry nottament dans son discour sur la colonisation).
      Je pense personnellement que les valeurs sont relatives.
      5.Sur l’anti anti- cléricalisme de Soral ( ?)ou son anti-communisme, excuse moi mais je ne t’ai pas compris.


    • vote
      requete Requete 16 novembre 2011 17:45

      machiavel1983

      peux pas répondre là...

      Plus tard promis.

      Juste sur uniformité / mélange...

      Encore une fois tout depend de l’echelle, de la taille des grumeaux culturels...

      À +

       


    • vote
      requete Requete 17 novembre 2011 06:31

      @machiavel

      0:tes echanges avec isga et walid sont anthologiques...

      À reprendre ailleurs que sur agtv

      1:ni historique(quelle histoire ?), ni médias (quel medias ?)

      effectif, commun, quotidien

      Gauche = anticlearstream, justice sociale, loi, evajoly, habermas.

      Maccartyste : dans vrai sens antigauche, sarko, zemmour, antibienpensant, pujadas, pernaud, bref les DEREGULATEURS, ACCUMULATEURS

      2:il existe DES uniformités nationales.

      La diversité libre, ce n’ est pas la reduction de l’echelle de la norme, mais ce qui se produit en chacun, à partir d’ un consensus universel de confiance mutuelle.

      Gaffe à def de acculturation (’a’ non privatif)

      Les banlieusards sans instruction (utile) parce que pas incités à la hauteur de leur manque de perspective réel, ne vaudrait pas mieux si instruits seulement par normes et traditions inadaptée.

      Tu en es la preuve, ce que je te discute (et c’est reciproque) c’est une vision construite, ce ne sont pas des traditions, c’est pour ça que l’ on peut argumenter, sur une base consensuelle de discution, tu ne te caches pas derrière des normes chrétiennes ou congolaises.

      3:walid explique exactement ce que j’ai mal exprimé.

      4 :"internationale nationaliste" voir 3.

      En gros, c’est une figure de rhetorique pour sauver l’echellisme, mais c’est un paradoxe absolu : demander aux autres nations d’etre souverraine comme nous !!!

      Parfait double bind !!!

      5 : je suis un peu nul, c’est pour ca.


    • vote
      requete Requete 17 novembre 2011 06:53

      2(bis):je précise"tu en es la preuve"

      Tu discutes à partir de ton instruction personelle, non de normes culturelles.

      Avec moi, comme tu pourrais le faire avec un indien, voire un italien, du moment que vous ayez le minimum de normes universelled communes pour le faire.

      Mais, peut etre que des types du 93 d’origine congolaise, refuserait le dialogue et même la réflexion, au nom d’une honte propre à une culture locale anti-intello.

      Bref, avec cette numerotation, on se donne l’impression de ne rien trouver de bon chez l’autre.

      Sauf cette numérotation...

      Et c’est déjà bien.

      J’ajoute que contrairement à walid, je considère soral utile car il defriche , mais immature, car il n’accepte pas de se contenter de defricher, il veut déchiffrer tout, trop vite.

      La pensée talmudique dans la construction de la laïcité par exemple est discutable car néfaste non universelle, non logique, mais pourtant toujours indiscutée par un soral qui prefere parler de numerologie et d’ histoire (pour moi c’est du même niveau)


    • 13 votes
      junior junior 15 novembre 2011 14:22

      La liberte d expression encore baffouee !!!!


      • 14 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 15 novembre 2011 14:24

        Le grand retour des Staliniens...


        • 12 votes
          joelim joelim 15 novembre 2011 16:53

          Oui mais d’obédience néocon... Il semble en effet qu’ils soient un n-ième faux-nez de la CIA (ou du moins qu’ils soient liés à cette mouvance "idéologique"). En tout cas c’est très drôle de les voir s’attaquer, comme les petits fachos qu’ils sont, aux seuls gens qui critiquent l’impérialisme américain. Tandis que les guerres étasuniennes ça ne leur fait ni chaud ni froid. Trop mignons les mecs.  smiley De vraies caricatures. 


        • 2 votes
          requete Requete 15 novembre 2011 22:58

          @joelim et valjean...

          En fait, il fut un temps ou l’extreme gauche était pro-,palestinienne.

          Ces syndiqués sont victimes d’une propagande, et ils ne sont pas les seuls.

           


        • 19 votes
          junior junior 15 novembre 2011 14:26

          CGT l arnaque du siecle ! il vous manque juste une paire de couille !


          • 17 votes
            Walid Haïdar 15 novembre 2011 14:27

            Des salauds de la pire espèce, et que la CGT (possiblement grâce à des infiltrés) soit tombée dans le panneau est assez grave. J’espère que Collon va gagner son procès.


            On a affaire là, très clairement, à des groupes soit infiltrés soit totalement créés par les impérialistes, l’OTAN, la CIA, ou les services secrets Français (en l’occurrence je pencherait plutôt pour cette dernière hypothèse).

            C’est la version moderne et soft-power du réseau gladio.

            Ils sont très nocifs, puisqu’ils veulent détruire le bien le plus précieux en démocratie : la liberté d’expression.

            Je ne comprend pas qu’on puisse tomber dans leur panneau tant ils défendent systématiquement les intérêts impérialistes, et avec quelle grossièreté ils reprennent en les caricaturant les rhétoriques marxistes ou trotskystes.

            Par contre ils en profient au passage pour attaquer de vrais cons d’extrême droite dans le lot, mais quels que soient ceux qu’ils attaquent, c’est la liberté qui trinque, et la connerie qui pérore.

            • 8 votes
              Mohyayou 15 novembre 2011 15:36

              Bravo la France pays des droits de l’homme et de la liberté d’expression. Voila donc comment le lobby qui n’existe pas arrive à imposer sa loi et afficher son arrogance en réussissant à empêché la tenue d’une conférence sans provoquer l’indignation de la classe politique habituées à effectuer le pèlerinage annuel au CRIF. J’attend donc la réaction de Charlie Hebdo et autres filousophes qui ont pris pour habitude de vomir leur haine de l’arabe sans aucune géne ou retenue. Il est vrai que depuis l’intronisation de Sarko 1er ,la France ressemble de plus en plus à une république bananiere.


              • 5 votes
                lsga lsga 15 novembre 2011 16:18

                C’est bien, espérons qu’il portera plainte. Ils auraient dut lui péter le nez aussi, ça aurait fait la une des journaux. 


                Il est temps que les forces sociales du pays fassent leur travail ! 
                Si l’Extrême Droite arrive aussi facilement à voler le discours de l’Extrême Gauche, c’est aussi parce que dans les partis officiels et les syndicats plus personne ne cite Marx ou Lenine. Résultat des courses, on voit des Lepen, des Asselinau et des Collons faire des véritables copier/coller des textes de l’extrême gauche et les reprendre à leur compte sans citer leurs sources.

                C’est quand même halucinant de voir le nombre de personne persuadées que le concept d’oligarchie financière est un concept nouveau... qui aurait été inventé par la grosse blonde qui habite dans un château, passe ses vacances sur des yachts, et est soutenue par les pire banksters russes et israéliens. 

                Bon, en même temps ce squattage n’ a rien de nouveau. L’Extrême Droite a toujours cherché à détourner les salariés de la lutte social en tenant un discours proche de l’extrême Gauche et au final en mélangeant oligarchie et groupe ethnique. Mais, aujourd’hui, l’extrême droite va à sa propre perte, vu qu’elle s’interdit désormais d’utiliser le shift habituel Oligarchie->Juifs (le FN étant désormais aligné sur l’Extrême Droite américaine et israélienne). Ils sont donc en train eux même de creuser leur propre tombe :

                "La bourgeoisie se trouve engagée dans une lutte perpétuelle [...] contre les bourgeoisies des pays étrangers. Dans toutes ces luttes, elle se voit contrainte de faire appel au prolétariat, d’user de son concours et de l’entraîner ainsi dans le mouvement politique. Elle porte ainsi aux prolétaires les éléments de sa propre culture : elle met dans leurs mains des armes contre elle-même "
                Marx, Manifeste, 1848

                • 17 votes
                  maQiavel machiavel1983 15 novembre 2011 17:17

                  @Isga
                  1.Tu commence sérieusement à nous emmerder avec tes " c’est nous à l’extrême gauche qui l’ avons dit en premier ".
                  Déjà, la lutte des classes c’est pas Marx qui a été le premier à la formaliser, d’autres comme Machiavel l’ on fait des siècles avant.
                  Donc arrête avec ca, ca devient pénible.
                  2.Toute les oligarchies ne sont pas ploutocratiques, l’ oligarchie bureaucratique soviétique ( qui a tout simplement exproprié les riches pour redistribuer à l’ État qu’ elle possédait collectivement comme le disait Orwell ) était une des plus impitoyables qui ait existé.
                  3.Arrête avec ta fameuse bourgeoisie vs travailleur, on est plus au 19 ème siècle
                  Une très large portion de la population possède une entreprise et travaille plus de 12 heures par jour sans gagner beaucoup plus que leurs employés.
                  Il y’ a aussi les techno-gestionnaires du tertiaire complice de l’ hyperclasse , qui gagne des centaines de milliers voir des millions d’ Euro par an et qui sont pourtant des salariés.
                  On se rend compte que les rapports de classe moderne sont plus complexe que ceux du 19 ème siècle, beaucoup de patrons sont des travailleurs ( artisans, bouchers, boulangers ) et beaucoup de travailleurs sont des rentiers.
                  Maintenant si ton projet c’est faire la révolution, exproprier les patrons et nationaliser leurs avoir, je te dis que pour moi, exproprier un restaurateur qui a bossé 25 ans comme simple cuisinier et qui vient d’accomplir son rêve d’ ouvrir un restaurant est obscène ( aussi obscène que l’ expropriation des paysans Chinois qui ont actuellement lieu pour le compte cette fois des grandes multinationales et non de l’ État).
                  Moi je pense que salariés et patrons ont les même intérêts dans ce contexte mondialiste , et que l’ État doit garantir une bonne répartittion du capital entre les deux.
                  Ce n’est pas très juste comme système mais l’État doit corriger ces injustices du mieux possible.
                  Si votre alternative à l’extrême gauche c’est le communisme, non merci !
                  4.Michel colon est d’extrême gauche !!!


                • 10 votes
                  JahRaph JahRaph 15 novembre 2011 17:42

                  @Isga : Peux-tu me dire ce que Michel Collon a d’extême droite ?
                   
                  Et par la même occasion, peux-tu me dire ce que François Asselineau a d’extrême droite ?
                   
                  D’avance, merci !


                • 6 votes
                  lsga lsga 15 novembre 2011 17:44

                  0. J’adore énerver les gens. 


                  1. Je veux une citation de Machiavel ^^ (mais sinon oui, c pas un concept de Marx, seras-tu trouver l’auteur originale ? Réponse dans quelques post...)

                  2. En effet, la seule véritable énemmie est l’Oligarchie Financière internationale. Les petites oligarchies nationales représentées par l’Extrême Droite et qui rêvent de protectionnisme pour se protéger des mouvements de capitaux mondiaux sont un ennemi secondaire. De toute manière, à terme, ils se feront bouffer par l’Oligarchie Financière et viendront grossir les rangs du prolétariat.

                  3. Depuis le 19ème, très peu de choses ont changé. C’est précisément parce que les analyses marxistes léninistes de la société sont plus adaptées que jamais au monde actuel que le discours de l’Extrême Gauche se fait piller. Mais, allez y : Virus Inside. 
                  D’ailleurs, le rapport entre oligarchie et reste de la population est encore plus violent aujourd’hui qu’au début du siècle :
                  http://www.stateofworkingamerica.org/pages/interactive#/?start=1917&end=1918

                  Enfin, il y a de plus en plus de salariés, les petits bourgeois deviennent minoritaires. (les restaurants et boulangers font de plus en plus place aux chaines : Paul, Mac Do, Sub Way, même les Kebabs maintenant....)

                  Donc, on est en plein dans la phase impérialiste. C’est le capitalisme qui écrase les petits bourgeois et la classe moyenne, pas les méchants rouges.


                  4. Michel Collon est Michel Collon. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès