• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "Nazi megastructures - L’arme de représailles" ou l’incroyable histoire des (...)

"Nazi megastructures - L’arme de représailles" ou l’incroyable histoire des fusées V2 de Wernher von Braun

Synopsis :

Dans leur quête pour dominer le monde, les nazis ont construit quelques-unes des plus ambitieuses et audacieuses technologies militaires de l'histoire. Pour conquérir un continent et gagner la guerre, le Troisième Reich a créé d'étonnantes armes de destruction massive, des systèmes défensifs innovants pour l'époque et d'autres machines malveillantes, répandant la terreur. Nazi Megastructures raconte la Seconde Guerre Mondiale d'un point de vue unique. Chaque épisode, nous fait découvrir les secrets d'ingénierie de 6 mégastructures nazis emblématiques et raconte l'histoire des concepteurs et des ingénieurs qui ont contribué à les créer. Une série inédite qui révèle comment des inventions se sont façonnées au cours du conflit le plus meurtrier de l'histoire.



Les tous premiers lance-roquettes longue portée ont été conçus et construits par les nazis dans un réseau de laboratoires de recherche top secret. Découvrez comment le scientifique Wernher von Braun a annoncé la naissance des missiles balistiques et a posé les bases technologiques pour la course à l'espace.

 

La V2 n’est pas, loin s’en faut, un projet qui prit la suite des V1. En fait, ce fut même un concurrent de la V1, projet du RLM (Reichsluftfahrtministerium : ministère de l’air), qui voyait d’un assez mauvais œil des projets aériens lui échapper. Pour les chercheurs de la VfR (Verein für Raumschiftfahrt), la création du centre de Peenemünde pouvait être considérée comme une aubaine. Sur l’île d’Usedom, ils allaient pouvoir donner la mesure de leurs capacités. Pendant que les Américains, absorbés par la mise au point de l’arme atomique et le développement des armes conventionnelles, négligeaient les travaux de Goddard sur les fusées, le IIIème Reich établissait un programme accéléré de recherche à Peenemünde, comparable à celui du Manhattan Project.

 

Source : mixing personnel depuis différentes sources Internet.

 

Un documentaire passionnant, très instructif et divertissant.

 

À ne pas manquer !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "megastructures", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "nazi", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "allema", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "fusée", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "roquette", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "avion", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "aéro", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "incroyable", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Projets et Armes secrètes, Recherches militaires, et Armement", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7940.

 

 

Tags : Allemagne Histoire Aeronautique Science et techno Guerre




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Soi même 23 juillet 2015 12:41

    Tien j’ai crue que c’était un article de mono, ouf je réalise je l’ai échapper bel ... ! smiley


    • vote
      lsga lsga 23 juillet 2015 18:04

      pendant ce temps là, les ingénieurs et scientifiques qui ont du fuir l’Allemagne NAZI vont inventer aux USA l’informatique et le nucléaire, les deux grandes révolutions technologiques du 20ème siècle. 

       
      D’ailleurs, si VonBraun avait été juif, il aurait aussi du fuir l’Allemagne nazi. 

      • 2 votes
        Croa Croa 23 juillet 2015 23:18

        À lsga

        Von Braun ça risque pas ! Ce type, qui était un vrai nazi et qui savait entre autres choses quel type d’esclaves montaient les missiles, ne manquait pas de zèle à servir ses patrons.


      • vote
        mmbbb 23 juillet 2015 18:19

        a l’auteur bemol le V 1 etait muni d’un pulso reacteur cet engin etait infiniment moins complexe a construire que le V2 Il partait d une rampe de lancement dont le trajet balistique avait ete predermine Quant a la V2, c’etait une arme performance et sophistiquée centrale inertielle qui corrigeait automatiquement la trajectoire Mais son faible emport ne fut pas une menace reelle mais plutot une arme psychologique Les americains avaient gagnes la partie puisque sa puissance industrielle permit de construire a la chaine les bombarbier B 22 B 29 Von Braun fut recupere par cette nation. il put exprimer ses talents ( fusee Saturne 5 ) lorsque l’administration jetta un voile sur son passe puisque les russes raflerent les premieres dans l’espace et humilièrent ainsi les americains incapable de faire decoller une fusee Les russes recuperent aussi les V2 et nous francais, l’allemagne nous fournit en dette de guerre les ingenieurs d Audi et nous pumes mettre au point les reacteurs de la serie ATAR ( SNECMA )


        • 3 votes
          Croa Croa 23 juillet 2015 23:25

          En réalité ces fusées sont des A4.
          (V2 n’est qu’un nom de code américain.)

          La mise au point a été en réalité assez pénible et le développement s’est fait avec retards.

          Ce film démarre très mal par rapport aux réalités historiques... Inutile d’insister !


          • vote
            mmbbb 24 juillet 2015 08:13

            @Croa les allemands malgre les deboires ( les americains en ont eu avec leurs premieres fusees qui terminaient en torche ) ont su mettre au point cette V 2 et dès 1944 elle fut construite a la chaine dans le tunnel de Dora. Les allemands ont perdu la bataille d’angleterre puisque qu ils avaient neglige la technologie anglaise en particulier celle des radars Les anglais purent contenir cette agression et les Spifire foncaient sur les cibles La reine a anobli en 2014 Alan Turing qui deverouilla le code de Lorenz . Cette fusee ne permit pas de renverser le cours de l histoire les jeux etaient faits mais apres la guere les grandes nations se repurent des restes et la V2 (Vergeltungswaffe ) permirent a chacune d’elle de developper la technologie des fusees et missiles Korolev en URRS



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès