• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean-Paul Ier a-t-il été assassiné ?

Jean-Paul Ier a-t-il été assassiné ?

’Jean-Paul Ier a-t-il été assassiné ? La question ressurgit régulièrement. Et encore tout récemment avec la nouvelle édition très documentée de l’ouvrage du journaliste britannique David Yallop, "Le Pape doit mourir !" [...]

 

2 et 9 Avril 2011 - France Inter
Emission "Rendez-vous avec x" de Patrick Pesnot.

1978, la mort de Jean-Paul 1er

"Jean-Paul Ier a-t-il été assassiné ? La question ressurgit régulièrement. Et encore tout récemment avec la nouvelle édition très documentée de l’ouvrage du journaliste britannique David Yallop, "Le Pape doit mourir !" Si Yallop répond positivement à la question, il faut, pour être tout à fait impartial, relever que d’autres auteurs ont contredit cette thèse. Même s’il faut aussi observer qu’ils ont parfois été conseillés indirectement ou pas par le Vatican.
En effet, pour l’Eglise, il n’a jamais été question d’assassinat. Jean-Paul Ier est décédé de mort naturelle, sans doute d’un infarctus du myocarde. Mais, médicalement impossible d’en dire plus puisque le Vatican a refusé que la dépouille papale soit autopsiée. Je signale simplement que les tenants de la mort naturelle ont prétendu que Jean-Paul Ier était un homme malade tandis que les autres, dont son médecin personnel, ont affirmé que cet homme de 66 ans jouissait d’une excellente santé.
Dans la première partie de cet entretien, Monsieur X a mis en évidence que le Pape avait l’intention de procéder à une véritable réorganisation de la hiérarchie vaticane. Car il était bien placé pour savoir que l’Institut pour les Œuvres de religion, autrement dit la Banque du Vatican dirigée par Mgr Marcinkus, s’était laissée aller à se compromettre dans des opérations financières douteuses. En particulier avec un banquier sicilien, Michele Sindona, très proche de la mafia et, on l’apprendra plus tard, de la Loge P2 de Licio Gelli.
Jean-Paul Ier était donc décidé à faire le ménage. Et certains grands personnages avaient tout à craindre. Mais pour autant, ces gens-là sont-ils passés à l’acte et se sont-ils réellement débarrassés d’un Pape qui n’a donc pu régner que 33 jours ?
"

 




Tags : Histoire Religions Christianisme




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • vote
    bubul01 14 avril 2011 11:15

    • 1 vote
      TZ TZ 14 avril 2011 21:59

      Il paraît que les Illuminati sont passés en basse consommation. Pouvez-vous confirmer ?
      .
      Il y a aussi une hypothèse bien LED...


    • 2 votes
      Gargantua Kalevala 14 avril 2011 14:39

      Quand on sait que la loge P2 est une créature conjuguer de l’Otan, de la CIA, de l’extrême droite Italienne, et de l’opus Dei et d’une certaine branche maçonnique qui ont œuvrer pour une coupe régler de la nation Italienne, on comprend qu’il est tous à fait plausible que jean Paul 1er en été victime.
      Cela fait longtemps que le Christianisme n’est plus au Vatican, que les Prélats du Vatican sont anti- Christique. <<Rend ce qui est César qui est à César, rend à Dieux ce qui est à Dieux.>> Le Vatican a oublier ce principe.


      • 5 votes
        Jean Lasson 14 avril 2011 15:29

        Émission passionnante. Finalement, le 3e épisode du Parrain n’était pas si éloigné de la réalité...


        • 2 votes
          myosotys 14 avril 2011 18:09

          il faut également signaler qu’il est mort la nuit suivant l’expulsion de plusieurs écclésiastiques de haut rang. Au nom de dieu de David Yallop.


          • vote
            sheeldon sheeldon 15 avril 2011 08:23

            bien aimé cette série merci


            • vote
              cathy30 cathy30 16 avril 2011 00:03


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès