• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Patrick Burensteinas : l’Alchimie, l’âme-or, la Vie...

Patrick Burensteinas : l’Alchimie, l’âme-or, la Vie...

Patrick Burensteinas est sans doute LE grand vulgarisateur de l'Alchimie. L'alchimie n'est pas une simple branche de la chimie ou de la physique, c'est une discipline qui remonte à la nuit des temps : nous en avons des traces depuis les sumériens et les égyptiens, et elle traverse l'histoire jusqu'à des figures plus récentes, tel par exemple en France Nicolas Flamel. L'alchimie est connue comme une « quête » de la pierre philosophale, ou réalisation du Grand Œuvre, à savoir la conception d'un métal capable de transformer le plomb en or. Mais l'alchimie est bien plus que cela ! C'est aussi un art de vivre et une transformation intérieure profonde : passer de ce qui nous « plombe » à la lumière... et transmuter ainsi la matière.

 

Le Chou Brave, le magazine de l’alimentation vivante et de l’abondance, rencontre Patrick Burensteinas.

Journaliste : Carine Phung
Assistant plateau : Jérôme Berthenet
Réalisateur : Yann Deva
CCO 2014 - Le chou brave http://lechoubrave.fr

Patrick Burensteinas est sans doute LE grand vulgarisateur de l’Alchimie. L’alchimie n’est pas une simple branche de la chimie ou de la physique, c’est une discipline qui remonte à la nuit des temps : nous en avons des traces depuis les sumériens et les égyptiens, et elle traverse l’histoire jusqu’à des figures plus récentes, tel par exemple en France Nicolas Flamel. L’alchimie est connue comme une « quête » de la pierre philosophale, ou réalisation du Grand Œuvre, à savoir la conception d’un métal capable de transformer le plomb en or. Mais l’alchimie est bien plus que cela ! C’est aussi un art de vivre et une transformation intérieure profonde : passer de ce qui nous « plombe » à la lumière... et transmuter ainsi la matière.

 

Patrick Burensteinas est l’auteur de nombreux ouvrages et a participé à la série de sept films : Le Voyage Alchimique - de Bruxelles à Saint-Jacques de Compostelle, réalisée par Georges Combe.

 

Il a également créé La Trame, une technique thérapeutique vibratoire.
Dans cet entretien, Patrick aborde également la question de l’alimentation, et notamment des fruits et légumes vus par l’alchimie.

Le site de Patrick Burensteinas : http://www.orifaber.fr
 

 

 

Tags : Religions Spiritualité Science et techno




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • 7 votes
    medialter medialter 22 juillet 2014 13:18

    Autant je suis un des plus grands défenseurs de l’alchimie comme modalité initiatique venue du fond des âges, autant je vois chez ce Burgensteinas le parfait escroc qui fait à cette haute doctrine le plus grand des torts : la faire glisser dans le new-age. Il est à la thérapeutique ce que C.G. Jung était à la psychanalyse : un pilleur de symboles.
    *
    Sa fameuse "Trame", n’est qu’une activité mercantile très juteuse, comme si le premier péquenaud venu pouvait se guérir par l’alchimie en une ou deux semaines, là où il faut pour les meilleurs une vie d’études et de pratiques.
    *
    Quant à ses "7 marches" pour accéder à la sagesse, invention qui lui est personnelle mais qui ne trouve aucun écho dans la tradition alchimique, ce ne sont que de vagues recommandations psychologiques dignes du Tavistock, à l’image de ces imposteurs qui viennent parasiter d’authentiques doctrines initiatiques.
    *
    Bref, Burgensteinas est un peu ce qu’est Miguel Ruiz et ses 4 accords Toltèques à l’oeuvre magistrale de Castaneda, une imposture new-age supplémentaire. Mais quand on voit le succès de cette autre farce que diffusa Paul Coelho avec sa "mythologie personnelle" de "l’Alchimiste", on se dit que devant la crédulité générale, ces guignols ont un bel avenir devant eux.


    • 7 votes
      Rounga Rounga 22 juillet 2014 13:35

      Il est pas noachiste, au moins ?


    • 3 votes
      medialter medialter 22 juillet 2014 14:32

      Mais c’est qu’il a réussi à retenir ce mot compliqué smiley Maintenant il essaye de le placer comme il peut. "Au moins" ça fait encore style embryonnaire, un peu Zyva de cité dortoir, mais c’est bien d’y travailler. Sinon rien à dire sur le sujet ? C’est vrai que c’est pas non plus du niveau de primaire, ça va être difficile de faire des phrases là smiley


    • 4 votes
      Rounga Rounga 22 juillet 2014 14:43

      C’est que tu m’as fait peur, avec tes noachistes. Comme ils sont partout, maintenant je me méfie. Alors je demande, des fois que...Faut être indulgent, j’ai pas ton niveau.


    • 3 votes
      Gollum Gollum 22 juillet 2014 15:18

      Lol j’adore le dialogue entre médialter et Rounga smiley


      Sur Burensteinas je suis partagé.. Sa série de vidéos est pas mal du tout bien qu’inégale..

      Néanmoins l’histoire de la Trame m’indispose aussi.. Ainsi que sa glose sur les prénoms qui fleure bon l’escroquerie (pas forcément consciente)..

      Bref, certainement un type chez qui il y a à prendre et à laisser..

      Le bonhomme néanmoins est sympathique, probablement sincère.

      Mais bon j’ai pas plus creusé que ça la question..

      Autre chose, l’auteur parle de vulgarisateur de l’Alchimie. Or s’il y a une chose qui ne peut pas être vulgarisée c’est bien l’Alchimie, discipline la plus difficile qui soit.

      Raison pour laquelle je m’y intéresse moins même si je suis plongé actuellement dans la Nouvelle Lumière Chymique du Cosmopolite.

      J’ai réussi néanmoins à comprendre certaines notions mais c’est vraiment d’une obscurité rebutante.

      Donc vulgarisation me semble un peu présomptueux parce que cette discipline ne se laisse pas conquérir aussi facilement.



    • 2 votes
      medialter medialter 22 juillet 2014 18:24

      Gollum, excellent commentaire, je vous ai plussé smiley Si Si ! Vous connaissez le proverbe : Y a pas d’éloge flatteur sans liberté de blâmer.
      Concernant le Cosmopolite, certainement un des meilleurs auteurs.


    • 1 vote
      Gollum Gollum 22 juillet 2014 18:51

      Ben tout arrive smiley Voilà ce que c’est que d’abuser de la mescaline.. smiley


      Pour ce qui est des auteurs je les ai à peu près tous : Bibliotheca Hermetica dirigée par René Alleau.

      Sans compter les Fulcanelli et Canseliet.

    • 1 vote
      ricauret 22 juillet 2014 22:59

      je constate encore une fois que tu as beaucoup de neurones mais peu de connexion


    • 14 votes
      sylvie 23 juillet 2014 14:40
      Que Vous n’aimiez pas PB c’est votre droit, après tout certains préfèrent aussi mac do mais que vous soyez aussi acharné ne vous mets pas en valeur intellectuellement 
      Mon conseil : retourner en petites sections et séparer le subtil de l’épais…


    • 6 votes
      eric 24 juillet 2014 10:29

      Monsieur Burensteinas est un homme très cultivé et généreux qui ne mérite pas d’être insulté. Je suppose que vous êtes encore des enfants.


    • 5 votes
      marko 28 juillet 2014 14:57

      Bonjour Medialter,

      Une seule question. Pouvez-vous nous donner ne serait-ce qu’une reference d’un de vos ouvrages, essais, poemes, chansons, contes pour enfants, court-metrages, ou ne serait-ce qu’un aphorisme ou une bonne blague ? 
      En d’autres termes une creation, un travail creatif..., une expression du Verbe a travers votre personne humaine ?
      Ce serait dommage qu’un grand initie tel que vous consacre son temps et gache son talent et sa sagesse a la redaction de commentaires baveux sur des flux de commentaires... 
      Pour le reste, M. Burensteinas a sans doute ses limites, comme n’importe quel etre humain de cette dimension, fut-il initie, mais il a le bon gout de l’humilite, de la recherche, et de la creation... 


    • 5 votes
      Qui suis-je ? Qui suis-je ? 23 août 2014 15:58

      Bonjour cher Monsieur medialter,
      Effectivement on ne pouvait s’attendre à autre chose de votre part puisque vous montrez les dents à tout le monde ! Mais ce qui est le plus surprenant c’est que vous prétendez être un grand défenseur de l’alchimie ?? sans doute ne parlons -nous pas de la même. Croyez-vous vraiment que les Alchimistes Authentiques ont besoin de votre protection ?
      Par contre pour briller autrement que par vos propos inconvenants en traitant d’escroc Monsieur BURENSTEINAS et non "ce Burgensteinas", on ne trouve rien de votre corps de gloire déjà réalisé sans doute ? Pourriez-vous nous offrir un petit secret alchimique de votre creuset ? nous en serions ravis puisque vous avez obligatoirement une Connaissance que nous ne possédons pas nous autres profanes hormis des jurons qui ne vous honorent pas. Voyez-vous, il n’était même pas nécessaire de vous répondre, mais ce serait vous montrer peu d’intérêt que de vous laisser persister dans l’ignorance d’une simple remise en question de votre savoir frelaté. Alors de grâce cher Monsieur, veuillez occupé réellement votre Corps de Gloire et faites -le briller des mille éclats de la Connaissance pour le bien de tous. La véritable compassion est là. Mais je crains que nous ne soyons profondément déçus par la faible lueur qui en émanera ! Sachez aussi que je ne connaît pas personnellement Monsieur BURENSTEINAS , ce qui ne m’empêche pas de l’écouter sans le juger. Soyez créatif et offrez-nous autre chose que vos vociférations, merci. 


    • vote
      Stef2892 28 mai 2016 13:34

      @marko Medialter a raison, monsieur Burensteinas fait parti de ce que l’on peu considérer comme un gardien du dernier cercle, il est de ceux qui veillent :

      "Malheur à vous, les docteurs de la loi ! car vous avez enlevé la clef de la connaissance (gnose) - vous n’êtes pas entré vous-mêmes, et vous avez empêché ceux qui entraient." Luc 11-52

      Chaque fois que monsieur Burensteinas est obligé de faire référence à Jérusalem, il passe vite au point suivant...

      Et puisque vous allez probablement me poser la même question que celle que vous avez posez à Medialter, voici deux de mes articles libres de droits.

      http://lesmoutonsenrages.fr/2015/11/12/le-saviez-vous-larche-de-la-defense-evoque-la-jerusalem-protectrice/

      http://lesmoutonsenrages.fr/2013/02/14/les-colonnes-de-buren-un-calendrier-maya-en-plein-coeur-de-paris/


    • vote
      Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 22 juillet 2014 13:38

      qui fait à cette haute doctrine le plus grand des torts : la faire glisser dans le new-age. Il est à la thérapeutique ce que C.G. Jung était à la psychanalyse : un pilleur de symboles.

      ^^

      Sa fameuse "Trame", n’est qu’une activité mercantile très juteuse, comme si le premier péquenaud venu pouvait se guérir par l’alchimie en une ou deux semaines, là où il faut pour les meilleurs une vie d’études et de pratiques.

      ^^
      Je pense que tout est dit, comme dirait Mitchell.... smiley


      • 9 votes
        sylvie 23 juillet 2014 14:44

        En fait c’est un nid smiley Pour votre gouverne la Trame ne rapporte pas d’argent à PB puisqu’il l’a donnée, cette méthode est utilisée dans les pays pauvres et dans des hopitaux aux us.. on a la culture qu’on mérite on dirait..


      • 9 votes
        sylvie 23 juillet 2014 16:45

        Et mille excuses pour cet oubli mais la Trame a fait l’objet d’une thèse en Médecine smiley Qu’on se le dise, c’est pas donné à tout le monde de briller smiley

         

      • 4 votes
        eric 24 juillet 2014 10:32

        Revoyez un peu vos valeurs humaines les gars.


      • 1 vote
        pegase pegase 22 juillet 2014 13:41

        Bof .. Gilles de Rais avait dépensé toute sa fortune en charlatans de ce genre venus d’Angleterre (tiens donc, comme par hasard), tout ce qu’il a réussi à gagner c’est le gibet !


        • 2 votes
          Soi même 22 juillet 2014 15:09

          Gilles de Rais n’a rien avoir avec l’Alchimie, en ce qui le concerne, il s’agit de messe moire !


        • 3 votes
          Gollum Gollum 22 juillet 2014 15:20

          J’adore les amalgames de pégase qui n’y comprend visiblement pas grand chose...


        • 1 vote
          pegase pegase 22 juillet 2014 16:15

          Par Soi même (---.---.---.146) 22 juillet 15:09 

          Gilles de Rais n’a rien avoir avec l’Alchimie, en ce qui le concerne, il s’agit de messe moire !

          ===========================


          Tu rigoles ? 

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_de_Rais#Alchimie_et_.C3.A9vocations_diaboliques

          Alchimie et évocations diaboliques

          Afin de pallier ses dépenses, Gilles de Rais s’adonne à l’alchimie en vue de trouver la pierre philosophale. Il envoie quérir dans le royaume de France et à l’étranger « des maistres qui se entremetoient de l’art d’arquemie »128,129.

          En 1438, Eustache Blanchet, prêtre au service de Gilles de Rais, recrute ainsi à Florence le clerc toscan Francesco (François) Prelati, originaire de Montecatini Terme près de Pistoia130. Outre les expériences alchimiques, Prelati déclare avoir tenté d’évoquer les démons à Tiffauges en présence de Gilles de Rais131.



          Tout ce que je sais c’est qu’il a fait venir à grands frais un alchimiste d’Angleterre, il l’a entretenu et financé ses "recherches" comme bon nombres de personnalités à l’époque (entre autre Jacques Cœur ) ... J’ai lu ça dans un ouvrage de Colette Beaune ... ça va ? vous êtes convaincus ? 


          Les gars avant de balancer n’importe quoi et me faire passer pour un con (hein joelim), vérifiez sur le net, ça m’évitera de chercher à votre place smiley

          C’est au milieu des années 1430, que Gilles de Rais se consacra à l’alchimie, à la magie noire et à l’invocation de Satan. Il aurait, pendant cette période, enlevé et assassiné, selon les estimations, de cent quarante à plusieurs centaines d’enfants, des garçons pour la plupart. En 1437, des squelettes furent découverts chez lui, mais Gilles ne fut pas inquiété. Cependant, après une enquête menée en 1440 par l’évêque de Nantes, il fut emprisonné et accusé de crime, de sodomie et d’invocation des démons. Un tribunal ecclésiastique le condamna pour hérésie et l’excommunia. Gilles fut ensuite jugé et condamné pour meurtre par un tribunal civil et exécuté, après s’être repenti, à Nantes, le 26octobre 1440.


        • 1 vote
          pegase pegase 22 juillet 2014 16:19

          Par Gollum (---.---.---.218) 22 juillet 15:20 

          J’adore les amalgames de pégase qui n’y comprend visiblement pas grand chose...

          ================================


          J’attend d’un pied ferme ta démonstration savante Gollum !


        • 5 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 juillet 2014 16:44

          Gilles de Rais peut fort bien s’être intéressé à l’alchimie, et alors ? Un homme fait beaucoup de choses différentes dans sa vie.


          Gilles de Rais a aussi été un libérateur de la France au côté de Jeanne d’Arc. Au sacre de Charles VII en 1429, celui-ci lui accorde l’honneur immense de porter la sainte ampoule et le roi rend hommage à ce grand guerrier pour ses "hauts et recommandables services, les grands périls et dangers auxquels il s’est exposé, comme la prise du Lude et autres beaux faits, la levée du siège devant la ville d’Orléans..."

          Malheureusement, de retour de guerre, il devient dément et se met à massacrer des dizaines d’enfants avec un luxe de perversités indescriptibles. Il dilapide aussi sa fortune, ce qui le conduit peut-être à vouloir tenter de recourir à l’alchimie pour produire de l’or au sens matériel (ceci n’est qu’une supposition de ma part). 

          Toujours est-il qu’il sera condamné pour le viol et le meurtre de nombreux enfants, et pas pour autre chose. 

        • 1 vote
          Gollum Gollum 22 juillet 2014 17:12

          Y a pas besoin de démonstration savante pégase…


          Il s’agit bien d’amalgame puisque Gilles de Rais, tout ce qu’il avait compris de l’alchimie c’est faire de l’or… C’est donc par pure cupidité qu’il s’y est intéressé.

          Or le but de l’Alchimie n’est pas celui-ci. 

          C’est pas parce qu’un abruti se sert de quelque chose dans un but douteux que cela jette le discrédit sur la chose en question. Quant à l’alchimiste foireux ils étaient légion à l’époque cherchant à soutirer monnaie sonnante et trébuchante à des nobles naïfs..
          Souvent ça ne leur réussissait guère car ils le payaient très cher, de leur vie quand le seigneur finissait par comprendre qu’il était tombé sur un margoulin.
          Le véritable alchimiste faisait le contraire, il n’en parlait à personne..

          C’est comme si je me servais des évangélistes américains pour jeter le discrédit sur les Évangiles..

          Or c’est exactement ce que vous faites. Amener Gilles de Rais là où il n’a rien à y faire c’est visiblement vouloir discréditer de façon simpliste..

          Je signale en outre que le symbolisme alchimique est omniprésent dans les cathédrales. Et aussi dans les églises romanes.

        • 1 vote
          pegase pegase 22 juillet 2014 17:22

          Par Qaspard Delanuit (---.---.---.12) 22 juillet 16:44 

          Gilles de Rais peut fort bien s’être intéressé à l’alchimie, et alors ? Un homme fait beaucoup de choses différentes dans sa vie.


          Je ne sais pas pourquoi, ils me sautent dessus comme des sauvages, alors que je savais pertinemment qu’il avait fait venir un alchimiste d’Angleterre, toujours pour ces histoires de changer le plomb en or il semble ... 


          Gilles de Rais a aussi été un libérateur de la France au côté de Jeanne d’Arc. Au sacre de Charles VII en 1429, celui-ci lui accorde l’honneur immense de porter la sainte ampoule et le roi rend hommage à ce grand guerrier pour ses "hauts et recommandables services, les grands périls et dangers auxquels il s’est exposé, comme la prise du Lude et autres beaux faits, la levée du siège devant la ville d’Orléans..."

          Chose que tu ignores probablement Qaspard, il faisait partie de la très risquée expédition pour tenter de libérer Jeanne qui était alors emprisonnée à Rouen ... expédition qui a échouée à environ 30 km dans la ville de Louviers, où La Hire fut capturé (il a réussi à s’enfuir plus tard  smiley ) .. Ce qui laisse penser que Gilles de Rais a été très impressionné par Jeanne d’Arc, et qu’il était près à risquer sa vie pour la délivrer, Rouen étant particulièrement bien protégé par une garnison anglaise à ce moment là, chose qu’il ne devait pas ignorer.. 

          Lis ça c’est très intéressant ! 
          Charles VII a t’il abandonné la pucelle d’Orléans ..
          http://www.montjoye.net/charles-vii-abandon-jeanne-darc-1430-1431

          Louviers existe toujours, c’est à environ 30 km de Rouen

          http://img11.hostingpics.net/pics/407613Capture1.jpg



          Malheureusement, de retour de guerre, il devient dément et se met à massacrer des dizaines d’enfants avec un luxe de perversités indescriptibles. Il dilapide aussi sa fortune, ce qui le conduit peut-être à vouloir tenter de recourir à l’alchimie pour produire de l’or au sens matériel (ceci n’est qu’une supposition de ma part). 

          Certains affirment qu’il s’agissait d’un complot pour s’accaparer ses terres .. On est sûr de rien ..


        • vote
          pegase pegase 22 juillet 2014 17:45

          Par Gollum (---.---.---.218) 22 juillet 17:12 

          Y a pas besoin de démonstration savante pégase…


          Il s’agit bien d’amalgame puisque Gilles de Rais, tout ce qu’il avait compris de l’alchimie c’est faire de l’or… C’est donc par pure cupidité qu’il s’y est intéressé.

          Or le but de l’Alchimie n’est pas celui-ci. 

          Il a fait pourtant venir à grands frais un alchimiste réputé d’Angleterre ..


          C’est comme si je me servais des évangélistes américains pour jeter le discrédit sur les Évangiles..

          C’est clair smiley


          Or c’est exactement ce que vous faites. Amener Gilles de Rais là où il n’a rien à y faire c’est visiblement vouloir discréditer de façon simpliste..

          J’y connais pas grand chose en alchimie, tout ce que je sais c’est que Gilles de Rais s’est ruiné avec ça sans le moindre résultat ; par contre j’ai fricoté avec la chimie, physique, électronique (actuellement j’ai un projet en cours)... De mon point de vue l’alchimie me parait plutôt farfelue, attention j’ai bien dit "me parait" , n’ayant pas étudié le sujet , je n’ai pas d’avis arrêté sur la question !

          Si tu arrives à me prouver quelque chose, une utilité quelconque, des preuves que ça marche, je suis preneur ...

        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 juillet 2014 18:24

          "Si tu arrives à me prouver quelque chose, une utilité quelconque, des preuves que ça marche"


          Pegase, il faut bien comprendre qu’aucune personne personne ayant un peu de connaissance en alchimie ne serait intéressée par une telle invitation. Pour quelle raison souhaiterait-elle vous prouver quelque chose ? 

          L’alchimie - et cela est expliqué dans le reportage - n’est pas une "méthode", mais un "art". Est-ce que vous demanderiez à un danseur "prouvez-moi que la peinture, ça marche, et alors je croirai à la danse" ? Cela n’a aucun sens. L’alchimie demande un goût particulier pour l’histoire des sciences anciennes, pour le langage symbolique et le fonctionnement analogique (établir des correspondances en les reliant à des archétypes). Ce goût, on l’a ou on ne l’a pas. Et si vous ne l’avez pas, personne ne peux vous le donner. Et personne ne trouvera d’ailleurs le moindre intérêt à tenter de le faire... à part un escroc que vous feriez venir à grand frais d’Angleterre ou d’ailleurs.  smiley


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 juillet 2014 18:28

          Est-ce que vous demanderiez à un danseur "prouvez-moi que la peinture, ça marche, et alors je croirai à la danse" ?


          Héhé, j’ai hésité entre l’exemple de la danse et celui de la peinture et j’ai mélangé les deux. Et ça ne veut plus rien dire (non, non, ce n’est même pas un code alchimique)

          Correction : Est-ce que vous demanderiez à un danseur "prouvez-moi que la danse, ça marche, et alors je croirai à la danse" ?

        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 juillet 2014 18:31

          "Ce qui laisse penser que Gilles de Rais a été très impressionné par Jeanne d’Arc, et qu’il était près à risquer sa vie pour la délivrer, Rouen étant particulièrement bien protégé par une garnison anglaise à ce moment là, chose qu’il ne devait pas ignorer."


          Cette Jeanne devait être impressionnante, mais tous ces événements conservent une grande part d’obscurité. En particulier les relations entre Jeanne et le Roi. 

        • 1 vote
          Gollum Gollum 22 juillet 2014 18:45

          Bon, ben Qaspard a répondu pour moi… smiley


          La seule "preuve" que j’ai, mais ce n’en est pas rigoureusement une parce qu’un sceptique dirait que c’est le hasard, c’est que si vous prenez la liste traditionnelle des métaux planétaires en partant du fer, donc de Mars, et ce en sautant de 5 en 5, vous obtiendrez la liste des métaux dans l’ordre de leur numéro atomique croissant : fer, cuivre, argent, étain, or, mercure, plomb.

          La liste traditionnelle alchimique, disponible dans tout bon traité du Moyen-Âge, est la suivante : 

          Lune (argent), Mercure (mercure), Vénus (cuivre), Soleil (or), Mars (fer), Jupiter (étain), Saturne (plomb).

          Je ne suis pas statisticien mais cette improbabilité me semble assez interpellante..

          A vous de voir.

        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 juillet 2014 19:17

          Une fois, j’ai confronté à un incrédule à une expérience qui a produit un résultat absolument positif devant témoins alors que la probabilité qu’il se produise par "hasard" était de 1 pour 1000. L’incrédule à dit que ça ne prouvait rien, que ça pouvait quand même être de la chance. J’ai aussitôt renouvelé l’expérience, qui a produit à nouveau un résultat absolument positif. L’incrédule a alors dit que ça ne pouvait pas être de la chance à ce point là mais que ça ne prouvait rien quand même car il avait vu des magiciens professionnels à la télévision faire des tours aussi impressionnants. Le souvenir de cette expérience qu’il a construit dans sa mémoire pour ne pas changer sa vision de la réalité, malgré ce qu’il avait vu, c’est qu’il a rencontré en ma personne un extraordinaire illusionniste (ce qui est me faire beaucoup d’honneur car je n’ai pas ce talent).  smiley


        • vote
          pegase pegase 22 juillet 2014 21:00

          Par Qaspard Delanuit (---.---.---.12) 22 juillet 18:24 

          "Si tu arrives à me prouver quelque chose, une utilité quelconque, des preuves que ça marche"


          Pegase, il faut bien comprendre qu’aucune personne personne ayant un peu de connaissance en alchimie ne serait intéressée par une telle invitation. Pour quelle raison souhaiterait-elle vous prouver quelque chose ?
          =======================================

          Pour des raisons purement pécuniaires par exemple .. Si j’arriverais à régler un problème technique avec de l’alchimie, alors je l’utiliserais sans hésiter ! 
          Malheureusement les maths, la physique, la chimie, sont difficiles à transgresser ...... 

          à commencer par le problème palestinien, enfoirés d’alchimistes ils pourraient faire quelque chose ... je sais pas moi, un élixir de bave de chauve souris pour rendre Netamiaou doux comme un agneau  smiley

          après il irait offrir le café avec des petits beurres salés aux palestiniens !


        • 1 vote
          Soi même 22 juillet 2014 21:13

          J’aime bien Wikipédai comme aide mémoire, quand à leurs contenus suivant les sujets cela peut devenir des plus folkloriques .
          Si je ne trompes pas Georges Bataille parle de Gilles de Raiz !

          http://www.jose-corti.fr/titresiberiques/gilles-de-raiz.html


        • vote
          pegase pegase 22 juillet 2014 22:46

          Ray, Rais , Rai, Raiz ... l’orthographe des noms avaient peu d’importance à l’époque ! 


          J’ai plusieurs livres concernant la guerre de 100 ans, dans l’un d’eux (ça doit être un bouquin de Colette), c’est marqué noir sur blanc qu’il a fait venir à grand frais un alchimiste d’Angleterre (après en avoir consulté en France) et qu’il s’est ruiné avec ça (c’est ce que j’ai retenu) .. 


          Sinon tente de poser la question à Colette Beaune, c’est une historienne médiéviste, spécialisée tout particulièrement dans la guerre de 100 ans au XVème et tout ce qui entoure l’histoire de Jeanne d’Arc, elle a la réponse, d’autant que la sorcellerie, les sciences occultes de l’époque c’est son truc ! Elles nous a assez gavé de ces choses avec l’histoire de Jehanne D’Arc ..


        • 1 vote
          Soi même 23 juillet 2014 13:06

          L’un n’empêche pas l’autre, dans la quette de domination des forces élémentaires !
          Car c’est cela qui a été rechercher, pas faire de l’Alchimie dans le sens classique de l’époque !
          Si votre information est juste, l’on comprend pourquoi , il a recruter chèrement, car après la disparition de Jeanne d’Arc, il sentait le souffre !
          Il faut bien comprendre , il y a deux voies Alchimiques, la droite et la gauche
          Et si l’Orgueil n’est pas anoblie, et cela se joue sur des détails subtiles, c’est le chemin noir qui triomphe !

           


        • 1 vote
          Soi même 23 juillet 2014 13:19

          Étudier cette image, et vous aurez la réponse , à quoi devait aboutir la pratique de l’Alchimie.

          http://imgc.allpostersimages.com/images/P-488-488-90/50/5080/Y5Z2G00Z/posters/le-livre-de-bonnes-meurs-de-jacques-legrand.jpg


        • vote
          Soi même 22 juillet 2014 15:07

          très bien, c’est sans douté pour cela qu’un livre d’alchimie est incompréhensible même aux vulgarisateurs !

          J’entends toujours l’explication de ces grandes pompes vulgaires, c’est quoi La Pierre Philosophale ?


          • 1 vote
            Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 22 juillet 2014 17:28

            Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirais mon église... ça en jette direct dans sa face de païens cette intro non ?

            ^^

            La Pierre Philosophale, figure dans le grand oeuvre des alchimistes (souvent bossus) pour changer le plomb en or. (entre autres)

            ^^

            BHL semblerait l’avoir trouvée, c’est pourquoi il est de bon thon, oui c’est bon le thon, plein d’omega 3, de la nommer Botul Philosophal, c’est plus juste tout en étant plus correct puisque BHL a changé non pas le plomb en or mais le bois africain en argent, c’est déjà pas mal comme performance, même si là n’est pas le but recherché par les alchimistes authentiquement apothicaires non prolétaires ni propriétaires mais de véritables anticaires du savoir ancestral par qui le pouvoir rend au crâne sa force à Musclor, un des maîtres de l’univers avec son alter ego Skelettor.... Mais je m’égare du nord (formule de la langue des oies eaux, langage alchimiste à haut fourneau potentiellement et énergétiquement pure) 

            ^^

            Que la force des midicloriens soit avec vous et avec votre esprit, ainsi soit il et amène le blé dans mon escarcelle près de Sarcelle, disciplus simplex (Jorge Lucas, alchimiste célèbre du 20ème siècle)....


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 juillet 2014 18:39

            Je vois bien l’Equatorien en gnome malicieux de laboratoire d’alchimiste, à côté d’un chaudron fumant. Cette créature serait apparue à la suite d’une évocation ratée par un sorcier cousin de l’alchimiste. Coincé dans notre monde et ne pouvant retourner dans le sien, la créature aurait été prise en pitié par l’alchimiste qui lui aurait donné refuge près de son feu, en l’employant comme gardien de la flamme, lui jetant par moment quelques scories dont le diablotin fait son repas. 


          • 1 vote
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 22 juillet 2014 19:15

            @Soi Même :

            La pierre phylosophale est une pierre hyper pûre qu’un alchimiste fabrique dans son creuset ... Elle ressemble à un cristal rouge .... Cette pierre sert à purifier une matière ou à te purifier toi ... La pierre phylosophale peut servir à la fabrication de l’or ... Certains disent que si tu l’a mange, tu deviens immortelle, mais C des conneries ... Si tu mange environ 1 grain de cette matière, tu as intérêt à t’allonger sur ton lit car tu vas t’envoler au pays du chocolat avec une puissance 1000 ... C un trip métaphysique et existenciel très puissant, et il est fort probable que tu ne reviennes pas pareil de cette expérience ... très dangereux à consommer est cette pierre phylosophal, C pire qu’un voyage de shaman amérindien, donc à déconseiller ... 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès