• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Périco Légasse dénonce la grande distribution : "La France a la meilleure (...)

Périco Légasse dénonce la grande distribution : "La France a la meilleure agriculture du monde et elle est en train de crever"

 

Cette vidéo est le coup de gueule sur RMC de Périco Légasse, journaliste et critique gastronomique français, destiné à nous faire comprendre que la grande distribution est une menace croissante, un terrible rouleau compresseur, pour les agriculteurs et les petits commerces de proximité.

 

"Intimidations, comportements abusifs, pratiques illégales… les quatre centrales d’achat de la grande distribution profitent d’un rapport de force disproportionné dans leurs négociations avec les producteurs. La guerre des prix fait rage et les paysans se noient." : voyez cet édifiant article très complet de reporterre.net.

 

Il faut impérativement que le prochain gouvernement prenne des mesures urgentes et drastiques pour contrer durablement les pratiques iniques et le monopole de la grande distribution. C'est ça ou la mort de l'agriculture française et des petits commence.

 

Un témoignage capital.

 

À voir absolument !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "coup" et "de" et "gueule", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " grande" et "distribution", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " monopol", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " agric", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " agro", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " élevage", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " disparition", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " disparu", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " faillite", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "OGM, Produits Chimiques, Agriculture, et Alimentation", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8639.

 

 

Tags : France Economie Consommation agriculture



Réagissez à l'article

8 réactions à cet article


  • 1 vote
    vesjem vesjem 11 mars 18:04

    polony-legasse, lequel doit la carrière à l’autre, sachant que tous 2, chacun dans sa niche, ne font qu’entr’ouvrir des portes autorisées


    • 1 vote
      La mouche du coche La mouche du coche 11 mars 19:12

      Ce type a promu toute sa vie la bouffe américano-merdique et découvre sur le tard que cela détruit l’agriculture française. Le jour de la grande Révolution, il partira dans le wagon de tête. smiley


    • vote
      vesjem vesjem 11 mars 22:26

      @La mouche du coche

      en effet ; dans la salle de rédaction (marianne), ils doivent tous surfer sur le fil du rasoir entre ce qu’il est interdit de dire et ce que le bas peuple peut ou doit entendre ; je les vois comme si j’y étais


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 mars 09:49

      @La mouche du coche
      "Ce type a promu toute sa vie la bouffe américano-merdique et découvre sur le tard que cela détruit l’agriculture française."

      Mieux vaut tard que jamais.


    • 1 vote
      mmbbb 12 mars 09:46

      Les agriculteurs de la FNSEA devraient eviter de manisfeter avec des tracteurs à plusieurs dizaine de milliers d euros cela fait tache. Les agriculteurs se sont laisses enfermes dans un systeme de production et la FNSEA a couvert la vache folle. Qu ils s’en prennent à eux mêmes d’autant plus que la France est le deuxième pays à utiliser autant de pesticide. In fine les produits francais de grande distribution ne sont pas meilleurs et plus chers voir les fruits par exemple Ils n ont qu a faire leur propore revolution tels les viticulteurs du Languedoc qui produisait une piquette degueulasse dont personne ne voulait et se sont adaptes aux marches. La FNSEA promeut elle la qualite ? non Ce syndicat enfonce l agriculture de qualite et les paysans de ce syndicat ne sont guere solitaires des petits paysans. Ce sont les memes qui gueulent comme des gorets saignes lorsqu ils se font concurrencer par des produits etrangers Par ailleurs selon l INSEE les agriculteurs ont un patrimoine consequent et lorsque la classe ouvriere a ete liquidee nous n’avions pas ce devoir de compassion.


      • vote
        vesjem vesjem 16 mars 21:58

        @mmbbb

        Les agriculteurs se sont laisses enfermes dans un systeme de production

        zont pas eu le choix


      • 1 vote
        Doume65 12 mars 11:55

        « Il faut impérativement que le prochain gouvernement prenne des mesures urgentes et drastiques pour contrer durablement les pratiques iniques et le monopole de la grande distribution. C’est ça ou la mort de l’agriculture française et des petits commence. »

        Connerie ! A moins de sortir de l’UE, (ce qui n’est pas suffisant mais nécessaire) le prochainement ne pourra rien faire !


        • vote
          BlueMan BlueMan 12 mars 14:14

          @Doume65 : non pas "Connerie !" : oui il faut sortir de l’UE, c’est certain, mais croire que cela sera suffisant est complètement erroné : il faut des lois. À croire que vous ne comprenez pas ce qui se passe, et au mécanismes du capitalisme, des concentrations, et des rapports de forces .

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès