Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pétain à Vichy : alliance de l’État et de l’Église – Florian Rouanet

Pétain à Vichy : alliance de l’État et de l’Église – Florian Rouanet

Pétain à Vichy : alliance de l’État français et de l’Église catholique. Conférence parisienne du 1er octobre dernier :

 

 

Sommaires : ascension au pouvoir, œuvre sociale, francité, ordres temporel et spirituel, Église et État, renouveau de ferveur religieuse, consécration à Notre-Dame, retour de l'enseignement catholique, opposition maçonnique et démocrate-chrétienne, contexte international, entre collaboration et résistance politique...

 

France natio

Tags : France Histoire Christianisme



Réagissez à l'article

14 réactions à cet article


  • 4 votes
    izarn 5 octobre 14:22

    C’est une plaisanterie grotesque ?


    • 5 votes
      sls0 sls0 5 octobre 15:04

      @izarn
      Quand on voit le site de deus vult, on comprend le style.
      Mouvement de formation et d’action, réseau associatif dont le but est la création d’une élite militante au service de la France, de l’Europe et de la Chrétienté.
      On comprend qu’ils soient nostalgiques de la période Pétain.


    • 8 votes
      Daniel D. Daniel D. 5 octobre 15:22

      @izarn
      L’Histoire vous dérange on dirait...

      L’inculture crasse est une tare, vous ne devez pas en être conscient.

      Vous sachant inculte, je vais avoir la charité de vous expliquer l’expression "inculture crasse" car il y as peu de chance que vous en saisissiez le sens. L’inculture est le manque de culture, cela est évident. Le terme "crasse" exprime, dans cette expression, quelque chose de choisi, de volontaire, et donc de négatif. L’inculture crasse est donc le choix volontaire de rester dans l’ignorance malgré la possibilité qui est offerte d’apprendre.


    • 5 votes
      sls0 sls0 5 octobre 16:22

      @izarn
      En voyant les commentaires de Daniel D, être insulté par lui ne peut que vous classer parmi les personnes de bien avec un cerveau.


    • 6 votes
      Daniel D. Daniel D. 5 octobre 17:15

      @sls0
      Salut le troll, toujours a répandre tes mensonges, ta bêtise et tes délires ?

      Change pas, les habitués savent a quoi s’en tenir avec toi. A chaque posts tu t’enfonces toujours plus profond dans les abysses du ridicule, ne change surtout pas, tu es très utile pour nous ramener des gens car tes inepties ne font qu’éclairer plus encore la Vérité que tu hais mais qu’ils recherchent.

      Tu voudrais être un rabatteur pour notre bord que tu ne pourrais pas faire mieux ! Merci à toi de ton aide, Charlot !


    • vote
      jeanpiètre jeanpiètre 5 octobre 18:57

      @Daniel D.
      toi t’es quelqu’un !


    • 2 votes
      Florian 7 octobre 05:15

      @izarn
      Nostalgique n’est pas le bon terme, il y a simplement de ces héritages qui sont bons, et d’autres mauvais car subjectivistes, mensongers et/ou matérialistes par exemple.

      Merci au rabatteur (non volontaire) de notre bord alors ^^


    • 2 votes
      sls0 sls0 9 octobre 00:12

      @Florian
      Mon père faisait partie des mauvais à l’époque, il était résistant, ça déforme ma vision des choses.
      Ah que de bonnes choses à cette époque, l’ordre, le peuple était à sa place, le plaisir de la délation, le rêve du suce bitte cette période.
      L’inexistant, le petit sadique dans une démocratie ; dans votre ordre se retrouvait Kapo avec un pouvoir de nuisance énorme, le pied.
      Je vis dans une ancienne dictature, comme ils sont tristes les petits kapos survivants, il sont retourné à leur médiocrité.

      Je comprends que des personnes qui adoreraient avoir un rôle de kapo ou de suce bitte aimeraient un retour à cette période.

      Méfiez-vous, ces périodes n’ont qu’un temps, dans les premiers temps il y a le plaisir de jouer les kapos de services, ensuite ça va mal pour vos matricules.
      Je parle des humbles tels que vous, ce qui profitent de votre bêtise assez souvent passent à travers les mailles du filet.

      Et double session je regarde les photos trouvé sur google avec les mots clés : Milicien & fusillé, à part un ils ont tous des gueules de faux jetons. La gueule de faux jeton, ça ne court pas les rues quand même, vous êtes condamnés à rester minoritaire.
      Pas de bol, vous allez continuez à rester des insignifiants avec des rêves de kapo ou suce bitte. En plus avec des lois qui protègent les animaux des sévices maintenant, ça doit pousser coté pulsions, c’est comme ça il faut faire avec.

      Ouais, des médiocres avec des rêves de grandeur, continuez de rêver, pas d’Hitler en vue pour l’instant, ça aide quand même un allié de cette envergure.


    • 1 vote
      Florian 9 octobre 17:16

      @sls0
      Je comprends ce choix patriote, et il existait également du côté de Pétain je me tue à le dire. Cependant, avec en plus le recul historique, on peut le dire, oui c’est être du mauvais côté : nous disparaissons en tant que français au profit du métis mondial...

      Vos conceptions de soumission "ceci-celà" et insultantes sont erronées de A à Z.

      Je ne suis pas un capot, mais un français non renié, qui ne rêve pas d’un poste quelconque, simplement que mon idéal nationaliste, que je pense être universel et de justice puisse triompher point barre. Et rien n’est dit qu’il ne revienne pas rapidement. Ciao !


    • 2 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 5 octobre 18:29

      ah ! le retour du sprat !,qui veut renverser le régime grâce à son mouvement tenant dans un abribus.

      IL y a d’autres méthodes pour ne pas se faire doubler dans la queue au flunch, ou pour demander un jour de congé à son supérieur

      • 3 votes
        Florian 7 octobre 05:11

        @jeanpiètre
        La critique systématique sans rien proposer, le fait de tout détruire et de ne rien construire, est le propre des enfants ! Ensuite, je ne crois pas qu’un mouvement à la fois universel et local tienne même dans 25m2. Puis le libéralo-marxisme mental très peu pour moi svp.


      • vote
        pegase pegase 7 octobre 14:33

        Les curés n’avaient pas le choix que de s’aligner avec le pouvoir, quand à Vichy , j’espère que vous n’y adhérez pas, le régime de Vichy a anéanti le maquis de Glières ... et peut être bien celui du Vercors aussi (je n’ai pas étudié les réels instigateurs du massacre du Vercors)
        Ce n’était que des jeunes refusant le STO, ils les ont massacrés avec l’aide des nazis smiley

        Quand la première armée est passée, toute la clique à Pétain se sont enfuis comme des voleurs pour se réfugier en forêt noir, plus de 78 miliciens ayant participé au massacre des Glières ont été fusillés pour haute trahison !


        Voilà Pétain  smiley
         

        • vote
          Florian 7 octobre 15:24

          @pegase

          L’Église peut toujours le faire volontairement, vous n’avez pas écouté une seconde de la conférence en sachant que j’en parle : il y a eu un large soutien, des soutiens mous, et y compris des hostilités par lesdits démocrates-chrétiens.

          Quant à Vichy, il va falloir que vous fassiez un travail honnête d’historien pour remettre en question tous les mensonges d’après-guerre. Les maquis, au-de là de la résistance était surtout des groupements armés qui luttaient parfois directement contre Vichy. Parfois quand on "joue" on perd ! Et encore fallait-il ne pas déclarer la guerre pour la perdre juste derrière... Bon, bon visionnage  !


        • 1 vote
          Florian 9 octobre 03:17

          @vere1

          Si l’on parle de la Russie bolchévique et soviétique nous sommes d’accord, en revanche pas celle des tsars ou de la foi chrétienne (malheureusement "orthodoxe") !

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Florian


Voir ses articles







Palmarès