Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pierre Hillard, origine de la contruction européenne et établissement des (...)

Pierre Hillard, origine de la contruction européenne et établissement des euro-régions ..

L'oligarchie anglo-saxonne et ses princes

 

Pierrre Hillard nous livre ici les origines anglo-saxonnes et allemandes de l'Union européenne et des euros-régions ...

 

Le publique francophone est malheureusement ignorant des vrais acteurs de la politique mondiale, ces derniers exerçant leurs talents plus dans les coulisses que sur le scène politicienne. Pour mieux comprendre la situation désastreuse, dans laquelle les défenseurs de la cause nationale se trouve en ce début du XXI ème siècle, il est nécessaire de rappeler dans ses grands traits le rôle émminement important de la puissance financière et aristocratique.

 

 - Selon Hillard, une nouvelle caste pris de l'influence au lendemain de la bataille de bouvines (l'oligarchie financière), celle ci a toujours constitué un état dans l'état, on peut situer sa prise de pouvoir suite à l'instauration de la <<grande Charte>> du 15 Juin 1215. Après la défaite du Roi Jean Sans Terre d'Angleterre, le 27 Juillet 1214 à Bouvines face au Roi de France Philippe Auguste, les barons anglais ont arraché des privilèges politiques et financiers, désormais la couronne britanique est obligée de composer et de collaborer avec une caste qui allie force , puissance financière et ambitions commerciales. Dès cette époque, une élite avide et revendicatrice est née. Elle est à l'origine de ces groupes de pressions, qui par des voies aussi diverses que la finance, le renseignement ou les médias, exerce des pressions sur le pouvoir politique. Ce dernier dépendant largement d'appuis et de monnaie sonnante et trébuchante pour son maintien au pouvoir, est dans l'obligation absolue de tenir compte des avis et des conseils émanant de cette caste.

 

Les think tanks, fondations et groupe élitistes sont la suite logique d'un état d'esprit élitiste et mercantile.

 

Ces cénacles sont devenus les centres incontournables d'une minorité active conditionnant l'avenir du monde anglo-saxon, puis de proche en proche, de l'univers entier ... Contrairement à la conception politique française qui soumet toute activité à celle de l'état, ces autorités politico commerciales ne dépendent plus d'une autorité nationale.

 

Très tôt, elles ont exercé leur talent ... Dès le moyen âge, des compagnies comme les London Staplers, les London Mercers company, ou encore la British East India Company ont été les fers de lance de l'impérialisme britanique. Ainsi les acteurs de l'aristocratie commerciale se sont transmis le flambeau de la conquète et de la maitrise des richesses de génération en génération.

 

La défaite française en amérique du nord conduisant au traté du 10 Février 1763 peut être considérée comme l'acte de naissance de la montée en puissance de l'oligarchie britanique. En effet, la perte de la nouvelle France donne à la couronne britanique tout un continent aux richesses inouïes et presque vide d'habitants. L'incapacité de la monarchie française à peupler ces vastes territoires et à les intégrer à la civilisation gréco-romaine fait basculer tout cet espace sous la coupe anglo-saxonne. Mâtinées de protestantisme, de maçonnisme et d'un tour d'esprit messianique, les élites conquérantes américaines en liaison avec leurs homologues britanniques sont prêtes à imposer leur modèle au monde entier. Après les guerres de la Révolution et la défaite de Napoléon 1er en 1815, la puissance anglo-saxonne n'a plus de rivals sur les mers. Puissance démographique, peuplement de vastes territoires en amérique du Nord, en afrique australe, en Australie et en Nouvelle zélande, contrôle de points stratégiques partout dans le monde (Gibraltar, Hong Kong..) , mainmise sur des territoires sur presque tout les continents, technologies de pointes et secteur bancaire performant permettent à ces aristocraties commerciales de Londres et de New York de rêver à un contrôle du monde sous les auspices de la City et de Wall Street. Un homme a été la figure de proue de cet idéal, Cécil Rhodes (1853-1902).

 

Source : "Géopolitique cachée de la construction européenne" .. "La décomposition des nations européennes" par Pierre hillard.

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/15058697_10154778573991108_1462810594_n.jpg?oh=3f066c21f19671c775ef257d25925e08&oe=582B13E8

 

 

 

Tags : Europe Construction Européenne Allemagne Histoire Régions Union européenne



Réagissez à l'article

11 réactions à cet article


  • 1 vote
    Carmela Carmela 14 novembre 16:13

    Merci pour cette suite historique avec P.Hillard que je vais écouter avec attention tout de suite ! smiley


    • vote
      pegase pegase 14 novembre 22:05

      @Caramelacoquine


      De rien smiley 


    • vote
      Carmela Carmela 15 novembre 09:08

      @pegase

      Caramelaquoi ?

      Vous étiez sous l’effet de la pleine lune hier soir ?

      "http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/lune-plus-grosse-super-lune-depuis-1948-aura-lieu-14-novembre-65104/"

      Ou, plus que probable.... vous me confondez avec une autre personne ?

      Veuillez agréer, pégase l’expression de mes sentiments respectueux smiley smiley


    • vote
      pegase pegase 15 novembre 11:26

      @Carmela

      Je l’ai photographié hier soir, franchement je ne la trouve pas si grosse que ça ...

      https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14991977_562605597267901_6951663493580618974_n.jpg?oh=0a6e157024eb7f6d86cf8b076f0c22bd&oe=588BDC33


    • vote
      Carmela Carmela 14 novembre 18:28

      Comme le dit souvent P.Hillard "l’élite" est douée d’une pensée géostratégique profonde, pragmatique, patiente....
      Avec la bonne nouvelle et future présidence Trump, sommes nous au coeur de cette époque qui bascule une bonne fois pour toute ou pas tout à fait encore... ?
      Vu l’historique "des conquérants" et de "leur mystique guerrière", va t-on réellement assister à un nom tombé à l’eau manifesté par le rejet "Clinton" ?
      N’y a t-il plus aucun sous marin (d’état profond) pour le repêcher ?
      Toujours est-il que le nettoyage n’est pas encore fait en UE avec ses représentants zélés....
      J’ose espérer que nous pourrons démanteler cette fois-ci la construction des euro-régions, retrouver notre souveraineté en tant que peuple et pays français, coopérer librement avec les autres pays...

      FA et l’UPR ont cette ambition, alors...à suivre en grand nombre, avec ou sans démiurge ... smiley smiley


      • vote
        yoananda yoananda 14 novembre 22:44

        ouai mais bon l’état s’effondre alors ...


        • vote
          pegase pegase 15 novembre 03:40

          @yoananda

          Allons bon, maintenant c’est la déprime ?  smiley


        • vote
          yoananda yoananda 15 novembre 13:40

          @pegase
          la déprime de l’état oui.

          Je n’ai pas écouté Hillard, mais s’il dit la même chose que précédement ça se résume à Être contre les euro-régions parce que les méchants sont pour ... c’est un peu court en ce qui me concerne.

          Surtout étant donné que l’état (et l’UE) s’effondre sous nos yeux, sans possibilité de revenir en arrière (quoi qu’en pense Marine) à mon avis.

          Il faut donc raisonner dans ce cadre. Du moins à mon avis.


        • vote
          yoananda yoananda 15 novembre 13:41

          @yoananda
          ça quoi que je veux dire c’est que avant d’être pour ou contre, il faudrait savoir si on a vraiment le choix !


        • vote
          Carmela Carmela 15 novembre 09:18

           Sous le soleil de l’humour anglais...Le comédien anglais et cofondateur des Monty Python, John Cleese a écrit une lettre désopilante aux américains :

          A lire sur : http://reseauinternational.net/election-de-trump-la-desopilante-lettre-de-john-cleese-aux-americains/

           La vie de Brian Trump ?  smiley


          • vote
            Alainet 17 novembre 13:45

            - à diffuser partout !
            - en ce qui concerne la construction européenne ; il ajoute 1 plus en ce qui concerne l’Europe voulue par Hitler et ensuite Walter Hallstein qui a emboîté le pas à l’accouchement de l’UE par la CIA, mis en oeuvre dès 1948...
            https://www.youtube.com/watch?v=zBfrKgi5Cac
            Thierry Meyssan rajoute que l’Internationale Socialiste avait oeuvrée en ce sens dès 1926.. mais devant la Grande Dépression et la montée du fascisme.. ! cette tentative avait avorté. http://www.voltairenet.org/article14369.html
            - Cette explication d’Hilliard sur le démantellement des Etats-nation, la montée des euro-régions.. menée par l’Allemegne sous la houlette US mérite qu’on s’y penche de + près. Tout se tient ! Si vous croyez que la victoire de Trump a refroidi l’ardeur de nos eurocrates et des chefs d’Etat vassaux sonnés par le départ d’Obama, dans la poursuite de leur oeuvre funeste, à l’abri des Traités qu’ils ont signé pour nous : détrompez-vous vite ! La seule chose qui puisse les freiner ; c’est les ...EXIT  ! https://www.youtube.com/watch?v=9rKIzgwyayk

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON

Auteur de l'article

pegase

pegase

pegase


Voir ses articles







Palmarès