• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pierre Yves Rougeyron Curée de campagne 6

Pierre Yves Rougeyron Curée de campagne 6

Commentaires du 1er tour de ces présidentielles

 

 

Tags : Politique Elections Marine Le Pen Emmanuel Macron Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

37 réactions à cet article


  • 3 votes
    Qiroreur Qiroreur 27 avril 09:54

    Vu hier soir. Très bien analysé quant à la répartition du vote sur l’ancien pays Plantagenêt...


    • vote
      Zatara Zatara 27 avril 15:06

      @Qiroreur
      est ce que tu pourrais développer autour de cet axe stp ?


    • vote
      Zatara Zatara 27 avril 17:05

      @maQiavel
      oui c’est le premier truc que j’ai regardé, sur une carte...

      Mais est-ce pour souligner quelque chose de plus... politique ou idéologique, que la simple référence géographique ?


    • vote
      Zatara Zatara 27 avril 19:39

      quelqu’un pour m’expliquer ? j’ai du mal à voir une quelconque corrélation autre que l’anecdote, je suis teubé...

      Donc, quitte à mettre les pieds dans le plat, façon teubé : ceux qui ont voté majoritairement Macron seraient issu de l’empire Plantagenêt. Soit. Et le reste, l’autre moitié, à l’Est donc, serait donc des p’tits p’tits fillots des royalistes.... Et bien quoi ? le gêne royaliste se trouverait être celui du souverainisme ? et le gêne Plantagenêt serait celui du mondialisme ? Que cela soit de l’ordre de l’anecdote potache OK, parce que si quelqu’un ici me sors une théorie sérieuse sur ce genre de lien, je trouve cela très léger en terme de comparaison....surtout que rien n’est comparable à mon avis.....


    • vote
      Qamarad Qamarad 27 avril 21:09

      @Zatara

      Les régions qui n’ont pas souffert de la désindustrialisation façon nord de la France... Ils avaient du flair ces anglois smiley


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 27 avril 21:40

      @Zatara
      PYR le fait très bien (plus ça va plus je le trouve bon) dans cette vidéo à partir de la 24’30’’. Il y a plusieurs facteurs qui expliquent ce vote : pas de désindus, pas d’immigration de masse, la culture catho de gauche... il explique vraiment ça bcp mieux que moi. Je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas.


    • vote
      Zatara Zatara 27 avril 23:39

      @Qiroreur
      pas de désindus, pas d’immigration de masse, la culture catho de gauche

      De ce côté là, pas de soucis.... c’est l’extrapolation sur l’empire Plantagenêt sur lequel où j’ai du mal... en tous cas merci@Qiroreur@Qamarad


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 28 avril 00:14

      @Zatara
      Faut pas te prendre la tête, c’est juste une coïncidence géographique. smiley

      Sauf évidemment pour ceux qui ont une lecture scientifique de l’histoire qui y verront une permanence et qui vont extrapoler là dessus. 


    • vote
      Qiroreur Qiroreur 28 avril 01:02

      @maQiavel
      "Faut pas te prendre la tête, c’est juste une coïncidence géographique. "

      L’artiste relativiste a encore frappé !



    • 1 vote
      Joe Chip Joe Chip 28 avril 21:59

      "La France serait cette synthèse toujours au bord de la rupture, ce rassemblement toujours défait, ce produit de la volonté politique, cette rencontre inespérée de l’histoire et de la géographie, cette nostalgie d’empire, d’unité, et de grandeur. Cet improbable « agrégat de peuples désunis » qui aurait pu ? aurait dû ? rester dans les limbes de l’histoire, mais s’avéra le vainqueur inattendu des deux autres ensembles politiques initialement dotés de bien meilleurs atouts. 

      Un royaume franco-anglais d’abord, avec la Manche comme lac intérieur, de l’Écosse aux Pyrénées, dont les deux pôles Londres et Bordeaux mettaient en branle une formidable dynamique marchande et maritime, la première puissance de l’Atlantique bien avant le Royaume-Uni et les États-Unis, le royaume rêvé et forgé par Henri Plantagenêt, très sérieusement envisagé pendant tout le Moyen Âge, enjeu tardif et déjà suranné de la guerre de Cent Ans, et dont l’écho mélancolique perce encore dans l’offre mirobolante d’union des deux pays par Churchill le 10 juin 1940.

      Un royaume d’Aragon ensuite, empire méditerranéen qui serait allé de l’Èbre aux Alpes, aurait attiré à lui ce comté de Toulouse, si proche géographi quement et de l’Aragon et de la Catalogne, uni culturellement par la langue d’oc. 

      Le sort se joua en deux coups de dés successifs. À la bataille de Muret, en 1213, la victoire de Simon de Montfort sur les Albigeois assura la domination du roi de Paris sur le comté de Toulouse ; en 1214, à la bataille de Bouvines, Philippe Auguste réglait son compte à la coalition qui l’assaillait, et ruinait l’empire anglo-français en gestation." 

      Zemmour (Mélancolie Française)

      Donc Macron incarnerait de manière très symbolique cette France du Sud-Ouest (libérale, cosmopolite, "ouverte sur le monde", anglophile) sur celle du Nord-Est (égalitaire, souverainiste, "repliée sur elle-même", française). 

    • 2 votes
      pegase pegase 27 avril 11:14

      "Pour sauver l’intégrité des républicains, il va falloir frotter" smiley

      Macron le faux populisme : "vous m’avez jamais vu ! Je ne suis pas responsable de votre malheur ! J’en profite en coulisse, mais comme vous êtes des loqueteux et des sans dents vous ne pouvez pas le savoir ..."


      Je trouve qu’il se bonifie, c’est moi ou il se bonifie vraiment ? 

      • 1 vote
        Ozi Ozi 27 avril 11:44

        Sacré PYR, détaché d’une vision partisane, peut être percevrait-il une réalité plus tangible, revenons un instant sur cette histoire de kinder ..
        .
        Non PYR, le FN haut et premier dans les sondages depuis des mois n’est pas une opération psychologique visant à démoraliser les électeurs du FN après coup, un FN haut dans les sondages depuis des mois est la condition sine qua none à la mise en place du vote utile, conditionnant une élection à un tour.
        C’est le seul moyen pour faire élire un candidat (comme par hasard deuxième dans les sondages) au mouvement et au programme non désiré par une majorité d’électeurs.
        On appel cela l’opération épouvantail, faire monter artificiellement le pire pour une majorité de Français en vue de les rabattre sur le candidat choisi par le système mais pas par les électeurs initialement...
        .
        Jusqu’à maintenant cela a parfaitement fonctionné même si le mouvement de la FI et sa révolution citoyenne par les urnes a donné de sérieuses sueurs froides au système dans la dernière ligne droite (d’où l’avalanche médiatique et politique anti-Mélenchon les deux dernières semaines), ça c’est joué à un poil de cul que le plan initial tombe à l’eau...
        .
        Aujourd’hui, pour le système, le plus gros est fait, mais le score de Mélenchon et des abstentionnistes pose quand même problème (d’où l’avalanche de critique médiatique et politique envers la FI et les abstentionnistes ces deux derniers jours)..
        .
        Quoi qu’il en soit et quelque soit le vainqueur, cette configuration confirme les pressentiments de certains depuis quelques mois : Gagner cette élection est un véritable cadeaux empoisonné, je ne donne pas cher des heureux vainqueurs dans les années à venir...


        • vote
          yoananda yoananda 27 avril 13:58

          est-ce que quelqu’un à une analyse du vote propriétaire / locataire ?
          [je suis en train de regarder PYR]


            • 7 votes
              Qamarad Qamarad 27 avril 14:48

              @Yacine Chibane

              1) ça fait deux fois qu’on nous ressort cet article

              2) PYR n’a jamais caché son passé militant qui n’a rien de choquant

              3) petit article anonyme de délation (dénonçant du vide au passage). Les auteurs en plus d’être d’une mauvaise foi crasse sont une belle brochette de lâches et de tarlouzes.

              4) troll donc de piètre qualité

              5) Tentative d’intimidation morale par la dénonciation de fréquentations souvent fantasmées qui n’est pas sans rappeler les procédés odieux des journalopes.

              6) Y a des pieds au cul qui se perdent...


            • 1 vote
              Yacine Chibane Yacine Chibane 27 avril 15:10

              @Qamarad
              une belle brochette de lâches et de tarlouzes.

              Homophobe ! smiley Je vais l’envoyer à Caroline, déjà qu’il fait sa petite crise d’hystérie depuis quelques jours contre Marine ça va pas s’arranger... smiley


            • 2 votes
              pegase pegase 27 avril 20:40

              @Yacine Chibane

              Torchon écrit par des manipulateurs de l’impérialosphère Sorros & co , peut être l’Open society ou autres ONG occulte, genre Attac , qui s’attaque surtout aux intérêts de français ...

              Je cite l’article : ""l’auteur conspirationniste Pierre Hillard""

              Titulaire d’un doctorat en histoire et en sciences politiques, excusez du peu .... 


              Ainsi que l’un de principaux comparses de Rougeyron, Romain Bessonnet, militant actif de l’Unef, des jeunesses étudiantes communistes, puis du PC qu’il a quitté pour rejoindre le MRC de Jean-Pierre Chevènement, et aujourd’hui agent d’influence pro russe


              Voilà, ici on est chez les conspis inversés avec des agents russes de partout smiley

              Sincèrement, vous êtes un malade ! 


            • vote
              Yacine Chibane Yacine Chibane 27 avril 23:38

              @pegase
              Torchon écrit par des manipulateurs de l’impérialosphère Sorros & co , peut être l’Open society ou autres ONG occulte, genre Attac

              Preuve ? Oui Pierre Hillarant est un théoricien du complot judéo-maçonnique. Vous le niez ? En tout cas, je ne connais pas assez Rouge&Rond mais ça ne m’étonnerait pas qu’il soit poutinien. (sans forcément être payé par le FSB)


            • 3 votes
              pegase pegase 28 avril 15:52

              @Yacine Chibane

              Preuve ? Oui Pierre Hillarant est un théoricien du complot judéo-maçonnique


              Vous avez raison, Hillard est un affabulateur, les grandes banques anglo-saxonnes, celles qui émettent le dollars sont menées essentiellement par des guerriers papous smiley 


            • 1 vote
              Yacine Chibane Yacine Chibane 29 avril 13:50

              @pegase
              Rockefeller n’est pas juif mais protestant. C’est bien lui le big boss de la finance anglo-saxonne non ?


            • 2 votes
              yoananda yoananda 27 avril 14:38

              Le grand enterrement !
               
              C’est à ça qu’on reconnaît les bon ou les grands : ils savent nommer les choses.
               
              La France de Macron va connaître le plus grand changement démographique qu’elle a connu de toute son histoire (hors invasions/guerres). C’est pour ça que 2017 c’était les dernières élections françaises.
               
               * vague d’immigration sans précédent depuis l’Afrique déstabilisée par son explosion démographique (les histoires des attaques occidentales ne sont qu’un épiphénomène dans cette poudrière)
               * les africains de france font (j’arrondis les chiffres, mais l’ordre de grandeur est respecté) 2X plus d’enfants, mais aussi 2X plus souvent (à 20 ans au lieu de 40)
               * white-fly (hors de france) - qui n’est clairement pas le plus gros facteur
               * le grand enterrement
               
              Dans 5 ans, vous ne reconnaîtrez plus le visage politique et sociologique de la France.
              It’s demographic stupid !
               
              Tout le reste c’est du pipeau smiley
               
              La prochaine élection, oui, ça s’appellera peut-être toujours "la France", mais ça n’aura plus rien à voir. Même si on est toujours en république.


              • 1 vote
                yoananda yoananda 27 avril 14:59

                "La souveraineté pourquoi faire ?"
                 
                MERCI MERCI MERCI.
                Je crois être le seul ici à avoir posé cette question fondamentalistique !

                Et ce n’est que la première question. Viennent les autres ensuite :
                se battre pour qui ?
                se battre pour quoi ?
                se battre comment ?
                 
                Le "camp des patriotes" comme il dit, a tellement de chemin à faire, et vu l’urgence, j’ai un peu l’impression qu’il se dit qu’il faut qu’il se lance dans la course alors que les autres sont déjà en train de monter sur le podium. Le "camp des patriotes", je me demande s’il a seulement pigé le jeu (je ne parle pas pour PYR mais en général).


                • 3 votes
                  Qiroreur Qiroreur 27 avril 15:04

                  @yoananda
                  Tu as comme qui dirait intégré une défaite... dur de discuter avec quelqu’un sur la base d’un tel renoncement. Tu m’as même écrit directement qu’il était inutile de discuter si on refusait ta conception de la France actuelle...


                • vote
                  yoananda yoananda 27 avril 15:58

                  @Qiroreur

                  si tu ne veux pas répondre, il était plus simple de ne rien dire.
                  si tu veux répondre ... fais le
                   
                  tu veux dire quoi au fond ? ca te fait chier que ce soit moi qui pose la question ? lol


                • 3 votes
                  Qiroreur Qiroreur 28 avril 01:28

                  @yoananda

                  "se battre pour qui ?"

                  Pour nous.


                  "se battre pour quoi ?"


                  Un idéal. Ton but n’est pas juste de remplir ton frigo, rassure-moi... tu es autre chose qu’un individu ? 



                  "se battre comment ?"

                  En défendant notre Histoire, notre identité, nos valeurs. L’arme est loi, le moyen, la volonté.

                • vote
                  yoananda yoananda 28 avril 01:56

                  @Qiroreur

                  On pouvait difficilement faire plus vague.

                  "se battre pour qui ?" Pour nous.

                  Contre qui alors ? "Nous" c’est qui ? ça englobe qui, ça exclue qui ?

                  "se battre pour quoi ?" Un idéal.

                  Lequel ? "Un" ... au pif ? à la roulette ? tu crois qu’on partage tous le même ?

                  "se battre comment ?" En défendant notre Histoire, notre identité, nos valeurs. L’arme est loi, le moyen, la volonté.
                   
                  La loi ? donc l’état de droit, donc la république, donc le système, donc le prochain président, donc probablement Marcon, donc sa version de l’histoire, de l’identité (qui n’est pas la même que la mienne)


                • 2 votes
                  Qiroreur Qiroreur 28 avril 02:04

                  @yoananda
                  Bien sûr que nous ne partageons pas tous le même idéal. Le tout est d’imposer le nôtre. Macron est un juste un objet, un instrument pour être précis, à nous de préparer les nôtres. 


                • vote
                  yoananda yoananda 28 avril 09:21

                  @Qiroreur
                  je doute que tu mobilises grand monde avec ce genre de réponses évasives.


                • 2 votes
                  Qiroreur Qiroreur 28 avril 14:18

                  @yoananda
                  "Nous" c’est les français, cathos, une majorité d’athées, des juifs et même des muz. Voilà ce que cela englobe. Une identité ne se définit pas par exclusion. 

                  La loi est ce qui te protège, garantit tes droits et conditionne (en principe) tes devoirs. Qu’elle soit dévoyée n’est pas le vrai pb. C’est le socle. et si t’en as un plus solide, balances... mais tu m’as déjà répondu par ailleurs : tu n’en as pas. "Les français, ça n’existe pas"... etc. Tu t’es quand même pas soumis au discours bhlien, rassure-moi ? 


                • vote
                  Qiroreur Qiroreur 28 avril 14:18

                  "Ce sont" pardon


                • vote
                  Qamarad Qamarad 28 avril 14:49

                  En fait, si je comprends Yoananda que je suis depuis un petit bout de temps, je lis du Ozon (Laurent, pas François smiley ). Quand il demande qui est ce "nous", il veut dire par là qu’un peuple n’est pas qu’un corps politique qui régit son avenir par des institutions communes, mais d’abord une substance, modelé par la génétique, avec ses caractéristiques propres. Avec déjà 15 à 20% d’extra européens (on va partir sur cette base et pas polémiquer smiley ) sur notre sol, les assimiler, c’est dans son esprit se renier en tant que peuple.

                  En gros, vous pouvez fédérer qui vous voulez autour du projet national, ce ne sera plus la France de toute façon, donc il n’en aura rien à faire smiley


                • vote
                  yoananda yoananda 28 avril 15:57

                  @Qiroreur
                  "Une identité ne se définit pas par exclusion. "

                  Bien sûr que si.

                  Pourquoi ? regarde :

                  Si je lis ta définition stricto sensu, Macron en fait partie, Hollande, et tous ceux qui les soutiennent, et l’ensemble des français.

                  Parmi ces français certains sont pro-souveraineté parce que c’est selon eux l’intérêt de la France (ils sont donc patriotes) et d’autres non.

                  Donc comment on fait pour décider ce qu’on fait entre nous (quelque soit le nous) : on vote. Et hop, on a voté pour Macron au seconde tour et probablement président. La majorité des français (risque) veut donc ce qu’elle veut, et ce n’est pas ce que PYR (ou toi je suppose) veut.

                  Retour à la case départ : qui est le "nous" et donc qui est le "eux".

                  C’est le point de départ. Ensuite, il y a conflit entre ce eux et ce nous, d’où mes questions sur pour qui, quoi, comment se battre.

                  Si tu me réponds via la loi, on en revient au premier point : le vote (qui détermine qui va créer et voter les lois).

                  Ben va voter, et plies toi au résultat des urnes alors ! Dans 30 ans, le vote établira une république islamique. Mais au moins au aura respecté "la loi" et le "pas d’exclusion" (pas de eux). On sera content.


                • vote
                  yoananda yoananda 29 avril 02:54

                  @Qamarad
                  Oui Qamarad, il y a de ça, la composante génétique compte pour moi, mais, dans le cadre d’une discussion, je peux le mettre de coté pour qu’on avance sur une autre piste et qu’on vois ou ça nous mène.

                  Maqueron vient de le redire à l’instant "

                  « Nous sommes les patriotes, le FN et Marine Le Pen sont les nationalistes », attaque Macron à Châtellerault..."

                  Hors PYR parle aussi au nom des patriotes.

                  La réponse facile, c’est de dire qu’il manipule, mais ... c’est plus compliqué que ça puisque patriote exclue justement la notion de sang : ce sont tous ceux qui veulent défendre la France, le territoire le peuple (au sens politique).

                  Et on peut très bien justifier que défendre la patrie c’est lutter contre les "nationalistes" (du radical latin naître, donc qui fait référence à l’ascendance). C’est le droit du sol contre le droit du sang.

                  Hors, Qiroreur se réclame exactement de ce droit la, du même que Macron, qu’il prétends combattre alors qu’il parle exactement comme lui, si ce n’est sur la religion (mais à moins de renier la laïcité, je vois mal ce qu’il veut faire de concret) et sur l’immigration (qu’il veut stopper, mais si ce n’est pas au nom du peuple génétique, c’est au nom de quoi au juste). Je trouve son histoire bancale.

                  Donc, je pose des questions pour éclaircir tout ça.

                  Et les réponse du genre c’est nous, mais il n’y a pas de eux... ne me rassurent guère ... sur l’avenir de la France notamment, mais pas que.


                • 1 vote
                  jeanpiètre jeanpiètre 27 avril 19:11

                  Je ne partage pas du tout sa culture politique, mais ça fait du bien de constater que la chronique très à droite ne se résume pas au crétin de zemmour respect !


                  • vote
                    yoananda yoananda 27 avril 23:56

                    @jeanpiètre
                    meuh non, Zemmour c’est juste le plus connu parce qu’il a droit à une tribune. La vrai droite c’est Rochedy, Ozon, Abauzit, PYR et d’autres (mais pas aussi bons en général sauf oubli).


                  • vote
                    stabilob0ss stabilob0ss 29 avril 22:49

                    La réalité de ce qu’on vient de vivre depuis 5 ans et là :

                    https://www.youtube.com/watch?v=Wn72T4dTFho

                    Ce que nous vivons n’est qu’une étape du processus.

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON







Palmarès