• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pierre-Yves Rougeyron - La trahison du Gaullisme par les Gaullistes

Pierre-Yves Rougeyron - La trahison du Gaullisme par les Gaullistes

Pierre-Yves Rougeyron connu aussi sous l'acronyme PYR est un analyste politique (un politologue comme on dirait aujourd'hui) qui publie des analyses écrites ou sous la forme de vidéos sur des blogs et sur Youtube.

Il a une maîtrise de science-politique à l'Université Paris II - Assas, un diplôme de l’École de Guerre Économique spécialisé en intelligence économique et un Master 2 "Économie du développement" à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales.

Militant de droite souverainiste, il a été membre des Jeunes Populaires de l'UMP et attaché parlementaire de l'ancien député européen Jean-Luc Schaffhauser (ex chevènementiste passé au Rassemblement Bleu Marine). Il est le président de l'Association "Les Amis d'Eric Zemmour". Il est également le fondateur et l'animateur du groupe de réflexion "Le Cercle Aristote" - consacré à l'étude de l'histoire et de la pensée politique française. Il est le Directeur des éditions "Perspectives libres".

Pierre-Yve Rougeyron traite dans cet entretien du Premier Cercle de Génération Frexit de la trahison du Gaullisme par les Gaullistes. Un phénomène qui commence dès la création du RPF par la trahison des atlantistes pour se poursuivre aujourd'hui avec l'abandon de la souveraineté française par l'intégration européenne. Un survol passionnant pour expliquer et comprendre qu'aujourd'hui les héritiers politiques du Gaullisme qui se revendiquent comme tels, n'ont plus rien en commun avec la pensée et la vision de Charles de Gaulle.

Tags : Politique Souverainisme




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    kirios 13 décembre 2022 08:45

    qu’entendez vous par "Gaullistes ", outs ces gens qui ont joué pour que de Gaulle perde les élections et Pompidou soit président ? tous ceux qui jouaient pour l"s 2 États Unis contre la France ? ce parti qui fabriquait des " gaullistes authentiques" ,comme Juppé par exemple , véritables acteurs du Complot en étant des Young Leaders ?


    • 2 votes
      Eric_F 14 décembre 2022 19:17

      ’’aujourd’hui les héritiers politiques du Gaullisme qui se revendiquent comme tels, n’ont plus rien en commun avec la pensée et la vision de Charles de Gaulle’’

      A vrai dire, absolument tout le monde aujourd’hui en politique se réclame plus ou moins du gaullisme. Même les courants politiques qui l’ont dénigré et combattu pendant sa présidence.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jojotv

jojotv
Voir ses articles


Publicité





Palmarès