Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rat-taupe à poil

Rat-taupe à poil

Il s'exprime parfaitement et raisonne. La forme ? Elle ne me plait guère mais c'est une appréciation personnelle sans objet ici, et puis l'air du temps. Je vous invite à vous pencher sur le contenu et oublier la forme.

 

"J'ai raison en sciences" nous dit JG en 2016 (citation collectotor). Et s'il suffisait qu'un garçon - sans aucune connaissance de la langue des cuicui, pauvre ignorant - use de son esprit critique pour questionner vos questionnements ? Ecoutez-le. Parlons-en après. 

 

 

 

Puis le retour de la mort qui tue :

 

 

 

Source : https://www.youtube.com/user/AstroPaleoBMW

 

Tags : Science et techno Polémique



Réagissez à l'article

111 réactions à cet article


  • 5 votes
    Zatara Zatara 3 octobre 16:13

    Si on utilise même des gosses pour prolonger les attaques personnelles, enragés et pathétiques des masters de la tsaitsaitique à l’encontre du bougre Grimault (qui est ce qu’il est, ni plus ni moins).....
     
    Au delà de ces pôtites vidéos, le cercle infini de buzz you tubien, c’est qu’on peut créer un nouveau buzz autour d"un buzz, c’est même devenu un modèle économique pour certains. C’est même quelque fois plus rentable que de s’attaquer à la critique direct du phénomène original....
    Le rêve de Pasqua, le théorème qui lui est attribué, est devenu un business, une source de revenu : Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien.
    Enfin, libre à chacun de trouver ce qui ne colle pas avec ce qu’on nous vend comme égyptologie dans LRDP...


    • 4 votes
      Qiroreurr Qiroreurr 3 octobre 16:36

      @Zatara
      Ce gamin n’attaque pas JG sur sa coupe de cheveux, sa dentition ou sur la couleur de ses chemises. Rien d’"enragé ou pathétique" dans cette critique. Il analyse par lui-même les affirmations de JG. Rien de plus. 

      "Enfin, libre à chacun de trouver ce qui ne colle pas avec ce qu’on nous vend comme égyptologie dans LRDP..."

      Absolument. Comme il est libre à chacun de critiquer ce que d’autres nous vendent comme des "révélations". 


      • 4 votes
        Zatara Zatara 3 octobre 16:56

        @Qiroreurr
        prolonger les attaques ne signifie pas les copier... pas de problème pour parler des sophismes de Grimauld, faut juste se rappeler dans quel cadre c’est balancé.....et en face de quoi ce bougre a réagi.....il y a dans le fond plus à dire sur le procédé des pseudos-zététiciens que sur certaines conneries proférés dans LRDP....


      • 5 votes
        Zatara Zatara 3 octobre 17:17

        @Qiroreurr
        et ou est passé le vrai Qiroreur ? c’est aussi une question que je me pose


      • 2 votes
        Qiroreurr Qiroreurr 3 octobre 22:22

        @Zatara
        Il est là. C’est gentil de t’inquiéter mais il va bien. Tiens je vais te montrer un truc qui le confirme. attention ce post risque de sauter : 

        H : Plusieurs m’ont expliqué que les votes en modo c’était du bidon (Hiéro, Ozi je crois, et d’autres). 

        E : Je suis un pragmatique (du moins j’ai la faiblesse de le penser). Alors ici j’ai fait un test. J’ai posté ce sujet (qui permet au passage à certains de poster des documents intéressants, le tout à partir d’une simple vidéo ... essayons de trouver les points positifs) en partie pour tester la validité de l’affirmation. J’ai donc posté ce sujet. Et j’ai rafraichi la page "accueil" de temps en temps (pas que ça à faire non plus). Résultat : le sujet a été publié en une 1/2h (peut-être 3/4 d’h), soit une durée qui généralement n’est pas suffisante pour valider/invalider un topic.

        C : Les votes en modo c’est du bidon. Hiero, Ozi et les autres avaient raison. Je suis forcé de l’admettre.


      • 1 vote
        Zatara Zatara 3 octobre 23:37

        @Qiroreurr
        impressionnant.....je suis définitivement convaincu.....et ça marche pour confirmer tout et n’importe quoi ton truc ? smiley


      • vote
        Qiroreurr Qiroreurr 4 octobre 00:07

        @Zatara
        Ne me crois pas (y’a pas marqué Grigri sur mon paysage). Reproduis-la (de manière plus subtile parce que là je suis cramé sur ce site smiley ). Les autres (ceux cités) avaient raison, j’avais tort (pas tout à fait non plus ... j’étais septique). Sinon non ça ne marche pas pour tout et n’importe quoi. Le protocole Zatara, le protocole ... 


      • 1 vote
        Zatara Zatara 4 octobre 00:26

        @Qiroreurr
        trop puissant le code secret, rien compris de chez rien compris....


      • vote
        Qiroreurr Qiroreurr 4 octobre 01:02

        @Zatara
        Je fais pourtant des efforts put... smiley Voilà un lien qui va relancer la polémique... est-ce laid, est-ce que cela évoque qq chose, ou vraiment rien ?, et si tu ne veux pas répondre, passes au moins un bon moment.


      • 1 vote
        Zatara Zatara 4 octobre 01:19

        @Qiroreurr
        tu tournes à quoi graow ? ça a l’air bien pouissant en tout cas...vazy molo


      • vote
        Qiroreurr Qiroreurr 4 octobre 01:32

        @Zatara
        Invectiver ne t’aideras en rien, pas plus que ne plus répondre à rien tel que tu le fais désormais systématiquement "en mode" (comme disent les djeunz) "tavu"

        Portes-toi bien. 


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 4 octobre 01:42

        @Qiroreurr
        C’est très bien de faire des expériences pour vérifier les choses (et merci pour ce compte-rendu effectivement intéressant) mais c’est assez difficile de procéder de la même manière en histoire, en mythologie ou en symbolisme (pas exemple). Et pour faire des expériences sur l’évolution des espèces, il faudrait avoir du temps, beaucoup de temps devant soi...  smiley Les protocoles sont différents selon les disciplines. 


      • vote
        Zatara Zatara 4 octobre 02:04

        @Qiroreurr
        ....je viens seulement de comprendre le fil. Faut pas s’énerver pour ça, ça n’en vaut pas la peine.


      • vote
        Zatara Zatara 4 octobre 02:06

        @Qiroreurr
        je pratique le mode tavu....aaah ?


      • vote
        Zatara Zatara 4 octobre 02:27

        @Qiroreurr
        et je réponds toujours. Si je ne réponds pas c’est que je n’ai pas vu le post...m’enfin passons... et libérer le vrai Qiroreur, espèce d’ursule pateur


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 4 octobre 17:29

        @Zatara
        J’ai l’impression que vous n’êtes que deux à avoir signer la pétition : Abel Chémoul et toi. Bon j’avoue tout : on est en fait des frères siamois. Ce salopard à qui je viens de coller une claque ne touchera plus le clavier, promis smiley On a un avantage pour jouer certaines pièces mais par contre on est souvent victimes de tentatives d’escroqueries par certains patrons de salles qui refusent de nous payer de nous donner nos deux cachets. 


      • vote
        Zatara Zatara 4 octobre 17:47

        @Qiroreur
        me voilà rassurer smiley


      • 2 votes
        Croa Croa 3 octobre 16:40

        Pas mal les jeunes smiley !
        *
        Sinon le raisonnement de Grimautl n’est pas tout à fait un sophisme. Il est simplement fallacieux mais un peu tout de même : Un sophisme repose en effet sur une fausse preuve généralement mais là il n’y en a pas du tout. Ça consiste le plus souvent à procéder à un faux calcul par exemple ajouter ou retirer un paramètre n’ayant rien à voir. C’est très utilisé pour la réclame et en politique. Par exemple avec les pensions de retraites qui ne pourraient plus être financés (alors que la productivité a augmenté ainsi que le PIB) parce qu’il y a moins de travailleurs actifs. 


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 3 octobre 18:45

          marxiste !

          on ne va tout de même pas expliquer aux actifs qu’une partie de leur retraite est avalée par des fonds d’investissements , tout comme leur système de santé et l’éducation de leurs enfants d’ailleurs, surtout en période électorale


        • 2 votes
          howakhan howakhan 3 octobre 17:30

          Grimault de ce que j’ai saisi évoque aussi une dimension en nous même que nous humains récent ,genre depuis 3000 ans avons perdu..
          Adam et Eve..Eve et Adam...non il ne s’agit pas de Eve Ruggieri et de Jean pierre Adam..

          il y a dans ce qu’il dit l’aspect ,l’histoire officielle est une grosse foutaise dans pas mal d’endroit, ceci me semble comme à pas mal de gens évident

          il est un danger pour le mensonge qui sévit sur la planète et qui gouverne par l’ignorance, la violence, la peur et la récompense, il doit donc être exécuté comme tous ceux qui disent au maître : va te faire foutre du-con !! 

          et il y a autre chose au delà de cela , de profond dont il suggère l’existence n’y pouvant rien pour les autres ce qu’il sait...il fait parti de ces gens qui terrifie le bon bourgeois qui peut être sans le sou mais veut un monde statique ...ou rien ne bouge sauf ce que lui possède..et si des millions meurent pour cela peu importe..

          il est loin d’être le seul sur cette longueur d’onde , le bateau ivre de pouvoir prends l’eau de partout ..

          Bon il est lui même de taille à débattre ...

          dans la même veine que Grimault

          http://www.dailymotion.com/video/x4lxlf9_graham-hancock-les-magiciens-des-dieux-1-2-vostfr_school


          • 3 votes
            Carmela (---.---.210.102) 3 octobre 18:19

            Si les anciennes générations avait eu cet esprit "débunkage" au temps de la création... UE.... smiley
            Où croit le péril, naît cette jeunesse qui "sauve" au delà des apparences... !

            Gaijin avait posté sur le dernier fil "pyramide" une très belle interview de l’historien égyptologue René Lachaud : https://www.youtube.com/watch?v=zPi-kI0rve0

            Je la reposte pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ; un entretien sublime pour découvrir un autre aspect de la mythologie égyptienne.


            • 3 votes
              Zatara Zatara 3 octobre 18:24

            • 2 votes
              Carmela (---.---.210.102) 3 octobre 18:32

              @Zatara
               smiley

              Je repars en voyage l’écouter sur le champ smiley

              merci Zatara


            • 3 votes
              Ozi Ozi 3 octobre 20:18

              @Carmela :"Gaijin avait posté sur le dernier fil "pyramide" une très belle interview de l’historien égyptologue René Lachaud"

              Excellent René Lachaud, Gaijin a toujours une bonne vidéo dans sa musette..  smiley


            • 5 votes
              gaijin gaijin 3 octobre 18:55

              dommage de ne pas chercher a comprendre le coup des tardigrades ....mais c’est plus dur que de trouver un moyen de critiquer grimault ....( qui en effet est facilement critiquable )
              quand le doigt montre la lune , l’idiot regarde le doigt


              • 3 votes
                Carmela (---.---.210.102) 3 octobre 19:18

                @gaijin

                "dommage de ne pas chercher a comprendre le coup des tardigrades"

                http://www.gurumed.org/2015/11/28/le-super-rsistant-tardigrade-dispose-du-plus-grand-nombre-de-gnes-ne-lui-appartenant-pas/

                Vous croyez vraiment qu’on comprendre ce phénomène à 8 pattes par l’expérimentation en nous même ? smiley smiley smiley


              • 3 votes
                gaijin gaijin 3 octobre 19:37

                @Carmela
                non ce n’est pas ce que je voulais dire je pensais a la question que pose grimaut sur l’évolution .............


              • 5 votes
                Ozi Ozi 3 octobre 20:15

                L’auteur est jeune et on lui pardone évidemment cette naïveté toute fraîche, car c’est facile d’utiliser une des frasques marseillaises de Grimault dans cette émission guet apens d’une rare médiocrité (des deux partis) pour tenter de faire le buzz sur le net mais encore faut-il le faire avec un minimum d’honnêteté..(et n’avoir que ça à foutre naturellement mais ça c’est un autre sujet)
                .
                1/Ce n’est pas pour défendre le personnage Grimault qui attire à lui ce qu’il provoque sciemment, mais il me semble que Grimault ne dit pas que la théorie de l’évolution est fausse mais incomplète et il cite pour cela les tardigrades et le rat-taupe nu..
                Et oui, Grimault est une mémoire ambulante, il chope plein de choses intéressantes ici et là mais pour les développer ensuite dans un court lapse de temps, là c’est forcément la cata..
                .
                2/ Le jeune auteur de cette vidéo se présente comme "chasseur de créationnistes", une bien belle occupation mais je ne serais lui conseiller d’être plutôt un "chercheur de vérité" et de fuir les pensées radicales et extrémistes...
                Qu’il nous explique également le lien entre créationnisme et LRDP...
                .
                3/ Pour la forme, l’auteur commence sa vidéo en disant que Grimault insulte à tout va, ce qui est vrai, mais oubli de dire que lors de la présentation de l’émission (20min), où Grimault ne pouvait pas se défendre car non connecté, est un pur exemple de propagande à visée lobotomisante, pour prendre un exemple, c’est comme si j’invitais une personne à dîner chez moi avec des amis, que je la laisse seule dans la pièce à côté où il peut tout entendre, que je l’humilie gratuitement et sans arguments devant mes convives, et que je la fasse enfin entrer pour lui dire :"on va discuter paisiblement, ok ??" .. Bref..  smiley


                • 2 votes
                  Qiroreurr Qiroreurr 3 octobre 22:07

                  @Ozi
                  On en a déjà parlé mais je réitère : non, JG n’a pas été piégé. Il a accepté l’invitation en ayant pris soin de déverser son lot d’insultes, de menaces ... pourquoi ? A l’évidence tout était bon à l’époque pour se faire de la pub (oui, je sais, c’est un procès d’intention, la suite ? elle me donne raison et là ce n’est pas moi qui le dit mais ces amis de 20 ans).

                  Dans l’interview dont on parle, JG intervient à partir de 5’16’’ (et pas "20 minutes" ... cette manie de multiplier par x (ici x=4) est amusante). Si tu déformes les réalités il est difficile d’ensuite parler de "vérité’. smiley


                • vote
                  Ozi Ozi 4 octobre 20:22

                  @Qiroreurr :"JG intervient à partir de 5’16’’ et pas "20 minutes"

                  Je prenais en compte le debut de la soirée avec l’ouverture du tchat visible pour tout le monde (donc grimault également) où une horde de trolls bien coordonnés (vive la spontaneité smiley ) se sont déchaînés, juste avant que commence les 5 min de fourberie made in teb, mais peu importe la durée, la méthode est amplement significative et devrait poser de sérieuses questions à toutes personnes intègres..

                  Finalement, et c’est ce que je dis plus haut, Grimault est pleinement responsable de ce qu’il attire, PP a eut raison de signer la fin de la récré..

                  Mais que vont devenir dorénavant tous les trolls excités et lachés devant les faits ? Réponse dans les mois et les années à venir...  smiley


                • vote
                  Stan Stan 7 octobre 16:36

                  @Ozi
                  1/ Sauf qu’une théorie complète, ça n’existe pas. Donc dire en l’occurence que la théorie de l’évolution est incomplète... c’est juste une évidence, puisque TOUTES les théories scientifiques le sont. La bonne démarche, c’est de dire pourquoi, ce que Grimault ne fait à aucun moment.

                  .

                  2/ Sauf que LA vérité, ça n’existe pas. Puisqu’elle est mouvante et bien souvent multiple. Croire qu’il existe UNE vérité, c’est déjà se fourvoyer. Il n’y a pas de lien entre LRDP et le créationnisme, vous avez raison. Il y a un lien avec un certain esprit conspirationiste (esprit avec plusieurs facettes, cela va de soi), qu’il est logique de dénoncer, car c’est justement un frein vers une démarche de vérité.

                  .

                   3/ Je ne comprend pas trop ce point, mais la propagande est clairement du côté de Grimault pour le coup. Et ça se démontre de jour en jour, je pense que vous êtes d’accord là-desssus.


                • 6 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 octobre 21:10

                  Une vidéo qui a 11 ans d’âge mental... Ah ben oui, c’est l’âge du gamin. Mais pourquoi poster de tels enfantillages ? Pas très sympa pour le petit gars dont les sottises vont faire le tour de France à la grande honte de sa famille.


                  Pour ceux que le sujet intéresse vraiment en termes de connaissances (et pas dans le but de se moquer de ce que l’on ne comprend pas) :

                  Et voici pour nos amis les d’jeuns du collège ou du lycée :


                  • 1 vote
                    Qiroreurr Qiroreurr 3 octobre 21:57

                    @Qaspard Delanuit
                    1. Je ne me moque pas ... vous ne pensez pas être un peu excessif en parlant de "honte de [la] famille" etc ?

                    2. 11 ans d’âge mental ? Il y a des types qui en ont 25 et qui en ont 8 dans leur tête (allumez votre tv ... non, ne le faites pas). Là je voulais juste montrer qu’un collégien peut produire autre chose que la stupidité en barre qu’on nous sert et que nous fuyons tous les deux (enfin je crois).

                    3. Rassurez-vous, AV n’est lu/vu que par une poignée. Ces vidéos ont déjà été vues plusieurs dizaines de milliers de fois. Si le gamin se trompe (d’ailleurs vous ne répondez pas) il en refera une autre pour l’admettre. C’est une toute autre démarche que celle de certains qui racontent n’importe quoi sans jamais l’admettre (suivez mon regard).


                  • 3 votes
                    Zatara Zatara 3 octobre 22:45

                    @Qiroreurr
                    mais la vidéo en question du gosse ne sert qu’à en rajouter une couche sur Grimauld concernant le dit entretien de tsaitsaitique, il ne propose aucune critique de fond sur le film (alors que, oui, il y a la place)....manquerai plus qu’un bébé fasse une autre vidéo pour montrer comment Grimauld bafouille en utilisant des coupures et des plans serrés à partir de la vidéo de ce gosse pour boucler la boucle....


                  • 2 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 octobre 22:58

                    @Qiroreurr

                    Le petit gars n’a pas compris pourquoi il est fait référence au tardigrade par rapport au darwinisme, par conséquent sa moquerie est pathétique... mais c’est un gosse, bon, personne ne lui en veut pour ça mais à quoi bon donner de l’écho à cette gaminerie ? 

                    "Elle s’appelle le tardigrade et cette bestiole ubiquitaire défie à elle seule la théorie évolutionniste de Darwin." 

                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/evolutionnisme-la-bestiole-qui-34391

                    Pas besoin d’être "créationniste" pour saisir que la théorie de Darwin, qui n’explique pas tout, est soumise elle-même à sa propre loi : l’évolution. De plus, c’est un débat très en marge du propos principal du film LRDP. 

                    Je ne trouve pas bien d’apprendre aux enfants à se moquer de ce qu’ils ne comprennent pas et de les féliciter quand ils lancent des tomates pourries. Ce garçon n’est-il pas trop jeune pour être déjà un vieux con arrogant ? Vous pensez vraiment qu’il est plus érudit que la personne dont il prétend se moquer ?


                  • vote
                    Qiroreurr Qiroreurr 3 octobre 23:09

                    @Zatara
                    Ce truc de l’écran qui montre un écran qui lui-même montre un écran qui ... t’inquiètes je sais que ce n’est pas de la connaissance tout ça. Je réponds juste au Qamarade "le Magnifique" qui perd de sa superbe en ce moment. C’est amical, il le sait ce bougre de couillon. On rigole, on discute, parfois on change et parfois pas. smiley 


                  • 4 votes
                    Zatara Zatara 3 octobre 23:15

                    @Qaspard Delanuit
                    Ce garçon n’est-il pas trop jeune pour être déjà un vieux con arrogant ?

                    en tous cas il a l’âge pour se faire manipuler bêtement par la clique anti-Grimault binaire


                  • 4 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 octobre 23:17

                    @Qiroreurr
                    "vous ne pensez pas être un peu excessif en parlant de "honte de [la] famille" etc ?"


                    Je suis sévère, mais juste.   smiley


                  • 1 vote
                    Qiroreurr Qiroreurr 3 octobre 23:19

                    @Qaspard Delanuit
                    " Vous pensez vraiment qu’il est plus érudit que la personne dont il prétend se moquer ?"

                    Non, c’est un gamin. Je pense qu’il n’est pas inutile de pointer les conneries d’un individu qui se prétend omniscient. On appelle ça le débat. Et je me fous de l’âge ou de la tronche (pourvue qu’elle ne soit pas en biais) de celui qui le fait. Si la théorie de l’évolution doit tomber, elle tombera. Ca prendra sans doute du temps, comme toujours ("t’as voulu voir Vesoul et on a vu Vesoul"), mais ce n’est pas une raison pour balancer à l’emporte-pièce des inepties. On attend toujours les travaux scientifiques de JG en biologie ... non, en fait, on attend pas car on sait qu’i passe son temps à rédiger des contrats cadres pour museler ses associés à grand renfort de "clauses de tranquillité".


                  • vote
                    Qiroreurr Qiroreurr 3 octobre 23:23

                    @Zatara
                    "en tous cas il a l’âge pour se faire manipuler bêtement par la clique anti-Grimault binaire"

                    Il n’y pas d’âge pour ça. Un salopard a bien failli vendre une encyclopédie à feu ma grand-mère alzheimée. L’ironie de l’histoire est que cet enc... vendait un truc sans avoir le moindre échantillon sur lui. 

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Qiroreurr

Qiroreurr
Voir ses articles







Palmarès