• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réchauffement ..... du système solaire

Réchauffement ..... du système solaire

 Je vous propose ici une petite vidéo compilant des relevés faits sur les autres astres de notre système solaire, des données dont personne ne vous parle et qui pourtant sont très intéressantes pour celui qui s'interroge sur le réchauffement que nous avons subi il y a encore 17 ans (et qui est stabilisé depuis). L'important dans cette vidéo, n'est pas où veulent en venir ses créateurs, mais juste les infos exactes qui y sont révélées. Je vous rappelle que dans les rapports du GIEC, l'influance du soleil n'est jamais mentionée. Bon visionnage.

 

Tags : Astronomie Science et techno




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Oxalis 24 septembre 2013 16:37

    Le soleil réchaufferait la planète ....


    • 9 votes
      Oxalis 24 septembre 2013 16:37

      ... c’est gonflé comme hypothèse !


    • 9 votes
      wendigo wendigo 24 septembre 2013 17:54

      Je ne vous le fait pas dire, comme si cette grosse boulle disco avait une quelconque influence sur quelque chose. Elle fait de la lumière c’est déjà beau, et encore elle brille moins que nos illustres savants du GIEC .

      Et il y a ce que l’on ne vous dit pas .... ce sont les hommes qui ont créé le soleil, si si, histoire de diminuer le montant des salaires de nuit, mais grace aux syndicats, on ne le voit qu’une partie du temps.


    • 7 votes
      medialter medialter 24 septembre 2013 18:15

      "c’est gonflé comme hypothèse !"

      Aussi gonflé que ceux qui affirmaient que la terre tourne au soleil à l’époque de Copernic. Constatons que la rigidité mentale à l’égard d’hypothèses en contre-courant n’a rien à envier à celle des périodes les plus sombres du moyen-âge. Rien n’a fondamentalement changé dans l’auto-contemplation humaine qui s’imagine toujours enfin tout savoir.

      Il y en a toujours qui ne savent pas qu’aujourd’hui plus que jamais c’est la politique qui induit la science, à l’intention des lobbies, puisque ceux-ci financent leurs assises. Allez, un petit extrait pour le Monsieur :

      "On comprend que toute étude qui conclurait que le réchauffement climatique récent est avant tout lié à l’activité solaire déclencherait une crise de moiteur dans les mains d’un directeur d’institution scientifique dépendante des subventions étatiques.

      C’est d’ailleurs pour cela que le directeur du CERN, Rolf-Dieter Heuer, a tout fait pour éviter trop de bruit autour des résultats de l’étude, en disant, le 15 juillet dernier lors d’un entretien accordé au journal Welt Online, qu’il avait demandé à son équipe, je cite :

      "de rendre les résultats clairs sans, toutefois, les interpréter. Ce serait aller directement dans l’arène hautement politique du débat sur ??le changement climatique. Il faut être clair que le rayonnement cosmique est seulement un des nombreux paramètres."

      Sauf qu’une fois l’étude analysée... le doute n’est plus guère permis"

      Source


      • vote
        medialter medialter 24 septembre 2013 18:32

        Ceci étant le reportage est assez fumeux. On apprécierait quelques références sérieuses, des explications entre les phénomènes décrits et le réchauffement du SS, une musique moins théâtrale et une conclusion moins métaphysique (2012 c’est dépassé, pour faire un mauvais jeu de mots). Si QQun a des liens plus sérieux, je suis preneur.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 24 septembre 2013 19:38

         

         Je suis totalement d’accord avec vous, mais c’est déjà beau qu’une vidéo traite de la chose et surtout quelle ait pu traverser la censure qui sur le sujet du réchauffement est des plus sérère.
        Je suis désolé pour ce petit désagrément. Par contre pour ce qui est de 2012 il n’est pas dit qu’il ne s’est rien passé ... tout le monde imaginait un délire de type hollywoodien, mais j’ose signaler un détail, le maximum solaire que nous subissons actuellement, a bien commencé au 21.12.12 et il faut reconnaitre qu’au niveau des maximum solaire, ont en a rarement vu de si étrange ; un minimum de maximum, qui nous annonce un cycle 25 des plus bas où l’on risque de se geler le croupion, c’est pas fréquent, alors dire qu’il ne s’est rien passé, je me permettrais d’attendre pour me prononcer.

         


      • vote
        robert biloute 24 septembre 2013 20:47

        Les gars de CLOUD font un boulot sérieux : pas réchaufistes, pas complotistes, pas rien du tout, des physiciens quoi, et des particules en plus..
        Ne tombez pas dans les travers que vous dénoncez, en faisant dire à une étude ce qu’elle ne dit pas.
        Leur expérience est complexe, comme ils la font sérieusement ça prend du temps, et de la prudence.
        Leurs premières conclusions montrent que la nucléation sous influence des rayons cosmiques est probablement non négligeable.
        C’est déjà un résultat significatif : il montre la diversité des phénomènes qui peuvent nous échapper lorsqu’on se coltine un système aussi complexe que le climat terrestre.
        Pour le reste, attendons la suite, ne faisons pas comme le GIEC : laissons les scientifiques bosser sans leur extraire du nez les conclusions qu’on souhaiterait qu’ils obtiennent.

        http://www.physik.uzh.ch/ strauman/cloud_nature.pdf


      • vote
        robert biloute 27 septembre 2013 16:14

        Aaah le bon vieux temps de l’inquisition.. on pouvait accuser quelqu’un d’incroyance, et hop à la torture, c’était tellement plus civilisé n’est ce pas ?
        Je disais donc : laissez les scientifiques bosser, TOUS les scientifiques, la science n’est pas une affaire de consensus, elle laisse ça à la politique.
        Quant aux diverses croyances plus ou moins bien étayées, je propose à tout le monde de se les carrer bien profond dans le rectum.


      • 5 votes
        Dominique 25 septembre 2013 06:07

        Le problème avec notre mode de vie c’est que nous transformons systématiquement toutes les ressources que nous touchons en autant de sources de pollution. Et comme si cela ne suffisait pas, nous détruisons les écosystèmes qui parviennent quand même à résister. Les conditions nécessaires à la vie supérieure sont en train d’être rayée de la planète, et comme nous sommes le sommet de la chaîne alimentaire, il n’y a pas besoin de faire un dessin.

        Dans de telles conditions, le réchauffement climatique devrait être le dernier de nos soucis. Mais bon, il y en a même qui croie que les nouvelles technologies vont nous sauver, alors que seul une minorité y a accès, et qu’elles ne font que rajouter de nouvelles sources de pollution aux anciennes.

        Chercher l’erreur. Les anthropologues, comme par exemple Philippe Descola, ont démontré que le rapport de l’homme avec la nature est ce qui conditionne toute l’ontologie d’une société. Une ontologie n’est pas une théorie mais une pratique, car cela englobe non seulement la vision du monde mais aussi le mode de vie. Ils ont aussi démontré qu’il y a autant de formes du rapport de l’homme avec la nature que de formes de sociétés. Une chose est sure, une société qui est capable de détruire la nature de façon systématique et qui s’occupe tellement peu du bien être de ses membres qu’elle est capable de produire du carburant pour ses voitures avec son agriculture, ceci alors que des dizaines de millions de gens meurent de faim chaque année ne mérite pas de survivre.

        Il y a un antidote, il passe par remplacer l’exploitation et le racisme institutionnel de notre société par le respect de notre seule source de vie, la Terre. La Terre nous donne l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, nos aliments et toutes sortes de matériaux pour nous habiller, nous loger et travailler. Ceux qui croire qu’il est possible de bâtir une société durable sur la destruction systématique de notre seule source de vie et sur des guerres incessantes pour ses ressources sont des psychopates. Malheureusement, ils sont au pouvoir dans la plupart des pays. Et à voir les autres réactions sur ce sujet, ils sont bien parti pour y rester jusqu’à ce que la dernière chose qu’il restera à mager sur Terre sera leurs cartes de crédit.

        Comme le dirent les amérindiens qui n’avaient jamais lu Greenpeace mais qui voyaient les colons puritains les massacrer et massacrer les bisons, et qui parquèrent les survivants dans des camps de concentration baptisés réserves indiennes où la plupart moururent de faim et de maladies facilement soignable :

        "Un être humain qui ne respecte pas la nature est incapable de respecter ses semblables."

        Ils n’avaient jamais lu Marx et ils rajoutèrent :

        "Vous ne comprendrez que l’argent ne se mange pas que quand il ne restera rien d’autre."

        Cette prophétie est en train de se réaliser. La plus globale et la plus rapide de toutes les extinctions d’espèces animales et végétales à commencé sous nos yeux, ceci sur terre comme dans les océans et dans les mers, et il y en a qui perdent encore leur temps à parler de l’arbre qui cache la forêt, ce bien fondé du réchauffement climatique.


        • vote
          O Scugnizzo O Scugnizzo 25 septembre 2013 11:16

          Commentaire très bon, proportionnellement inverse à celui que je viens d’écrire.


        • vote
          Duke77 Duke77 26 septembre 2013 16:30
          Espérons pour nos enfants que les types comme Grimault et autres traducteurs de prophécies maya se trompent, eux qui annoncent un déluge imminent. Mais l’évolution récente de l’activité de notre soleil semble corroborrer leurs théories... hélas.

          Dans ce phénomène cyclique, il y a 2 possibilités :
          • soit le phénomène atteindra son maximum sans que cela ne génère de cataclysme sur Terre et redescendra progressivement pour atteindre un minimum et ainsi de suite,
          • soit le maximum correspond bel et bien à une période impropre à la vie sur Terre.

          Mais finalement peu importe car de toutes les façons, notre espèce massacrera la vie sur cette planète, avec ou sans apocalypse.

          • vote
            Rouah 8 mai 2015 16:42

            Giuliana Conforto : "Le petit soleil" pour les sources.

            Le système solaire se réchauffe globalement et les satellites SWARM détectent une baisse rapide du champ magnétique terrestre.

            Que pensez vous de l’astéroïde qui a traversé le soleil l’année passée ? (rhétorique)

            Aujourd’hui le conseiller de Tony Abott crie à un complot de l’ONU visant à un pouvoir centralisé basé sur la peur du réchauffement. Abott soutien. Info - Désinformation ? (cf. 20 minutes du jour) : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Rechauffement-climatique—c-est-un—complot—24375418 



            • vote
              Rouah 8 mai 2015 16:42

              PS. C’est une physicienne et c’est bien documenté.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

wendigo

wendigo
Voir ses articles


Publicité





Palmarès