Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy organisait des émeutes à Paris selon Buisson !

Sarkozy organisait des émeutes à Paris selon Buisson !

Annoncé de longue date comme la vengeance de Patrick Buisson, le livre à paraître de l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a entamé son travail de sape en fuitant dans la presse en pleine primaire de la droite. L'accusation la plus grave concerne la gestion des troubles qui ont émaillé les manifestations anti-CPE.

 

Nous sommes en 2006. Jacques Chirac achève son dernier mandat à la présidence de la République, Nicolas Sarkozy est alors ministre de l'Intérieur et s'oppose frontalement au premier ministre Dominique de Villepin qui lui conteste le leadership à droite. Dominique de Villepin mise sur la création du Contrat Première Embauche (CPE) pour achever son passage à Matignon sur un projet de loi d'envergure.

 

Dès son annonce, la création du CPE soulève les foules. Rapidement, la contestation s'organise et plusieurs manifestations d'envergures se tiennent dans toute la France, menées par les étudiants qui y voient une régression sociale. Dominique de Villepin tient bon mais une journée va faire basculer l'opinion, et forcer le gouvernement à faire marche arrière. Pour enfoncer le chef du gouvernement qui porte la réforme, Nicolas Sarkozy aurait, selon Buisson, sciemment laissé éclater des émeutes dans Paris.

 

« Nous avions pris la décision de laisser les bandes de black et de beurs agresser les jeunes Blancs aux Invalides, tout en informant les photographes de Paris Match » écrit Buisson. « L’émotion fut en effet à son comble, après la publication de photos (…) dont l’opinion ne retiendrait qu’une chose : des hordes sauvages étaient entrées dans Paris ».

 

 

Patrick Buisson lui fait également dire, lors d'une autre manifestation anti-CPE : "On laissera (les casseurs) faire leurs courses chez Darty et à Go Sport."

 

Le ministre de l'Intérieur était ensuite apparu sur les lieux, "fier de montrer à quel point il maîtrisait la situation face à un Premier ministre englué dans un affrontement mortifère avec la jeunesse".Des affrontements qui auraient pu être stoppés bien plus tôt selon Patrick Buisson. 

 

 

Le Contrat Première Embauche est définitivement enterré et Nicolas Sarkozy devient le ministre le plus puissant du gouvernement de Villepin.

 

http://www.bfmtv.com/politique/chirac-fillon-le-pen-sarkozy-raconte-par-buisson-1041458.html

 

 

Tags : Politique Manifestation Nicolas Sarkozy Violence Polémique



Réagissez à l'article

42 réactions à cet article


  • 19 votes
    gaijin gaijin 28 septembre 09:23

    ce qui est bien avec cette bandera des cloportes qui nous gouvernent c’est qu’ils sont cons au point de se balancer les uns les autres ...........
    tout le monde savait ( ceux qui ont un cerveau ) que sarko était un pompier pyromane mais il n’est pas le seul on en a eut suffisamment de preuves au printemps


    • 3 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 28 septembre 09:41

      qui pouvait croire que ce genre d’agitation etait réservé aux candidats du fn incendiaires de voitures dans les quartiers ?


      • 5 votes
        Clocel Clocel 28 septembre 09:56

        Que n’aura-t-il fait pour hisser sa grande gueule au niveau de ses ambitions ridicules...

        Il me rappelle quelqu’un de plus actuel dont je tairais le nom pour ne pas un procès avec Manuel Valls...


        • 19 votes
          Norman Bates Norman Bates 28 septembre 10:05

          Quel fin stratège, ce Paul Bismuth...instrumentaliser des "racailles" dont il affirmait vouloir se "débarrasser" pour griller son premier ministre et tirer les marrons du feu en endossant la panoplie du chef autoritaire muni d’un karcher...

          Quelques magasins saccagés, des plaies et des bosses à foison pour la populace, dégâts collatéraux insignifiants de la marche triomphale vers l’Elysée du petit Nagy Bocsa...
          Cet amour immodéré de la France que revendique Bismuth vaut bien quelques mamours clandestins avec le patriarche Le Pen, une parade nuptiale avec Mouammar, l’ami qui vous file du cash avant d’avoir sa tête mise à prix, et une kyrielle de compromissions, de trahisons, de mensonges...
          Dommage que personne ne l’avait avisé du TOC dont souffrait son gourou Buisson, cette pathologie de l’oreille perverse, la mémoire d’éléphant sur bandes magnétiques...
          Toutes les crapules, tous les escrocs, tous les voleurs de France ne peuvent pas se vanter d’ambitionner de trouver refuge dans le bunker pénal élyséen pour échapper à la justice et ne pas assumer ses responsabilités...quelque part c’est une prouesse qui force l’admiration... 

          • 5 votes
            izarn 28 septembre 10:07

            Bataille entre caniches de Washington....
            Bien entendu avec Sarkosy, on a voulu éliminer de Villepin.
            Celui qui avait parlé contre G.W.Bush à l’ONU, contre la guerre en Irak.
            Ensuite le coup monté de l’affaire Cleastream II, pour impliquer de Villepin.
            Alors les autres caniches qui attaquent Sarkosy ! smiley
            Pauvre monde !


            • 12 votes
              Norman Bates Norman Bates 28 septembre 10:11

              Mort de Shimon Peres...

              J’espère qu’une plaque à sa gloire sera posée dans le bureau du quai d’Orsay qu’il "occupait" dans les années 50...
              Pardon pour le hors sujet...c’est l’émotion...

              • 15 votes
                Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 28 septembre 10:58

                @Norman Bates
                Quel chagrin de savoir que l’homme de main de Ben Gourion (PereSS, le "voleur" de bombe A au profit d’Israheil) est mort à cet âge canonique après avoir bien servi de déchet humain jusqu’au bout. Oui c’est une triste nouvelle que ces ordures vivent si longtemps. Je reprendrais quand même deux fois des moules.


              • 11 votes
                Norman Bates Norman Bates 28 septembre 11:13

                @Gaston Lagaffe

                Prix Nobel de la paix, quand même.. !

                Même Francis Heaulme peut rêver d’une future réhabilitation de ce tonneau...


              • vote
                lupus lupus 28 septembre 10:40

                Putain ils manipulent l’opinion , les électeurs sont quand même pas si cons.
                En tout cas on ne me fera pas croire que les adhérents de l’ump seraient prêt à renflouer financièrement les errements de sarkozy , c’est quand même pas une telle bande de crétins , le PS ne peut pas être battu dans ce domaine, tout de même ?


                • 12 votes
                  Norman Bates Norman Bates 28 septembre 10:44

                  @lupus

                  "... les électeurs sont quand même pas si cons."

                  Balkany.


                • vote
                  lupus lupus 28 septembre 11:01

                  @Norman Bates
                  un virtuose , un gourou, le grand révélateur de la relation dominant / dominés dans le cadre politique.


                • 6 votes
                  Piloun Piloun 28 septembre 10:44

                  C’est loin d’être une pratique nouvelle, depuis l’antiquité jusqu’aux temps modernes en passant par le haut et bas moyen-âge, la révolution de 1789 et celles du XIXe, l’agitation populaire a toujours été utilisé dans l’histoire par ceux qui veulent ou qui détiennent le pouvoir. Les guerres civiles sont très souvent le résultat d’une perte de contrôle de ce genre de manipulation. Par exemple au début du XVe, période que j’étudie un peu en ce moment, la guerre civile Armagnacs/Bourguignons revet un aspect très moderne. Les princes en appellent à l’opinion publique en n’étant indifférent à aucune catégorie sociale, ils adaptent leurs arguments selon l’auditoire qu’ils ont en face en maniant habilement la langue de bois, les promesses intenables, et la propagande qu’ils diffusent le plus largement possible. Jean sans Peur sera bien vite dépassé par la boîte de pandore qu’il a ouvert et les cabochiens n’hésiteront pas à assassiner des princes et leurs proches, des conseillers du roi, de la reine et autre prévôt des marchants, et de pendre leurs dépouilles démembrées au gibet de Montfaucon, pour les laisser pourrir et bouffer par les corbeaux. Période passionnante pour comprendre comment les choses peuvent rapidement dégénérer, devenir incontrôlable et nous emporter dans un bain de sang et de larmes, une tornade de violence inarrêtable . Cette guerre civile de quand même presque 30 ans, en pleine guerre de cent ans, explique aussi l’alliance des ducs de Bourgogne avec l’Angleterre.


                  • 3 votes
                    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 28 septembre 10:55

                    @Piloun
                    "Agiter le peuple avant de s’en servir, sage maxime" (Talleyrand 1754-1938)

                    .

                    "Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin" (Henry Ford 1863-1947)

                    .

                    Etc... Etc...

                    .

                    Du pain, des jeux, des Pokémon et de la vaseline, que demande le peuple ?


                  • 5 votes
                    Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 28 septembre 10:49

                    Si au moins ce livre, encore un parmi tant d’autres, pouvait faire comprendre aux français, qu’ils ne sont que des pions dont se sert une petite clique de trous du cul, pour jouer entre eux à qui a la plus grosse et tirera les meilleurs marrons du feu, cela pourrait servir enfin à quelque chose, mais avec tous les livres "bombe" qui ont fait psshhit dans les mains des veaux qui les achètent sans les lire ou les comprendre, je doute que ça change quoi que ce soit dans l’opinion, on peut toujours espérer, néanmoins, mais bon...
                    .
                    Ce que beaucoup d’entre nous ont compris depuis longtemps, le grand public qui applaudit Hanouna des deux mains en jouant à Pokémon Go avec les pieds en même temps, pourra t’il enfin réaliser ce qu’est vraiment la politique française, mais pas que, c’est la même chose aux USA, à savoir des gens qui normalement devraient être au service du peuple, ne sont que des carriéristes professionnels qui jouent une partie d’échec entre eux, une partie privée, dont le financement vient de nos poches, et dont les pions sont les électeurs.
                    .
                    J’ai déjà exposé les solutions forcément radicales qui s’imposeraient pour que ça change, à savoir mettre les joueurs hors d’état de nuire, mais je vais encore passer pour un extrémiste si je le réitère ici. Donc, messieurs dames les contribuables, faites vos jeux car rien ne va plus, roulez jeunesse.


                    • 3 votes
                      philouie 28 septembre 11:05

                      Rappelons aux lecteurs les quatre excellents articles du regretté Morice consacrés aux émeutes pré-électoral de 2007 en Gare du Nord.
                      je donne le lien pour le premier.
                      Rappelons également que le nain a fait son apparition sur la scène politique nationale en 1993 grâce à l’instrumentalisation du fait terroriste. C’était l’affaire Human Bomb de l’école maternelle de Neuilly, en un temps où son mentor était ministre de l’intérieur, donc chef de la police.


                      • vote
                        philouie 28 septembre 21:50

                        en un temps où son mentor était ministre de l’intérieur,

                        = Charles Pasqua


                      • 8 votes
                        Norman Bates Norman Bates 28 septembre 11:07

                        S’il suffit d’accomplir un miracle, comme mère Térésa, pour avoir droit à sa canonisation, alors il faut canoniser urbi et orbi Paul Bismuth qui a réussi le miracle d’envoyer à l’Elysée un plouc, le ravi de la crèche Hollande dont la plupart des PME ne voudraient pas pour le poste de comptable...


                        • 2 votes
                          Qiroreur5 (---.---.221.83) 28 septembre 15:08

                          @Norman Bates
                          Cette fois s’en est trop ! Au nom des comptables de France et de Navarre je vous dénonce à la rédaction pour dénigrement de la profession ! Zallez devoir rendre des comptes, préparez-vous à être cuisiné aux petits oignons, foie de génisse !


                        • 5 votes
                          Norman Bates Norman Bates 28 septembre 20:58

                          @Qiroreur5

                          Merci à Josette pour sa recette, et à sa copine Monique...parce qu’une Josette a forcément une copine nommée Monique...

                          Trêve de badinerie, l’heure est grave...je l’annonce solennellement, après une intense séance d’introspection j’ai décidé de m’auto-dénoncer...l’attaque sur la noble profession de comptable est trop violente, je ne voudrais pas donner le top départ d’une vague de suicides qui décimerait cette estimable corporation comme une chaîne info provoque un véritable neuronicide entre deux pages de pub...

                          En guise de pénitence je vais me déplacer dans le département des Vosges, avec la volonté d’apporter la civilisation, des victuailles, quelques dynamos pour produire de l’électricité, des vêtements pour remplacer les haillons, des allumettes avec la notice d’emploi, et des moyens de communication autres que le gourdin...

                          Bon, avec le caractère rustique des autochtones, c’est pas gagné...


                        • 2 votes
                          Zatara Zatara 28 septembre 21:19

                          @Norman Bates
                          oublie pas le principal, LE berger allemand


                        • 2 votes
                          Norman Bates Norman Bates 28 septembre 21:26

                          @Zatara

                          Je reste persuadé que c’est une génisse supérieurement intelligente qui se travestit en canidé à l’insu du plein gré de son maître, un tantinet malvoyant, un brin malentendant, à l’encéphalogramme plat comme l’horizon...

                          Non, je ne vais pas publier ce message...je vais l’annuler, il est trop méchant...

                          Oh flûte ! parti tout seul !


                        • 2 votes
                          Norman Bates Norman Bates 28 septembre 21:38

                          Un jour prochain le bienheureux sera récompensé de tous ses efforts...agenouillé devant sa créature il verra apparaître les cinq pattes et les cornes, et dans un souffle rauque, les yeux humidifiés par l’émotion il s’écriera : "c’est mon fils.. !"


                        • 1 vote
                          Qiroreurr Qiroreurr 28 septembre 21:51

                          @Norman Bates
                          Vous voilà devenu enfin raisonnable, Qiroreur-chépucombien salue cette rédemption. Faites un gros poutou à la bestiole de ma part.


                        • 1 vote
                          Norman Bates Norman Bates 28 septembre 22:28

                          @Qiroreurr

                          La raison ou le bannissement...

                          Pas trop le choix, je vais me tenir à carreau, promis... smiley


                        • 3 votes
                          alanhorus alanhorus 28 septembre 12:25

                          Etait ce vraiment des Casseurs de Banlieue ? ...
                          Si vous voyez ce que je veux dire ..... du fait de cette revelation on est en droit d’en douter.


                          • 5 votes
                            Hijack ... Hijack ... 28 septembre 13:27

                            Je trouve dommage de faire ces petites accusations contre Sarko, comme si ça servait à faire oublier les autres ... Comme si (déjà dit) ces petites accusations contre Sarko, sont après coup ... médiatisés que comme poudre aux yeux /// Imaginons que Dutroux, après ses crimes pédophiles ... d’aucuns venaient l’accuser d’avoir volé des bonbons durant son adolescence. Nous en sommes là avec Sarko ... Qu’il ait provoqué des situations, qu’il ait volé ou je ne sais quoi d’autre ... n’est rien comparé au principal.
                            .
                             Mais, puisque c’est le sujet ... à l’époque déjà, les brûleurs de bus, extrêmement entraînés, hyper sportifs, rapides comme l’éclair, qui déclenchaient des feux (je parle de mémoire) et s’en allaient très vite, étaient habillés genre Raid/Gign ou Ninjas ... Tout de suite après, telle une fête autour d’un feu de camp, arrivaient les racailles /// Cuits à point pour se faire prendre en photos, se faire filmer ... d’aucuns même justifiaient leurs méfaits, avec vantardise. Ces brûleurs de bus ...il semble, que l’on avait fait appel à des services spéciaux étrangers (devinez lesquels ? ) pour provoquer et animer ces feux de bus, trop bien organisés.

                            .

                            Les plus grandes accusations contre Sarko devraient être  : Ce qu’il avait fait avait contribué à rabaisser l’image de la France, le fait de s’abaisser volontairement à la politique US ... le fait du zèle dans ce sens /// Bref, le pire et sur ces points que Sarko doit être condamné : les mensonges sur la Libye, sur son dirigeant, la destruction de ce pays, de son peuple, les meurtres par procuration terroriste de Kadhafi et sa famille ... y compris le fait que ce dernier avait probablement financé une bonne partie de sa campagne. S’il avait été élu, aurait fait pire en Syrie et la dernière guerre mondiale serait déjà bien entamée ... Le fait que Bhl sous mandat Sarko, montait les marches de l’Elysée en toute liberté, sans rdv ... qui peut faire mieux ??? /// Qui avait fait la première promotion des terroristes en Libye, qui les a efficacement armé ... qui a servi d’esclave servile à l’impérialisme US ...
                            .
                            Toutes les erreurs françaises sont rattrapables voire oubliables, sauf les sarkoziennes.


                            • 1 vote
                              alanhorus alanhorus 28 septembre 13:59

                              @Hijack ...

                              Quelle bonne idée de comparer la sarklownerie à dutrou....

                              Un pedophile menace la France entiére avec la complicité des medias....sarkozizi  ? il vous en*** tous .

                              C’est bien ça non ? ou je me TR UMPS ?


                            • 1 vote
                              Hijack ... Hijack ... 28 septembre 14:03

                              @alanhorus

                              Quand même pas ... Dutroux avait fait du mal autour de lui ... mais l’autre, fait du mal partout. Sauf si bien sûr, tu avais prolongé la comparaison, jusqu’à faire de Sarko un pédophile et les français d’enfants victimes et fragiles... J’me Trump ? 


                            • 1 vote
                              alanhorus alanhorus 28 septembre 14:29

                              @Hijack ...

                              En fait c’est un fantome, une marinntte qui se prete au dictat de ses maitres, que nous connaissons tous trés bien maintenant.

                              Mais il est complice de ces pervers, il n’a pas d’âme, qui peut en France faire confiance à quelqu’un qui sert la main de kadafie et qui le lendemain contribu à le poignarder dansle dos ?

                              C’est un peu comme cela qu’il s’est comporté avec les Français d’une certaine maniére.

                              C’est un peu cela cette perversion dont il est cvomplice .....ils ont besoin d’y mettre la maniére ....mais au fond c’est des dutroux en puissance.


                            • vote
                              Qiroreur5 (---.---.221.83) 28 septembre 14:58

                              Révélations fracassantes ou juste un règlement de compte entre crabes du système ? 

                              A l’école buissonnière, les devoirs ne sont que rarement faits. On sèche les cours de Droit, et c’est la droiture qui vole en éclat. Saluons Buisson (et son éditeur ? ) pour avoir trouvé la petite accroche pour vendre son dernier torchon et toute la clique merdiatique pour faire plonger le peuple dans un océan de mensonges.

                              Par ses accusations gravissimes il se désigne également comme celui qui s’est tu en sachant qu’un forfait* était commis (un peu à l’instar de Ferry qui n’a pas dénoncé les agissements d’un ministre poissé dans une partouze avec des mineurs).

                              "La cause du peuple" (un titre plein d’ironie) va se vendre, à n’en pas douter. Bien joué Pat-la-menace ! 

                              Sérieusement, une instruction devrait en toute logique être ouverte et les protagonistes (dont Buisson) interrogés, éventuellement mis en accusation si les révélations du buisson ardent sont confirmés. Le préfet, les responsables côté forces de l’ordre, etc. tous devraient être entendus pour vérifier ces allégations.
                              Les victimes de ces lynchages, vols et destructions matérielles devrait également porter plainte contre Sarko, Buisson et toute cette clique. 

                              Quant à la racaille, on a pu admirer une fois n’est pas coutume son courage sur la place des Invalides : des banales scènes de lynchages perpétrées par des "hordes de sauvages". La véracité de l’affirmation de la muse de sarko n’excuse en rien les agissements de ces individus qui attirent sur leurs personnes (et au-delà ... photocopions vite l’ordonnance : Padamalgam3000, oui il faut augmenter les doses pour ça agisse) une haine grandissante et dont certains ici même continuent d’excuser les agissements en mode "célapolice" (petite variante)

                              Racaille omniprésente chez les élites et racaille des rues s’entendent à merveille. La question de l’ennemi prioritaire semble hélas déjà tranchée pour les victimes du chiffon rouge. 


                              *Article 223-1 du CP : "Le fait d’exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.". 

                              Je sais ... 15K c’est ce que se fait Sarko en 10 minutes de conf. Par contre un séjour au ballon à l’étage des djihadistes (ils ont peut-être des choses à se dire ...) serait assez fun. Ahhh je rêve tout éveillé

                              • 1 vote
                                Pyrathome Pyrathome 28 septembre 16:39

                                On le savait déjà officieusement mais on subodore les émeutes de 2005 suite à la mort "suspecte" des deux jeunes réfugiés dans un transformateur est aussi un coup monté de l’intérieur......
                                On attend maintenant que la justice mette sérieusement les pieds dans le plat pour mettre définitivement hors d’état de nuire pour très longtemps cette infâme racaille.....


                                • 4 votes
                                  gaijin gaijin 28 septembre 17:37

                                  @Pyrathome
                                  " On attend maintenant que la justice mette sérieusement les pieds dans le plat pour mettre définitivement hors d’état de nuire pour très longtemps cette infâme racaille....."

                                  vous avez des rêves de jeune fille .......

                                  cette racaille ayant des dossiers sur les autres racailles ( y compris celles de la " justice" ) tout ce joli monde se tient par la barbichette. rien n’ira donc jamais au delà des escarmouches médiatiques pour faire joujou avec les sondages


                                • vote
                                  philouie 28 septembre 19:14

                                  @gaijin
                                  on pensera de noter dans la prochaine constitution, qu’un gars qui a été ministre de l’intérieur ne peut accéder à de plus hautes fonctions.


                                • vote
                                  Pyrathome Pyrathome 28 septembre 21:23

                                  @philouie
                                  vous avez des rêves de jeune fille .......

                                  .

                                  Euh comment dire ? je dois être lesbienne, alors .... smiley

                                  Mais le jour ou cet étron ira vraiment en taule, cela signifiera que les choses auront évoluées significativement en ripoublique bananière de France d’autant qu’il ne sera pas tout seul en cabane........


                                • 2 votes
                                  pegase pegase 28 septembre 22:15

                                  @Pyrathome

                                  Mais le jour ou cet étron ira vraiment en taule,


                                  Je crois que ce jour là , ce sera la fête smiley


                                • vote
                                  Claire29 Claire29 29 septembre 12:06

                                  Sarkozy est déjà à terre,alors pourquoi toutes ces boules puantes qui arrivent comme par hasard toutes en même temps ?

                                  Pendant ce temps,Juppé le candidat des puissants de la planète qui l’ont invité à leur club Bilderberg peut être tranquille,il n’a pas besoin d’aller s’époumoner et transpirer sur des estrades devant un public bien conditionné par les médias et quelques intellos,les bobos de gauche vont voter pour lui aux primaires de la droite ! 

                                  • vote
                                    Pyrathome Pyrathome 29 septembre 18:29

                                    @Claire29
                                    Sarkozy est déjà à terre

                                    .

                                    Mais toujours pas au mitard, en France, la justice est multi-vitesse, selon que vous soyez faible ou puissant....

                                    D’ailleurs la plupart des taulards qui sont embastillés le sont pour des faits bien plus minimes par rapport aux crimes, aux escroqueries, aux traîtrises, aux mensonges de cette merde infâme....

                                    Donc Bismuth est l’ennemi numéro un absolu mais on le laisse en liberté faire ce qu’il veut, même se présenter aux élections....

                                    C’est beau la France !!!


                                  • 3 votes
                                    njama njama 29 septembre 14:53

                                    Le sujet me renvoie à une série d’articles de notre célèbre rédacteur morice, sortit de nos écrans radar depuis le 31 octobre 2015, après 1339 articles publiés à son compteur ... (quelqu’un aurait-il de ses nouvelles ?)

                                    à moins d’un mois du 1° tour des présidentielles (22 avril 2007)

                                    27 mars 2007, Gare du Nord (1) : avait-on assisté à une journée de cristal ?

                                    lundi 30 avril 2012

                                    Ce que je vais vous raconter maintenant, cela fait cinq ans que je l’ai découvert. Cinq années pendant lesquelles j’ai largement eu le temps d’analyser tous les documents collectés le lendemain de l’événement et dont beaucoup ont disparu depuis, le net ayant été nettoyé au Karchër de ces vidéos ou de ces photos compromettantes. D’aucuns ont veillé à les sauvegarder (*), malgré les vigilants qui ont régulièrement déplacé les fichiers. La Gare du Nord, présentée en mars 2007 comme ayant été saccagée par une horde de jeunes de banlieue l’a été en fait en en un temps record, en moins d’une demi-heure par deux, voire trois au maximum duos de trentenaires extrêmement bien organisés, "travaillant" toujours par deux, sans que des policiers pris en photos à leurs côtés ne bronchent pour les arrêter ! A regarder attentivement ces documents sidérants, on s’aperçoit que la Gare du Nord a été dévastée par tout autre chose que ce qu’on nous avait décrit le soir-même à la télévision. Cette casse organisée n’a jamais été l’expression d’une émeute spontanée, mais belle et bien une expédition savamment programmée et très bien organisée. Qui avait bien pu fomenter une telle expédition, voilà bien tout le problème...
                                    [....................]


                                    • 2 votes
                                      njama njama 29 septembre 14:58

                                      suite (fin du 1° article de morice)

                                      Nicolas Sarkozy avait-il succombé à la tentation d’organiser "sa" propre journée de cristal ? Tout le laissait croire, en effet. Mais pour l’affirmer, il fallait des preuves, me direz-vous.... c’est ce que je vous propose de découvrir en détail demain, car des preuves, il y en avait. Plein. Et pas nécessairement non plus là ou vous et moi les auriez attendues... Emmanuel Todd pouvait bien déplorer il y a quatre ans que les médias n’avaient pas suffisamment fait d’investigations sur cet événement majeur de la campagne électorale de 2007, déjà bien entachée de malversations qui se font jour un peu plus davantage. C’est exactement ce que je vous propose de faire en détails dès demain : les faits sont en effet accablants.

                                      27 mars 2007, Gare du Nord (2) la bourde du Figaro
                                      mardi 1er mai 2012

                                      27 mars 2007, Gare du Nord, le déroulement du saccage (3)
                                      mercredi 2 mai 2012

                                      27 mars 2007 ; Gare du Nord (4) : un tournage mouvementé, la police en question
                                      jeudi 3 mai 2012


                                    • 3 votes
                                      philouie 29 septembre 17:40

                                      @njama
                                      Je confirme, bon dossier de Morice, bien sourcé et qui se recoupe avec d’autres sources.

                                      Les émeutes de la Gare du Nord ont eu lieu le jour d’entrée en campagne électorale du nain.

                                      6 semaines avant la présidentiel de 2007. C’est une opération médiatico-politique.

                                      La police mène le bal, le nain était la veille encore ministre de l’intérieur. Quelques agitateurs de police, pour reprendre le mot de Jaurès, et les médias à la mise en scène.

                                      On appelle ça une psy-op, en langage d’aujourd’hui.

                                      Sarko est le plus grand magicien que la France ait connu. Maitre quenéllier pour toute sa carrière, tellement il enfile les français.

                                      6 semaines avant l’élection de 2012, il s’est passé quelque chose en France. je vous laisse trouver quoi...

                                    

                                    Ajouter une réaction

                                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                                    FAIRE UN DON







Palmarès