• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Scandale d’état, comment Macron a vendu Alstom aux américains ...

Scandale d’état, comment Macron a vendu Alstom aux américains ...

Scandale d'état sur la vente de ce fleuron industriel français, E. Macron aurait participé directement à la mort d'Alstom, Patrick Kron PDG du groupe Alstom n'aurait pas averti le gouvernement de la vente à Général électrique, A.Montebourg sort alors une carte de sa manche, un décret négocié avec le gouvernement et Alstom pour bloquer la vente ... Hélas A. Montebourg n'est pas le seul dans ce dossier, le secrétaire général adjoint de l’Élisée E. Macron se déclare favorable à un rachat par Général Electric, le 5 novembre 2014, une fois ministre de l'économie à la place de Montebourg, E. Macron autorise la vente aux américains ...

 

Extrait de l’émission Spécial Investigation du 9 novembre 2016 - Anti-corruption, l'arme fatale américaine. Cet extrait montre la partie qui dénonce la responsabilité d'Emmanuel Macron dans la vente d'Alstom à Général Electric alors qu'Arnaud Montebourg avait bloqué la vente par décret.

 

 

Tags : Etats-Unis Scandale Entreprises Arnaud Montebourg Emmanuel Macron Industrie



Réagissez à l'article

17 réactions à cet article


  • 6 votes
    alanhorus alanhorus 3 février 10:22

    Deux commentaires sous la vidéo ;
    web123web456 il y a 2 mois
    C’est pas aussi simple que présenté.
    http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-eco/14-15/c1415041.asp

    Emmanuel FloracEmmanuel Florac il y a 2 mois
    Tu parles. Et encore, ils ne mentionnent même pas la femme de ministre Clara Gaymard, embauchée comme patronne de GE en France pour son réseau, et virée dès l’affaire bouclée.
    On est dans le pur trafic d’influence et la mise à l’encan d’actifs stratégiques nationaux. Ceux qui ont commandité et mené cette opération sont des traîtres et devraient être jugés comme tels.

    Commentaire personnel :
    En fait Arnaud Montebourg est un type bien.
    Je me demande s’ils ne l’on pas écarté du pouvoir le score de Valls au premier tour est plus que louche. Arnaud Montebourg est sans doute le plus protecteur pour les Français.


    • 4 votes
      pegase pegase 3 février 12:25

      @alanhorus
      En fait Arnaud Montebourg est un type bien.
      Je me demande s’ils ne l’on pas écarté du pouvoir le score de Valls au premier tour est plus que louche. Arnaud Montebourg est sans doute le plus protecteur pour les Français.


      C’est aussi mon impression, globalement ses idées sont assez proches de celles inspirées par l’UPR, la seule différence c’est qu’il ne veut pas sortir de l’UE par l’article 50, il veut simplement ne pas respecter les traités qui posent problèmes ...

      S’il était élu président, il tomberait donc sur le coup de l’article 265 du Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne, permettant à la Cour de Justice de l’UE d’imposer de lourdes amendes pour violation des traités comme par exemple quand la France a décider de ne pas appliquer les directives OGM...

      Il y a aussi l’Otan, et l’euro ... en définitive Montebourg serait une piètre alternative à l’upr ...


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 3 février 15:02

      @alanhorus
      Pour Montebourg j’émets beaucoup de réserves. S’il avait les convictions qu’il affiche il ne serait plus au PS depuis longtemps. Comme il y est toujours je le vois comme une simple voiture balai agissant pour le compte du PS, tentant de ramener quelques déçus de la "mondialisation heureuse" dans le giron du parti.


    • vote
      pegase pegase 3 février 15:18

      @V_Parlier


      Je pense qu’il n’a pas les moyens de faire autrement, faire de la politique ça coûte cher, déjà il faut pouvoir se permettre de ne pas travailler, ensuite les professions de foi et autres formalités administratives, il y en a pour une somme frisant le million d’euros ... ce n’est pas à la portée de tout le monde de claquer 1 million d’euros pour rien ...

      Ce type devrait se rallier à l’UPR ... là où ça coince, Asselineau ne le supporterait pas smiley


    • 1 vote
      Djebel 5 février 19:15

      @alanhorus Analyse pertinente.Effectivement, Arnaud Montebourg est le plus protecteur et le plus avisé pour la France. Pour avoir été moi-même scrutateur dans un bureau de vote, je peux témoigner de la réalité du score de Valls. J’ai été scié, mais en discutant avec des vieux de la vieille de la gauche, le côté prétendument "pédant" du personnage aurait été une des raisons de son score en 1/2 teinte. Il est victime aussi de la jalousie qu’il suscite auprès de ses partenaires politiques. Hamon l’aurait trahi à plusieurs reprises. Il est trop bon, trop généreux. C’est malheureux, mais la jungle du politique ne favorise pas ce genre de profil.Il est trop brillant, voilà son mal ! Son heure arrivera comme ce fût le cas pour un certain Churchill. sauf que ce dernier était plutôt à ranger dans la catégorie des bouledogues. Il devrait commencer par former, un peu à l’instar de l’université populaire de Michel ONFRAY, des sortes d’apôtres. Des pluridisciplinaires mais aux expertises techniques acquises et validées sur le terrain économique et social. Une sorte d’élite formatée pour élargir le cercle des initiés. Une sorte de corpus. 


    • 7 votes
      cathy cathy 3 février 10:38

      Macron est là pour ça, c’est une machine illuminée.


      • 5 votes
        tousensemble tousensemble 3 février 18:15

        @Cathy

        on ne peut élire ce "banquier" prsésident c ’est l’agent du medef et des

        multinationales 

        ne laissons pas ce loup entre dans la bergerie c’est’un mélangee de POMPIDOU CHIRAC SARKO  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        DEGAGE  RETOURNE DANS TON MILIEU FINANCIER §§§§§


      • 14 votes
        Croa Croa 3 février 13:28

        Ce n’est pas pour rien si l’oligarchie « vote » Macron Président ! (Ça se voit au comportement des médias ; Espérons que les français ne se laisseront pas abuser !)


        • 8 votes
          alanhorus alanhorus 3 février 14:12

          Après le rôle de Macron chez Alstom, il a le culot d’aller donner des leçons dans le nord sinistré.
          https://www.youtube.com/watch?v=S2gokuPcCRs
          La démagogie sans limites.


          • 11 votes
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 3 février 15:21

            Nous sommes dirigés par une ribambelle de voyous, d’escrocs, de menteurs et de traîtres au peuple !


            • 3 votes
              jesuisdesordonne 3 février 21:14

              Vite l’UPR !


              • 1 vote
                BA 4 février 13:12

                Emmanuel Macron est soutenu par tous les vieux dinosaures de la gauche caviar : Pierre Bergé, Jacques Attali, Alain Minc, Bernard Kouchner, Daniel Cohn-Bendit.


                Vendredi 3 février 2017 :


                Éric Zemmour : « Pierre, Jacques, Alain, Bernard et Daniel, embarrassants soutiens d’Emmanuel Macron. »


                Les Attali, Minc, Bergé, Kouchner, ou encore Tapie ou Cohn-Bendit qui soutiennent Macron aujourd’hui incarnent un petit morceau de la vraie croix d’une gauche qui a imposé ses valeurs depuis quarante ans.


                Ils l’aiment. C’est beau comme ils l’aiment. Ils lui déclarent leur flamme, le trouvent beau, jeune, intelligent, moderne, humaniste. Et plus encore. Leurs patronymes incarnent les années Mitterrand, mais la plupart ont été très proches de Sarkozy aussi.


                Ils s’appellent Attali, Minc, Bergé, Kouchner, ou encore Tapie ou Cohn-Bendit. Macron est leur chouchou, Macron est leur chéri, Macron est leur candidat.


                Macron ne leur demande rien comme ils ne lui demandent rien. Ni poste ni circonscription : ils sont au-dessus de ça ! Ils sont au-dessus de tout. Ils incarnent, avec un éclat souvent hautain, l’establishment. Les « élites mondialisées », comme disait naguère Jean-Pierre Chevènement. Le « système », comme dit Marine Le Pen. Les « belles personnes », comme dit Mélenchon.

                http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/02/03/31001-20170203ARTFIG00057-eric-zemmour-pierre-jacques-alain-bernard-et-danielembarrassants-soutiens-d-emmanuel-macron.php


                • 1 vote
                  ALT57 5 février 04:41

                  &&& En fait Arnaud Montebourg est un type bien.
                  Je me demande s’ils ne l’on pas écarté du pouvoir le score de Valls au premier tour est plus que louche. Arnaud Montebourg est sans doute le plus protecteur pour les Français.&&&
                  -
                  Non ! Parce qu’incapable.
                  S’il l’avait été, il aurait mis hors d’atteinte cette entreprise stratégique, 
                  Par exemple : en la nationalisant, comme toutes celles dont la sécurité du pays dépend.


                  • vote
                    ALT57 5 février 05:00

                    Macron est un produit universitaire qui applique des recettes il n’a ni les pieds sur terre ni de stratégie à long terme, tout juste une tactique à court terme.

                    C’est un exalté qui cultive sa starisation médiatique qui comme les produits médiatiques sont souvent des boites factices et vides.Comme la bulle médiatique qu’il est, cette bulle, "crevera" lors de la parution de son programme peu-être même avant le premier tour, comme Hamon d’ailleurs.
                    Et donc, si Fillon est "empêché " ce sera Lepen qui passera faute d’adversaire.

                    • 3 votes
                      Dadpeace 6 février 07:12

                      Bonjour,


                      Je suis un fervent lecteur et admirateur du site et des contenus d’Agoravox.fr. Ainsi, j’ai décidé de franchir le pas en m’inscrivant sur ce merveilleux site d’actualité et plus.
                      Je ne suis pas étonné que Mr Macron ait donné un coup de main aux américains (GE) pour l’achat du fleuron français Alstom. En effet, Mr Macron est un French Young Leader (promotion 2012). De plus, Clara Gaymard, présidente de General Electric France, est membre du conseil d’administration de la fondation French-American Foundation. La Fondation French-American Foundation créée en 1976 à l’occasion du bicentenaire des Etats-Unis s’occupe du recrutement des French Young Leaders. Cette fondation a été créée dans le but de promouvoir l’entente entre les USA et la France mais, je pense que personnellement cette fondation en recrutant les Young Leaders français permet aux américains d’avoir le contrôle et la main-mise sur les futurs décideurs et élites français. En visualisant la liste des recrus, on s’en rend compte que les French Young Leaders sont recrutés dans des secteurs clés et politiques du fleuron français. Notons de passage que plusieurs journalistes des grands quotidiens français sont des Young Leaders. Aussi, le suivi moutonnier du président François Hollande (promo 1996) et du précédent premier ministre Alain Juppé (promo 1981) sur la politique américaine (surtout concernant la crise syrienne et les attaques contre la Russie et son président Poutine) n’est pas étonnant puisque ce sont des French Young Leaders. 

                      Donc, ne soyons pas étonné si Mr Macron (Young Leader - promo 2012) a donné un coup de main pour la vente d’Alstom à l’entreprise américaine GE. En plus, s’il est élu comme le futur président français, il sera le nouveau "toutou" américain comme l’est l’actuel président français, Mr François Hollande. 



                      Merci.

                      • vote
                        pegase pegase 6 février 17:30

                        @Dadpeace

                        Je suis un fervent lecteur et admirateur du site et des contenus d’Agoravox.fr. Ainsi, j’ai décidé de franchir le pas en m’inscrivant sur ce merveilleux site d’actualité et plus.


                        Bien bien, au plaisir de vous lire smiley

                        n’hésitez pas à poster des sujets qui vous préoccupent, c’est facile, il suffit de cliquer sur "écrire un article" puis coller le lien youtube (ou autres) dans la fenêtre de l’éditeur ...

                        Un article complémentaire est le bienvenu, mais souvent j’ai pas trop le temps ou je manque d’inspiration, et je poste tel quel ....


                      • 1 vote
                        Bebel64 18 avril 19:01

                        Quand un article d’un journaliste professionnel commence par du conditionnel, cela éveille l’attention.. " E. Macron aurait participé directement à la mort d’Alstom, ", surtout quand le principal argumentaire vient d’un opposant politique.



                        En résumé : la vente a été traitée en catimini entre les directions de Général Electric et Alstom, et quand cela a été révélé l’état a été mis devant le fait accompli. Il n’avait plus le choix et a du acter la vente.
                        

                        Ajouter une réaction

                        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                        FAIRE UN DON







Palmarès