Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ségolène Royal nous donne une belle leçon de démocratie sur la (...)

Ségolène Royal nous donne une belle leçon de démocratie sur la BBC

"Nous ne ferons pas l’erreur de Cameron, nous ne ferons pas de référendum"

 

Savourez donc son interview à la BBC, à regarder d’urgence : 1 minute 14 secondes sans langue de bois…

 

 

Bref, vous avez le choix entre « Europe » ou « Europe » quoi… (c’est à dire, en vrai, entre « Organisation Néolibérale de Bruxelles » ou « Organisation Bruxelloise Néolibérale »)…

 

Sinon, pour les courageux, le reste de l’interview est là.

 

 

Comment la femme politique la plus puissante de France a utilisé la BBC pour montrer son mépris pour le Brexit démocratique, par Nabila Ramdani

 

 

Cette femme n’a aucune idée de ce que la démocratie signifie.

 

Au cours de la semaine du référendum aboutissant à la décision historique de la Grande-Bretagne de quitter l’Union européenne, la plus puissante femme politique de France était sur place pour donner à son voisin une leçon de démocratie.

 

Ségolène Royal, ministre socialiste de l’Énergie et de l’Environnement, a affirmé que l’électorat britannique avait été « pris en otage » parce que « les dirigeants politiques n’avaient pas été capables d’obtenir un vote positif du public ».

 

Critiquant directement le Premier ministre élu, elle a dit que la France « ne fera pas l’erreur de David Cameron, je peux vous l’assurer. Nous ne ferons pas de référendum sur la sortie de l’Union européenne de la France, je peux vous l’assurer ».

 

La prestation de Mme Royale à l’émission Hard Talk de la BBC a été largement saluée par les sceptiques du Brexit. Mark Hendrick, député travailliste de Preston et ex-député européen du Lancashire central a, dans un tweet, qualifié son intervention de « brillante » et qu’elle avait maintenant la stature « pour une deuxième candidature présidentielle » !

 

Lire l’intégralité de l’article sur les-crises.fr

 

Tags : France Démocratie Ségolène Royal Union européenne Brexit



Réagissez à l'article

59 réactions à cet article


  • 18 votes
    gabriel13 gabriel13 27 juillet 10:04

    En voilà une qui a bien retourné sa veste pour sauver sa peau après son échec de 2002. Quelle tristesse, prôner la démocratie directe et le référendum pour cracher dessus quelques années plus tard. Comme disait le vieil Hugo : " Changer de camp et trahir ses idéaux, ce n’est pas très difficile, il n’y a que la honte à enjamber..." Depuis 30 ans, ces gouvernements successifs de petits dictateurs sont à vomir.


    • vote
      matthius matthius 27 juillet 15:02

      @gabriel13
      Dans l’interview complète elle reconnaît le référendum.


    • vote
      Pakap Pakap 27 juillet 23:39

      @gabriel13

      2008 l’échec ...


    • vote
      kader13 29 juillet 15:39

      @gabriel13
      cette femme est folle, en 2007 elle est allée voir des caissières de supermarché pour leur expliquer qu’elle aussi était une femme qu’elle avait élevé 4 enfants et qu’elle comprenait les difficultés des femmes qui travaillent.

      sauf qu’elle gagnait 30000 euros et son conjoint 40 000... et que les caissière 900 euros. (pas de chauffeur pour les enfants, pas de cours particuliers, pas de gouvernante à la maison etc etc)

      elle a fait une déclaration ISF scandaleusement basse et quand on lui a fait la remarque elle a dit "l’administration fiscale l’a acceptée c’est qu’elle est vrai"

      elle vit dans son monde sa bulle... on est les sans dents, le mépris qu’elle a pour le peuple et les autres en général est évident.


    • 10 votes
      le celte le celte 27 juillet 10:11

      En voyant cette pathétique intervention, je me dis qu’un coq au vin vaut aussi bien qu’une dinde farcie, la différence, à part le goût bien entendu, peut se faire sur la qualité de son "élevage" et surtout sur la densité d’injections d’hormones de croissance intellectuelle.

      ....arrivé à un tel point, sincèrement, dans ce spectacle, les acteurs sont-ils à la hauteur de l’actualité ?

      La cerise sur le dessert ressemble étrangement au bouton rouge de l’arme nucléaire planquée quelque part, à fortiori si le doigt déclencheur est au bout de l’encéphale d’une mauvaise actrice de série gore (ou de son ex-mari) !


      • 9 votes
        michel-charles michel-charles 27 juillet 10:11

        La bécasse du PS payée pour dire des conneries...2eme.. !


        • 7 votes
          michel-charles michel-charles 27 juillet 10:54

          @michel-charles...........et dire que des gens ont voté pour elle..pas étonnant que des tocards votent Hollande.. ?

          La France gouvernée par des "GLANDS"...


        • 17 votes
          gerfaut 27 juillet 10:59
          Le monde selon Bécasse :

          La démocratie, c’ est penser comme moi et c’ est moi qui pose les questions, si vous n’ êtes pas d’ accord avec moi, vous n’ êtes pas un démocrate, vous poserez de mauvaises questions. Compris ?

          • 3 votes
            HELIOS HELIOS 27 juillet 14:48

            @gerfaut
            C’etait bien cette dame qui voulait de la democratie participative ? quelle est la meilleure participation que l’expression directe des citoyens.... que le référendum !!


          • 14 votes
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 27 juillet 11:27

            Un des effets pervers du système politique français qui ne permet qu’à des incapables professionnels, issus de milieux bourgeois très privilégiés, de verrouiller toute autre alternative pour tenter d’enrayer leurs conneries depuis 40 ans.
            .
            A part cette attardée mentale, la dinde du Poitou, qu’avons nous au gouvernement ? Le gros mou arrivé par accident, Valls, pas une goutte de sang français, le mongolien parkinsonien qui roule pour des puissances étrangères, Cazeneuve l’incompétent pathétique, franc mac à ses heures perdues, tombé par hasard du nid, et des étrangers qui ne bossent pas pour la France, Najat Valaud Bécassine, El Khomry etc... On a eu Taubira en forme de synthèse anti française, le sommet du blues dans un gouvernement qui devrait se respecter.
            .
            Quel pays au monde a t’il un gouvernement qui lutte contre son propre peuple en plus d’être des impuissants et incapables notoires ?
            .
            Avant d’aller ratonner du muzz, c’est cette engeance qui squatte l’Elysée qu’il faut éradiquer en priorité. Sinon on peut dire adieu à la France, ce qui est déjà en bonne voie.
            .
            La démocratie directe pourrait nous tirer de là, mais cela implique un putsch, ni plus ni moins ou en tout cas, un licenciement massif au sein de nos prétendues zélites, et ça ne se passera pas dans la soie car ils s’accrochent à leurs gamelles et à leurs postes comme des morbacks sur leurs poils de couilles. Va falloir y aller au lance flamme pour les faire lâcher prise. Et surtout en exécuter quelques uns pour couper l’envie aux autres de continuer.
            .
            Voilà la solution qu’il faudrait appliquer si on veut redresser le pays. Et sauver les meubles. Mais c’est pas pour demain. Et puis cela voudrait dire de se salir les mains et ça, y a pas grand monde de volontaire pour le faire. Les français n’aiment déjà pas sortir leurs poubelles alors aller décortiquer de l’élite à tours de bras....


            • 6 votes
              redux (---.---.196.50) 27 juillet 11:58

              on dirait que sa fameuse "démocratie participative" c’est déja du passé.
              waf,de toute facon on savait bien que l’UMPS ne se lancerait jamais dans ce genre d aventure referundaire , ni sur l’europe ni sur aucun autre sujet . on va les foutre dehors par les urnes et choisir un parti qui lui fera ce referundum .


              • 9 votes
                Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 27 juillet 12:15

                @redux
                on va les foutre dehors par les urnes et choisir un parti qui lui fera ce referundum .

                .

                Ouille... Ils doivent trembler de peur à cette idée... Moi aussi dans le temps je croyais au père noël.

                .

                Les foutres dehors par la peau des burnes ce serait certainement plus efficace mais surtout plus réaliste.


              • 5 votes
                bob87 (---.---.78.145) 27 juillet 12:26

                La sal... !


                • 6 votes
                  Croa Croa 27 juillet 17:59

                  À bob87,

                  ...ope ! 
                  Au sens figuré bien sûr. (Le sens propre ne convient pas : Les femmes sexuellement libérées valent bien plus que ce potentiel dictateur en jupons !)


                • 7 votes
                  gerfaut 27 juillet 14:02

                  Les gauchistes, une fois au pouvoir montrent leur vrai visage, ils détestent le peuple tout en lui faisant croire qu’ ils sont les plus proches d’ eux. C’ est le cynisme, mais certains préfèrent cela à une pensée cash. 


                  Les plus salauds sont déguisés en Camp du Bien.

                  • 4 votes
                    Pyrathome Pyrathome 27 juillet 15:51

                    @gerfaut
                    Te fais pas d’illusions, ces pseudos gauchistes sont les mêmes que tes droitistes, c’est la même engeance, il n’ a que l’étiquette qui change.....

                    LR/PS/FN/UDI/MODEM

                    Le parti unique de la ripoublique bananière et ses mini dictateurs au service de la même idéologie mortifère........


                  • 11 votes
                    Pyrathome Pyrathome 27 juillet 15:58

                    Le journaliste semble outré, mais ça n’inquiète pas du tout bécassine...............
                    Ça en dit très long sur cet état d’esprit de politicard de poubelle, le grand ménage est une nécessite absolue !


                    • 2 votes
                      JBL1960 (---.---.94.208) 27 juillet 17:31

                      @Pyrathome Oui le gonze qui l’interview est effaré et pourtant y zont l’habitude à la BBC hein ? Alors rendons à Asselineau d’avoir soulevé cette hase de son terrier dès le 19/07 dernier que j’ai intégré dans le mot urne de ce billet à tiroirs = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/20/6-mois-de-plus/ Et dans le paragraphe consacré au Brexit, car le mot burnes qui suit je l’ai consacré à la compil’ sur l’histoire des référendums... Elle est vraiment raccord avec Pépère qui lui a de + en + l’air d’un lapin pris dans les phares de la Jeep OTAN !


                    • 2 votes
                      alibaba007 alibaba007 27 juillet 23:10

                      @JBL1960 "https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/20/6-mois-de-plus/ "

                      Très bon ton billet JBL ! Excellent même !!! Je partage totalement !!!


                    • 4 votes
                      zygzornifle zygzornifle 27 juillet 16:05

                      condamné en rappel par les prud’hommes pour non versement de salaires le tout les yeux dans les yeux, la BBC n’en a pas parlé, étrange non ?


                      • 7 votes
                        zygzornifle zygzornifle 27 juillet 16:05

                        la femelle lapin crétin est sortie de son terrier .....


                        • 2 votes
                          alanhorus alanhorus 27 juillet 19:52

                          La démocratie ils s’en tapent que soit ségoléne que ce soit Sarkozy avec son traité de Lisbonne, ou françois Hollande et ses falses flags à repetition afin d’obliger le peuple à le réélire et à payer pour des guerre avec lesquelles le peuple n’a pas été consulté.


                          • 1 vote
                            micnet micnet 27 juillet 19:59

                            Segolene est effectivement sensationnelle, elle fait presque plus fort qu’Attali (c’est dire...)


                            • 5 votes
                              Debrief 27 juillet 21:35

                              Cette élite est vraiment à vomir. Ce sont bel et bien des ordures.


                              • 1 vote
                                bonalors 27 juillet 23:02

                                incroyable comment on peut se faire enculer par une femme, ce sont de loin les plus perverses, c est pour cela qu on les aime mais une nuit seulement smiley


                                • 1 vote
                                  micnet micnet 27 juillet 23:09

                                  @bonalors

                                  Euh...chacun ses fantasmes mais se faire enculer, même par une femme et pour seulement une nuit, très peu pour moi smiley


                                • vote
                                  bonalors 27 juillet 23:12

                                  @micnet
                                  tout est question d experience smiley


                                • vote
                                  Qamarad Qamarad 28 juillet 05:22

                                  @micnet
                                  Et formulée comme ça, la chose ne peut advenir, puisqu’elle est techniquement impossible.


                                • vote
                                  Croa Croa 28 juillet 08:17

                                  À Qamarad « puisqu’elle est techniquement impossible. »

                                  Faux, quand tu fais partie des puissants, tous les moyens sont à ta porté. Au besoin tu fais faire ça par tes hommes de main smiley


                                • 2 votes
                                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 10:33

                                  @tous

                                  Vous manquez visiblement d’imagination, d’expérience et d’accessoire.  smiley


                                • 1 vote
                                  Qamarad Qamarad 28 juillet 17:12

                                  @Qaspard Delanuit
                                  Il est des fois où demeurer borné et sans folie est dans notre intérêt smiley


                                • 1 vote
                                  RIC13 (---.---.12.126) 27 juillet 23:19

                                  ON EN VEUT PAS DE VOTRE EUROPE CONTINUAIT A NOUS FOULER DU PIED VOUS L AUREZ VOTRE REVOLUTION QUEL MEPRIS POUR LE PEUPLE HEUREUSEMENT QU ELLE N A PAS ETE ELU PRESIDENTE
                                  UN HOMME POLITIQUE A DIT
                                  C EST GISCARD EN JUPE ON A VU LA FORFAITURE SUR LE TRAITE DE L EUROPE

                                   A TOI QUI NE SAIT PAS PARLER LE FRANCAIS
                                   EX:LA BRAVITUDE


                                  • 1 vote
                                    Scalpa Scalpa 27 juillet 23:47

                                    Elle a en croquer du flamby jusqu’à la moelle de l’os.


                                    • vote
                                      sparker808 (---.---.48.194) 28 juillet 09:37

                                      A lire les commentaires certains ne volent pas plus haut en matière de d’honnêteté. Elle ne remet pas en question le référendum mais la question posée lors du référendum :
                                      rester dans l’europe ou pas, elle, elle aurait posé : quelle europe voulons nous.
                                      Un peu d’honnêteté intellectuelle ne nuirait pas à la tenue des commentaires.
                                      Après que l’on puisse faire confiance dans la réalisation du résultat est une autre affaire. Si les citoyens répondent qu’ils veulent une europe des peuples sociale, c’est encore à ces politiques qu’il faudrait s’en remettre pour la réaliser et là ça coincerai je pense....


                                      • 1 vote
                                        micnet micnet 28 juillet 10:04

                                        @sparker808

                                        "rester dans l’europe ou pas, elle, elle aurait posé : quelle europe voulons nous."

                                        ---> Sauf que si vous-même avez la prétention de faire preuve d’honnêteté intellectuelle, avant de demander aux gens quelle Europe ils veulent, la première étape est déjà de leur demander s’ils veulent rester dans cette Europe là ! Question de bon sens...


                                      • vote
                                        sparker808 (---.---.48.194) 28 juillet 10:26

                                        @micnet
                                        Oui ben c’est compris dans la question vu qu’elle se pose... de plus le contexte ne pose lui non plus aucun doute, si la question est de savoir quelle europe nous voulons cela induit que nous ne sommes pas content de celle là.

                                        En sortir est un autre débat avec un autre présupposé.


                                      • vote
                                        sparker808 (---.---.48.194) 28 juillet 10:30

                                        @micnet
                                        "Question de bon sens..."

                                        En cette matière aussi la subjectivité règne, il y a autant de "bon sens" qu’il y a de commentateurs.


                                      • 1 vote
                                        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 28 juillet 11:53

                                        @sparker808
                                        Si on respecte le sens des priorités, avant de poser la question de l’europe, si les français veulent y rester ou non, la réponse risque d’être serrée, comme pour les anglais, il faudrait déjà leur demander si ils veulent continuer avec le personnel politique actuel et là, la réponse risque d’être plus sérieusement tranchée.

                                        .

                                        Car la majorité veut les virer tous. A commencer par le gouvernement en place. Combien déjà de cote de popularité ? 13% ou -13% selon les sondages très fiables qui paraissent chaque jour ? En tout cas si putsch il devait y avoir, pas sûr qu’Hollande et sa clique de sous merdes aient le soutien populaire dont un Erdogan a pu bénéficier. Et ça vient nous donner des leçons de morale, de démocratie, de valeurs républicaines, sur tous les merdias tous les jours.

                                        .

                                        Ce gouvernement est illégitime, point barre. Il mériterait largement un procès et sans doute le peloton d’exécution au bout, pour haute trahison, si nous étions encore dans un monde normal, mais leur pote Sarkozy a bien déblayé le terrain en supprimant ce crime de la constitution. Que les choses sont bien faites chez les pourris, hein, quand même !


                                      • 1 vote
                                        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 28 juillet 11:57

                                        Des guillemets évidemment sur "très fiables", on sait comment fonctionnent les instituts de sondages et comment ils s’achètent...


                                      • 1 vote
                                        micnet micnet 28 juillet 12:17

                                        @sparker808

                                        "si la question est de savoir quelle europe nous voulons cela induit que nous ne sommes pas content de celle là.

                                        En sortir est un autre débat avec un autre présupposé"


                                        ---> Justement si ! C’est le même débat et si vous admettez vous-même que vouloir une autre Europe implique de facto que l’on n’est pas content de celle-ci, cela implique 2 choses : soit les français veulent une autre Europe tout en restant dans l’UE, soit ils veulent carrément sortir de l’UE ! Par conséquent la première question à leur poser est bien de savoir s’ils veulent rester dans l’UE avant de vouloir envisager une éventuelle "autre Europe". Notre Bécassine nationale le sait parfaitement bien mais elle n’a pas d’autres choix que de tenter de se raccrocher aux branches face à une question quelque peu gênante...

                                      

                                      Ajouter une réaction


                                        Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                                        Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                                      FAIRE UN DON

                                      :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                                      (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                                      Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                                      Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                                      Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                                      Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa