• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Shlomo Sand - Cheminement d’une pensée

Shlomo Sand - Cheminement d’une pensée

Il est assez rare qu'un juif israélien ose, de par sa réflexion humaniste, se dresser face à sa communauté religieuse, et au-delà face à la logique de son état.

 

Comment le peuple juif fut inventé (conférence de New-York , de 2011)

 

 

Comment j’ai cessé d’être juif - (quatrième de couverture) Supportant mal que les lois israéliennes m’imposent l’appartenance à une ethnie fictive , supportant encore plus mal d’apparaître auprès du reste du mode comme membre d’un club d’élus , je souhaite démissionner et cesser de me considérer comme juif.

 

Rencontre à l’iReMMO (29 mars 2013) 

 


 

Tags : Histoire Racisme Citoyenneté Israël Judaïsme




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • 23 votes
    L'Andalou L’Andalou 4 mai 2013 14:45

    Ces Juifs qui critiquent Israël (S.Sand/ Finkelstein/ Ilan Pappe) vont être de plus en plus isolés.
    Israël est de plus en plus engagé dans un discours guerrier.
    Et ces gens là seront sûrement pris pour cible.
    J’admire leur courage.


    • 10 votes
      Nora Inu Nora Inu 4 mai 2013 14:54

      En effet , il faut être courageux pour tenir un tel discours .

      Gilad Atzmon a déjà eu des "comités d’accueil" très radicaux .

      (si quelqu’un a les références des vidéos en question ; dont une à Londres)

      Shlomo Sand se fait traiter d’antisémite , se fait insulter ...

      Et il note lui même que sa position devient de plus en plus difficile à vivre .


    • 5 votes
      L'Andalou L’Andalou 4 mai 2013 18:33

      @ VonRibb
      Je ne suis pas d’accord avec vous. Finkelstein n’a pas écrit que le livre sur la Shoah. Il a aussi écrit un livre sur le conflit israelo-palestinien, où il démonte la propagande sioniste.
      Ilan Pappe de même.
      Et imaginez donc ces gens (Sand et Pappe qui vivent en Israël) entourés de gens qui veulent en découdre avec la Palestine, l’Iran, ... Et eux tiennent un discours à contre-sens.
      Si ce n’est pas une marque de courage, je ne sais pas ce que c’est.


    • 4 votes
      Hijack ... Hijack 4 mai 2013 18:39

      Le combat de Finkelstein, c’est ce qu’il a justement appelé : la Shoah Business
      Et ... logiquement ... antisioniste !


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack 4 mai 2013 21:00

      VonRibb,

      Oui, eh bien ... ça le regarde Soral ...
      .
      Le livre (du moins les passages que j’ai lu ... ) de Finkelstein dont je parle plus haut, ses conférences ... sont à mon sens assez radicales ... et me paraissent sincères ... 
      Je le crois même plus sincère que Jacob Cohen ...mais je peux me tromper.

      Je sais pourquoi Soral a un doute ... mais ce n’est pas le problème ...


    • vote
      rezareza 5 mai 2013 02:08

      Ce que vous dite est une diabolisation d’Israël, qui est un état démocratique comme un autre, aspirant à la paix, donnant le libre droit de penser et de s’exprimer, pas plus libre, pas moins libre, que la France par exemple.
      Shlomo Sand a une vision qui mène à l’intégration des des arabes et juifs, en fonction de leurs descendances ancestrales, génétiques, géographique. Un portugais, un Italien, un russe, immigrant en France en 1900, est l’arrière grand père d’un arrière petit enfant à 200% français. Cela va vite et sur les 3 000 ans d’histoire concerné on peut imaginer qu’en effet aucun peuple n’a été conçus au big bang en restant le même jusqu’à nos jours, chaque peuple est une sommes de quasiment tout les peuples, sans déjà parler d’absolu.

      Ce qui me gène, c’est que malgré le fait que Shlomo Sand précise l’histoire et la composante des peuples, afin d’offrir un vision saine par le saint axe ethnologique, il va à l’encontre, non de l’endoctrinement sectaire, mais de la force de cohésion juive, qui a la spécificité d’appliquer certains commandements en les enseignant de manière intelligente, le dogme, conçut dogme, devient métaphore et même cette transformation est enseigné, afin que cette religion désarme toutes les autres religions et leurs formes d’endoctrinement, et, arme son croyant d’une intelligence transmissible et d’une liberté d’esprit, d’ou, le respect des intellectuels qui voient le rite modernisé et donc la croyance toute entière, et la possibilité d’être soit même intellectuel, ainsi, Shlomo Sand en luttant contre ce qu’il nomme l’extrémisme fédérateur étatique et religieux, lutte aussi contre quelque chose de sain, renaissant en s’appropriant la pensé juive et non pas l’absolu génétique raciale juive, et donc, Shlomo en réalité, parle soit à des jeunes femmes et hommes, soit a des ignares n’ayant jamais sut remonter le temps en eux lors de leurs réflexions intimes et comprenant (idées des les 16 ans, age de l’utopie et de la contemplation en fonction des savoirs acquis et de l’envie d’exister dans le monde) qu’évidement nous sommes tous de la même immense et unique famille, adam et eve et rox et rouki, viennent de la même sorte de poisson et celui ci vient du même bouillon multicellulaire, c’est pourquoi, étant évidement moi même darwinien évolutionniste et non dingo créationniste, son discours m’importe moins que les raisons positives qui forgent l’entité juive MODERNE et actuelle, raisons non seulement positives mais victorieuses. Exemple : aujourd’hui, une étudiante juive vivant en Israël, peut, par la force de son état, dans un pays situé au MOYEN ORIENT, aller à l’école en montrant ses beaux cheveux et en pouvant réprimander l’ardeur des plus fougueux, eux, dans le tord, et donc remis à leur place, elle peut, étudier, le droit internationale des femmes, la pensée laïc positive, l’adogmatisme, le roulage de palot avec des jeunes hommes qui lui plaisent et le smurf, et danser heureuse en bikini sur la plage, encore une fois, avec la force de son état, cette chose n’est pas ici une prouesse, mais, de la pointe de l’Algérie à la pointe de Bali, sur une distance ininterrompu, 17 000 KM c’est un des seuls pays ou elle peut faire cela et bien d’autre choses, radicalement, avec la force de son état, mais elle peut aussi, seul pays au monde, ne pas craindre d’être juive à l’intérieur de son état, se sentir majoritaire, divorcé, se remarier, avoir la certitude qu’aucun enfant ne sera marié de force, qu’aucune femme ne se fera lapidé a coup de pierre sur la place du marché, qu’on ne tuera pas des gens parce qu’ils ne sont pas croyant, ou qu’ils sont homosexuels, et, si pour l’occident, qui a ses maux, ce n’est pas un luxe, mais au moyen orient, s’en est un, et donc, à porté de lunette de longues vues, de jumelles, un opprimé du monde arabe peut voir l’état d’Israël comme un phare moderne et libérateur, vous, qui vivez en Occident, ne pouvez comprendre cela, hélas, car quitte à soutenir les populations arabes, autant leur ôter leurs ennemies en leur faisant voir qu’il s’agit en réalité de leurs meilleurs alliers.
      Cela, c’est la paix et pas l’inverse.
      Comprendre qu’Israël ressemble beaucoup à la France, et que les paix qui entourent Israël ne ressemblent pas du tout à la France, est une chose capitale. Les juifs, ne volent pas la Palestine aux arabes en créant l’état actuel d’Israël, ils rendent aussi à l’humanité moderne, laïc, démocratique, SON droit, sur une parcelle de terre au sein de l’univers et les femmes, entres autres, jouissent de cette liberté. Il est primordiale d’offrir aux arabes les lumières Juives, et de voir, comme le disait Jacques Brel, le courage d’être juif. Et si parfois le présent est fracassé, l’option que je décris est salvatrice. Dans un sens, les juifs qui sont anti sioniste, déjà ont tord car le sionisme est un plan déjà réalisé et Israël est le fait, ils ont donc, terminologiquement parlant 1 temps de retard, mais ils ont la lâcheté de croire que l’entité juive apatride immaculé vaut mieux que l’effort historique des Israéliens, car contrairement à Israël ils ne voient pas ou PIRE, S’ACCOMMODENT, du sort que les arabes subissent et n’ont aucune vision à long terme. En temps que républicain, que mondialiste du droit universelle, je vois évidement qu’Israël, doit continuer son effort en peaufinant ses valeurs et en un sens, c’est un sort, plus que montrer l’exemple, l’exporter pacifiquement car sa géographie l’impose. Sorte de croix de Jésus inversés, là, la masse porte l’individu. L’image Bouddhiste du petit et du grand véhicule illustre très bien l’Etat d’Israël à long terme.
      J’ajouterai dans un degrés d’importance moindre, qu’en plus que d’être une entité culturelle importante et capitale, dans le monde, beaucoup de gens non juifs identifient les juifs, c’est aussi cela qui crée une communauté, ce miroir qui confirme, pour le meilleur parfois, pour le pire hélas, souvent. Ceci crée la nécessite d’un état OU QUE CE SOIT sur terre, c’est d’ailleurs ainsi que tout les peuples se sont constitué en nation.

    • 13 votes
      Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 09:32

      Ce que vous dite est une diabolisation d’Israël, qui est un état démocratique comme un autre, aspirant à la paix, donnant le libre droit de penser et de s’exprimer, pas plus libre, pas moins libre, que la France par exemple.

       

       

      Faux , nul , zéro ...

      Tu n’as pas écouté ce qu’il dit .

      Ni ouvert les yeux par toi-même :

      1 - israel n’est pas une démocratie . Mais une théocratie militariste .

      2 - Aspirant à la paix ??? Ne voulant que la guerre .

      3 - Liberté de pensée et autres conneries sur les jeunes femmes cheveux au vent que tu écris plus bas . Va avec une fille à Meashearim (je ne sais si ça s’écrit comme ça) . Quand elle se sera fait insulter et cracher à la tête , et avant que les pierres ne tombent , tu changeras d’avis .

      4 - israel ne vole pas les terres des palestiniens !!! Connard !!!

       

       

      Le reste de ton texte est une absurdité sans nom ; mais tu es juif , peut-être ...



    • 5 votes
      Rick Rick 5 mai 2013 13:52

      http://www.youtube.com/watch?v=np77xXK2sVc&feature=fvwp

      Quelle beau pays démocratique qu’israel ou l’on s’entraine à tirer sur des prisonniers désarmés.
      Avec jerusalem comme capitale du Gouvernement mondial.
      Dansons tous en rond pour fêter l’avènement de notre soumission définitive au syndicat des corses de Shanghai. 
      J’ai déja prévu de donner un rein et un oeil en signe de bonne volonté.
      .
       

    • vote
      rezareza 5 mai 2013 14:47

      Oh vous savez, je ne vous écrivez pas à vous, et je ne débat plus depuis longtemps avec vous, vous adorez votre abîme et croupissez dedans, il y a des marches pourquoi userai je ma corde pour vous sauver.
      J’écris se message pour répondre à l’initiative de Shlomo, et ceux que l’entendent, restant dans le sujet et sa dimention supèrieur, quand à vos liens, idées étriqués, et STIGMATISATIONS, je répondrai seulement pour que la vérité renaisse que l’Etat d’Israel a des droits, des lois, très similaire à la France.


    • 6 votes
      Rick Rick 5 mai 2013 15:10

      Où avez vous vu qu’en France, un homme armé était en droit de pointer son famas sur un écolier de 8ans ?

      Où avez vous vu qu’il était permis en france de kidnaper des enfants pour faire pression sur des membre de leur famille.
      Où avez vous qu’en France il était permis de s’approprier les champs de son voisin sous prétexte que son sang n’était pas assez pur pour y avoir droit.
      Où avez vous vu qu’en France il était autorisé de déverser des tapis de bombes au phosphore sur des civiles pour les pacifier. Même les mouvements séparatistes corses ( les vrais ) et basques n’ont jamais eu a affronter de tels moyens de coercition afin de les faire renoncer à la violence.


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack 5 mai 2013 15:23

      Je plussoie Nora,
      mais comme dernière phrase, j’aurai mis "sioniste" à la place de juif ... car bcp de juifs voient les choses comme nous.


    • 5 votes
      Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 16:11

      A Hijack ,

       

      je sais ; PAS D’AMALGAME ... J’aurais du écrire un pygmée , suivi d’un autre pygmée , suivi d’un troisième pygmée ...

       

      Quant aux juifs laics ( mais tjs à 130% d’accord avec l’entité sioniste ) c’est un oxymore - bis repetita .


    • 4 votes
      Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 16:19

      A Rick ,

       

      merci pour les liens , et pour ta patience avec ce re-quoidéjà .

      Ce matin , alors que j’étais encore dans la magie de "Nippon Tanjo" - Naissance du Japon , film d’Inagaki avec Toshiro Mifune ; mythologie japonaise , dieux et déesses , premier empire ...

      Et que j’ai lu le commentaire de m... de ce ... je n’ai pas pu m’empêcher de dire C ...


    • 1 vote
      rezareza 5 mai 2013 16:53

      Vos idées ne servent à rien qu’à replonger dans le passé et vous n’avez aucune vision à long terme, votre présent n’est que petites haines et vous vous accoutumez des outrages.
      En réalité, vous n’aimez ni les juifs, ni les arabes et ne pensez qu’à haïr tantôt l’un, tantôt l’autre. Leurs souffrances ne vous touchent pas, elles divertissent vos esprits haineux, alors vous demander d’élaborer un futur est une erreur.
      Vous vous alimentez des petits fait marginaux sans entrevoir la grande réalité et les forces qui s’opposent, en ce sens, vous êtes l’échec même et vous vous complaisez dans cela. Il suffit de voir vos liens vidéos pour se rendre compte que vous sous vivez dans les petites propagandes scandalisées, jamais vos cerveaux ne s’irriguent de divin et d’excellence.
      Moi non, je sauve la vie et son intelligence et tant de chose me donne raison au point que la masse vulgaire que vous constituez est déjà sur digéré à mes yeux, vous êtes le lot commun des petites âmes, sorte de prolos lambda soufrant de milles carences, voilà ce que vous êtes, et vous voir vous agglutiner les uns aux autres dans ce faux amour par la haine et la bêtise, m’amuse, s’isoler dans la solitude de la reflexion vaut mieux les hurlements faciles de la foule.
      Et dieu merci je gagne et dieu merci j’ai la responsabilité des futures générations et dieu merci elles m’honorent.


    • 2 votes
      Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 17:14

      Chante , vas-y chante ...

      Et ton dieu t’honorera , se prosternera devant TOI , oh grande âme universelle , et mon cul sur la commode ...


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack 4 mai 2013 18:36

      Je pensais également à Atzmon ... mais ... quelqu’un aurait-il la bonté de nous poster un résumé ... en gros, ce que nous dit : Shlomo Sand ...
      .
      Je l’avais écouté il y a quelques temps et lu quelques articles ... et il ne me semblait pas pas être allé aussi loin, que justement un Gilad Atzmon ou le Rabbin Borreman. + son épouse !


      • vote
        Nora Inu Nora Inu 4 mai 2013 19:07

        Je suis déçu , Hijack .

        Un résumé ?

        Il me faudrait quatre jours , à la vitesse à laquelle je tape !

         

        Je veux bien parler des contradictions entre sa volonté humaniste et ses "racines juives" , qu’il ne nie pas , mais dont il sous-estime les effets sur lui-même .

         

        Mais pour ça , il faut que tu prennes le temps de l’écouter d’abord .


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack 4 mai 2013 21:08

        Nora,
        .
        Je tape vite, mais je ne pourrai écouter plus de 15 mn ... dommage.
        Mais bon ... quelqu’un finirait bien par l’écouter en entier et nous mettre un résumé ...
        .
        Mais faut pas trop s’inquiéter à mon avis ... Sand, c’est mieux que Netanyahu certes ... mais c’est pas Atzmon.
        Je l’avais écouté une fois ... je le conseillerai aux débutants en antisionisme ...


      • vote
        Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 09:52

        Hijack , je suis perplexe ...

         

        je ne pourrai écouter plus de 15 mn ... dommage. Mais bon ...

        Pourquoi ??? Problèmes techniques ???

         

        Je viens de lire le commentaire de rezareza , et je commence à me dire qu’il faudrait écrire des résumés pour ceux qui commentent les titres , mais qui ne vont pas plus loin ... En fait non , si des trouducs (et je reste poli) peuvent taper des lignes et des lignes de conneries , tant pis pour eux .

         

         


      • vote
        Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 09:55

        Je ne parlais pas de toi .

        Ne te sens pas visé .

         

        Mais y en a , j’te jure ...


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 5 mai 2013 10:30

        Nora,
        .
        Comme déjà dit plus haut ... je suis intéressé par le sujet ... mais comme Sand, je sais à peu près ce qu’il a à dire ... je ne peux écouter une vidéo qui dure aussi longtemps ...
        .
        Plus haut je disais : "Je l’avais écouté il y a quelques temps et lu quelques articles ... et il ne me semblait pas pas être allé aussi loin, que justement un Gilad Atzmon ou le Rabbin Borreman. + son épouse ! "
        Bien qu’il m’arrive de commenter juste le titre ... là, j’ai dit pourquoi je ne peux poursuivre, mais je demandais un aperçu vite fait ...
        .
        J’ai la particularité de faire plusieurs choses à la fois ... je ne peux écouter la vidéo que si j’ai vraiment quelque chose à apprendre ... à découvrir ... (tu souhaitais peut être que je m’abstienne de dire ça ???).
        .
        Je demandais un résumé ... ainsi, si vraiment il y avait quelque chose d’important (à mon sens) ... j’aurai pris le temps d’écouter le passage concerné.
        Et encore une fois ... il y a quelques années, je l’aurai écouté goulument ... là, je ne pense pas y découvrir quoi que ce soit ... de révolutionnaire ...
        .
        Je fais tout très vite et il va de soi que je me trompe souvent ... mais je lis tous les commentaires sensés ... des 2 camps ... et suis tjrs prêt à revoir mes positions.
        .
        Je répète donc mon questionnement ... s’il y a un résumé, je le lirai... 
         smiley


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 5 mai 2013 10:31

        Je commente les titres, par exemple pour J. Robin ...


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 5 mai 2013 10:32

        Cheminement d’une pensée ... mais laquelle au juste ???


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 5 mai 2013 10:46

        Nora,
        Faut pas être déçu ... je suis pas la pensée d’Avox  smiley
        au contraire ... souvent, je fais fuir ...


      • vote
        Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 11:41

        Pour Jean Robin , j’ai moi-même abandonné la lecture et la vision de ses articles .

         

        Cheminement d’une pensée ...

        Sans son travail sur l’histoire du "peuple juif" , il n’aurait pas remis en cause son identité juive .

        De plus , en tant que non-croyant , cette identité de "juif laïc" ne lui serait pas apparue comme l’oxymore suprême qu’elle est .

        Mais , quitter cette identité n’est vraiment pas facile , dans un état qui n’a pas de "citoyens israéliens" mais uniquement des "citoyens juifs" , et les autres , des sous-citoyens , à peine humains .

        S’auto déjuiver , c’est vouloir revenir dans la communauté humaine ...

        Pensée dangereuse .

        Petit début de résumé ; ça m’a pris 23 minutes pour taper ça . MDR

         


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack 5 mai 2013 11:50

        Nora,
        .
        Merci. Ne te donne pas autant de peine ...
        Sand, n’est pas un révolutionnaire dans ce sens ... même s’il a bcp contribué au début à enlever quelques grosses fausses épluchures ...
        .
        J’ai plus court ...


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 5 mai 2013 13:17

        Oui, pour J.Robin, rien ne t’empêche par exemple de plaisanter... c’est ce que je fais perso ...



        • 1 vote
          Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 16:31

          J’adore aussi quand rav ron chaya nous dit le projet :

           

          "les pays ne voudront pas faire la guerre , mais nous les y entraînerons en les tirant par les cheveux"

          Netanyahou ...


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 5 mai 2013 17:21

          Voilà, tu piges à présent ...
          .
          Par conséquent ... faudrait "tirer par les cheveux" ... Sh. Sand ... pour qu’il se place par rapport à et objectif ... qu’il n’ignore certainement pas !
          D’ailleurs ... faudrait que chaque antisioniste public ... se place par rapport à cet objectif ...
          et l’objectif final, tu le connais ... le ridicule Israël ... qu’ils osent appeler "grand" ... !

          .

           

          " La violence ne vit pas seule, elle est incapable de vivre seule : elle est intimement associée par le plus étroit des liens naturels au mensonge. La violence trouve son seul refuge dans le mensonge, et le mensonge son seul soutien dans la violence."

          .

          Final du discours de remerciement écrit par Alexandre Soljenitsyne à l’occasion de la cérémonie au cours de laquelle devait lui être remis le prix Nobel.

           


        • vote
          Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 17:37

          La carte de l’israel du Nil à l’Euphrate est mieux dessinée sur leurs pièces de monnaie ; tu ne trouves pas ?

           

          Zut , je ne trouve plus la pièce en question .

           

          Sur le projet .

          A moins que comme le dit rav ron chaya , comme tous les 33 ans - sic , un Ange ne les dégage , 

          les bombardements sionistes en Syrie , sur un lieu du Hezbollah ne présagent rien de bon .


        • 1 vote
          Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 17:46

          Quant au fait que Shlomo Sand ne se positionne pas sur certains sujets , voire se contredit lui-même par un reste de tribalisme plus que compréhensible quand on voit dans quelle idéologie ils baignent de la maison à l’école , à l’armée (obligatoire pour tous et toutes - sauf les orthodoxes , mais ça change) ...

          Je ne suis que page 55 de son livre , mais j’ai déjà tiqué deux fois , et j’ai même été choqué d’une affirmation totalement judéo-centrée , niant presque les cultures de nos nations .

          Me reste 85 pages pour voir où il veut vraiment en venir .

          (A SUIVRE)


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 5 mai 2013 18:35

          Nora,
          .

          Tu as le courage que j’avais il y a quelques années, quand je cherchais à tout prix ... des excuses à certaines personnes !
          .
          Tu comprendras bientôt que le sionisme ... n’est pas un parti, ni une direction politique ... c’est une vision globale ... erronée, trompeuse -surtout envers le peuple juif- et le monde goy gogolito -c’est ainsi qu’ils le voient- ; un vision globale qui pour arriver à son but ... attaque de tous les côtés, d’en bas et d’en haut ... tu vas donc trouver des sionistes de l’extrême gauche à l’extrême droite (ces derniers plus discrets) ...mais surtout dans les grands partis dits républicains ...
          Et même ... quand il y a une idée polémique en France par exemple, tu trouveras des sionistes ... contre/pour/ ni contre ni pour/ qui disent s’en foutre ...mais tombent d’accord sur une chose ... l’essentiel/Isaraël !
          .
          La seule personne à maîtriser le sujet, c’est bien Imran Hossein ... et même si c’est parfois long ... ce n’est jamais ennuyeux ... certaines vidéos de plus d’une heure, je les ai vus plusieurs fois.
          .

          Cheikh Imran Nazar Hosein (Jérusalem dans Le Coran)

          .

          Vu la longueur de certaines vidéos ... et comme bcp disparaissent de la toile (Imran Hossein dit à présent, que pour voir ses vidéos, il faut simplement aller sur son site, déjà pas mal géré et en plein organisation). Je pense que bientôt ses conférences ne seront visibles que sur Rutube.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 5 mai 2013 18:42

          Nora,
          .
          J’ai oublié de te préciser que : vu que certaines vidéos de Hossein sont difficiles à trouver ou pas du tout ... la meilleures solution est d’enregistrer les plus longues/importantes sur son propre ordi ... ainsi, tu pourras les visionner à ton aise.


        • 1 vote
          Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 19:00

          A propos du Sheikh Imran Hossein , j’ai déjà vu "Jérusalem dans le Coran" .

           

          Et je viens de remarquer qu’il y avait 28 nouvelles vidéos sur sa chaine youtube , depuis 20 heures ...

           

          Moi qui suis Athée ( non mais vraiment , pas comme ce sioniste d’Onfray , ni peut-être comme ce "nouveau converti" de Shlomo ) , je suis curieux de l’eschatologie musulmane et de l’eschatologie chrétienne ( Jean ) .

          Et , constater des visions communes dans ces deux religions , et voir les concordances avec la réalité des faits , est une chose troublante .


        • 1 vote
          Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 21:01

          J’oubliais .

           

          Nickel le CVLD . Et le petit hommage à Hugo Chavez en fin de vidéo .

          Le deux aussi .


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack 5 mai 2013 21:13

          Nora,
          .
          J’étais comme toi ... pas athée mais je me foutais complètement de toutes les religions ... que je prenais pour des foutaises ... j’ai changé il n’y a pas longtemps ... et Imran Hossein y est pour beaucoup ... mais attention, je ne suis pas religieux du tout ... ne connaissant que le strict minimum ...
          Cela étant ... Hossein répond à toutes mes questions, sur les 3 religions mono.
          .
          Mais c’est tout à ton honneur d’être athée et d’écouter Hossein ... preuve d’ouverture d’esprit et d’intelligence.
          Et ... j’en suis certain, tu finiras par comprendre qu’il n’y a rien pas d’autre solution que de croire qu’il y a bien un Dieu ... unique évidemment.
          .
          Le compte YouTube ...
          .

          Communiqué du Sheikh Imran Nazar Hosein à l’attention des abonnés Youtube -

          .

          Voilà ce qui est écrit en-dessous de la vidéo :

          En raison des commentaires irrespectueux sur Youtube à l’encontre de sa personne suite à sa conférence intitulée : "l’Attaque Sioniste contre la Syrie", le Sheikh Imran N. Hosein a été obligé de mettre en place des mesures afin d’assurer un dialogue en conformité avec le Coran.

          * En collaboration avec KN-OW.COM, les politiques d’utilisation détaillées dans ce communiqué du Sheikh Hosein seront également appliquées sur http://tv.imranhosein.fr


        • vote
          Nora Inu Nora Inu 5 mai 2013 21:49

          Je vais faire une comparaison par rapport à une discussion sur Hegel avec l’Andalou :

           

          Je n’aime pas Hegel (je ne crois pas en Hegel) mais je reconnais que toute la philosophie du 19ème siècle se positionnait pour ou contre Hegel et , en cela je reconnais - et ne pas le faire serait stupide - l’importance de ce philosophe .

           

          De même , je ne crois en aucun des innombrables dieux et/ou assimilés , mais je ne peux que reconnaître que les religions et/ou sectes sont d’une importance majeure ( dans les malheurs du monde ) .

           

          Quant au monothéisme , un des problèmes n’est pas tant ce que dieu a fait ou dit , quelque part ça n’a pas d’importance , mais ce que les hommes ont dit de dieu , ont interprété à leur manière , ont fait en son nom .

          Mais radicalement :

          "Si Dieu existait , il nous faudrait l’éliminer" , Bakounine .


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack 5 mai 2013 23:53

          Nora,
          .

          Qui parle d’innombrables dieux ...  ?
          Non, on ne parle que d’un seul Dieu ... il ne pourrait y en avoir plusieurs !
          .
          A présent ... que je suis en train de réfléchir aux religions ... il est plus qu’évident, que ce n’est en aucun cas (comme je le croyais depuis le début de mon adolescence jusqu’à il n’y a pas longtemps) les religions qui se trompent, qui ont fauté, manipulé, trafiqué, ou tué ... mais les hommes.
          Par exemple , pour la religion musulmane ... je dis tjrs : il n’y a pas moins musulman qu’un arabe ... car je persiste et signe ... ils ont mal compris leur propre religion ... Imran Hossein est d’accord sur ce point.
          Les arabo/musulmans en très grand majorité (les autres soit n’osent pas, soit ont peur de blasphémer ... alors que partout dans le Coran, il y est écrit que le "doute est permis") ... sont persuadés que leur religion doit être comprise telle quelle ... qu’elle que soit l’époque ... alors qu’il y est précisé dans le Coran, que chaque musulman doit vivre avec son temps ... etc.
          Comme tu vois, les hommes se trompent ... trichent, y compris les religieux ... pas les religions ... sans compter que bcp d’écrits ont été modifiés ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès