Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "Tentative d’évasion fiscale" : Monique Pinçon-Charlot dénonce la complicité (...)

"Tentative d’évasion fiscale" : Monique Pinçon-Charlot dénonce la complicité des politiciens et des États avec les paradis fiscaux

 

Synopsis :

Plus forts que les Panama Papers et les Bahamas Leaks !

 

Dans cette nouvelle émission « Regards », Monique Pinçon-Charlot, Michel Pinçon et David Leloup démontent les rouages de l’évasion fiscale et ses enjeux politiques. Depuis les plages paradisiaques des îles Caïman jusqu'au cœur de nos États où s'organise la fraude à grande échelle, ils mettent en lumière le cynisme et la cupidité des plus riches, mobilisés pour accumuler toujours plus d'argent... sur le dos des peuples.

 

Rencontre avec Monique et Michel Pinçon-Charlot, sociologues, autour de leur nouveau livre, « Tentative d'évasion (fiscale) », paru aux Éditions Zones-La Découverte, et David Leloup, journaliste indépendant et réalisateur du film « L'homme qui voulait détruire le secret bancaire » (A Leak in Paradise).

 

Source : La FGTB wallonne.

 

L'évasion fiscale n'est pas nouvelle. Mais ce qui est "nouveau", c'est que l'on découvre et que l'on sache désormais au grand jour que nos traîtres de politiciens et les États eux-mêmes participent eux-mêmes activement à la mis une place de la fraude fiscale sur une grande échelle pour les riches et les grands entreprises, et tout cela en toute impunité. Alors, oui bien sûr, il faut donner le change au peuple, et faire quelques exemples, et surtout beaucoup de déclarations de façade à l'adresse des contribuables, mais en réalité les gros et leur complices financiers ne sont jamais véritablement inquiétés : c'est comme pour les simples voleurs et les banquiers : si vous volez un sac de pâtes, vous irez en prison (voir cette édifiante [vidéo] ()), mais si vous volez des milliards, non. Too big to jail !

 

Ce système corrompu ne va pas tenir éternellement, mais il a quand même encore quelques beaux jours devant lui, et une ultra-minorité va encore donc s'engraisser et se gaver sur notre dos à tous... C'est terrible, et absolument révoltant.

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "évasion" et "fiscale", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " paradis" et "fisc", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " impôt", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " tax", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " corruption", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " corrompu", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " homme" et "politique", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " politicien", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " riche", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " ploutocrate", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " millionnaire", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " milliardaire", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " multinationale", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Monique" et "Pinçon-Charlot", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Argent, Banques, États, et Organisations mondiales", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8500.

 

 

Tags : Politique Fiscalité Banques Corruption Finance Impôts



Réagissez à l'article

17 réactions à cet article


  • 2 votes
    Pyrathome Pyrathome 28 octobre 11:03

    L’évasion fiscale n’est pas nouvelle. Mais ce qui est "nouveau", c’est que l’on découvre et que l’on sache désormais au grand jour que nos traîtres de politiciens et les États eux-mêmes participent eux-mêmes activement à la mis une place de la fraude fiscale sur une grande échelle pour les riches et les grands entreprises, et tout cela en toute impunité.
    .
    Faut demander à Crapulzac, le pôv con qui s’est fait gauler, mais qui n’est certainement pas tout seul......
    Ce qui est surtout très important, c’est de savoir d’où vient le pognon et comment il a été acquis, là, ça serait le plus intéressant !
    Corruption, blanchiment, pot de vin, trafics immondes en tout genre...etc..etc 
    Donc, évidemment qu’il ne peut s’agir que d’une complicité de ces enculés de politiques, le junkie Junker étant un grand spécialiste de la lessiveuse.....à la tête de la dictature européenne totalement vérolée.... !


    • 3 votes
      Maître Cube 28 octobre 15:01

      Il y a plusieurs années, quand j’avais une poste de télévision, lors d’une émission de LCP, une personne a signalé que les politiciens se vantaient entre eux (au Sénat, il me semble) des sommes qu’ils détournaient. En fait, c’était à qui battrait le record.

      Aujourd’hui, comme Hollande, et Sarkozy avant lui, détourne les fonds de l’armée et de l’État français pour le compte des USA ou d’Israël, on peut supposer charitablement pour lui qu’il ne fait pas ça gratuitement et qu’il est rémunéré sur un compte de paradis fiscal.

      Bref, la mentalité des dirigeants français est absolument inamendable, il faudra se résoudre couper tout ça à la guillotine, et dans la joie car cela entrouvrira un avenir plus radieux.


      • vote
        thierry3468 28 octobre 17:50

        Mieux vaut visionner la présentation du bouquin qui est plus complète et permet de comprendre que les riches sont à l’origine de tous nos malheurs.


        • vote
          BlueMan BlueMan 28 octobre 22:59

          @thierry3468 : un lien de ta part vers la vidéo dont tu parle aurait été le bienvenu. ^^


        • 1 vote
          tousensemble tousensemble 31 octobre 10:04

          @BlueMan

          nos 3 LASCARDS GISCARD CHIRAC ET SARKO GRACE AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL GAGNENT 30000 EUROS PAR MOIS il serait honnete d’en payer la moitié en IMPOTS§§§§§§§§§§§§§§§§§§

          HONNETES EUX ???? ILS NE CONNAISSENT PAS CE QUE VEUT DIRE CE MOT BOKASSA.. LIBYE .. QUATAR... ARABIE LA ILS CONNAISSENT !!!!


        • 1 vote
          Djam Djam 29 octobre 00:28

          En conclusion, M. Pinçon-Charlot dit : "un jour la marée humain saura mettre à bas la délinquance en col blanc"...
          Et non, il y a très peu de chance pour que la "marée humaine" agisse ainsi et ce, simplement parce qu’il y a aujourd’hui déjà suffisamment de milliards d’individus dans le monde qui n’ont plus aucun instinct d’intérêt collectif. La grande majorité, totalement imprégnée de l’idéologie libérale rêve de devenir riche. Chacun dans son for intérieur rêve de gains élevés et de possession matériel.

          L’image d’un bonheur généré par un max d’argent est promulguée à jet continu au travers de toutes les productions cinés, des séries télés, des propagandes merchantiles et des discours des mafieux en col blanc qui gèrent les "gouvernances" des reliquats de nations. La puissance de cette propagande perpétuelle est telle que le système immunitaire des masses est quasi neutralisé un peu partout.

          Les soubresauts sociaux ici et ailleurs, les pseudos révolutions de couleurs, les flux insensés d’émigrés, les crises à répétition, tout ça est voulu et planifié largement par ces mêmes mafieux. Le but est d’entretenir la division partout et malheureusement ça marche.

          Il suffit de voir en France le délire anti musulman bien orchestré par les agences des services secrets français, anglais, américains et israëliens. La fabrique de l’ennemi est le noyau nucléaire du système de division. Empêcher à tout prix les peuples de s’unir, créer de la terreur, agiter des chiffons rouges, détruire les valeurs de fondation des cultures, agiter, mélanger, séparer, menacer, surveiller, punir et faire payer.

          Tout cela épuise l’individu qui se replie sur lui-même, mate les infaux sur tous les écrans allumés en permanence. Il devient alors incapable de réagir et comme la grenouille dans l’eau froide que l’on chauffe lentement jusqu’à ébullition, lorsqu’il comprend qu’il meurt, il n’a plus de force, ni physique ni psychique pour sauver sa peau.

          Voilà pourquoi, il est peu probable qu’il n’y aura aucun soulèvement collectif suffisant pour arrêter ces criminels. Il faudra que quelque chose de très grave se produise et affecte la totalité du monde pour que cette mafia planétaire soit anéantie.


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 1er novembre 16:08

            @Djam
            effectivement, la masse est élevée dans le désir d’être comme eux, et pour ce fait nombreux sont ceux qui sont prêts à tout pour monter sur la tête des autres pour approcher un peu la jet set


          • 1 vote
            liberty1st liberty1st 29 octobre 02:06

            Superbe vidéo qui devrait être diffusée par tout journaliste qui se respecte.

            A quand les guillotines pour les escrocs et leurs complices au gouvernement qui nous arnaquent ?


            • vote
              le celte le celte 29 octobre 07:36

              Le phénomène touche surtout une vaste caste de cadres ou cadres supérieurs, intéressés par la petite carotte financière qu’offre leur boite à Noël, placent ces extras à Jersey ou aux Caïmans et échappent ainsi au fisc.

              Les rats quittent le navire...

              ...Ca donne le ton !, une économie qui s’écroule par excès de procédures, de complexités administratives, inventées par des technocrates aux ordres d’un système mafieux d’élus qui rackettent sans nous fournir de filet, prélèvent le fruit de 6 mois de travail par an, vous font la morale et creusent un déficit de plus de 2000 milliards par magie d’écritures. Les politiciens sont les tiques du système, ils pompent l’argent publique, pondent un amas de lois à la con et déjectent dans un trou noir.

              Faut s’en débarrasser.


              • vote
                le celte le celte 29 octobre 07:39

                @le celte
                Rectif.."argent public"


              • vote
                yoananda yoananda 1er novembre 12:28

                @Blueman
                Tu payes des impôts sur tes revenus publicitaires toi  ?
                Ca m’étonnerais beaucoup.


                • 1 vote
                  BlueMan BlueMan 1er novembre 13:58

                  @yoananda : je ne suis pas fou... : je transfère tous mes revenus publicitaires dans un paradis fiscal. ^^

                  Décidément, tu es toujours aussi haineux et crétin. Tu es un exemple parfait de la persistance dans l’erreur. Errare humanum est, perseverare diabolicum... ^^


                • vote
                  yoananda yoananda 1er novembre 15:01

                  @BlueMan
                  foutre des pubs sur les vidéos des autres, c’est voler leur travail à des fins mercantiles. [google redistribue une partie des revenus et en plus ce sont les gens qui déposent les vidéos dessus, il ne va pas les aspirer sans leur consentement]

                  prétendre en plus le faire au nom de l’éveil de conscience c’est un blasphème envers les forces spirituelles.

                  mais en plus, mettre des vidéos dénonçant les pratiques capitalistes alors que tu te vautres dedans, c’est se foutre du monde.


                • 1 vote
                  BlueMan BlueMan 1er novembre 16:41

                  @yoananda : "mettre des vidéos dénonçant les pratiques capitalistes alors que tu te vautres dedans" : Je me vautrerais dans le capitalisme... Hahaha, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre. Tu as perdu le sens du discernement. ^^ C’est bien ce que ce dis : tu es toujours aussi idiot... ^^

                  D’autre part, je ne poste pas des vidéos pour supposément gagner de l’argent sur le dos des autres, mais juste pour les vidéos elles-mêmes. Mais tu ne comprend même pas cette évidence...

                  Quand à la pub, c’est juste un petit post-it pour m’alléger très modérément dans les charges hébergement de mon site. Que dira-tu lorsque je détrancherais la pub ? Car je vais la débrancher dès que je le pourrais financièrement. Mon site et mes vidéos resterons alors les mêmes, et pourtant il n’y aura plus aucune réclame dessus. Ta connerie va alors se révéler encore plus au grand jour... ^^ Car tes écris haineux et idiots, eux, en revanche, resteront visibles sur le Net...

                  L’incompréhension récurrente dont tu est hélas affublé (et dont ton avatar est tout a fait emblématique et révélateur) t’a véritablement rendu peu à peu haineux. C’est bien triste...


                • vote
                  yoananda yoananda 1er novembre 19:11

                  @BlueMan
                  quand tu retireras les pubs, je dirais bravo, tout simplement.

                  Pour l’instant, ce que tu fais s’appelle du parasitisme.

                  En dehors des rares fois ou tu as traduit les vidéos angliches, ton travail n’apporte rien (regrouper des vidéos il y a des outils pour ça collectivement qui sont bien plus puissants et moins arbitraire, l’intelligence collective, tu connais ?).

                  Tu dois le savoir plus ou moins consciemment, puisqu’à une époque tu essayais de masquer ça par les ridicules "sons rehaussés".

                  Et l’usage abusif des adjectifs "remarquable", "extraordinaire", etc... qui en deviennent tout aussi ridicule, je continuerais à critiquer : c’est prendre les gens pour des imbéciles. Cependant il sont en résonance avec les pubs et les "sons rehaussés".

                  Je te souhaite d’évoluer et de parvenir à retirer ces pubs.


                • 1 vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er novembre 19:17

                  @yoananda
                  Mais il y a aussi des pubs sur Agoravox, non ?  smiley

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès