• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > The Day The Dream Died — L’Assassinat de JFK

The Day The Dream Died — L’Assassinat de JFK

L'exclusivité dans ce documentaire est le film restauré du cameraman amateur, Orville Nix, qui captura sur vidéo l'image d'un tireur en train de faire feu depuis le « Grassy Knoll ».

 

 

Documentaire - The Day The Dream Died (USA, 1988).

Producteur : Chris Plumley.
Réalisateur : Gerry Judah.

 

Décrit par Oliver Stone comme « l’inspiration » pour son long-métrage « JFK », le documentaire « The Day The Dream Died » enquête sur l’assassinat de l’un des présidents des états-unis les plus admirés, John Fitzgerald Kennedy.

Le programme reconstruit la version officielle des événements et interroge sur la validité des déclarations du gouvernement sur le fait que Lee Harvey Oswald fut un tireur isolé. Présentant des liens tangibles entre la CIA, la Mafia, et l’assassinat de John F. Kennedy et de son frère, Robert Kennedy, le documentaire jette de sérieux doutes sur la version officielle des événements.

L’exclusivité dans ce documentaire est le film restauré du cameraman amateur, Orville Nix, qui captura sur vidéo l’image d’un tireur en train de faire feu depuis le « Grassy Knoll ».

.

Pour en savoir plus :
http://www.ricenpeas.com/docs/the_d...

Tags : Etats-Unis Histoire Justice




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 6 votes
    leviathan1 leviathan1 6 février 2013 11:35

    Pour en savoir plus, visionnez :
    - Playlist sur l’assassinat de JFK.
    http://www.dailymotion.com/playlist/x1eko5_jackyshow38_l-assassinat-de-jfk/1


    • 5 votes
      leviathan1 leviathan1 6 février 2013 13:42

      Ce documentaire est introuvable en français.


    • 15 votes
      l'argentin l’argentin 6 février 2013 11:43

      JFK a voulu nationaliser la réserve fédérale, 3 semaines après il était mort !!!


      • 3 votes
        babs 6 février 2013 12:34

        le fameux acte 11110 !!!


      • 2 votes
        Karmayata Karmayata 6 février 2013 19:22

        C’est ce que je pensais aussi... puis je suis tombé là-dessus. C’est vrai que ça tiendrait la route, surtout au vu du potentiel des puissantes "élites" aux commandes derrière la FED (pour sûr elles en seraient capables question organisation), mais après avoir lu ça j’ai des doutes s’agissant de cette affaire "executive order 11110".
        .
        En tout cas JFK gênait et c’est rien de le dire, notamment quant à sa désapprobation pour la bombe nucléaire israélienne. Il serait même question (c’est assez spéculatif) de sa volonté de révéler au Monde la présence de "visiteurs" sur Terre. Voici le texte du discours qu’il aurait du prononcer le soir même de son assassinat (aucune certitude là-dessus je le répète). En revanche ce qui est certain est le fait que depuis des décennies (voire siècles) tout soit mis en oeuvre pour cacher à l’Humanité la réalité de ces "visiteurs" (ça bouge un peu avec les déclassifications militaires mais ce sont les miettes).
        .
        60 années plus tard les véritables raisons de son assassinat sont encore sujettes à spéculation (FED, mafia, Israël, Majestic 12, ... ?) ça promet pour les attentats du 11/09/2001 (du moins au niveau "officiel") même si l’on sait plus au moins à présent les tenants et aboutissants.



      • 7 votes
        Yacine Yacine 6 février 2013 16:08

        Non mais on ne va pas me faire croire qu’à partir de 3 taches blanches ils ont reconstitué la silhouette du tireur !!! C’est digne d’un épisode des experts à Miami :D
        http://www.youtube.com/watch?v=76loVajVLZ4
        http://www.youtube.com/watch?v=3uoM5kfZIQ0
        hahaha


        • 5 votes
          Valparaiso Valparaiso 6 février 2013 16:45

          Caroline Fourest nous dit qu’il ne faut pas toujours se demander à qui profite le crime.
          Ben tu m’étonnes John !
          JFK dérangeait tellement de monde que ça en devient presque comique. Hoover le détéstait, la CIA depuis la baie des cochons et le memorandum 55-56-57 aussi, l’armée pareil depuis l’affaire des missiles de Cuba, la mafia qui l’avait fait élire voulait sa peau pour les coups de filet de son frangin Robert. Le maire de Dallas était le frangin du Général Campbell, viré par JFK. Les exilés cubains également. Et enfin Johnson, souvent humilié par les frères et dont l’ambition était démesurée.
          Et maintenant même les banquiers ?
          Ils avaient tous un mobile et tous la possibilité de couvrir le premier qui se décidait à la liquider.
          Personnelement et comme je viens de le dire dans un autre fil, je penche pour la version Johnson et son clan mafia de pétrolier du Texas.
          Et comme tout le monde était content, tout le monde a couvert et etouffé l’affaire.
          Quand on pense que jackie avait un dossier solide sur johnson, monté avec bobby et que ses propres gosses ont préféré le détruire par peur qu’on le prenne pour une folle, c’est dire le niveau...


          • 6 votes
            agent orange agent orange 6 février 2013 17:59

            Bien avant le 11/9, la chaine Histoire montrait sans équivoque que JFK avait bien reçu le projectile de "face" et non par "derrière", allant à l’encontre des conclusions de la VO (commission Waren), et donc que le snipper ne pouvait pas être Oswald...
            Maintenant que cette VO est discrédité, est-ce que cela a changé le monde et qu’une nouvelle enquête a été diligenté pour trouver les coupables ? Que nenni.
            Je crains que lorsque les preuves d’un inside job concernant le 11/9 deviendront irréfutables et indéniables que cela ne changera pas la face du monde et que les vrais responsables seront toujours dans la nature. Hélas.


            • 1 vote
              lancelot 6 février 2013 18:26

              Boulchite, j ai pas regardé le docu mais l image est une pure invention.
              Reflechissez un peu : de la ou il est censé etre il est totalement a la vue de tout le cortège et des badauds .
              Si un mec avait tiré de la palissade a 30 m de kennedy sa tete aurait explosé comme une tomate.

              Ca parait incroyable vu le nombre de gens qui avaient interet a sa mort mais il n y a eu aucun complot
              Juste l histoire d un paumé lié a l extreme droite qui a force d entendre que kennedy était un batard de communiste s est cru devenir important en le butant .
              Il y a probablement eu quelques barbouzes derrière , mais ca reste une histoire de petits barbouzards d extreme droite,comme ceux qui avaient attenté a la vie de De Gaulle .
              Si les autorités ont etouffé les infos c est seulement pour faire disparaitre toute la bazar de l operation mangooste , ou la CIA locale la mafia et les milices antistristes fomentaient des operations militaires contre Cuba .A cette époque la porosité entre criminels et officiels étaient importantes

              En tout cas c est mon avis


              • 3 votes
                Karmayata Karmayata 6 février 2013 19:42

                Pour rappel... "Les révélations explosives de Jackie Kennedy" (France Soir)
                .
                Initialement, la first lady, qui craignait des représailles, avait demandé à ce que ces bandes soient cachées et ne soient diffusées que cinquante ans après sa mort. Sa fille Caroline – qu’elle a eue avec JFK – vient d’en décider autrement : dix-sept ans après la disparition de sa mère – qui, entre-temps, avait refait sa vie avec l’armateur grec Aristote Onassis –, vient de donner son consentement à la chaîne. [...]
                .
                A ses côtés, Lyndon B. Johnson, tout sourire, prête serment comme 36e président des Etats-Unis. Jackie ne dit pas un mot. Quelques mois plus tard, elle ne s’arrêtera plus de parler. A Arthur M.  Schlesinger, elle affirme que c’est Johnson, soutenu par le lobby pétrolier texan, qui a orchestré l’assassinat de son mari. [...]
                .
                Suite de l’article :
                .
                Pour certains, c’est la CIA qui aurait commandité l’assassinat du président américain. En effet, à la suite du scandale de l’affaire de la baie des cochons, Kennedy avait renvoyé le chef de l’agence, Allen Dulles, qui aurait alors cherché à se venger. Protégé par le président Johnson, ce dernier a, par la suite, été nommé au sein de la commission Warren. Pour d’autres, comme l’écrivain Paul-Loup Sulitzer, Kennedy aurait été abattu par l’extrême droite américaine, car il s’apprêtait à révéler les liens étroits qui existaient entre une partie de l’establishment US et les nazis. De plus, le jour du drame, des partisans de l’extrême droite distribuaient, à Dallas, des tracts anti-Kennedy intitulés « recherché pour haute trahison ».
                .
                Une troisième hypothèse fait état d’un complot fomenté par la mafia de Chicago. Plus précisément par Sam Giancana, le boss de l’Outfit. Il aurait reproché au président d’avoir utilisé la mafia pour se faire élire en 1960 et d’avoir oublié de payer sa dette. Pire, JFK aurait même décidé d’entrer en guerre contre le crime organisé en voulant faire arrêter Jimmy Hoffa, un syndicaliste qui participait au blanchiment d’argent de la mafia.

                .
                Etc etc etc... son assassinat devait arranger pas mal de monde... de là à connaître la vérité dans son ensemble... un jour peut-être.


              • 1 vote
                rastapopulo rastapopulo 7 février 2013 05:05

                Faut comme même oser :
                 
                1° dire que la tête de Kennedy n’a pas explosé... Il resterait quoi de sa tête si le tire avait été moins sur sa droite ??!!
                 
                2° parler d’un "paumé d’extrême droite"... Oswald c’est qui ? C’est quelqu’un qui obtient les autorisations militaires pour travailler avec les radars, puis s’exile en Russie (ce qui fera du bruit dans la presse de l’époque), puis revient déçu avec une russe pour femme, puis devient ami avec George de Mohrenschilds (géologue spécialisé dans le pétrole, membre du Dallas Petrolium Club et autres, expulsé de sa mission de prospection en Yougoslavie pour avoir dessiner des installations militaires, une photo de lui avec l’ambassadeur US lors de sa lune de miel au Costa Rica,...) "comme ça" (il dira devant la commission Waren qu’il avait entendu parlé de Oswald par un groupe de Russe et qu’il demanda à Walton Moore, identifié comme de la CIA par la House Select Committee on Assassinations, si il pouvait l’aider, ce qu’il changea avant sa mort soudaine le jour où il reçoit la demande de témoigner devant la HSCA et se fait interviewer en " "I would never have contacted Oswald in a million years if Moore had not sanctioned it"), le même de Mohrenschilds va lui conseiller de s’installer à Dallas en 62, ce qu’il fera mais début 63 il passe du temps en New Orléans à distribuer des tracts Fair Play with Cuba tout en rencontrant le secrétaire d’une organisation anticastriste sur place (dixit sa secrétaire !), entretemps le couple de Oswald était devenu ami avec les Paines, hors c’est chez eux que sa famille résidait et c’est un de leur voisin qui parle d’un boulot vaquant au book store de Dallas !
                 
                Donc, en n’accordant d’importance qu’aux photos, aux journaux préassassinats et aux déclarations des protagonistes directement impliqué, les wikis sont éclairant  :
                http://en.wikipedia.org/wiki/Ruth_Paine
                http://en.wikipedia.org/wiki/George_de_Mohrenschildt
                http://en.wikipedia.org/wiki/Lee_Harvey_Oswald
                 
                Il en ressort que Oswald a été à minima chaperonné par des gens en contacts avec la CIA (de Mohrenshcild, c’est une certitude), qu’il a essayé d’infiltrer les procastristes tout en ayant des contact avec les anti (reportage TV sur sa distribution de tract et témoignage d’une sécrétaire devant la commission Warren) et qu’il n’a pas choisi lui même de s’installer à Dallas ni de chercher le job qu’il assumait au moment fatidique. En bref, tout sauf un gars paumé d’extrême droite. Je crois que le film qui met tout sur le dos de Bush est peut être un peu gros, mais vu son poste de directeur de la CIA peu après l’assassinat, il en faisait partie au moment même. Venant du même monde que de Mohrenschild, issue de pronazi par opportunisme et des arrivistes reconverties dans le pétrole, il y a au moins cette possibilité. 
                 
                Enfin :

                the United States House Select Committee on Assassinations (HSCA) concluded that Kennedy was probably assassinated as the result of a conspiracy, with "...a high probability that two gunmen fired at [the] President."[1][2]


              • 1 vote
                rastapopulo rastapopulo 7 février 2013 06:35

                Je rectifierais en disant que GH Bush est devenu directeur de la CIA en 1976, peu après la diffusion du Zfilm à la TV en 1975 qui fera un tollé. Ce sera le déclencheur de la HSCA cette même année 76. GHBush est officiellement perçu comme celui qui va remettre de l’ordre à la CIA... Laissons parler le président de la HSCA : 

                In 2003, Robert Blakey, staff director and chief counsel for the Committee, issued a statement on the Central Intelligence Agency :

                ...I no longer believe that we were able to conduct an appropriate investigation of the [Central Intelligence] Agency and its relationship to Oswald.... We now know that the Agency withheld from the Warren Commission the CIA-Mafia plots to kill Castro. Had the commission known of the plots, it would have followed a different path in its investigation. The Agency unilaterally deprived the commission of a chance to obtain the full truth, which will now never be known. Significantly, the Warren Commission’s conclusion that the agencies of the government co-operated with it is, in retrospect, not the truth. We also now know that the Agency set up a process that could only have been designed to frustrate the ability of the committee in 1976-79 to obtain any information that might adversely affect the Agency. Many have told me that the culture of the Agency is one of prevarication and dissimulation and that you cannot trust it or its people. Period. End of story. I am now in that camp.[11]


              • vote
                rastapopulo rastapopulo 7 février 2013 06:48

                Et tant que j’y suis, Oswald avait en katimini voulu tuer Edwin Walker, ce que c’était rendu compte de Mohrenschilds (comme il le dit à la commission Warren sans que ne pas avertir la police semble normal). Or, de Mohraneschild l’a certainement reporté à ses contacts à la CIA qui ont laisser Oswald jouer un ou deux rôles d’infiltrations prévu au départ avant cette découverte (cfr. New orleans et Mexico) tout en voulant certainement se débarraser de lui. Oswald, marxiste mais pas communistes selon ses dires, devait bien se rendre compte pour qui il travaillait avec ses visites à la fois chez les pro et les anticastristes. Il devait aussi se croire le plus intelligent pour avoir apporter une arme à Dallas ce jour là (ou le témoignage de celui qui l’a vu avec est de mêche). Un gentelman mafieux voulant épargner à mrs Kennedy un procès et la mort de de Morhenscild juste avant sont témoignage devant la HSCA nous empêchera toujours d’en savoir plus.


              • vote
                rastapopulo rastapopulo 7 février 2013 07:00

                Rerectificatif, de Mohrenschild a tout dit en fait (il a rectifié le type de demande qu’avait fait Moore concernant Oswald) même si ce n’est pas devant les autorités. C’était juste un pion qui sera rétribué avec un contrat gouvernementale de 300 000 $ à Haiti qui l’écartera bien habilement de Dallas pendant les événements de 63. 


              • 10 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 février 2013 21:32

                Vous êtes tous des complotistes soucoupistes. Aucun expert en balistique publiant dans une revue scientifique à comité de lecture ne vous suit dans vos délires. La manière dont s’effondre JFK après l’impact prouve scientifiquement que c’est Ben Laden qui a fait le coup. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès