• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > The Pirouettes, une vie de couple en musique électro avec 2016 (en ce (...)

The Pirouettes, une vie de couple en musique électro avec 2016 (en ce temps-là)

 

Leo et Vickie sont un duo à la ville et à la scène. Ils mettent en musique leur histoire amoureuse, source d'inspiration pour l'écriture des titres des Pirouettes à classer dans la pop française décomplexée, qui ne craint pas de chanter librement des mots d'aujourd'hui. La musique, quant à elle, est pop électronique. Alors naifs, ou romantiques, à chacun de se faire son avis en écoutant le single de The Pirouettes de circonstance : 2016 (en ce temps-là.)

 

Tags : Musique




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 7 votes
    medialter medialter 5 janvier 2016 20:03

    Niveau caniveau et notoirement à chier, comment on peut pondre une merde pareille en 2016 ? En trompant le public avec la catégorie Electro. Besoin de clics sur Youtube ?


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 5 janvier 2016 21:43

      @medialter

      Ah comme vous êtes négatif ! Au second degré, c’est assez amusant, ce clip et ces paroles assez connes. Ca me rappelle un vieux truc de la télé qui passait la nuit pour que l’écran ne reste pas noir et qui s’appelait "Voisin voisine". Seuls les initiés peuvent comprendre de quoi je parle, c’était une expérience au-delà du mental, ce machin... Il n’en reste plus guère de traces...  smiley

      http://www.dailymotion.com/video/x29g918_voisin-voisine_fun


    • 5 votes
      medialter medialter 5 janvier 2016 22:22

      @Qaspard Delanuit
      PTDR smiley Je m’incline devant cette culture de la ringardise. C’est sûr que si j’avais vu cette série à l’époque, je m’en serais aussi souvenu. Je reconnais mes torts smiley Le présent clip devrait en fait rester dans les annales smiley


    • 1 vote
      Deepnofin Deepnofin 6 janvier 2016 00:47

      @medialter Je suis d’accord avec Qaspard, vous me semblez trop négatif pour le coup :p Je trouve que ça s’écoute pas trop mal. Ca ne m’a pas l’air novateur ( niveau instrumentale ), et je ne suis pas fan des chansons d’amour... mais c’est léger, naïf, et français. Ca fait du bien par les temps qui courent.. C’est plutôt pas mal, en tout cas ça m’a donné envie de découvrir les autres musiques.
      Et si vous connaissez du bon electro ( assez calme si possible, dans la veine d’Air par exemple ), n’hésitez pas à faire partager ! ( en espérant que vous me ferez découvrir des perles ! )


    • vote
      Oursquipense Oursquipense 6 janvier 2016 08:43

      @Qaspard Delanuit

      Un grand moment de rien cette non-série "Voisin , voisine" (Je me rappelle d’une scène de plus de 10 minutes das laquelle le gars mangeait un cassoulet, ç’en était tellement agaçant que c’était à mourir de rire) .

      Le roman "Saga" de Tonino Benaquista est une merveille sur ce sujet. Je vous dévoile juste la trame initiale : "4 scénaristes à la ramasse pour diverses raisons sont engagés par une chaîne pour remplir les quotas de production française. Il leur est demandé de faire n’importe quoi pourvu que ça ne coûte pas trop cher. Et ils vont vraiment faire n’importe quoi".


    • vote
      Haze Haze 6 janvier 2016 15:10

      Vous avez l’air en manque de musique, c’est incroyable. Si une petite crotte pareille vous fait vibrer par la nouveauté de l’écoute, vous savez il y a des gens qui ont pas mal bossé pour tenter de faire des trucs un peu plus intéressant.

      https://www.youtube.com/watch?v=Oc58cIExp_U


    • vote
      medialter medialter 6 janvier 2016 20:51

      @Deepnofin
      "Et si vous connaissez du bon electro"

      *

      Pas de ma génération, mais dans l’héritage que j’ai pu piquer à mes gamins, il y a quelques perles comme Infected Mushroom ou 1200 Micrograms


    • vote
      Joe Callagan Joe Callagan 7 janvier 2016 13:48

      @medialter

      Ah ouai, t’écoutes de la traiiiince medialter ? Je comprends mieux désormais pourquoi tu es chéper ! (je plaisante)

      J’en ai écouté pas mal et il est clair que c’est un genre musical à même de stimuler le mental et d’ouvrir certaines portes...

      Infected Mushroom, j’ai pas mal accroché à certains morceaux (nothing comes easy, disco mushroom, dancing with Kaadafi : en vrac).


    • vote
      medialter medialter 7 janvier 2016 14:55

      @Joe Callagan
      Oui, nous autres psychopathes choisissons dans notre tête le bon personnage qui fera antenne pour le mode de musique correspondant. Quoique pour "The Pirouettes" nous n’avions pas en stock le ringard adéquat, et avons du nous résoudre à envoyer cette inconvenance à la déchetterie.

      *

      Pour IM, ce sont plutôt les voix auxquelles j’accroche. Certains sons, qui en sont la synthèse, sont si travaillés et si éloignés de la voix qui les a créés qu’on a du mal à y déceler une origine vocale, comme dans ce titre. Là, effectivement, quelques portes s’ouvrent pendant quelques micro-secondes. La trance est une vraie mine pour les oreilles attentives smiley


    • vote
      Joe Callagan Joe Callagan 7 janvier 2016 16:59

      @medialter

      Pour IM, ce sont plutôt les voix auxquelles j’accroche. Certains sons, qui en sont la synthèse, sont si travaillés et si éloignés de la voix qui les a créés qu’on a du mal à y déceler une origine vocale, comme dans ce titre.

      Ben tu vois, j’ai décroché d’IM avec l’album "I’m the supervisor"...

      Si tu aimes le côté galactique "alien style", je te recommande Alien Protein - Etnica (probablement l’album de trance que j’ai le plus écouté avec des morceaux comme Chakra active 8, Party Droid (hmmm), Trip Tonite et surtout Starship 101 => tu as les accés directs aux morceaux dans le descriptif).
      Toujours chez Etnica, si tu aimes les voix retravaillées : Etnica - Vimana (j’ai réussi à convertir quantité de réfractaires grâce à ce morceau).
      Un projet annexe d’Etnica mérite le détour (Pleiadians - Identified Flying Object, Pleiadians - Family of light).

      Voilà, ça fait quelques heures d’écoute... smiley


    • vote
      medialter medialter 7 janvier 2016 19:12

      @Joe Callagan
      J’ai écouté Vimana, effectivement c’est un bon travail, j’aime bien, mais je trouve quand même que dans "la voie de la voix", IM a fait un travail beaucoup plus profond. Je vais DL les autres en MP3 et les écouterai prochainement. Merci pour ces conseils, je suis encore un noob en trance smiley


    • 1 vote
      Oursquipense Oursquipense 6 janvier 2016 08:54

      Perso je trouve que les Pirouettes ne partent pas en cacahouètes. Il y a quelque chose , peut-être pas encore éclos, chez ces jeunes gens.

      Sinon chanson française (et clip superbe selon moi) que j’apprécie si jamais ça disait à des gens : Jean-François Cohen - la Tour de Pise : https://www.youtube.com/watch?v=VwhgMGhT-mQ

      Si ce titre vous plaît vous pouvez rechercher "Roy Bean" du même auteur.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès