• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Thierry Mariani : « la France se trompe en Syrie ! »

Thierry Mariani : « la France se trompe en Syrie ! »

« La France se trompe parce que la France fait la politique de nos ennemis ! ». Thierry Mariani, qui est allé voir la réalité du terrain en Syrie contrairement aux autres députés français qui sont bien assis au chaud à Paris, a rencontré Bachar el-Assad et dénonce les mensonges et les oublis des média officiels : « ce que j’ai vu sur place à Alep, ce n’est pas ce que j’ai entendu dans les média depuis des semaines » ; « la ville d’Alep n’est pas rasée. Il n’y a que 15% qui l’est. 20% endommagée et 65% intacte » ; « les habitants d’Alep disent que leur ville a été libérée ». Dans une vidéo, Thierry Mariani, accompagné de Jean Lasalle et de Nicolas Dhuicq devant le Consulat désaffecté de France le 7 janvier 2017, fait un constat bien triste de la représentation diplomatique française en Syrie, « il n’y a plus de représentation diplomatique française dans ce pays. »

 

La France était un symbole. « On avait deux lycées qui étaient reconnus par la France à Alep et à Damas. Aujourd’hui ces lycées continuent de fonctionner librement sans aucun support de la France. Le président de la Chambre de Commerce syrienne a dit, « nous étions avant un pays francophone. La France nous a oublié. On mettra beaucoup de temps à l’oublier ». Thierry Mariani dénonce l’abandon de la Syrie par la France et demande l’ouverture des représentations diplomatiques en Syrie.

 

 

Source de la vidéo

 

Catastrophe pour l’avenir. Thierry Mariani explique que la France commet une grave erreur stratégique en ne soutenant pas par sa présence diplomatique et politique mais aussi culturelle la Syrie. La politique française menée en Syrie sous le président François Hollande est une catastrophe pour l’avenir des relations entre la Syrie et la France et aussi pour la place de la France dans ce coin du monde. Thierry Mariani, Jean Lasalle, Nicolas Dhuicq, des députés courageux, ont dénoncé le manque d’indépendance chez les députés français et l’absence de l’existence d’un débat politique en France depuis 20 ans tout en insistant sur le fait que les Syriens se battent pour la protection de la France contre l’Etat islamique et que c’est grâce à la Syrie souveraine avec Assad que la France se trouve encore protégée. La politique de la France, le rôle néfaste des média français sur la couverture de la guerre en Syrie, comme le manque de démocratie en France, ont été richement soulignés.

 

Olivier Renault

 

http://novorossia.today/thierry-mariani-la-france-se-trompe-en-syrie/

 

Tags : France International Syrie Géopolitique




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 6 votes
    JL 16 janvier 2017 10:30

    Bonjour Svetlana Kissileva,

     
     un grand merci à ces personnalités courageuse et probes.
     
     « la ville d’Alep n’est pas rasée. Il n’y a que 15% qui l’est. 20% endommagée et 65% intacte »
     
     Ce matin sur la radio nationale, celle qui n’est pas payée par la pub des industrie guerrière mais par nos impôts, il se disait que les deux tiers d’Alep est étaient détruits, ce que les abonnés des médias qui mentent comprenaient : les deux tiers d’Alep tout court étaient détruits.
     
     Mais il a été diffusé le témoignage d’un rescapé qui démentait les discours de ces derniers mois, années. Dont acte.
     


    • 11 votes
      samagora95 samagora95 16 janvier 2017 10:50

      La France ne se trompe pas ! 


      Elle est juste gouvernée par des traîtres qui agissent en parfaite connaissance de cause, au nom d’une idéologie que plus personne n’ose critiquer, le SIONISME !


      • 5 votes
        JL 16 janvier 2017 12:06

        @samagora95
         

         ’’ ...une idéologie que plus personne n’ose critiquer, le SIONISME !’’

         En effet. Et ça ne s’arrange pas. Hier, il se disait que l’antisionisme était l’alibi des antisémites ? Hé bien tout a changé, désormais voici ce qui se dit de mieux en la matière :

         

         ’’«  antisioniste », ce qui est bien pire, et comporte nécessairement une intention génocidaire. Le dernier avatar des nazis, l’Iran des ayatollahs ne se contente pas de détester les Juifs, il est carrément antisioniste et se propose donc très explicitement de les éliminer en les privant du droit d’exister quelque part dans ce monde. L’antisionisme, c’est ça et ce n’est rien d’autre.’’

         Autrement dit, si vous êtes opposé à cette politique menée par les traîtres à notre patrie, désormais vous serez déclaré génocidaire ; nazi !

         

         Les cons ça ose tout. Mais oser tout à ce niveau là, ne se fait plus à l’échelle d’une orbite terrestre mais d’une orbite stellaire, voire galactique.


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 16 janvier 2017 11:33

        La France fait ce que ses maîtres décident ... tout comme les USA, à un plus grand niveau ... pour le clash des civilisations devant mener au Grand Israël, c’est à dire ... Jérusalem comme capitale mondiale, comme le dit très précisément Attali  ; mais pour ce faire, passer par la dernière guerre mondiale afin de réduire, nettement réduire la population mondiale ... en effet, comme le précise bien Imran Hosein, après la pax Britanica, la pax Américana ... enfin, la plus diabolique, la pax Judaïca (et là-dessus, ne pas confondre avec le pur judaïsme ... comme les précédentes pax avec le pur christianisme, mais précisément son origine purement sioniste et je parle du sionisme cabaliste qui remonte, comme le démontre l’archéologue du sionisme Y. Hindi, donc bien avant le sionisme politique du 19ème siècle comme on le croit communément et habituellement). D’ailleurs, les 2 pax précédentes, n’avaient pour but que pour mener à la 3ème et dernière, tel que prévu par les kabbalistes messianiques /// lol ... et que les zemmouriens se rassurent, le pax Islamica, n’est pas prévue dans le plan, ni même imaginée. Aussi, si le christianisme aurait été ce qu’il aurait dû être, les deux précédentes pax, n’auraient pas eu lieu ... avis, perso.

         


        • 2 votes
          alanhorus alanhorus 16 janvier 2017 13:44

          La seule façon de s’en sortir par rapport au scandale du "false flag" qu’est le printemps arabe qui a génère le fiasco en Libye, Tunisie, mali et la Syrie et menace sans doute l’Algérie qui résiste, c’est de traduire bhl sarkozy et hollande en justice pour crimes de guerres, mensonges et manipulation et massacre de masse.
          30 ans de prison pour chacun car il le valent bien.


          • vote
            alanhorus alanhorus 16 janvier 2017 13:58

            Pour information même si cela n’a aucun rapport, mais puisque les USA sont derrière toutes ces manipulations :

            Un film de 1958 certifié authentique parle d’un dénommé trump qui veux sauver le monde et construire un mur pour cela ???

            http://www.snopes.com/trackdown-trump-character-wall/

            https://www.youtube.com/watch?v=sQEqducB7z4

            Il fini assassiné comme la rumeur qui cours concernant Trump "le vrai clown d’israel"

            https://www.youtube.com/watch?v=svwW312b1NI


          • 5 votes
            Pyrathome Pyrathome 16 janvier 2017 14:11

            @alanhorus
            c’est de traduire bhl sarkozy et hollande en justice pour crimes de guerres, mensonges et manipulation et massacre de masse.

            .

            Encore faudrait-il rétablir le délit de "haute trahison" abrogé en 2007......

            Le seul qui le propose est encore FA.....



          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 17 janvier 2017 06:37

            Une excellente vidéo à faire circuler. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès