• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Yellowstone, infos inquiétantes

Yellowstone, infos inquiétantes

 J'ouvre ce sujet pour apporter une info très peu relayée, le 16 Juin dernier un séisme de 4.4 a eu lieu dans la zone du supervolcan et depuis c'est un essaim de 770 séismes qui secouent cette région (le 21 juin nous en étions à 464, 5 jours plus tard 306 de plus) ... ce qui est assez important pour être signalé. Ce monstre de 85 km de long sur 45 km de large est de type explosif (comme le mont sainte Hélène) mais en 2 000 fois plus puissant. Plusieurs journaux dans le monde en parlent (pas chez nous, nos frontières nous protègent).

 

http://www.bozemandailychronicle.com/news/yellowstone_national_park/yellowstone-earthquake-swarm-slowing-but-ongoing-nearly-quakes-so-far/article_4eafc03e-58b6-599e-847c-a4c6f2c87d2e.html

 

https://www.breakingisraelnews.com/90224/update-770-earthquakes-yellowstone-past-two-weeks-prelude-big-one/#5euVc79YH5YRRHvt.97

 

Le problème avec les essaims sismiques, c'est qu'ils sont toujours annonciateurs de quelque chose de plus important. Si cela avait lieux dans le périgore on pourrait s'en fiche, mais cela se fait sur la zone la plus dangereuse pour notre monde.

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/l-inquietant-volcan-de-yellowstone_913425.html

 

 

Tags : Etats-Unis



Réagissez à l'article

30 réactions à cet article


  • 1 vote
    wendigo wendigo 26 juin 20:04

     Attention, j’ai posté ce sujet juste à titre informatif, il n’est pas question de donner dans le catastrophisme pour autant, c’est inquiétant mais pas dramatique, inutile dans faire des caisses (pour l’instant) ni de flipper. Mais il est bon, je pense de nous tenir informé.
    Perso j’avais bien noté ce séisme du coté du lac Hebgen, , mais c’est aussi étrange que cela puisse paraître un article économique qui m’a apprit ce qui ne sont certainement que des répliques et non un essaim comme je l’écrivais précédemment. Une éruption aura bien lieu un jour, mais pas dans les jours ou années qui viennent, les seules secousses possiblement risquées devraient se faire du coté de wall street.
    Je tenais à le faire savoir. Donc inutile de faire des suicides collectifs, ou de se mettre un sac sur la tête, ou de crier au kali yuga.


    • 1 vote
      yoananda yoananda 26 juin 20:51

      @wendigo
      ça fait des années qu’il y a des sites qui parlent des signaux "alarmants" autour du Yellowstone.


    • 2 votes
      rogal 26 juin 20:57

      @yoananda

      Résumons : c’est inquiétant mais pas alarmant. Il ne manque plus qu’un bon petit calcul de probabilité.


    • vote
      Zatara Zatara 26 juin 21:09

      @yoananda
      y’a même le film...

      https://www.youtube.com/watch?v=cUT8g8_Yd2Y


    • vote
      wendigo wendigo 26 juin 21:23

      @yoananda

       OUi c’est pour cela que je vous ai joint l’article du "Bozeman Daily Chronicle ", qui n’est pas la gazette du fumeur de joints, mais celle de la ville de Bozeman, une ville du Montana qui se trouve juste à coté du monstre.
      Mais j’aurais pu aussi vous rajouter celui du "Buisness insider" :
      http://uk.businessinsider.com/what-would-happen-if-yellowstone-supervolcano-erupted-2017-6?r=US&IR=T

       Ou encore celui de "News .com" un canard australien :

      http://www.news.com.au/technology/environment/natural-wonders/464-earthquakes-in-one-week-hit-much-feared-yellowstone-supervolcano/news-story/d7950c465bffc785435f3b60934ff8c2

       Ou NBC Montana :

      http://www.nbcmontana.com/news/ktvm/scientists-study-swarm-of-yellowstone-earthquakes/557517895

       Du Idaho State Journal :

      http://idahostatejournal.com/outdoors/xtreme_idaho/yellowstone-earthquake-swarm-slowing-but-ongoing-nearly-quakes-so-far/article_c94ff0d8-3748-5fde-abb9-bac737ecfced.html

       Ou encore du New York post :

      http://nypost.com/2017/06/22/yellowstone-supervolcano-hit-with-over-400-earthquakes/

       La liste peut encore être allongée si vous le demander, je ne suis pas allé prendre cette info au dépendez moi ça, ou sur une chaîne youtube d’un boutonneux en blouse blanche. Ca fait 6 jours que je regarde l’évolution de cette info dans la presse, mais au bout de 700 je me suis dit, tient je vais aller faire marrer les autres sur ago ...
      Allons Yoa, si je voulais faire dans la fake news, je lancerais un sujet sur la surefficience intellectuelle de Mao ou de la rigueur journalistique de BFM et du monde. Je pense le sujet suffisamment inquiétant pour faire dans le sensationnel bon marché. Vous pouvez constater que je n’ai pas écris que ce truc là a nos vie entre sa caldéra pas plus que je n’ai mis une vidéo trop choquante mais juste une subjective histoire d’égailler le sujet.
      Non j’ai juste voulue relayer un sujet de presse, d’une info somme toute pas banale .
      Mais bon pas de problème je ne recommencerais plus promis !


    • 2 votes
      wendigo wendigo 26 juin 21:32

      @rogal

       Selon le physicien Michio Kaku : 10% de chance qu’il entre en éruption d’ici 100 ans :

      Scientists currently believe that there’s a 10% chance that a “supervolcanic Category 7 eruption” could take place this century, as pointed out by theoretical physicist Michio Kaku who appeared on a segment for Fox News.


      http://www.zerohedge.com/news/2017-06-17/scientists-warn-current-yellowstone-quake-swarm-could-rip-guts-out-america

       An other question ?


    • vote
      yoananda yoananda 26 juin 21:41

      @wendigo
      ce n’était pas une critique, juste une "contextualisation". Les fois précédentes aussi les MSM en avaient parlé (peut-être moins que cette fois, il est vrai, difficile à dire).

      Je pense personnellement qu’il faut surveiller ces signes smiley et que ta présentation était tout à fait modérée (pas dans le catastrophisme ou l’eschatologie).


    • vote
      wendigo wendigo 26 juin 22:14

      @yoananda

       Je suis assez réaliste, je ne poste pas des sujets pour faire du sensationnalisme ou terroriser le chaland, mais juste pour se tenir informer. C’est je pense un sujet assez brûlant, pour ne pas faire l’impasse et puis ça nous change un peu de polony ou melenchon, ça nous fait un sujet plus exotique et puis c’est un sujet touche à tout, on peut discuter science, écologie, tourisme, sport de montagne, cuisson de la merguez, économie (le point le plus chaud de ce sujet visiblement si zerohedge en parle, m’est avis que les fonds de pension vont devenir plus gourmands.) C’est d’ailleurs un comble que ce soit les journaux économiques qui en parlent les premiers, je suis déjà l’évolution du climat par l’intermédiaire des cours du cacao (seul moyen d’apprendre qu’il avait gelé au Brésil), maintenant je vais même pouvoir suivre la géologie, sous peu les scientifiques sortiront leurs publications dans le wall street journal au train où ça va ! smiley


    • 2 votes
      pegase pegase 26 juin 22:31

      @wendigo

       Je suis assez réaliste, je ne poste pas des sujets pour faire du sensationnalisme ou terroriser le chaland, mais juste pour se tenir informer


      Pas de panique, rien d’alarmant,

      on risque juste un hiver nucléaire pendant quelques années smiley


    • 2 votes
      wendigo wendigo 26 juin 22:52

      @pegase

       La prochaine guerre mondiale a plus de change d’arriver demain, le prochain crack économique idem, je n’ai toujours pas posté sur ces deux sujets, cette éruption peut arriver dans huit jours, comme dans huit mois, ou dans 50 ans, voir dans mille ou plus, mais le taux de probabilité reste plus faible que celui concernant les autres sujets habituellement traité sur ago.
      Une question, entre une guerre nucléaire et l’éruption d’un supervolcan, lequel de ces deux sujet serait le plus destructeur, le plus taré, qui a le plus de chance d’arriver et qui est le plus souvent abordé directement ou indirectement ici sur ago ?
      Donc rien d’alarmant, une fois de temps en temps parler d’une autre source de catastrophe ça change, profitez de l’occasion, changez vous les idées ! Et puis pour une fois que ce ne serait pas les USA qui bombarde, on peut quand même faire un effort, non ?
      Et puis l’avantage avec le stone, c’est que la cata est gratuite, rien de pris sur nos impôts et entièrement écolo, 100% biodégradable pas de taxe carbone et un spectacle à la hollywood, que du bonheur et ça respecte même la cop21 et le protocole de Kyoto, vous n’allez pas nous faire votre pisse froid quand même, respirez c’est la nature qui régale !


    • vote
      wendigo wendigo 26 juin 22:53

      @wendigo
       "qui bombardent" désolé pour la faute. (et celles que je n’ai pas vu)


    • 2 votes
      pegase pegase 26 juin 23:03

      @wendigo


      C’est de la cata "écolo" ... un hiver nucléaire label bio en somme ...


    • 1 vote
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 27 juin 00:17

      @wendigo

      "C’est je pense un sujet assez brûlant" Pas mieux.


    • 2 votes
      wendigo wendigo 27 juin 04:06

      @pegase
       Bio de chez bio, pas d’additifs ni OGM élevé en pleine terre, même le commerce équitable ne rivalise pas ; un produit rare et de grande qualité, c’est pas tout le monde qui peut se venter d’avoir eu ça pour son noël !

       C’est bien simple c’est le produit de consommation le moins cher du marché et qui profite à tous, les petits et les grands.

       Essayez le vous n’en reviendrez pas !


    • 1 vote
      gaijin gaijin 27 juin 09:52

      @wendigo
      " La prochaine guerre mondiale a plus de chance d’arriver demain, "

      demain ? oui demain mais après demain ? la différence n’est pas là la différence c’est qu’il n’est pas certain qu’il y ait une prochaine guerre mondiale alors que l’explosion de yellowstone est certaine ......

      autre différence une guerre mondiale ne change pas grand chose ( a part pour les morts ) l’explosion de yellowstone renverra l’humanité a avant l’age de pierre

      c’est comme la mort : la seule certitude absolue dans une vie et la seule chose dont personne ou presque ne s’occupe avant de se trouver face a l’échéance .......

      toute l’humanité est enfoncée dans le déni


    • 1 vote
      wendigo wendigo 27 juin 10:56

      @gaijin

       Alons, il faut être aveugle ou comme vous dites "dans le déni" pour ne pas voir que la troisième est déjà commencée et si tel n’est pas le cas elle est en bonne voie. Je ne vais énumérer ici tous les indices et preuves, mais elle est inéluctable, l’économie occidentale en a besoin si elle veut survivre. Trop de points de tension actuellement, trop d’intérêts divergents. Les sanctions contre la Russie ou l’Iran, cela s’appelle des embargos et ce sont les premiers symptomes d’une guerre !
      Maintenant une guerre mondiale de nos jours ne se fera pas avec de l’eau de rose, mais avec des armes de destruction massive, chimiques biologiques, qui pollueront pour longtemps les eaux et les terres. L’arme atomique elle nous plongera dans un hiver nucléaire comme le stone, mais avec les radiations en prime, chose qu’un supervolcan ne fera pas.
      Et là je ne vous parles que de l’arsenal que nous, pauvres couillons connaissons et non de celui qui sera sorti pour l’occasion.

      Le yellowstone a déjà érupté au moins 50 fois ces 16 derniers millions d’années et la vie est toujours présente sur notre planète, j’irais plus loin en disant que c’est grace aux éruptions volcaniques que notre planète est aussi luxuriante ! Les éjections tuent sur le coup, mais elles fertilisent après. Les volcans ne détruisent pas la vie, ils en font parti, à l’inverse des guerres humaines moderne. Regardez l’ex yougoslavie, les terres contaminées encore trente ans après pour cause de munitions et sous munitions à l’uranium appauvrie !

       Non je vais vous dire pourquoi l’éruption du stone fait si peur, cela provient de plusieurs raisons majeurs, l’une égoïque, il n’est pas de notre fait et nous est totalement incontrôlable, une guerre on la contrôle, on décide de quant elle commence et quand elle finit, les volcans eux ne le sont pas, ils font à leur guise et sont imprévisibles. Ils sont d’une puissance qui nous dépasse (surtout celui ci, 50 fois la tsar bomb .... 250 Mégatonnes estimées) Ce sont des roulettes russe qui nous échappe et l’homme n’aime pas ce qui lui échappe, il haie ce qu’il ne peut contrôler.
       Notre mémoire génétique rentre en ligne de compte, les volcans sont pour nous des grands dragons, l’entre de dieux, pour ne pas dire des dieux. Ils sont dans notre inconscient synonyme de fin du monde. Si je vous dis "apocalypse", la première image qui viendra à vous sera du feu, de la fumée etc etc, en fait vous verrez une éruption volcanique. C’est gravé dans nos gènes depuis le commencement.

       La troisième guerre mondiale serait bien plus dévastatrice sur le court moyen et long terme qu’une éruption du stone !
      Lui est à l’origine de la vie, la guerre ne l’est pas elle, elle vise qu’à détruire.
      Maintenant j’enfonce le clou, mais même en paix, l’homme est plus destructeur sur le long terme que ce volcan depuis sa création, les produits chimique que nous déversons ne sont pas biodégradables, les forêts que nous rasons ne sont pas refertilisées derrière, mais stériles, nos déchets n’apportent pas la vie, mais la mort et pour le long voir le très long terme (10 000 ans pour les déchets radioactifs).
       Un volcan fait peur mais aussi il fascine par sa puissance incontrôlable, c’est une montagne qui explose et quel symbole de puissance autre que celui d’une montagne, que celui du feu tout cela mélangé.
      Oui yolowstone fait peur et il y a de bonne raison, mais nous démultiplions cette peur, parce que la chose nous dépasse et qu’elle nous ramène à notre juste place, à notre juste dimension et face à cela nous ne sommes plus les maître du monde, mais juste des petits singes arrogants, face à la déesse mère et à ses colères. C’est tout.
      Relativisons, nos actes sont plus dangereux, plus mortifères et insidieux que cette caldéra !


    • 1 vote
      gaijin gaijin 27 juin 14:57

      @wendigo
      la vie ? je ne parlais pas de la vie je parlais de l’humanité .....il ne faut pas s’en faire pour la vie vous appelez 10 000 ans le très long terme ? mais rien que sapiens a déjà plus de 200 000 ans et ce n’est qu’un évènement momentané a l’échelle de la vie. l’oxygène qui est a la base de notre conception de la vie est un gaz toxique corrosif qui est un déchet produit au premier age de la vie il y à 3.7 milliards d’années ( il me semble que depuis on a prouvé que c’était avant ....) il existe des formes de vies basées sur le méthane qui attendent au fond des océans que les pets des vaches aient empoisonné notre atmosphère pour commencer le prochain grand cycle a moins que quelque part n’émerge une vie basée sur le silicium ( qui est plus riche de potentiel que le carbonne vu que sa forme cristaline est ordonnée sur une base six )

      la vie de craint rien de nous. satprem disait a peut près cela : " il n’y a pas de mort, pas d’extinction des espèces ....rien que la vie qui qui cherche son chemin joli et qui se lasse de tourner en rond alors elle attrape des 70 ans idiots, des cancers ou des catastrophes naturelles .........." expression poétique mais point de vue exact ........


    • 1 vote
      wendigo wendigo 27 juin 16:46

      @gaijin

       L’humanité a survécu à l’éruption du Toba, il y a 75 000 ans, elle survivra à celle là. Vous semblez oublier une chose, c’est que l’homme est un animal très polyvalent, adapté et très adaptable.
      Quant à notre technologie, et bien nous repartirons de zéro, comme nous l’avons déjà fait par le passé ne sous estimez pas notre espèce elle est capable d’encaisser bien plus grave comme catastrophe, la seule chose qui peut tuer l’humanité, c’est l’humanité et je vais vous apprendre un secret, ça reste entre nous, mais on arrive très bien à vivre sans smartphone, tablette et trottinettes connectées. Le Stone serait peut être même une grande chance pour nous, il possibilité d’effacer nos erreurs pour en recommencer certainement d’autres mais de repartir sur quelque chose de neuf.
       Seules les personnes attachées à ce système actuel moisi pourraient s’inquiéter de notre sort.
      C’est une bonne chose pour notre espèce, maintenant si vos inquiétudes portent sur nous, les individus actuels ... désolé de vous le dire comme ça, mais nous d’une manière ou d’une autre nous allons en chier copieusement et entre un hiver volcanique et un hiver nucléaire, pour moi, le choix est vite vu, j’opte pour le plus écolo ! (car c’est vraiment un modèle écolo !)


    • 1 vote
      gaijin gaijin 27 juin 17:51

      @wendigo
      " nous repartirons de zéro, "

      et oui .....c’est ce que je disais et c’est bien ce qui ne terrifie le plus : ce perpétuel recommencement de la même histoire , on efface on oublie et on recommence les mêmes conneries .....

      vous avez raison de mentionner le toba parce que en effet l’humanité a survécu mais elle ne s’en est pas remise. c’est du moins mon hypothèse : c’est l’origine du pythe universel de la chute, le moment ou l’humanité se coupe de sa partie divine.

      toute une humanité plongée dans un état de stress postraumatique transmis depuis 75000 ans : plus fort que toutes les tragédies grecques


    • vote
      wendigo wendigo 27 juin 18:11

      @gaijin

       Hé oui, mais c’est comme ça, à se prendre pour ce que l’on est pas, faut bien s’attendre à ce que le patron fasses une remise à niveau de temps à autre.
      Faut se faire une raison, c’est pas nous qui commandons et tout ce qui est amené à monter, est amené à redescendre ... "re des cendre" en langage des oiseaux smiley
      Mais je pense que ce n’est pas le toba qui nous a le plus marqué, mais un phénomène astrale à l’origine du déluge et d’un désaxement de la planète qui nous aurait bouleversé ... "boule versée". smiley
      Nos langues sont inconscientes, si nous savons les lire, nous appréhendons mieux notre monde.


    • vote
      gaijin gaijin 27 juin 19:17

      @wendigo
      " Mais je pense que ce n’est pas le toba qui nous a le plus marqué, mais un phénomène astrale à l’origine du déluge et d’un désaxement de la....."

      bien sur le toba ce n’est qu’une hypothèse disons que j’ai cherché un évènement connu qui aurait touché toute l’humanité ..........

      mais le déluge ( ou plutôt les déluges ) c’est trop récent même si ça a laissé un empreinte . les aborigènes d’australie par exemple s’en souviennent très bien et ça ne semble pas les avoir bcp marqué ...........


    • vote
      wendigo wendigo 27 juin 20:06

      @gaijin

       Ben heuu, je ne voudrais pas faire mon cruel, mais bon je ne pense pas que les Aborigène (peuple que j’aime beaucoup) aient eu à faire un bien grand retour en arrière et puis avec leur philosophie de vie basée sur "le temps du rêve", leur vision, qui plus est à l’époque prend une toute autre dimension spirituelle que celles des autres peuplades. Pour eux le monde a été rêvé, donnant une explication à toutes choses.
      Ces gens là sont à part, svp prenez un autre exemple, ha ben non, ce serait automatiquement un autre peuple à part. smiley


    • vote
      wendigo wendigo 27 juin 20:14

      @wendigo

       Comme vous l’aurez compris, j’aime ce monde, ses peuples, ses cultures, pour moi ce serait une perte énorme une éruption du stone. Juste le fait de savoir qu’un jour le Japon (votre nom m’inspire) ce pays magnifique au niveau culturel, disparaîtra un jour me désole au plus haut point.


    • 1 vote
      gaijin gaijin 28 juin 09:00

      @wendigo
      " aient eu à faire un bien grand retour en arrière "

      oui pas un bien grand retour en "arrière " en effet mais ce n’étais pas mon propos

      précisément leur vision du temps du rêve implique une scission ce qui est intéressant c’est que leur refus de l’erreur néolithique et leur relative stabilité culturelle nous donne une image assez proche de ce qu’ils pouvaient être a leur arrivée en australie et donc une datation : il y à 50 000 ans la scission de l’être en 2 parties avait déjà eut lieu.

      " le monde a été rêvé " attention a ça c’est une illusion sémantique l’expression temps du rêve a donné aux occidentaux l’image de quelque chose qui renvoie a un " passé mythique " alors qu’en fait il est question d’un présent réel. castaneda emploie un terme similaire : corps de rêve. c’est quoi ? rien de bien mystérieux c’est le corps que ’esprit utilise pendant le rêve et le temps du rêve c’est juste ce qui se passe dans ce que le new age appellerait le " monde énergétique "

      " ha ben non, ce serait automatiquement un autre peuple à part. "

      ben oui bien sur ! eux seuls nous permettent de prendre de la distance par rapport aux illusions que nous considérons comme le monde " normal "


    • vote
      gaijin gaijin 28 juin 09:09

      @wendigo
      " le japon "

      oui pauvre japon il n’en reste plus grand chose mais c’est un des rares endroits ou certains résistent encore et toujours a l’empire du commerce

      https://www.youtube.com/watch?v=97NdFOeQ-fk


    • vote
      aldous aldous 27 juin 12:43

      Ukraine. Un colonel des renseignements tué par une voiture piégée à Kiev coïncidence ? ou l’art de la guerre première avertissement, dans l’art de la guerre il a que 2 " !!!" dans le 3 ont coupé la tette

      Modifié le 27/06/2017 à 11:02 | Publié le 27/06/2017 à 11


      • 1 vote
        aldous aldous 27 juin 12:46
        Ukraine. Un colonel des renseignements tué par une voiture piégée à Kiev coïncidence ? ou l’art de la guerre première avertissement, dans l’art de la guerre il a que 2 " !!!" dans le 3 ont coupé la tette 
        Modifié le 27/06/2017 à 11:02 | Publié le 27/06/2017 à 11 Face à Poutine, les Ukrainiens veulent croire en Macron
           
        La France "ne reconnaîtra pas l’annexion de la Crimée", assure Macron

        • vote
          wendigo wendigo 27 juin 16:53

           
           

           Aujourd’hui nous en sommes à 878 séismes et c’est newsweek qui en parle maintenant :

          http://www.newsweek.com/yellowstone-supervolcano-earthquake-swarm-update-eruption-risk-629272

           Ce qui selon les géologues de l’université de l’Utha nous fait 1/730 000, la probabilité d’une éruption, soit le même taux de probabilité que de toucher l’euromillion en métropole (1/ 730 000 habitants). Donc pas de panique si on doit cramer cet été ce sera du aux coups de soleil, ou à l’arme atomique . smiley


          • 2 votes
            yoananda yoananda 27 juin 17:01

            @wendigo
            c’est drôlement précis comme probabilité mais ... je serais curieux de savoir comment ils calculent ça.

            Je sais qu’on a fait des progrès en seïsmologie et en science du chaos mais bon ...

            Soit les séïsmes la bas sont courants et dans ce cas inutile d’en parler, soit ce qui se passe n’est pas tout à fait normal et dans ce cas, les probabilités ... mouaif !

            Je trouve l’attitude sciento-médiatique un peu schyzo !

            Pas toi ?

            Ils font ça pour obtenir des crédits ou quoi ?


          • vote
            wendigo wendigo 27 juin 17:47

            @yoananda

            je serais curieux de savoir comment ils calculent ça.

            ***

            Aucune idée !

             Sinon niveau crédit je pense qu’ils ne sont pas en manque, les ricains se donnent toujours les moyens qui plus est avec un engin pareil, quand on a ça à la maison, on ne le lache pas du regard. Quant à la qualité du personnel, je ne suis pro américain, mais je reconnais que les américains sont pro !
            Après ce qu’il en est réellement, ça ... c’est le problème avec des choses pareilles, on ne peut pas trop s’avancer et crier au loup trop rapidement sans réfléchir, ça serait con pour prévenir une catastrophe qui n’arrivera pas d’en déclencher une autre (je parle là de la panique et du chaos qu’elle engendrerait).
             Mais votre question est bonne puisqu’en fait on ne doit pas savoir grand chose sur le bébé, attendu qu’on arrive encore à faire des découvertes et que personne n’a jamais vu pépère se mettre au charbon. Pour avoir suivie pas mal de temps il y a quelques années, les sismogrammes du quartier, ça frémit toujours un peu, mais là je reconnais que c’est un peu la lambada, je vous donne le liens pour vous faire une idée, mais bon si on est pas dans le métier ça revient à regarder des équations de physique avec un bac littéraire. Enfin presque quand un tracé ressemble à un dessin de schyzo c’est qu’il a un truc qui se passe. Sinon dites vous bien que le bébé est plus contemplé que la sainte vierge, ça on ne risque pas de leur piquer sans qu’ils le voient.

            http://quake.utah.edu/earthquake-center/heli-map

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON

Auteur de l'article

wendigo

wendigo
Voir ses articles







Palmarès