• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’armée peut-elle stopper la folie de Macron ? | Général Coustou | Géopolitique (...)

L’armée peut-elle stopper la folie de Macron ? | Général Coustou | Géopolitique Profonde

Le 8 avril à 18h30, le Général Coustou, Philippe Herlin, Philippe De Veulle et Serge Federbusch seront nos invités de la Grande Émission en direct sur Géopolitique Profonde.

Le Général André Coustou, figure respectée et voix influente parmi les militaires français à la retraite, est connu pour ses prises de position tranchées sur les questions de défense nationale et de politique intérieure. Avec une carrière distinguée et un engagement continu pour le pays, il n’hésite pas à partager son analyse critique des événements actuels.

Philippe Herlin est un économiste et essayiste, qui publie chez Eyrolles. Il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en 2012, et il a eu le “Prix Spécial du Jury” du 24e Prix Turgot décerné le 12 avril 2011 pour « Finance : le nouveau paradigme ». Il s’intéresse notamment à l’or et aux monnaies complémentaires telles que le bitcoin.

Philippe de Veulle est un avocat au barreau de Paris, docteur en droit, diplômé du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) et de l’Université Paris Descartes. Il est spécialisé dans le droit et le contentieux des affaires, le droit international et le droit pénal financier.

Serge Federbusch est un haut fonctionnaire, essayiste, blogueur et homme politique français. Ancien élève de l’ENA, il a été conseiller au tribunal administratif de Paris, diplomate en Asie, conseiller pour l’Urbanisme, le Logement et les Transports au cabinet du maire de Paris et directeur général de la SEM Paris Centre. Il est l’auteur de plusieurs livres sur la politique française et parisienne.

La France se trouve à un carrefour de son histoire, confrontée à des questions cruciales sur son avenir et sa gouvernance.

La révélation récente du Général Coustou sur les ordres donnés à l’armée pendant les manifestations des Gilets Jaunes soulève des interrogations profondes sur l’état de la démocratie et la séparation des pouvoirs en France.

De plus, la légitimité du régime actuel est remise en question, non seulement par des voix au sein de l’armée, mais aussi par des citoyens et des intellectuels.

Ces débats s’inscrivent dans un contexte plus large de tensions sociales et politiques, où certains se demandent si la France est à l’aube d’une ère pré-révolutionnaire.

Les déclarations bellicistes du président Emmanuel Macron à l’encontre de la Russie soulèvent de nombreuses questions sur l’avenir de la France ainsi que l’attitude de l’armée française face à ces potentiels scénarios de guerre pouvant déclencher un conflit mondial.

Le régime est-il encore légitime ?

Macron est-il l’ennemi de la France ?

Entrons-nous dans une période pré-révolutionnaire ?

Ne manquez pas ce rendez-vous sur ce thème crucial qui est l’avenir de la France, le 8 avril à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

 

Cliquez ici !



https://geopolitique-profonde.com

Tags : Armée Emmanuel Macron






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès