• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quartier Libre – « La police étasunienne est-elle raciste ? »

Quartier Libre – « La police étasunienne est-elle raciste ? »

Adlène Mohammedi reçoit ce soir Charlotte Recoquillon, docteure en géopolitique et spécialiste des Etats-Unis, pour un entretien consacré aux violences policières et au racisme au sein de la police des États-Unis.

Tags : Etats-Unis Racisme Police




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 2 votes
    ezechiel ezechiel 9 juin 2020 13:06

    Les sociétés multi-ethniques et multiculturelles ont toujours été conflictuelles, pendant longtemps l’hégémonie de la race blanche préservait les USA de la libanisation du territoire et de la dérive en guerre civile (même si des conflits raciaux ont déjà émaillé les faits divers ces dernières décennies à petite échelle).

    Au fur et à mesure que la population devient hétérogène (caucaso-hispano-afro-sino-américaine), les relations deviennent de plus en plus tendues et conflictuelles.

    Les militants profitent d’un fait divers pour se livrer à une guerre raciale contre l’homme blanc, censé être à l’origine de tous leurs malheurs, on les voit défiler avec des pancartes « Black Lives Matter », ou « I Cant Breathe ».
    Pour tenter d’apaiser leu colère, les Blancs s’agenouillent même devant les Noirs, pour s’excuser des crimes qu’ils auraient fait !

    La guerre multi-ethnique qui va éclater aux USA dans les prochaines décennies sera véritablement destructrice.

    Avec l’immigration de masse, on voit les mêmes phénomènes se produire progressivement en France, où par exemple les Traoré, une famille d’escrocs et de délinquants professionnels en bande organisée multi-récidiviste, est parvenue à rassembler toute la racaille de racistes anti-Blancs des banlieues pour venir foutre le bordel dans le nord de Paris mardi dernier !
    Les policiers noirs sont même traités de « vendus », parce qu’ils restent aux côté des policiers blancs !


    • 1 vote
      ged252 9 juin 2020 13:32

      Il ne s’agit pas de racisme, les policiers ont tant de problème avec les immigrés, qui se comportent tous de la même façon, avec un irrespect des lois, des policiers et des européens, qu’il est normal que les policiers, ou les gens, expriment leur ras le bol.

      .Et c’est le ras le bol de communauté entière, qui ont des modes de vie incompatibles avec celui des européens.

      .

      Il n’y a pas de racisme là-dedans


      • 1 vote
        yoananda2 9 juin 2020 18:41

        bah non elle est pas raciste aux USA.

        D’abord, l’équipe qui a tué Floyd était 2 blanc, un asiat, 1 noir. Difficile d’incriminer les blancs uniquement.

        Les flics tuent 2.5X plus de noirs ... parce que les noirs sont 2.5X plus criminel. C’est lié à la race (testo plus élevée) pour ceux qui y croient, et à la monoparentalité (pour ceux qui croient pas à la race) très élevée dans les communautés noire (75% de mémoire).

        Ceux qui tuent le plus les noirs en Amérique, ce sont les noirs, pas les blancs (à 90%), encore moins les flics, et les flics blanc à fortiori. Bizarrement les médias n’en parlent pas trop.

        Ensuite, quand on résiste à la police, faut pas s’étonner d’être malmené ... enfin, dans un pays normal. En France on peut l’insulter, la caillasser, la faire fuir dans certains bleds importés, mais sinon en général, on ne moufte pas ou bien on assume les conséquences.

        Je pense (pas lu de stat mais ça doit être facile à vérifier) qu’il y a pas mal de drogués qui se font dézinguer parce qu’ils ne savent même plus sur quelle planète ils sont. J’ai vu plusieurs vidéos de flics obligés de tirer sur un gus armé de couteau après leur avoir plusieurs fois répété "sir, put down the knife or I’ll shoot you" ... et le mec d’avancer comme si de rien n’était et de finir à la morgue.


        • vote
          NeufTrois NeufTrois 9 juin 2020 19:02

          @yoananda2

          "C’est lié à la race (testo plus élevée) "

          Je te corrige. C’est lié à la "sélection naturelle" ! Ce n’est pas une affaire de croyance.

          Quand à la monoparentalité, ça s’appelle la pauvreté.

          Pour le reste ça va, c’est plutôt acceptable


        • 1 vote
          ged252 9 juin 2020 19:22

          La prochaine étape dans ce monde merveilleux sera la guerre entre noirs et arabes .

          Il y a deux vidéo, suivre les commentaires :

          https://twitter.com/DamienRieu/status/1270246929314861056

          Prévoyons l’avenir, bon sang smiley



          • vote
            Serge ULESKI Serge ULESKI 10 juin 2020 13:54

            Avec le racisme, il n’y a pas de "oui mais..."...


            Le racisme existe bel et bien en tant que tel ; il a une histoire. Le racisme en France, Monsieur l’écolo, est vécu comme tel par des millions de nos compatriotes issus de notre "ancien" empire colonial ; racisme qui a pour conséquences des discriminations sans nombre : logement, emploi, droits, intégrité physique...


            Et puis aussi, la parole : ce qui sera permis de dire dans les médias à propos de telle ou telle population — Arabe, Africain d’Afrique noire, Musulman ; chez Ruquier des années durant avec Zemmour ; sur France Culture avec Finkielkraut ; chez Charlie Hebdo semaine après semaine : une parole d’une violence et d’une permissivité sans précédent... 


            Le racisme de et dans la police n’est que le reflet du racisme de et dans notre société jusqu’au sommet de l’Etat car qui ne dit mot consent... qui laisse dire consent... qui refuse de sanctionner consent...




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès