• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de julien



  • vote
    julien julien 2 mai 2015 12:47

    @Heptistika
    Je ne vois pas trop l’intérêt d’entrer dans un débat avec vous, le mépris et le complexe de supériorité qui fondent vos convictions sont acquis et rien ne pourra les remettre apparemment en cause. 

    "En effet je suis particulièrement bien placé pour savoir à quoi les prêtres, sensés incarnés la vertu, s’adonnent dans l’ombre." 

    Encore une fois, j’évite d’entrer dans de grandes discussions avec des gens qui ont des positions aussi caricaturales et ridicules (oui on sait ils enculent tous des gamins, s’adonnent à l’extorsion de fonds, etc.), les données du débat sont d’emblée trop faussées pour que cela soit un tout petit peu intéressant. 

    Quant à votre supposée ère d’information (vous parlez du Monde, de BFMTV, du Huffington post ?) et de raison (à l’heure du matérialisme et du nihilisme rampant, du règne de la haute finance et des lobbys, des politiques les plus médiocres que l’humanité aient connu, du mariage gay, des acteurs et sportifs superstars, de la télé réalité ?) comment dire...J’ai du mal à savoir s’il faut en rire ou en pleurer. 



  • vote
    julien julien 2 mai 2015 10:35

    @Heptistika
    "C’est la laïcité qui est en jeu ici (à ne pas confondre avec le laïcisme en effet), je ne veux pas que mes enfants vivent dans un monde où le créationnisme leur serait de force inculqué au quotidien sous une étiquette de "science" juste avant la prière obligatoire"

    Et moi à vous lire je sens que bien plus que la laïcité (il ne me semble pas que les conceptions ayant cours dans la Bible belt, ou quelque autre s’en rapprochant, soient une menace directe ni même lointaine en la matière pour la France ou même les Etats-Unis) ce qui vous motive c’est votre mépris des croyants et des dogmes religieux, tous mis dans le même sac et réduits à la pire des caricatures. Je vous ferai bien une liste des croyants à travers l’histoire qui vous valent bien 10 fois intellectuellement... 

    Alors je sais que ce mépris du religieux est répandu massivement par l’époque matérialiste et nihiliste et ses apôtres journalistes, intellectuels, artistes et autres politiques bas de gamme mais bon gardez un peu de mesure et de respect, ce n’est pas inutile pour ne pas tomber dans ce que vous dénoncez : intolérance, dogmatisme, agressivité et incapacité à la nuance. Quand vous tenez des propos comme ceux cités plus haut vous devenez aussi caricatural et contre-productif pour votre cause que l’est pour celle des croyants celui qui traite tous les athées de satanistes en puissance.



  • 1 vote
    julien julien 1er mai 2015 16:26

    @Heptistika
    "inutile de demander à un croyant d’ouvrir de temps à autre un simple magazine scientifique. Ces gens sont risibles et méritent de voir leurs petites certitudes moquées jusqu’à la moelle."

    Par contre on voit tout de suite que vous vous êtes éclairé, serein, subtil, tolérant et ouvert d’esprit, quelle lumière émane de vos propos !



  • 8 votes
    julien julien 30 avril 2015 12:10

    Il faudrait foutre dehors tous les excités et ingrats dans son genre qui ne nous donnent comme alternative que la soumission ou la guerre civile.



  • vote
    julien julien 24 avril 2015 12:45

    @Éric Guéguen
    Disons que leurs idées et leur vision du monde se sont imposées et que le citoyen moyen formaté est aujourd’hui un maçon en puissance (droits de l’hommiste, pour l’avortement, le mariage gay, anti-religion), donc les loges ont moins d’importance qu’avant, leur travail a porté ses fruits. Après bien sûr que le franc-maçon de base n’a aucun pouvoir mais après il y a les arrières loges et l’ensemble baignant dans le secret il est par définition difficile d’avoir des certitudes, par contre ce qui est sûr c’est que l’essentiel de la pensée dominante de l’époque est d’essence maçonnique, donc...



  • 6 votes
    julien julien 17 avril 2015 20:05

    @medialter
    "Et les chiffres, on s’en branle."

    Ah bon ? Et c’est vous qui parlez de black out de l’esprit ?

    Mais c’est vrai qu’en mettant les chiffres de côté c’est plus simple, on peut dire et écrire ce que l’on veut, comme par exemple que l’Eglise aurait couverte l’Europe de bûchers.



  • 1 vote
    julien julien 17 avril 2015 19:26

    @julien
    "mille fois plus importantes"



  • 5 votes
    julien julien 17 avril 2015 19:25

    @medialter
    "qui a couvert l’Europe de buchers pendant 5 siècles,"


    Oulala, n’importe quoi :

    Nombre de procès de l’inquisition espagnole : environ 125 000. Taux de condamnation : entre 1.5% et 2%, soit entre 1875 et 2500 personnes.Nombre de procès à Venise : 3 600. Taux de condamnation : 0.72%, soit 26 personnes.

    Sorcières brulées dans le contexte de l’inquisition :Espagne : 59.Italie : 36.Portugal

    4.

    Agostino Borromeo, un des meilleurs spécialistes, estime que, pour l’Inquisition espagnole (...), sur 44 674 inculpés, quelque 800 furent condamnés à mort. »[


    Bref arrêtez de répéter les âneries des historiens de gauche qui grossissent le trait sur l’Eglise pour mieux mettre sous le tapis les saloperies, mille plus importantes, de leur propre camp.



  • vote
    julien julien 31 mars 2015 10:35

    @"Ben oui. Vous ne me contredisez pas ? Vous admettez alors que Dieu a créé la terre avant le soleil ?  Ben voilà CQFD."


    Pourquoi vous me faites dire ce que je n’ai pas écrit ou même sous-entendu. Je vais vous dire je n’ai pas d’avis tranché sur le sujet, j’ai du mal avec le big bang aussi, le doute est permis (il est même souvent fondamental) pour un croyant, tout ce que je sais c’est que je n’ai pas de mépris pour ceux qui y croient.



  • vote
    julien julien 31 mars 2015 10:31

    @Gollum

    Vous avez peut être raison, après ce sont des longs débats, sur mon manque de capacité critique sur l’Eglise et son action, disons que l’on répand beaucoup de propagande à son sujet et que des institutions comme l’Inquisition par exemple mérite une analyse plus sérieuse et objective que celle qui est répandu par les laïcards bas du front pour notamment mieux mettre sous le tapis les saloperies commises au nom d’idéologies similaires ou proches de la leur (l’Inquisition sur plusieurs siècles et dans plusieurs pays c’est nettement moins de morts que lors d’une bonne journée de boulot des bolcheviques, et la façon de rendre la justice était bien équitable dans un tribunal inquisitorial que dans un de salut public). 

    Je sais que vous n’êtes pas des leurs mais parfois vous semblez presque devenir leur allié en alimentant ces caricatures alors que même si des antagonismes réels et importants font que nous nous divisons et nous opposons en fin de compte nous avons bien plus de choses en commun, comme vous le rappelez d’ailleurs très bien dans votre précédent message que je rejoins en grande partie, en tant que défenseurs de différentes composantes de la Tradition qu’avec les héritiers des Lumières. N’oublions qui est le véritable ennemi.



  • 1 vote
    julien julien 31 mars 2015 09:45

    @julien
    "a été créée avant le soleil sous prétexte que la Genèse le dit…  Comme vous et vos semblables. "

    Smiley ou pas smiley, le déverseur de fiel en continu dans l’histoire c’est quand même vous il me semble.

    Mais en même temps vous savez bien comme tout un chacun que les chrétiens sont des abrutis qui ont asservis les peuples avec leurs dogmes obscurantistes pendant des siècles avant que les Lumières ne viennent les libérer...



  • 2 votes
    julien julien 31 mars 2015 09:34

    @Gollum

    La première giclée de fiel n’était de mon fait il me semble. Votre "démonstration" sur Sigaud et son travail me parait un peu (très) courte, et je ne connais pas suffisamment le sujet pour vous éclairer de manière définitive. 

    J’apprécie souvent vos commentaires mais quand ils touchent au christianisme vous perdez une grande partie de votre objectivité et devenez presque aussi caricatural et sectaire qu’un gauchiste de base qui va nous ressortir l’Inquisition ou Les Croisades pour nous faire frémir sur l’intolérance des obscurantistes chrétiens.

    Par ailleurs je trouve au choix, assez surréaliste ou de mauvaise foi, de reprocher aux chrétiens de mettre en garde (sans doute parfois avec excès mais pas forcément dans le cas des sorcières dont dans l’absolu je me fous par ailleurs totalement) contre le diable mais bon passons. 

    Si à notre époque les gens en avaient un peu plus peur (et ça ne veut pas dire nécessairement se mettre à brûler des gens, on est d’accord ?) et s’ils suivaient davantage les enseignements du Christ il me semble qu’il y aurait un redressement possible et ce n’est pas le cas de sorcières brûlées il y a quelque siècles qui y changent quoique ce soit.




  • 2 votes
    julien julien 31 mars 2015 09:04

    @Gollum,

    Sauf que LLP n’est pas chrétien et pour Sigaud ça ne fait pas bien lourd à mettre dans votre panier de dénonciation du fanatisme chrétien, mais bon pour un gnostique un peu primaire tout est bon pour taper (vous avez d’ailleurs de très nombreux alliés à la télévision et autres medias dans cette noble cause) sur le christianisme.



  • 1 vote
    julien julien 8 mars 2015 11:09

    Je ne connais pas bien le personnage mais après 5 minutes de visionnage on peut dire que ça sent l’escroc qui se fout de la gueule de ceux qui l’écoutent à plein nez.



  • vote
    julien julien 15 février 2015 14:42

    Wesson je ne trouve pas votre reproche très pertinent, peu importe de côtoyer des médiocres sur youtube, on y trouve de tout, comme sur le reste de l’internet, contrairement à TF1 ou canal + où on ne trouve que les médiocres. C’est justement un biais pour ne pas leur laisser le monopole de ce media. Vous voyez un problème à organiser par exemple un débat entre deux personnes intéressantes ou une conférence et à les diffuser sur youtube ? C’est qu’il y ait de l’image qui vous dérange à ce point ? Cela interdit l’intérêt te la qualité ? C’est un moyen très accessible de faire connaître des auteurs et des penseurs (après peut être est-ce leurs idées qui vous posent problème plus qu’autre chose) et encore une fois je ne vois pas bien ce qui vous chagrine dans cette démarche.



  • 3 votes
    julien julien 14 février 2015 08:54

    Comme Inside Job, on ne le verra pas sur Arte. "


    Heu inside job est passé sur canal plus et est narré si je me souviens bien par Matt Damon, c’est pas ce qu’on fait de plus undeground il me semble.


  • vote
    julien julien 19 décembre 2014 13:46

    Pour beaucoup c’est en effet un problème de compréhension, mais je pense que pour les idéologues aux postes à responsabilité c’est le plus souvent un problème d’acceptation et d’intolérance.


  • 1 vote
    julien julien 19 décembre 2014 12:51

    "Je ne suis pas d’accord là-dessus non plus. Pour moi, c’est simplement que la laïcité, comme toute chose, a ses enragés, ses sectateurs qui lui vouent un culte.
     
    Vous savez, la "laïcité" à la mode espagnole n’est pas mal non plus : afin d’humilier les monothéismes, elle a accordé à la scientologie le même statut de "religion"...


    En fait je crois que nous sommes assez d’accord, il y a le principe de laïcité tel que l’on peu l’extraire du christianisme et la laïcité telle qu’elle a été créée chez nous et est concrètement pratiquée depuis plus de cents ans. Et ce sont les enragés qui ont la main dessus. Quand elle est portée à incandescence elle révèle sa nature profonde qui est d’étouffer toute trace de religion. A la base selon son texte fondateur de 1905 elle semblait relativement neutre avec cependant de nombreux éléments contradictoires potentiellement générateurs de dérives, et on a vu le résultat. Aujourd’hui elle n’est plus que ça, d’ailleurs presque aucun chrétien (du moins parmi ceux que je connais) ne se revendique pour la laïcité à la française, alors que tous ceux qui la portent en étendard veulent même faire disparaître les crèches.


  • 3 votes
    julien julien 19 décembre 2014 12:29

    "On appelle ça la laïcité, un produit 100% chrétien (i.e. propre, dans ses origines, à la chrétienté)."


    Dans l’absolu vous avez raison mais la laïcité à la française est nettement plus d’essence maçonnique et donc anti-chrétienne qu’autre chose, il n’y a qu’à voir les positions des laïcards les plus eng(r)agés type Peillon pour voir que c’est une machine de guerre depuis la révolution contre l’héritage chrétien de la France.


  • 3 votes
    julien julien 19 décembre 2014 11:06

    " vous ne voulez pas comprendre que c’est les médias qui forgent votre vision du monde mais bon si vous voulez continuer à jouer le jeu, foncez !"


    Et vous en vous appuyant sur l’émission de Bourdin pour illustrer votre point de vue vous faites quoi ? Surtout que là on est dans le pire des medias dominants, des émotions et de la moraline "oh ils sont pas gentils, ils sont racistes, bouhhh !!!" au service de la destruction des peuples par l’immigration et le métissage. Tout ce discours culpabilisateur est celui de la gauche issue du marxisme culturel et de Marcuse, le pire poison qui soit. Et au fait, vous parlez d’homme nouveau dans votre présentation, vous en trouvez pas qu’il y a eu assez de morts au nom de la recherche de cette sinistre utopie ?