• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de ....................



  • 2 votes
    .................... Marc Anciel 20 mars 2012 16:53

    Qu’il y ait une instrumentalisation derrière, c’est une chose et oui, bien sûr, on peut être sceptique quant aux intentions des politiques et des médias à ce niveau-là MAIS que le président fasse son boulot de président, malgré tout le mépris que j’ai pour lui, c’est normal, et que les médias fassent leur boulot de médias, c’est aussi normal. Bien sûr que c’est lâche d’abattre froidement des militaires de la sorte, MAIS c’est encore pire quand il s’agit d’enfants. Donc la différence de traitement est légitime. Encore une fois l’opinion publique s’émeut beaucoup plus de la mort de gamins que de la mort de militaires SURTOUT si ces gamins se font assassiner APRES les militaires et donc, très logiquement, l’opinion publique est bien plus en attente d’informations mais aussi d’une forme de compassion aussi bien de la part des médias que des politiques. C’est légitime et la large majorité trouverait scandaleux que ce nouveau meurtre soit traité comme un simple fait divers, à égalité avec ceux des militaires et la religion ou l’origine n’a rien à voir avec tout ça.

    Maintenant en ce qui concerne l’instrumentalisation, à l’heure actuelle, on ne peut pas savoir à qui profite le crime. Peut-être qu’on ne le saura jamais. En général, ça profite à la droite et à l’extrême droite dès qu’il s’agit d’insécurité mais là, en l’occurrence, vu que ce n’est pas une mamie bien catholique qui en est victime, ça me semble douteux.


  • vote
    .................... Marc Anciel 20 mars 2012 16:19

    Bien sûr que la mort d’un homme quel qu’il soit est aussi déplorable que la mort d’un enfant : encore une fois ce n’est pas une question de valeur de vie humaine. Seulement, des hommes il en meurt tous les jours rien qu’en France et les meurtres restent fréquents. Ces militaires ne sont pas non plus restés dans les méandres de la presse locale, on en a parlé, on en parle encore.

    Mais encore une fois, c’est l’acte qui est bien plus immonde parce que bien plus lâche donc oui il est normal que la justice considère comme des circonstances aggravantes le fait que la victime soit en position de vulnérabilité par rapport à son agresseur, il est normal qu’un type qui frappe une femme prenne plus qu’un type qui frappe un homme, il est aussi normal qu’un militaire entraîné à tuer qui frappe un homme prenne plus que si ce n’était pas un militaire etc
    Fort heureusement il est plus rare que ce soit des gamins (binationaux qui plus est) qui se fassent assassiner et donc il est normal que le traitement par la justice, par l’opinion publique et par les médias soit différent. Tu peux le prendre dans tous les sens que tu veux.


  • 1 vote
    .................... Marc Anciel 20 mars 2012 15:46

    @ Al Manar : Ce n’est pas du tout mon propos. Ce taré est un monstre, je pense qu’il y a unanimité sur la question. Simplement s’insurger contre la différence de traitement entre la mort de gamins et la mort de militaires est dégueulasse, je le redis.


    @ Mehdite : Mais moi aussi et c’est pour ça que j’ai précisé "une fois n’est pas coutume".

    Quant aux arguments sur la "valeur des vies humaines", c’est rajouter l’hypocrisie à l’abject : ce n’est pas une question de valeur de vies humaines, c’est l’acte qui est bien plus monstrueux quand il s’agit de civils, de femmes ou d’enfants, autrement dit de personnes particulièrement faibles et vulnérables, alors qu’un militaire est une personne formée et préparée à tuer et à être tuée. La justice et l’opinion publique sanctionnent donc bien plus sévèrement - et avec raison - des actes commis sur des personnes vulnérables. Je suis persuadé que si ces gamins n’avaient pas été juifs, personne n’aurait rien eu à redire sur la différence de traitement par les médias et je n’ai aucun doute sur le fait que les médias (encore une fois largement critiquables sur bien d’autres sujets que celui-là) auraient traité l’affaire de la même façon pour des non-juifs, simplement parce qu’il s’agit d’enfants.


  • 2 votes
    .................... Marc Anciel 20 mars 2012 14:45

    Le truc, c’est que pour vous, ce sont des Juifs avant tout. Pour les médias (et, une fois n’est pas coutume, pour moi) ce sont avant tout des gamins binationaux qui se sont fait assassiner dans une école. Pourquoi les militaires passent au second plan ? Parce que ce ne sont pas des enfants, parce que mourir d’une balle dans la tête c’est toujours un drame mais ils avaient signé en sachant parfaitement que ça pouvait leur arriver, certes dans d’autres circonstances, mais un militaire qui se prend une balle, c’est beaucoup moins choquant que pour un gamin qui part à l’école.

    Personnellement, je trouve donc ça dégueulasse de résumer une personne à sa judéïté, en oubliant que ce sont des gamins comme ceux qui sont morts en Suisse dans leur car et en plus des citoyens d’un autre pays avec qui on a des relations diplomatiques. Si ça avait été des militaires juifs, ok mais ce n’est pas le cas, donc la différence de traitement est parfaitement légitime.
    Cet article et les réactions que je peux y lire me donnent une profonde envie de vomir.


  • 1 vote
    .................... Marc Anciel 18 mars 2012 22:15

    Si ça arrive ils ne se prendront plus la tête à voter et ils iront chercher la thune là où elle se trouve, dans les poches de Le Pen par exemple... Mais comme on en est pas là, ça fait deux bonnes raisons de ne pas voter pour elle.

    Excellent exemple la Grèce d’ailleurs, c’est pas l’extrême droite qui monte, là-bas, c’est l’extrême gauche !


  • 1 vote
    .................... Marc Anciel 18 mars 2012 08:57

    @Susanoo : Hé ben voilà, comme ça a toujours été chaud, l’Afrique, c’est pour ça que ce continent galère autant à se dresser. Néanmoins, l’Afrique n’est pas plus un bloc homogène que l’Europe. Le Sénégal, par exemple, c’est tranquille et même agréable à ce qu’il paraît.



  • 2 votes
    .................... Marc Anciel 18 mars 2012 01:05

    Chacun a sa part de responsabilité, bien sûr ils ont la leur et bien sûr on a la nôtre. Pourquoi tu ne vas pas là-bas pour les aider, vu que tu en as l’air capable, que tu sembles impliqué... C’est de gens comme toi dont ils ont besoin. Sauf que les gens comme toi ne vont pas là-bas, ils viennent ici et ils y restent... et certains crachent sur ceux qui viennent et sur ceux qui restent là-bas.

    Tant que les choses tourneront ainsi, effectivement, la situation n’est pas prête de s’arranger.


  • 4 votes
    .................... Marc Anciel 18 mars 2012 00:52

    Passer d’esclave à homme libre, c’est déjà pas évident, mais alors passer d’esclave à "vas-y gère ton pays qu’on t’a tracé à la règle, si t’es si malin, en sachant qu’on va t’emmerder autant que possible"... t’avoueras qu’il faut un peu de temps pour trouver ses repères, former la population correctement etc C’est comme de relâcher brutalement dans la nature n’importe quel animal qui aurait passé toute sa vie dans une cage : le temps qu’il réapprenne à se nourrir tout seul, à se protéger de prédateurs qu’il n’a jamais vu de sa vie... Certes un être humain dispose sans doute de plus de ressources, de marges de manoeuvre mais de là à taper dessus comme ça... Ils font comme ils peuvent avec les moyens qu’on veut bien leur laisser.



  • 1 vote
    .................... Marc Anciel 18 mars 2012 00:31

    J’étais complètement contre l’assaut qui a été mené là-bas, c’était évident que c’était une manoeuvre pour mettre une marionnette américaine au pouvoir, néanmoins... je ne suis pas convaincu que "libérer Gagbo" soit la solution. Ont-ils vraiment besoin de lui ? Qu’ils manifestent contre Sarkzoy et contre l’ingérence qu’on mène chez eux depuis des dizaines d’années pour ne pas dire des siècles, ils ont raison et je les soutiens. Néanmoins, je suis assez sceptique quant à leurs intentions réelles et leurs moyens d’action...



  • 2 votes
    .................... Marc Anciel 17 mars 2012 20:15

    Je suis globalement d’accord. Ce sont des choses qui arrivent. ^^ (mais je veux quand même essayer l’alternative pacifique avant de créer mon entreprise de fabrication de cocktails Molotov... De toute façon, soit t’as raison et j’aurai la conscience tranquille, soit t’as tort et on est tous gagnants. Mais le résultat sera le même.)



  • 2 votes
    .................... Marc Anciel 17 mars 2012 18:38

    Pour moi il est de centre droit, un libéral modéré quoi. Néanmoins, il y a quand même des différences avec Sarkozy qui lui n’est pas du tout modéré, qui joue énormément sur l’insécurité et la peur de l’autre. Ca n’empêche que s’il est au deuxième tour, ça m’arracherait la main de voter pour lui.

    Pour le reste, il y a deux alternatives : soit le front de gauche prend le pouvoir pacifiquement par les urnes, soit le peuple va se bouffer du plan d’austérité à la grecque jusqu’à se soulever massivement, sauf que là il risque d’y avoir beaucoup plus de sang et de larmes...
    Je vote donc pour nous éviter Hollande, Sarkozy, le sang et les larmes.


  • 6 votes
    .................... Marc Anciel 17 mars 2012 14:29

    Tu regarderas dans l’histoire que les nationalistes qui arrivent au pouvoir en temps de crise sont TOUJOURS racialistes et colonialistes. smiley

    Vous en avez pas marre de vous tirer des balles dans le pied ? Même en tronquant les sondages, Libération n’a pas réussi à trouver moins de 70% de gens qui vomissent le FN. Pendant que Hollande poussera un ouf de soulagement en voyant que son adversaire est Marine Le Pen, pendant que Barbier et Quatremer fêteront la victoire de leur candidat avant même le deuxième tour, vous applaudirez tous comme des ahuris en vous moquant de ceux qui auront tout fait pour empêcher que Hollande arrive au deuxième tour...


  • 13 votes
    .................... Marc Anciel 17 mars 2012 13:44

    Sauf que dans les faits, c’est le FN qui rabat pour Hollande, c’est pour ça que Libération a mis en une il y a quelques mois "30% des Français n’excluent pas de voter Marine Le Pen", en tronquant les sondages, en l’agitant bien haut, en la faisant gonfler bien comme il faut pour que les gens aient peur de son sourire carnassier et qu’ils votent Hollande. C’est même à se demander s’ils ne sont pas franchement mis d’accord elle et lui, surtout quand on sait qu’elle n’a STRICTEMENT AUCUNE CHANCE de gagner. Le FN ne sert qu’à ça. Tu parles d’anti-systèmes... Ils ne veulent même pas de constituante, ils aboient contre Mélenchon lorsque celui-ci rembarre Barbier (qui s’est illustré par son mépris pour ceux qui ont voté non au traité de Lisbonne) et Quattremer (journaliste à Libé, cf plus haut...), les "anti-systèmes".

    Et après ils se plaindront qu’on passe trop de temps à leur taper dessus. Sauf que taper sur eux, c’est taper sur Hollande, c’est taper sur le pilier qui soutient ce foutu système... et on finira bien par l’abattre. Les gens finiront bien par comprendre que le FN ne représente aucun danger et qu’ils sont donc libres de ne pas voter pour Hollande. (oui ceci est un copier coller de ce que j’ai dit plus bas, mais va bien falloir que ça rentre...)


  • 5 votes
    .................... Marc Anciel 17 mars 2012 12:54

    Sauf que dans les faits, c’est le FN qui rabat pour Hollande, c’est pour ça que Libération a mis en une il y a quelques mois "30% des Français n’excluent pas de voter Marine Le Pen", en tronquant les sondages, en l’agitant bien haut, en la faisant gonfler bien comme il faut pour que les gens aient peur de son sourire carnassier et qu’ils votent Hollande. C’est même à se demander s’ils ne sont pas franchement mis d’accord elle et lui, surtout quand on sait qu’elle n’a STRICTEMENT AUCUNE CHANCE de gagner. Le FN ne sert qu’à ça. Tu parles d’anti-systèmes... Ils ne veulent même pas de constituante, ils aboient contre Mélenchon lorsque celui-ci rembarre Barbier (qui s’est illustré par son mépris pour ceux qui ont voté non au traité de Lisbonne) et Quattremer (journaliste à Libé, cf plus haut...), les "anti-systèmes".

    Et après ils se plaindront qu’on passe trop de temps à leur taper dessus. Sauf que taper sur eux, c’est taper sur Hollande, c’est taper sur le pilier qui soutient ce foutu système... et on finira bien par l’abattre. Les gens finiront bien par comprendre que le FN ne représente aucun danger et qu’ils sont donc libres de ne pas voter pour Hollande.


  • 12 votes
    .................... Marc Anciel 17 mars 2012 12:41

    J’adore cette logique : vu que le FN s’est déjà fait torcher à toutes les élections, c’est pas la peine qu’il se représente. ^^

    Les rageux et la logique, la cohérence... Toute une thèse à écrire là-dessus.


  • vote
    .................... Marc Anciel 14 mars 2012 01:06

    En même temps, les deux sont un peu liés... Sans racisme, il y aurait beaucoup moins de troubles à l’ordre public, voire plus du tout... De toute façon, Le Pen et Sarkozy veulent traiter en aval en bloquant aux frontières ce qui est totalement absurde, Mélenchon veut traiter en amont. Ce qui l’intéresse, ce sont les causes : pourquoi ils se barrent et pourquoi chez nous ? Elles sont multiples ces causes mais si on arrêtait avec la françafrique et l’exploitation déguisée, ça devrait déjà aller un ptit peu mieux...



  • 1 vote
    .................... Marc Anciel 12 mars 2012 20:59

    "plus dangereuse que l’Iran" pardon.



  • 4 votes
    .................... Marc Anciel 12 mars 2012 20:59

    Oui, Israël est aussi une théocratie et autrement plus dangereuse qu’Israël. Comme je l’ai dit, ça fait des années qu’il dénonce leur politique et leurs exactions. Quant à la Lybie, oui, l’OTAN a arnaqué l’ONU qui est une institution qui fait très mal son boulot, malheureusement, on n’a pas d’alternative.

    Maintenant, on fait le reproche à Mélenchon d’avoir voulu une intervention militaire en Lybie, ce qui est complètement faux, s’il n’avait rien dit du tout, on lui aurait aussi reproché ; on lui reproche le Siècle alors qu’il n’en a jamais fait parti ; on lui reproche les crimes de Staline ; on lui reproche d’être Franc-maçon en se focalisant sur les exactions que des Francs-maçons ont pu commettre et en oubliant que sans la Franc-Maçonnerie on vivrait encore sous une monarchie absolue dans laquelle ce genre de site n’existerait même pas et surtout en lui faisant un faux procès puisqu’être franc-maçon n’est pas un crime, qu’on lui reproche ses paroles ou ses actes mais pas ce qu’on suppose qu’il pourrait bien faire puisqu’il est Franc-maçon ; s’il était catholique on lui reprocherait la Saint Barthélémy et les guerres de religion ; s’il n’était rien on lui trouverait quand même quelque chose à lui reprocher...
    Moi ce qui m’intéresse ce sont ses actes, ce qu’il a fait, ce qu’il fait, ce qu’il compte faire, son programme et ses propos plutôt que ce qu’il pourrait faire.


  • 5 votes
    .................... Marc Anciel 12 mars 2012 18:30

    "Oui, tant qu’il n’y a pas l’OTAN." Effectivement, on ne peut pas être plus clair. Donc il était clairement défavorable à l’intervention militaire de l’OTAN. La deuxième je l’avais déjà vue, où il parle d’une intervention militaire en Iran ? Sa réplique sur le NPA est un peu légère, c’est vrai mais est-ce qu’il a fondamentalement tort ?

    Quant à sa position sur l’Iran, je l’ai déjà dit ailleurs mais l’Iran bombarde déjà Israël depuis des années via le Hezbolah, l’Iran est une théocratie, qu’ils aient des raisons de se montrer hostile vis à vis d’Israël, de l’Amérique et de l’occident en général, c’est entendu. Néanmoins, il a dit clairement qu’il était défavorable à une intervention militaire ET il est contre le nucléaire civil et plus encore contre la prolifération nucléaire et à mon sens il a raison. Il a repris une mauvaise traduction des propos d’Almahdinejad ? Et alors ? Ca fait de lui un sioniste ? Il s’oppose depuis des années et des années à la politique d’Israël, sans parler des Etats-Unis. C’est presque aussi ridicule que d’accuser Dieudonné d’être un sioniste.


  • 6 votes
    .................... Marc Anciel 12 mars 2012 16:59

    Bah y a même pas à argumenter. J’attends de voir le moment où il se dit favorable à une intervention militaire, pour l’instant je ne l’ai entendu dire que l’exact inverse et en termes très clairs. Non à une intervention militaire en Lybie. Non à une intervention militaire en Syrie. Non à une intervention militaire en Iran. Je comprends que ça n’arrange pas bien les affaires de certains mais de là à fantasmer qu’il a jamais eu une autre position sur la question...