• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Heptistika



  • vote
    Heptistika Heptistika 17 juillet 2014 04:21
    Oui, ce cours d’histoire est très intéressant, mais le fait "d’acheter" à des mafieux véreux, avec l’argent le plus sale de l’histoire des terres qui elles-mêmes furent forcément spoliées à un moment ou un autre par le passé ne change rien à la donne ( ce qui rejoint votre dernier point ), ce sont des colons comme les autres, surtout lorsque l’on sait comment le bouclier rouge fait son pognon ! Seul le véto systématique américain sauve cet "état" sans frontières des sanctions internationales, toujours la même hypocrisie oligarchique.

    Bref, connaître ou non l’histoire que vous narrez ne change rien à la situation présente, USraël, c’est le NWO, le dernier "état" d’apartheid, et je voudrais aussi voir brûler la FED, la City et wall street et toute cette oligarchie financière de merde qui met à genou, non quelques 150 millions de pauvres chrétiens qui font le choix de rester où ils sont pour la plupart, mais bien 7 milliards d’êtres humains. Je rêve trop sans doute.

    Tout ce que je peux souhaiter c’est que la population innocente vivant là-bas puisse en effet s’en tirer à bon compte, mais je suppose que les dirigeants sionistes les sacrifieront au besoin sans une once de scrupule, tout comme à la WW2.
    Je préciserai cependant qu’il n’y aurait jamais eu de Hamas à crittiquer si il n’y avait pas cet USraël qui foutait la merde depuis plus d’un demi-siècle au proche-orient, et c’est un euphémisme ! Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. L’agresseur a toujours tort, point. L’armée de "l’avant-garde" "la plus noble du monde" soutenue par toute la saloperie mondialiste en col blanc. De grâce ne me faites pas rire...

    J’en ai rien à fiche de la juiverie organisée légale ou mafieuse, tout autant des barbus beuglants fusse-t’ils du Hamas ou bien de la Mosquée du bledard, vous vous trompez allègrement sur mon compte, mais je ne vous en tiendrai pas rigueur, si cela ne tenait qu’à moi je les enverrai tous faire une bonne cure de pensée critique et de remise en question de leur croyances arbitraires.

    les religions mènent inévitablement au communautarisme, au complexe de supériorité, à l’atrophie cérébrale et/ou à la guerre, en ce sens, le conflit israëlo-palestinien en est l’un des nombreux exemples, instrumentalisé bien comme il faut.


  • vote
    Heptistika Heptistika 16 juillet 2014 13:13

    Des témoins de Jéhovah sont passés ce matin, et grâce à leur explications ainsi qu’à tes commentaires qui m’ont bien fait réfléchir, j’ai décidé de suivre la Bible et de devenir témoin aussi.


    Oui, tu avais raison, j’étais dans l’erreur, je vais désormais suivre la Bible à la lettre avec mes frères et soeurs témoins, je suis sauvé, merci Guilux.


  • 1 vote
    Heptistika Heptistika 16 juillet 2014 12:15

    Cet "état" Israëlien n’a rien à foutre là pour commencer, je serai le premier à vous inviter à critiquer le Hamas le jour où Israël aura foutu le camp et stoppé de faire de Gaza une abjecte prison à ciel ouvert, simple non ?



  • vote
    Heptistika Heptistika 16 juillet 2014 01:36

    Comme je l’avais prédit, tes "arguments" se résument à "Mais il faut avoir la foi" alors que tu n’as toujours pas montré une once de preuve sur la véracité de la bible, ce genre de paroles illuminées et dogmatiques sortent aussi bien la bouche d’un musulman que d’un juif, si tu avais été athée une seule fois dans ta vie, tu aurais su qu’il était inutile de leur pondre des arguments fallacieux de ce type. Si au moins tu parlais d’un Dieu universel on pourrait s’entendre, mais non, même pas, tu prêches un dieu personnel affublé de caractéristiques sans logique interne cohérente ! 


    Le fait que tu aies la foi, et que tel ou tel concept "ne te dérange pas" n’en fait pas d’un coup une réalité universelle et démontrable, que tu croies en certains "scientifiques" tout en occultant complètement la très grande majorité de ceux-ci qui disent l’inverse en se basant sur des faits empiriques ne m’étonne guère, tant que tu dors bien la nuit, tant mieux pour toi. Que tu trouves absurdes certains autres écrits saints ne change rien au fait que les tiens le soient tout autant, voir plus, tu as plus de chances d’évoluer en tant que pierre ou plante qu’en tant qu’homme brûlant pour l’éternité en enfer pour un crime fini dans le temps, au jeu du plus absurde c’est encore la position de l’église catholique qui l’emporte très haut la main ! Tu aurais pu choisir un autre exemple tout de même...


    "Enfin si il n’y a pas de référence aux microbes dans la Bible c’est peut-être parce que ce n’est pas un manuel de microbiologie et que Dieu savait que les hommes du désert ne disposaient pas de microscopes pour le constater."
    - Ah les fameux "peut-être", je les ai vu tellement souvent sortir de la bouche ou des claviers des apologistes religieux de tout poil, merci de me faire rire. Donc ouais, déjà, tes interprétations personnelles sur des textes traduits et réécrits mille fois, je m’en moque complet, où est donc passé d’un coup ton esprit scientifique utilisant la méthode du même nom ? Ce que je veux c’est de la raison et de la logique, tes "peut-être" et autres assertions arbitraires sur le sens du "salut", gardes-les pour prêcher des convertis. Ce que je vois distinctement cela dit, c’est que lorsque tu "argumentes" sur le sens de "suspendu" ou du "vide", tu ne t’inquiète d’un coup plus trop de savoir que la bible puisse ne pas être un manuel de cosmologie ( ignorant la gravité ), parceque les hommes du désert ils avaient google maps peut-être ? Parceque L’église n’a en aucun cas fait pression sur Galilée pour qu’il arrête son hérésie et n’as pas mis au moins 500 ans a accepter officiellement ses dires ? Bref, comme toujours, double standards et deux poids deux mesure, encore encore et encore, une belle démonstration de dissonance cognitive digne des plus grandes œillères, comme à l’accoutumée.


    "L’humanité n’est pas basée sur l’inceste mais sur la consanguinité dans un 1er temps, grosse différence."
    - Et comment on fait la distinction entre inceste et consanguinité loseque l’on doit s’accoupler soit avec ses parents, soit avec sa fratrie ? Même en admettant ce point de vue, à quel moment le "1er temps" fait place à la non-consanguinité dans la mesure où ce sont toujours le même génome et le même sang qui est brassé ?

    "qu’est-ce que tu fais ici.. ?"
    - Je tâche de confronter mon point de vue sur un site foisonnant d’avis divers et variés afin d’affiner ma vision du monde, contrairement au fondamentaliste religieux cherchant l’aiguille allant dans le sens de ses croyances personnelles sans prendre acte du foin. Et toi ?


    Sache que la licorne rose invisible existe, je sais qu’elle est rose car j’en ai la foi, mais je sais de par ma logique qu’elle est invisible, tu vois tout est cohérent et cela m’aide à circoncire mon coeur ! Moi aussi je suis un scientifique religieux, ne le vois-tu pas ? Tout est pourtant si clair ! Toi aussi ouvres enfin ton coeur à la divine Licorne rose invisible et tu verras à quel point tu t’es trompé sur la bible ! Fais donc ce que tu attends des autres, en l’occurrence : remettre en doute leur croyances afin d’adhérer aux tiennes qui elles ne doivent jamais souffrir d’aucun doute !


  • 5 votes
    Heptistika Heptistika 15 juillet 2014 23:42

    Évidement que vous ne serez pas nombreux... Vous le sentez le vent qui tourne ?

    Voir cette aberration d’USraël tomber enfin ne sera que justice, qu’on rende la monnaie de leur pièce à ces idolâtres du dieu dollar !

    J’imagine que cela doit être très frustrant de voir ainsi ses perfides propagandes et autres baratins sophistiques à la sauce talmud prendre de moins en moins l’opinion publique, malgré tous les efforts des merdias pour ce faire, tant d’efforts érodés par une prise de conscience mondiale que vous n’étiez de fait pas en mesure de voir venir, vous les 0,001% de "peuple élu" déconnectés de toute réalité.


  • 2 votes
    Heptistika Heptistika 11 juillet 2014 22:19

    Oui je vais m’occuper de mes fesses, en attendant, occupes-toi de ta bouche, visiblement nous utilisons ces organes respectifs pour la même chose.



  • vote
    Heptistika Heptistika 11 juillet 2014 14:48

    Tu as besoin que je t’accueille en mon sein, manquerais-tu de câlins ?



  • 4 votes
    Heptistika Heptistika 11 juillet 2014 04:35

    Ces vidéos sont à voir absolument, d’ailleurs le site fourmille de perles en tout genre qui valent le détour, un tel concentré de bon sens et d’intelligence est rare et fait plaisir !



  • 2 votes
    Heptistika Heptistika 10 juillet 2014 23:11

    À partir de la seizième seconde Zemmour dit ceci :


    "Oui ils vont perdre contre le brésil, je prends les paris. Ils vont perdre et on va avoir une final Brésil-Argentine. Voilà je prends les paris aujourd’hui."

    Donc oui il parle de "gagner", mais ce qui est mis en évidence dans cet article est la non-acuité totale de Zemmour à pronostiquer l’issue du match contre le brésil, ce qui discrédite totalement son discours initial.

    Sacré gerfaut, toujours prêt à servir de faire-valoir au monde entier, que de gentillesse !


  • 2 votes
    Heptistika Heptistika 10 juillet 2014 22:57

    Une tournante à 7 contre 1...



  • 2 votes
    Heptistika Heptistika 10 juillet 2014 21:31

    Quoi, parce que toi tu as lu les milliers d’autres textes sacrés du monde avant de décréter arbitrairement que le tien est le seul valable ? Et pis, de quelle secte on parle là, des catholiques ? des protestants ? Mormons ? Témoins de Jéhovah ? et des centaines de sous-sectes de tout ce beau monde qui chacune prétend être la seule correcte et qui chacune demandes des années d’études ? Tu as lu le Coran et les hadiths et passé les décennies d’études nécessaires à leur compréhension afin de t’en imprégner ? Tu as passé les années nécessaire dans un temple bouddhiste à comprendre cette philosophie ? As-tu passé des années auprès de différents villages africains afin de comprendre leur multitudes de coutumes et croyances ? As-tu passé les décennies nécessaires à la compréhension des croyances hindouistes ? Quid des croyances celtes ? Égyptiennes ? Grecques antiques ? La licorne rose invisible ?


    Non.

    Alors poupougne hein, cela me rappelle une histoire d’oeil, de paille et de poutre, mais je ne me rappelle plus où j’ai pu lire ceci ma foi. :)

    J’ai lu la bible, et y ai vu un texte d’êtres humains terriblement effrayés par la mort, manquant cruellement de connaissances, rétrospectivement parlant, et cherchant par tous les moyens à donner du sens à un monde qu’ils ne comprenaient guère, tout comme le Coran.
    Alors cesse cette mascarade, ce n’est pas à moi de prouver que tes écrits sont faux, c’est à toi de prouver qu’ils sont vrais.
    Tu ne sais pas ce que c’est d’être libéré de la foi, alors cesse de présumer que j’en ai simplement parce tu n’es pas capable de comprendre le monde autrement qu’au travers du prisme religieux, le tien hein bien sûr, pas celui des autres, tu vois je sais être respectueux QUAND-MÊME... smiley
    Dans cette vidéo il n’y a aucun argument, seulement des interprétations et des croyances, au bout d’un moment faut être cohérent, tu fustiges la science lorsqu’elle s’oppose à tes croyances arbitraires, mais tu l’encense dès qu’elle semble aller un peu dans ton sens, là d’un coup elle est de toute confiance, bref, toujours la même chose, double standards et deux poids de mesure. Le créationnisme n’utilise pas la méthode scientifique alors il est inutile de la présenter en tant que science.
    Qui a parlé de planète suspendue dans le vide ? C’est un disque. Suspendue par le nord ou le sud ? Comment distinguer le haut du bas dans l’espace ? Relis un peu ta genèse !

    Je pense que tu n’as pas lu d’autres écrits saints que le tien ni beaucoup d’ouvrages scientifiques, tu te contente de répéter les assertions de ta communauté religieuse sans fournir la moindre preuve sur la véracité de la bible. C’est une façon pour toi d’ignorer toutes les incohérences de celle-ci tout en continuant ton prosélytisme. Tu crois aux serpents qui parlent, aux géants, aux hommes millénaires ou vivants des jours dans le ventre d’une baleine, aux réincarnations, aux miracles, tu crois que l’humanité entière s’est constitué à base d’inceste, et deux fois ! ( Adam et Eve et Noé ), humanité éradiquée par deux fois par un créateur omniscient qui savait d’avance ce qui adviendrait, prônant le libre-arbitre tout en ayant un plan inchangeable. Vraiment tu es le seul de nous à avoir la foi !

    Explique-moi pourquoi il n’est jamais fait mention des micro-organismes et des réelles origines des maladies dans la bible ? Réponds à cette unique question et je te promets de me convertir sur-le-champs.



  • 3 votes
    Heptistika Heptistika 9 juillet 2014 19:37

    C’est exactement le genre d’image que l’on peut attendre d’humains faillibles ne connaissant rien en la gravité ni à l’héliocentrisme, et en aucun cas la parole inspirée d’un être omnipotent et omniscient.

    D’ailleurs vous remarquerez que rien dans la bible ne dépasse le seuil de connaissance, tout domaines confondus, des peuples à 5 Km autour de son lieu et de l’époque d’écriture, bizarre pour un écrit sacré se voulant la seule et unique vérité du monde à tout jamais.
    Yaveh du haut de toute son omniscience n’as pas jugé bon de prévenir sa tant aimée créature des dangers des micro-organismes ? Non, vaut mieux parler de saignée et de sorcières à brûler, en veux-tu en voilà !
    Bizarre que les kangourous, ornithorynques et pléthore de dinosaures ne soient jamais mentionnés dans l’arche de Noé ? Pourtant des animaux si impressionnants et particuliers ne passeraient pas inaperçus !
    Bref, pour en revenir à votre rhétorique, vous donner les versets ne sert à rien, je l’ai déjà fait maintes fois, pour un résultat systématiquement identique, en l’occurrence : "lorsequ’un verset va dans le sens de mes croyances, il faut le prendre littéralement en souriant, à l’inverse quand il ne semble pas aller dans mon sens, il faut d’un coup étudier longuement le contexte et la vision des hommes des temps bibliques, se référer à d’autres versets choisis soigneusement, et prendre en compte toutes sortes d’interprétations arbitraires des textes pour éluder une flagrante contradiction."
    Donc non désolé je n’ai pas spécialement envie de déballer tout un arsenal intellectuel fait de raison et de logique qui sera balayé d’un revers de main par une assertion de type "Mais Il faut avoir la foi ! voyons !"


  • vote
    Heptistika Heptistika 9 juillet 2014 17:12

    Est-ce aussi à cause des fonctionnaires tout ça ?



  • 4 votes
    Heptistika Heptistika 9 juillet 2014 01:05

    C’est mignon de dire que le système solaire est en accord avec la bible alors que celle-ci stipule très clairement que la terre est plate, que le soleil lui tourne autour, que le ciel est est un genre de papier-peint en 2D que l’on pourrait décoller et que "l’espace" est sensé être rempli d’eau.

    À ces quelques insignifiants détails près, oui cette vidéo montre l’écrasante véracité de la bible.


  • 5 votes
    Heptistika Heptistika 7 juillet 2014 20:09

    Oui, article intéressant et fouillé ( Je me sens obligé de le dire quand-même ! ).


    Je suis d’accord avec les autres, cette dystopie est le rêve d’Attali, pur produit du néolibéralisme ambiant, réduisant l’humain au rang de variable d’ajustement et de machine corvéable à souhait dont seul le rendement est pris en compte.

    Donc oui, le totalitarisme marchand, le libéralisme économique n’est autre que la forme actuelle du capitalisme.


  • vote
    Heptistika Heptistika 3 juillet 2014 00:48

    Oui possible, mais ces "savants aux premières loges" restent aussi des humains, ils nient le truc pour ne pas devenir fous et mettre trop en doute leurs confort mental ou croyances, les humains font cela depuis toujours, ignorer les preuves contradictoires quand elles ne vont pas le sens de leur point de vue ( 80% de l’humanité suit aveuglément une religion, parti politique, idéologie, etc... )

    A mon sens cela ne prouve pas forcément une position ordonnée par untel, mais plutôt un mélange relativement chaotique entre auto-censure et déni, pour des raisons autant professionnelles que personnelles. Dans la mesure où la société entière s’auto-censure, cela créer des dynamiques qui peuvent s’apparenter en effet facilement à des "projets" prévus de toute pièce.

    Comme disait l’autre, la première erreur est de croire que tout événement est le fruit de complots, la deuxième est de nier qu’il y en a partout.



  • vote
    Heptistika Heptistika 2 juillet 2014 22:56

    Oui, sans doute pour ne pas passer pour un fou, n’est-pas plus probablement de l’auto-censure ?

    Le monde n’est pas prêt à réfléchir à d’autres paradigmes, encore plus si il contient toute un pan extra-terrestre.



  • vote
    Heptistika Heptistika 2 juillet 2014 20:22

    Ca a un rapport avec les Ummo ce que vous dites là ? quel crédit apporter à cela ? ( Question non-ironique ! )



  • vote
    Heptistika Heptistika 2 juillet 2014 15:49

    Vous pensez que Neil deGrasse Tyson reprend le flambeau Pour enfumer les gens ?



  • 1 vote
    Heptistika Heptistika 2 juillet 2014 14:52

    "...Justement non parce que ce n’est pas elle qui en a les manettes..."

    J’ai la conviction que tout changement à ce niveau de mondialisation ne se fera pas par les urnes, car même si MLP est "élue" par l’oligarchie, cela ne fait pas d’elle une monarque, ses influences et marges de manœuvre seront extrêmement faibles, comme tout "président" de république en 2014.

    En attendant, que MLP soit un épouvantail de l’UMPS ou tentant réellement de résister au système, celui-ci n’est pas sensé l’élire dans les deux cas, c’est un cas de figure intéressant que j’ai hâte de voir !