• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le monde manifeste contre Israël

Le monde manifeste contre Israël

Le monde entier manifeste contre la politique meurtrière d’Israël envers la Palestine :

 

 

Tags : Israël Palestine International Manifestation




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Fidol Castré Fidol Castré 15 juillet 2014 10:35

    Le monde va redécouvrir (depuis 1945 on l’avait oublié), pourquoi la question juive traitée par tant de brillants esprits depuis 2000 ans, a autant préoccupé notre sphère civilisationnelle...
    Tentons de résumer quasi-exhaustivement la problématique de la tribu du vieux Yahvé pour les retardataires, les incultes et même pour certains sionistes de bonne foi : ??-O :
    Entre 2000 et 3000 ans en arrière, s’est trouvé fixé un texte, l’Ancien Testament, matrice de toute une branche de la pensée humaine et ne faisant pas forcément l’unanimité parmi ses propres ouailles (apparition du christianisme qui dit représenter la nouvelle alliance, le Nouveau Testament). ?
    - mais dans ce texte donc, l’Ancien Testament, une alliance fut passée avec Abraham, la circoncision -déjà pratiquée par les Egyptiens- au huitième jour, qui peut poser des problèmes hormonaux plus tard ainsi que des problèmes psychologiques, est le signe de cette alliance. ?
    -mais un peuple est "élu" ou "choisi", une promesse est entendue, mainte fois répétée dans l’Ancien Testament : un jour, les enfants d’Israël régneront sur les Nations (contre lesquelles ils étaient en guerre à l’époque). ??
    -ces Nations de l’époque, étaient les achéménides, les babyloniens, les séleucides, les assyriens… ??
    -aujourd’hui, les Nations ont changé (c’est la France, les Etats-Unis, l’Allemagne, les pays africains…), mais la promesse demeure évidemment la même. Ce règne viendra puisque c’est écrit dans la Torah (je passe sur les interprétations métaphoriques, ou "le Messie c’est Israel –le pays-" ,ou le Messie c’est "l’accomplissement de la paix dans le cœur de l’homme"…etc…car l’Histoire ne s’arrête jamais et l’Histoire en arrive toujours à sa finalité matérielle).
     ??-Résultat : les personnes issues de la communauté qui ne se sont pas dégagées de ce carcan ethno-religieux -contrairement à des types comme Spinoza, Roger Dommergue Polacco de Menasce- répondent, plus ou moins consciemment, à cette promesse : de Freud à Ben Gourion en passant par Herzl ou Marx.

    Souvent, ces personnalités ont un rapport complexe et critique avec leurs origines, un rapport un peu schizophrénique (Herzl comme Marx ont tenu des propos clairement "antisémite") que l’on pourrait résumer comme suit : "J’appartiens à ce peuple premier et en même temps je rejette violemment ses croyances religieuses d’un autre temps… mais qui constituent tout de même mon identité, donc je ne peux pas m’en détacher complètement, car ce sont mes racines". ???
    Et effectivement, ces personnages au fond d’eux-mêmes, croient au caractère messianique de leur message, qui, bien sûr, apportera la paix sur le reste du monde reconnaissant... ??Selon certains rabbins d’ailleurs, à chaque génération on compte un nombre de messies potentiels.
    Résultats concrets et vérifiables, du sérieux à l’anecdotique, mais toujours révélateur :
     ??-Alors qu’il ne nous parle que de l’éternelle histoire des dominants et des dominés, des maîtres et des esclaves avec du blabla scientifico-positiviste, Marx élabore sa théorie révolutionnaire (quid de l’apport des socialistes français ?) véritable sous-produit de la bourgeoisie qu’une partie de l’oligarchie manipulera très bien= théorie avec quelques outils intéressants, mais exclusive, qui scinde le monde en catégories prédéterminées et destinées à s’affronter et se détruire dans une vision quasi-eschatologique (le Bien contre le Mal, capitalistes contre prolétaires).
    -Freud élabore sa théorie révolutionnaire (quid de l’apport complet des grecs, de Nietzsche, de Balzac…etc…)= théories fantasques basées sur du sable, possiblement lié à un trauma d’inceste, véritable obsession chez le gourou viennois (Onfray s’est arrêté en route...). ??
    -Einstein élabore sa théorie révolutionnaire (quid de l’apport de Poincaré dont Einstein traduisait les articles ?), mais sera considéré comme un sympathique papy à la fin de sa carrière par la communauté scientifique (« Dieu ne joue pas aux dés », mécanique quantique). Einstein, pour un monde de paix bien entendu, et grâce à des plans com’ très bien rôdés, est un des premiers à demander publiquement l’instauration d’un gouvernement mondial, pendant qu’Oppenheimer son coreligionnaire, motivé par d’aussi bonnes raisons, fabrique la bombe atomique que les japonais vont voir s’abattre sur eux ?.
     ?-Dans ses visions, Ben Gourion voyait la capitale spirituelle de l’humanité à Jérusalem pour 1987. ??
    -BHBotul, un des principaux parrains de la nébuleuse sioniste en France, nous explique que la différence entre juif religieux et juif laïc est très fragile et beaucoup moins pertinente qu’on ne le croit. ??
    -Benny Lévy ancien secrétaire de Sartre -et qui abusa de celui-ci alors en fin de vie, Momone de Beauvoir se fâcha tout rouge avec le Lévy- sous le nom de Pierre Victor, opère son retour aux sources et passe de Mao à Moïse. ???-Attali, l’homme aux pantalons à une jambe qui enfume ces cons de "CHRISTian" qui s’appelle « Il viendra ». Qui ça ? Bé le Messie tiens...
    -Ariel Sharon précisait : « Les accords de paix, c’est bien, mais nous, nous avons un document plus ancien qui justifie notre action : la Bible ».
     ?-Loyd Blankfein ancien vendeur d’or et patron de Goldman Sachs déclare « faire le travail de Dieu ».
     ??-Ceux qui prônent le métissage et le mélange des cultures, font souvent très attention à préserver la leur, car comme le dit le psychothérapeute Georg Groddeck, « le trait saillant dans l’Ancien Testament, c’est que la pureté de la race doit être maintenue autant que possible ». ?
    Ce qui explique qu’Anne Sinclair, la gentille journaliste qui aurait pu un jour être la première dame de ce pays, affirme qu’elle « n’aurait pas pu épouser un non-juif », donc elle épousa Dominique Strauss-Queue.
    Et pour finir, l’inventeur de l’esperanto, Zamenhof illustre de la manière la plus explicite ce qu’il faut comprendre : ??"Si je n’étais pas un Juif du ghetto, l’idée d’unir l’humanité ou bien ne m’aurait pas effleuré l’esprit, ou bien ne m’aurait pas obsédé si obstinément pendant toute ma vie. Personne ne peut ressentir la nécessité d’une langue humainement neutre et anationale aussi fort qu’un Juif qui a des compagnons de souffrance sur toute la terre avec lesquels il ne peut se comprendre. Ma judéité a été la cause principale pour laquelle, dès la plus tendre enfance, je me suis voué à une idée et à un rêve essentiel, au rêve d’unir l’humanité.  » ? Bref, les attentes messianiques, une pensée systémique qui viendra sauver les hommes de la Terre entière, tous alors tournés vers Jérusalem et le grand Israël (le sionisme unifiant dans la paranoïa et la peur du pogrom, est une excroissance du judaïsme), quoiqu’il en coûte et les palestiniens ne sont qu’à l’avant-garde du reste du monde...


    • 5 votes
      Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 15 juillet 2014 11:06

      Bravissimo Fidol Castré, bon résumé de la question. Enfait je crois que c’est un bête problème de vocabulaire aggravé par un malentendu découlant de l’égocentrisme élitiste de certain qui ont changé le mot humain en juif pour certains. Car bizarrement, si on remplace juif par humain, y compris dans leur religion, on constate que c’est immuablement compatible. Et si le juif était un humain comme les autres ? C’est difficilie à admettre pour la fierté élitiste de certains, mais à l’inverse : "et si l’humain était un juif comme les autres ?" fonctionne également. Qu’une question de vocabulaire et de malentendu, j’vous dis... Peace and love pour ceux qui les veulent (dans la gueule smiley)


    • 2 votes
      Animal Mother Animal Mother 15 juillet 2014 11:14

      Les seuls qui s’en foutent des palestiniens sont bien les dirigeants hamas qui ont rejettés un cessez le feu. A croire qu’ils n’ont pas assez de sang et de martyrs.

      Jamais le hamas n’a été autant isolé et coupé de tout soutien (Syrie, hezbollah, Egypte, Iran, pays du golfe et meme l’autorité palestinienne tournent le dos ux soit disant résistants).
      Ce sont des terroristes qui prennent en otage la population de Gaza.
      J’attends avec impatience de voir, en France, les prochaines manifestations de soutien au hamas. 



      • 3 votes
        Miroreur Miroreur 15 juillet 2014 12:20

        Je plusse votre commentaire mais à mon avis on ne sera pas nombreux ...

        Pour ceux qui veulent garder un semblant d’impartialité dans ce conflit complexe, je conseille de regarder les dizaines de vidéo où l’on voit clairement que le hamas se sert de la population civile comme boucliers humains. On voit très clairement que des sites de lancements de qassam sont juste à côté d’habitations de civils, d’écoles ... on voit aussi clairement que malgré les avertissements de Tsahal (quelle armée au monde prévient qu’elle va frapper pour éviter de tuer des innocents ?) pour éviter les pertes civiles, le hamas au contraire incite les populations à grimper sur les toits et servir de bouclier. 

        Si l’armée israélienne n’est pas exempte de tout reproche, loin de là, pas plus que les politiques israéliens qui encouragent la colonisation en cis-Jordanie et tronçonnent ce territoire et font ainsi monter la tension, il faut aussi regarder les méthodes (par exemple l’enseignement de la haine du juif dans les manuels scolaires aux enfants gazaouis - ce qui n’existe dans aucun manuel scolaire israélien) employées par le hamas, qui rappelons-le, dans sa charte, veut une Palestine où s’appliquerait la charia là où en Israël, les minorités religieuses (musulmans, druzes, chrétiens, baïa ...) peuvent vivre leur foi librement. De ce point de vue, Israël est une démocratie là où le Hamas veut imposer une dictature islamiste.

        Donc, oui, les gazaouis sont otages du hamas et sa "stratégie". Et je ne parle même pas du sort réservé aux chrétiens : En 2013, Hazem Abu Shanab dénonçait les attaques contre les églises et lieux de culte chrétiens et l’imposition aux chrétiens depuis la rentrée scolaire de manuels qui ont été rédigés pour promouvoir l’idéologie du Hamas et des Frères Musulmans. En 2009, le hamas avait déjà mené de sévères répressions contre de supposés collaborateurs d’Israël : exécutions sommaires, passages à tabac, tir de balles dans les rotules pour handicaper à vie ... C’est ça le hamas ! Et quiconque s’y oppose le paye très cher...

      • 1 vote
        Animal Mother Animal Mother 15 juillet 2014 12:28

        Miroreur 

        Superbe commentaire de votre part. Tout est dit avec justesse. Merci pour cette lecture.


      • 2 votes
        berphi 15 juillet 2014 13:05

        @ Miroreur

        Je plusse aussi

         Et je ne parle même pas du sort réservé aux chrétiens  :

        Je viens juste de l’évoquer sur la page "les français répondent aux sionistes" à 11h49. 

      • 1 vote
        Miroreur Miroreur 15 juillet 2014 14:51

        Comme c’est sympa d’être chrétien à Gaza, arf, chaîne israeli donc forcément des mensonges selon certains...


      • 5 votes
        Heptistika Heptistika 15 juillet 2014 23:42

        Évidement que vous ne serez pas nombreux... Vous le sentez le vent qui tourne ?

        Voir cette aberration d’USraël tomber enfin ne sera que justice, qu’on rende la monnaie de leur pièce à ces idolâtres du dieu dollar !

        J’imagine que cela doit être très frustrant de voir ainsi ses perfides propagandes et autres baratins sophistiques à la sauce talmud prendre de moins en moins l’opinion publique, malgré tous les efforts des merdias pour ce faire, tant d’efforts érodés par une prise de conscience mondiale que vous n’étiez de fait pas en mesure de voir venir, vous les 0,001% de "peuple élu" déconnectés de toute réalité.

      • vote
        Miroreur Miroreur 16 juillet 2014 10:32
        "J’imagine que cela doit être très frustrant de voir ainsi ses perfides propagandes et autres baratins sophistiques à la sauce talmud prendre de moins en moins l’opinion publique, malgré tous les efforts des merdias pour ce faire, tant d’efforts érodés par une prise de conscience mondiale que vous n’étiez de fait pas en mesure de voir venir, vous les 0,001% de "peuple élu" déconnectés de toute réalité."

        Votre délire sur le peuple élu déconnecté de toute réalité ne masque pas le fait que vous n’avez aucune réponse sur ce qu’est le Hamas et ses méthodes. Une Palestine soumise à la charia ne vous dérange pas, pas plus que les méthodes d’enseignement du Hamas, ni ses milliers de tirs sur des civils israéliens, ni la répression exercée sur les récalcitrants gazaouis qui n’obéissent pas au Hamas, ni l’utilisation de boucliers humains... au moins c’est clair. 

      • 1 vote
        Heptistika Heptistika 16 juillet 2014 12:15

        Cet "état" Israëlien n’a rien à foutre là pour commencer, je serai le premier à vous inviter à critiquer le Hamas le jour où Israël aura foutu le camp et stoppé de faire de Gaza une abjecte prison à ciel ouvert, simple non ?


      • 1 vote
        Miroreur Miroreur 17 juillet 2014 00:16

        Dans votre tête effectivement c’est simple, ou plutôt simpliste.

        "cet état israélien n’a rien à foutre là" : Quelques rappels historiques : les juifs ont acheté les terres (et en en conquis d’autres par la suite, par des conflits armés et aussi des expulsions et la poursuite de la colonisation : tout dépend de quelle époque on parle mais cela a bien commencé par des achats) : Soit vous êtes contre le principe de la propriété privée soit il faut admettre cette réalité historique que d’ailleurs les britanniques ont essayé de limiter en 1939 (par la suite on sait ce qu’il est arrivé aux juifs d’europe et leur ralliement à l’idéal/salut sioniste qui s’est opéré logiquement chez des gens qui se sont tapés les pogroms, les discriminations et la solution finale) pour calmer les heurts qu’il y a eu dans les années 20 et 30. Ce n’est quand même pas de la faute des juifs si les riches propriétaires de Beyrouth et Damas ont vendu une terre dont personne ne voulait, et certainement pas les turcs qui pratiquèrent d’importants transferts de population pendant leur occupation (ce qui explique que de nombreux "palestiniens" qui n’avaient même pas conscience d’en être ne furent que des migrants de fraîche date ... sans compter tous ceux qui venaient de transjordanie attirés par le développement généré par l’immigration juive). 
        Vous trouvez cohérent que des millions d’arabes exigent un droit de retour sur une terre qu’ils n’ont jamais habité ? Relisez un peu votre histoire... et regardez un peu la réalité des choses : votre Hamas chéri veut un Etat islamique sans aucun juif vs. il y a plus de 20% d’arabes israéliens (des prof d’université, des médecins, du personnele administratif et même dans l’armée) sans compter toutes les minorités. La situation n’est pas parfaite pour eux, mais demandez-vous 2 secondes pourquoi 75% des habitants de Jérusalem-E se sont déclarés préférer déménager à J-O s’ils passaient sous autorité palestinienne ... allez là-bas et demandez aux arabes ce qu’ils pensent de l’OLP, du Fatah, du Hamas, de leurs dirigeants corrompus... vous déchanterez rapidement.
        Autre rappel historique : entre la destruction du 2nd temple et 1948, il y a-t-il eu un seul "roi" de la Palestine ? Un seul gouvernement ou même un proto-état ? Non aucun. Le livre que Sand n’a jamais écrit devrait être : "comment le peuple palestinien fut inventé" 

        Dernière chose, si vous voulez faire "foutre le camp" à des gens qui sont nés et vivent là-bas depuis plusieurs générations maintenant, pourquoi ne ferait-on pas de même avec tous ces colons qui depuis le 15e siècle en gros se sont installés sur des terres (qu’ils n’ont pas payé mais bien pillé eux ...) ? 
        La vérité c’est que comme déjà dit, pour certains, c’est devenu leur unique combat (rien à foutre des millions de chrétiens, animistes ... persécutés partout dans le monde : un rapport parle de 150 millions chrétiens discriminés dans le monde...)et comme le disait justement Maquiavel, c’est devenu un combat communautaire/identitaire. Vous ne réfléchissez plus en terme de réalité historique ou en termes de faits mais par "solidarité" avec votre groupe ethnique. Je vous met à l’aise : je fais exactement la même critique à certains juifs qui n’assument pas les crimes/spoliations qu’ont commis leur coreligionnaires ou politiques. 

      • vote
        Heptistika Heptistika 17 juillet 2014 04:21
        Oui, ce cours d’histoire est très intéressant, mais le fait "d’acheter" à des mafieux véreux, avec l’argent le plus sale de l’histoire des terres qui elles-mêmes furent forcément spoliées à un moment ou un autre par le passé ne change rien à la donne ( ce qui rejoint votre dernier point ), ce sont des colons comme les autres, surtout lorsque l’on sait comment le bouclier rouge fait son pognon ! Seul le véto systématique américain sauve cet "état" sans frontières des sanctions internationales, toujours la même hypocrisie oligarchique.

        Bref, connaître ou non l’histoire que vous narrez ne change rien à la situation présente, USraël, c’est le NWO, le dernier "état" d’apartheid, et je voudrais aussi voir brûler la FED, la City et wall street et toute cette oligarchie financière de merde qui met à genou, non quelques 150 millions de pauvres chrétiens qui font le choix de rester où ils sont pour la plupart, mais bien 7 milliards d’êtres humains. Je rêve trop sans doute.

        Tout ce que je peux souhaiter c’est que la population innocente vivant là-bas puisse en effet s’en tirer à bon compte, mais je suppose que les dirigeants sionistes les sacrifieront au besoin sans une once de scrupule, tout comme à la WW2.
        Je préciserai cependant qu’il n’y aurait jamais eu de Hamas à crittiquer si il n’y avait pas cet USraël qui foutait la merde depuis plus d’un demi-siècle au proche-orient, et c’est un euphémisme ! Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. L’agresseur a toujours tort, point. L’armée de "l’avant-garde" "la plus noble du monde" soutenue par toute la saloperie mondialiste en col blanc. De grâce ne me faites pas rire...

        J’en ai rien à fiche de la juiverie organisée légale ou mafieuse, tout autant des barbus beuglants fusse-t’ils du Hamas ou bien de la Mosquée du bledard, vous vous trompez allègrement sur mon compte, mais je ne vous en tiendrai pas rigueur, si cela ne tenait qu’à moi je les enverrai tous faire une bonne cure de pensée critique et de remise en question de leur croyances arbitraires.

        les religions mènent inévitablement au communautarisme, au complexe de supériorité, à l’atrophie cérébrale et/ou à la guerre, en ce sens, le conflit israëlo-palestinien en est l’un des nombreux exemples, instrumentalisé bien comme il faut.

      • 1 vote
        Heptistika Heptistika 17 juillet 2014 04:29

        Pis au lieu de m’emmerder avec vos sornettes soit-disant neutres, pourquoi n’iriez-vous pas répondre à ce message un peu plus haut ? Au lieu d’essayer de me faire pleurer avec le chantage des heures les plus sombre de notre histoire...


      • 3 votes
        Animal Mother Animal Mother 15 juillet 2014 14:24

        C’est impressionnant de voir comment les manifestations pro-palestiniennes en France se sont ethnicisées. Dire qu’il y a encore quelques années c’était bien mélangé, maintenant c’est que des arabes beuglant ‘’allaouackbar‘’. Résultat, les français de souche se désolidarisent de ces cohortes haineuses et la cause palestinienne en France prend un sacré coup dans l’aile. Les arabo-musulmans ‘’polluent’’ tout ce qu’ils touchent, des idiots utiles.


      • 5 votes
        michou 15 juillet 2014 14:58

        le plus drole dans tout cela c’est qu’une majorité de ces manifestants votent pour le ps


      • 2 votes
        scalino scalino 15 juillet 2014 16:42

        Halala arreter d’importe des problèmes chez nous la situation en palestine on peut rien y faire encore moins en foutant le boxon chez nous vous voulez que israel perde et la palestine soit indépendante go prendre une arme et allez a gaza mais foutez nous la paix suffit de voir qui font ces manifestations pour savoir que je les soutiendrait jamais et je ne soutient pas israel non plus je choisis pas entre la peste et le choléra on a d’autre chose a faire en france 


        • 3 votes
          Avlula 15 juillet 2014 23:59

          Belle compilation, la violente colonie européenne au Moyen-Orient mobilise toujours autant. Le final fait plaisir, d’une part parce qu’on voit qu’ils peuvent quand même manifester en Israël sans se faire démonter (ben oui, la LDJ est interdite), d’autre part parce qu’il y a des gens qui mettent encore l’humain avant le nationalisme, même en Israël.
           
          Concernant les commentaires sur le Hamas, l’œuf ou la poule...
          - terroriser les civils afin qu’ils supplient la résistance de laisser tomber, c’est une tactique largement utilisée actuellement par les états-uniens comme le souligne Benajam
          - vous voudriez que le Hamas aille où en fait ? Disait-on que la Résistance avait des boucliers humains alors qu’ils vivaient parmi les civils ? Faudrait aller se regrouper dans un coin "Résistance", histoire de tous se faire éliminer d’un coup ?
          - les musulmans ne craignant pas la mort (non pas qu’ils sont pressés de mourir, mais simplement ils savent que ce n’est pas la fin), ces "boucliers humains" ne seraient-ils pas volontaires pour prendre le risque ?
           
          Gare à la récupération politique également, s’opposer au massacre des Palestiniens et de manière générale aux violences n’implique pas être d’accord sur un plan politique sur ce qu’on fait d’Israël et de la Palestine, et encore moins d’approuver un djihad ou que sais-je.


          • vote
            Staline 16 juillet 2014 21:23

            téoriquement il est possible que tout le moyen oriens magreb se vois obliger de reconcevoir la richesse par la privation de leurs biens et ceux avec isrel.


            • vote
              Staline 16 juillet 2014 21:24

              en france on peut se demander si israel est réel ?


              • vote
                Animal Mother Animal Mother 16 juillet 2014 23:16

                Il parait que la prochaine manif pro-hamas prévue samedi sur Paris est interdite


                • 2 votes
                  Harry Zona 17 juillet 2014 08:55

                  le monde entier ? selon les chiffres de la police ou ceux du grand mufti ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès