• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Heptistika

Heptistika

"Mon ennemi est un con, il pense que c’est moi l’ennemi alors que c’est lui l’ennemi !"
 
“If you're not careful, the newspapers will have you hating the people who are being oppressed, and loving the people who are doing the oppressing.” - Malcom X
 
" No society wants you to become wise : it is against the investment of all societies. If people are wise they cannot be exploited. If they are intelligent they cannot be subjugated, they cannot be forced in a mechanical life, to live like robots. They will assert their individuality. They will have the fragrance of rebellion around them. They will like to live in freedom. Freedom comes with wisdom, intrinsically. They are inseparable, and no society wants people to be free. The communist society, the fascist society, the capitalist society, the Hindu, the Mohammedan, the Christian — no society — would like people to use their own intelligence because the moment they start using their intelligence they become dangerous — dangerous to the establishment, dangerous to the people who are in power, dangerous to the ‘haves’ ; dangerous to all kinds of oppression, exploitation, suppression ; dangerous to the churches, dangerous to the states, dangerous to the nations. In fact, a wise man is afire, alive, aflame. But he cannot sell his life, he cannot serve them. He would like rather to die than to be enslaved. ” - Osho

Tableau de bord

  • Premier article le 07/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1107 83
1 mois 0 13 0
5 jours 0 11 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • vote
    Heptistika Heptistika 20 septembre 20:40

    @gaijin

    La vraie nature d’une idéologie théocratique ne peut se voir que lorsqu’elle est au sommet de son pouvoir, de la même manière que l’employé docile et lécheur de couilles devient un petit chef tyran une fois promu, il avait cela en lui dès le départ.



  • 1 vote
    Heptistika Heptistika 20 septembre 20:32

    @yoananda

    "C’est LA question !"

    - C’est possible, j’ai toujours mis cela sur le compte de la position chronologique de l’islam par rapport aux autres, il est rare que le cadet d’une famille grandisse et devienne mature plus vite que sa fratrie (le stade ultime de la maturité d’une religion étant de s’éteindre). 700 ans ce n’est pas rien quand-même, sur 2000 ans, ça fait 35%.

    Il fut un temps où Bagdad était la capitale du savoir et du partage, du coup je ne suis pas sûr que l’islam doive être forcément et intrinsèquement psychorigide et primitif, bien qu’il l’ait assurément été depuis des siècles maintenant. Je ne vois pas exactement ce qui aurait empêché le christianisme, dans les mêmes conditions, de devenir lui-aussi un monstre du même type. Peut-être aurait’il été encore pire en suivant sa propre voie sans "encombre". 

    Je suppute aussi que l’histoire du monde arabo-musulman est très différente de l’héléno-chrétien, ce qui peut aisément expliquer, effet papillon aidant, certains décalages, mais je me sais insuffisamment outillé en histoire pour en parler. (j’imagine que c’est dans cet angle mort que tu places la "socio")

    "C’est quand même un peu (pas que mais surtout) de ça que je parle à longueur de post sur l’Islam ..."

    - Ce qui transparaît de tes commentaires est surtout une invasion caractérisée de l’Islam sur nos chères terres ancestrales, alors que moi j’y vois surtout la volonté belliqueuse du Capital, ses instrumentalisations et autres manipulations. Ce Capital n’est clairement pas musulman, sauf dans le cas de l’Arabie saoudite, et de qui sont-t’ils "les éternels alliés" ? Je te le donne dans le mille...

    Je ne vois pas non plus comment on peut considérer les croisades telle une défense, alors qu’elle n’ont jamais cessé d’être des attaques sur terres étrangères afin de booster le pouvoir décroissant du clergé de l’heure. Au point même que l’effet de surprise de la première fit qu’elle fût la seule victorieuse. Attaquer quelqu’un par surprise chez lui n’est pas une défense dans mon dictionnaire.

    "concernant ton "dialogue" (difficile de le qualifier ainsi)"

    - Je dois t’avouer que je n’en suis pas particulièrement fier, je ne devrais pas écrire quand chuis crevé, mais ce putain de self-righteousness de croyants religieux ravis de rester bien aveugles face à tous leurs biais cognitifs me tape royalement sur le système.



  • vote
    Heptistika Heptistika 20 septembre 06:08

    @yoananda

    Hum, je ne sais pas, peut-être aurais-je l’occasion de creuser tout cela un jour. Pour l’heure selon moi, c’est plus ou moins Kiff-kiff. C’est précisément le sécularisme qui a rendu le christianisme relativement vivable, avant cela il était finalement assez proche de l’état islamique d’aujourd’hui, à quelques siècles d’écarts (croisades, sorcières, inquisition, obscurantisme, etc...). 



  • 1 vote
    Heptistika Heptistika 20 septembre 06:01

    @Hijack ...

    Dieu perso, non ... Dieu pour tous ! 

    - Ouais enfin, ton dieu à toi pour tous mais le dieu des autres surtout pas pour toi... Tu parles clairement du dieu monothéiste abrahmanique duquel tu empruntes toutes les caractéristiques, mais tu prétends pourtant ne pas croire à un dieu personnel ? Dieu personnel =  « quand il présente les caractéristiques ». Je me permet de t’en donner la définition car soit tu nages dans la mauvaise foi la plus totale, soit tu ne sais pas ce que signifie un dieu personnel.

    Dans tous les cas tu ne peux pas te positionner à mi-chemin entre le déïsme et le théïsme et (bien entendu smiley) utiliser le pan qui t’arrange bien en fonction de l’arc narratif du moment, soit c’est l’un, soit c’est l’autre, une voiture n’est pas à la fois un camion.

    "Qui appartient à un ordre dont les membres se consacrent à la religion. "


    - Ok, admettons, tu ne fais peut-être pas partie d’un ordre, au sens d’une institution, mais tu es clairement un prosélyte des religions monothéïstes, et notamment la musulmane, la majorité de te commentaires, tout domaines confondus transpirent la religiosité.


    Jouer sur les mots c’est sympas deux minutes, mais ça ne mène à rien. Tu es un croyant prosélyte axé sur les notions cardinales des grandes religions existantes. C’est ton droit, et dans l’absolu je ne t’en tiens même pas rigueur, mais s’il-te-plaît cesse de nier l’évidence la plus massue, ça devient risible.

    Et d’ailleurs, présiser que tu "n’essaie pas de convaincre" ne t’absous pas magiquement d’avoir à présenter un discours cohérent et intelligible.

    "le croyant un tantinet gogolito"

    - Quelle est la différence entre un bon croyant et un croyant gogolito ? Sur quelle base, quelle prémisses, quel référentiel tu juges cette différence ? Ya les bons et les mauvais chasseurs ?

    "La foi et la raison ne font qu’un ... et n’avoir qu’un des 2, c’est avoir un manque, désolé ... mais c’est pas grave, souvent ça se répare avec le temps ... Dieu pardonne tout ...  "

    - Donc ouais, comme l’as très pertinemment souligné yoananda, soit les deux ne font qu’un, soit il peut en manquer un, mais pas les deux en même temps. ( Tu le vois le pattern qui se répète encore et encore ?)

    Je rajouterai que si dieu pardonne tout, quel est donc le sens de poser des règles en premier lieu ?

    "D’ailleurs, je suis ravi que bcp de savants disent cela"

    - Ouais super le biais d’autorité à géométrie variable, quand quelques rares scientifiques disent quelque chose de vaguement en accord avec la religion (après moult interprétation la plupart du temps), il sont savants, mais quand 99% des scientifiques qui ont existé disent que la terre est ronde, que la théorie de l’évolution tient la route ou que la Bible et le Coran sont des ramassis de bêtises en matière de science, de savants portés aux nues ils rétrogradent soudain en "scientistes matérialistes et perdus".

    A la bonne heure...

    Ai-je moi aussi le droit de trier sur le volet ce que je veux chez les autres et d’omettre le reste ? Car dans ce cas, les musulmans, chrétiens et juifs semblent tous très enclins à la pédophilie, jusque dans leur prophète pour certains.

    Je comprend mieux pourquoi tu dis que "la vie est facile à comprendre", il suffit d’ignorer tout ce qui ne va pas dans le sens de mes présupposés !


  • vote
    Heptistika Heptistika 19 septembre 21:45

    @Hijack ...

    Tu crois en un dieu personnel ? Tu es religieux.

    Tu crois que l’Homme doit "servir à quelque chose" selon les désidératas d’un dieu ? Tu es religieux.

    Tu crois au paradis, à l’enfer, à la vie après la mort ou quoique ce soit de ce style ? Tu es religieux.

    Tu mets la foi au-dessus de la raison, ou tu penses que ces deux choses sont compatibles ? Tu es religieux.

    Tu crois qu’une mouche est parfaite parce qu’elle est si... mouche ? Tu es carrément religieux........

    Non je ne me moques pas de toi, mais écoutes-toi parler quoi, chacune de tes phrases suinte le biais cognitif à cent kilomètres.

    Cela me révolte de voir des milliards de si beaux esprits vandalisés par la religion, au point que la dissonance cognitive cultivée en eux prend des proportions telles, qu’ils ne peuvent même plus voir l’évidence qui pends pourtant devant leur nez.

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès