• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Heptistika

Heptistika

"Mon ennemi est un con, il pense que c’est moi l’ennemi alors que c’est lui l’ennemi !"
 
“If you're not careful, the newspapers will have you hating the people who are being oppressed, and loving the people who are doing the oppressing.” - Malcom X
 
" No society wants you to become wise : it is against the investment of all societies. If people are wise they cannot be exploited. If they are intelligent they cannot be subjugated, they cannot be forced in a mechanical life, to live like robots. They will assert their individuality. They will have the fragrance of rebellion around them. They will like to live in freedom. Freedom comes with wisdom, intrinsically. They are inseparable, and no society wants people to be free. The communist society, the fascist society, the capitalist society, the Hindu, the Mohammedan, the Christian — no society — would like people to use their own intelligence because the moment they start using their intelligence they become dangerous — dangerous to the establishment, dangerous to the people who are in power, dangerous to the ‘haves’ ; dangerous to all kinds of oppression, exploitation, suppression ; dangerous to the churches, dangerous to the states, dangerous to the nations. In fact, a wise man is afire, alive, aflame. But he cannot sell his life, he cannot serve them. He would like rather to die than to be enslaved. ” - Osho

Tableau de bord

  • Premier article le 07/03/2015
  • Modérateur depuis le 01/06/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 1118 137
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • 3 votes
    Heptistika Heptistika 29 octobre 2021 12:13

    @sls0

    Ah tiens, j’aimerais bien une liste exhaustive de ces nombreux sites "normaux" très critiques vis à vis de l’oligarchie mais qui ne sont pas systématiquement considérés comme "complotistes" par l’ensemble de la sphère maintream.

    Merci sls0, je vais attendre ici en retenant ma respiration.



  • vote
    Heptistika Heptistika 31 juillet 2021 12:03

    @sls0

    Effectivement, il m’a fallut plusieurs années pour réaliser que la zététique est une religion comme une autre, avec ses prêtres, sa propagande, ses dogmes indépassables et ses figures d’autorité suprêmes.

    Je pensais à tort que ces gens étaient les voix de la raison, une raison certes radicale voire parfois obtuse, mais une raison malgré tout. Jusqu’à ce que je me rende compte qu’au fait c’était devenu une industrie qui faisait de plus en plus de pognon, il fallait trouver toujours plus de "gourous" à occire afin de faire des vues, et toujours plus aller dans le sens du vent de l’heure afin de flatter les algorithmes. On finit par se retrouver avec un organe de propagande qui ne fait que relayer la doxa dominante, car c’est ce qui fait le plus de fric. On en est là.

    Il fut un temps où je rejetais d’un revers de main tous ceux qui parlaient de "scientisme", et bien que je n’aime toujours pas ce terme, je comprends désormais pourquoi certains l’utilisent et ce à quoi il renvoie. Non ce ne sont pas uniquement des idiots "anti-science" qui l’emploient (bien que ce soit probablement la majorité), il y a aussi ceux qui ont compris qu’une part non négligeable de l’académie des sciences était devenue une industrie à l’anglo-saxonne comme une autre dont le but ultime est de maximiser les profits. L’intégrité de telles entités sont donc extrêmement malléables en fonction du nombre de zéros en jeu. Le p-hacking et la collusion entre puissances d’argent et scientifiques est donc lentement mais surement devenu la norme. Ces entités allant systématiquement dans le sens du pouvoir et du dollar se voient bien entendu accueillies à bras ouvert par les médias, permettant une diffusion efficiente et un retour sur investissement idéologique des plu optimal.



  • vote
    Heptistika Heptistika 31 juillet 2021 11:37

    @flolenigo

    Ces vidéos ne vont pas pas plaire à Sacha. Fort heureusement pour lui il ne les visionnera jamais.



  • 3 votes
    Heptistika Heptistika 25 juin 2021 09:34

    @sls0

    Sam a perdu toute légitimité le jour où il a sauté pieds joints dans l’affaire du Lancet et crié avec arrogance la victoire de la "science" et insulté tous ceux ayant écouté Raoult. Pour ensuite s’engager dans un mea-culpa des plus mous, dans une vidéo non-référencée, accessible uniquement via un lien caché dans la description d’une autre vidéo. Mea-culpa dans lequel il n’assume au final strictement rien, campe sur ses positions et rejette la responsabilité sur autrui.

    Se contenter d’écouter le "consensus" est un peu limite. L’affaire du Lancet a bien montré que même les comités de lecture des revues les plus prestigieuses sont constitués majoritairement de représentants à la solde de big pharma, des conflits d’intérêts plein leur besace. Dans ce cadre, il est aisé d’obtenir un "consensus" allant étrangement toujours dans le sens du billet vert.

    Et quand un système de valeur, (la fameuse échelle si chère à Sam), s’avère inapte à se corriger d’elle-même, à se remettre en question (ce qui devrait pourtant être la base de la méthode scientifique à laquelle Sam croit encore être rattaché), il devient alors nécessaire de changer de paradigme et de grille de lecture.



  • 3 votes
    Heptistika Heptistika 21 novembre 2020 04:25

    @Super Cochon

    Ouais pis c’est pas comme si des comportements tels que la chasse aux sorcières et l’inquisition précédaient largement Marx, hein... smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité