• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Alain Michel Robert

Alain Michel Robert

Né le 21 avril 1955

Papa au foyer depuis 1993...

Une vraie rencontre, c’est deux solitudes qui se proposent l’une à l’autre… c’est si émouvant de proximité !
Tenter de faire de toute chose une histoire d’amour...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 31 votes
    Alain Michel Robert Alain Michel Robert 24 novembre 2008 10:00

    Bonjour Alex,

    Je suis très content que les jeunes s’intéressent à la politique, néanmoins (et ceci n’est que mon ressenti personnel) cette vidéo m’a mise vraiment mal à l’aise. je n’ai pas pu la regarder jusqu’au bout ! Non pas à cause de son contenu, mais à cause de la forme : le ton de voix journalistique, les tournures de phrases, l’appui sur certains mots... c’est-à-dire cette espèce de langage où on a l’impression que les journalistes se sont clonés entre eux et ne savent plus parler autrement que dans un langage et un ton complètement formatés. Pensée unique, ton de voix unique, analyse unique... Tout le monde parle pareil, tout le monde pense pareil, tout le monde fait pareil...

    En commençant à regarder cette vidéo je me suis dit : « Ah ! Je vais enfin voir quelque chose d’original, quelque chose de frais, de nouveau dans la manière de s’exprimer, une manière de dire l’actualité qui ne ressemble pas à tout ce qu’on entend partout sur toutes les radios et sur toutes les tétés... » Mais, déception, je n’y ai vu qu’un JT de plus... dit savamment, certes, mais, justement, par trop singé.

    Alex, je suis sûr que vous avez autre chose à dire que de répéter ce que disent les adultes !... Et surtout que vous pouvez le dire autrement.

    Bonne continuation



  • 22 votes
    Alain Michel Robert Alain Michel Robert 29 septembre 2008 11:27

    Excellent !!! comme d’habitude Kropotkine !

    Les journalistes sont sur la défensive, ils sont aujourd’hui en compétition avec leurs lecteurs ou leurs auditeurs... et ce n’est qu’un début. Leur avenir va être difficile, ils le sentent...

    "Certes, les optimistes affirment qu’on aura toujours besoin de journalistes pour hiérarchiser l’info. À condition que le bon peuple ait envie qu’on hiérarchise à sa place ! Ecoutons plutôt le consultant presse Francis Lambert : « J’ai vu, dans des focus groups de lecteurs, naître une nouvelle génération capable de construire un raisonnement en hypertexte. Sur le web, ils hiérarchisent leur info. Ils n’ont besoin ni de journaux ni de journalistes pour cela. Aujourd’hui, les journalistes sont en compétition avec leurs lecteurs ! » Avec ironie, le consultant médias Laurent Durgeat résume ce paradoxe qu’on pourrait appeler « le lecteur m’a tuer » : « Vous avez bien alphabétisé les gens... qui n’ont plus besoin de vous pour cimenter leur pensée ! "

    http://www.newzy.fr/2020/un-monde-sans-journalistes-5.html

    PS pour Kropotkine : Personnellement, je trouve la musique de Hard Rock que tu mets en fond sur tes commentaires un peu superflue. Les mauvaises langues pourraient te reprocher de mettre cette musique pour "faire peur" et créer un climat d’angoisse. Tu sais, ce que tu dénonces, avec talent, est déjà assez angoissant comme ça !... le message est clair... avec ou sans musique ! Voilà, je pense que tes montages gagneraient encore plus en crédibilité en les laissant sobres et sans musique. Bon ! c’est mon avis... mais en tout cas, merci !



  • 3 votes
    Alain Michel Robert Alain Michel Robert 21 septembre 2008 14:34

    Il y a un excellent reportage sur elle, de LCI sur YouTube :

    http://fr.youtube.com/watch?v=VYvwOyLsJuQ

    Le plus époustouflant ce n’est pas tellement sa mémoire prodigieuse (elle joue sans partition), c’est la sensibilité avec laquelle elle joue ! Alors ça ! c’est complètement surréaliste ! Comment, à cet âge-là, peut-on ressentir la musique (et donc l’interpréter) à cette profondeur-là ?! En la voyant jouer on pourrait effectivement croire en la réincarnation, comme le fait remarquer Yoyo !

    Pour la question de ce qu’en fera, plus tard, le monde des adultes, il est malheureusement visible tous les jours qu’il ne suffit pas d’être surdoué pour être "blessé" par le "mensonge" et la "violence" des adultes ! Ne soyons pas des "oiseaux de mauvais augure" pour elle.

    Bonne chance pour ta vie Aimi... et merci de nous éblouir l’âme !

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité