• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Talion

26 ans, diplômé d’école de commerce et en Biologie, je suis un globe-trotteur dans l’âme et me passionne pour la Chine, le Japon, les logiciels d’échange en P2P ainsi que la diffusion du savoir sur Internet.
Souvent à l’étranger et rarement en France, j’espêre pouvoir apporter à Agoravox un regard sur l’actualité telle qu’elle est perçu par-delà nos frontières.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 658 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Talion 1er octobre 2011 15:47

    "Je pensais pourtant avoir été clair..."
    .
    Ben non...
    .
    "Je vois pas comment mieux dire les choses alors je vais me répéter : je trouve STUPIDE de l’imposer comme de l’interdire."
    .
    Ca dépend... Sur des gosses ou des adultes ?... Pour raisons médicales justifiées ou par pure bigoterie ?...
    .
    "Donc s’enflammer contre moi, alors que dans le fond, sur ce point là, on est d’accord, ça démontre un léger problème de logique, une fois de plus."
    .
    Et ben il fallait être plus clair !... A quoi ça sert de rester aussi évasif qu’un politocard à la veille d’une élection ?... Il faut dire les choses clairement !
    .
    T’es contre la circoncision chez les enfants sans raisons médicale impérative et tu l’admet pour des raisons culturelles chez l’ADULTE qui manifeste un avis éclairé sur la question.
    Bravo bienvenu au club !
    .

    "Donc, si tu ne bases pas tes propos sur des rapports scientifiques et médicaux, mais sur l’observation, comme tu le dis, ça veut dire que tu es toi-même circoncis et que tu passes ta vie à sonder et à observer les circoncis ?"
    .
    Non, je passe ma vie à apprécier la présence de mon prépuce et à ne pas comprendre qu’on puisse enlever à un enfant la chance de pouvoir en apprécier les bienfait durant sa future vie d’adulte sexuellement actif.
    .
    Mais bon... Je suis sûrement un salaud pour leur souhaiter de bénéficier un jour du choix de garder ou pas ce si agréable petit accessoire.
    .
    "Ca manque un peu de cohérence, tout ça."
    .
    Dois-toi que c’est comme le voyant qui plain des aveugles à qui on aurait crevé les yeux à la naissance pour des raisons culturelles.
    .
    Je ne vois pas de raison qu’on leur refuse cette liberté une fois adulte... Par contre tant qu’ils sont mineurs...
    .
    "Idem, donc il faudrait interdire les opérations des amygdales, l’appendicite, les végétations ?"
    .
    Ce sont le plus souvent des opérations de confort exigées par des parents idiots qui en ont marre de soigner leurs enfants pour les symptômes d’infections qu’ils se choppent à répétition... Dans de très rares cas le tissu lymphoïde devient un foyer d’infection chronique qu’il faut retirer... Mais c’est l’exception et non pas la règle.
    .
    A une époque le retrait de ces tissus lymphoïdes était quasi systématique et ceci malgré l’abscence de la moindre pathologie le justifiant. On mesure aujourd’hui les dégâts.
    .
    "(t’as oublié l’hymen, au passage dans mes exemples de détails sans lesquels on peut vivre...)"
    .
    Non... Mais par contre je te signale que c’est un exemple que tu as rajouté après coup et que d’autre part une intervention chirurgicale n’a jamais été nécessaire pour s’en débarrasser... Sans quoi je pense qu’on pourrait dire que nombre d’entre nous ici auraient une expérience qui les qualifierait de chirurgiens...
    .
    "et si on souffre d’un phimosis, et que l’alternative ne fonctionne pas, ce qui est le cas dans 50% des patients (ma source reste cet urologue qui passe, comme toi, sa vie à observer les patients qui viennent le voir et à lire des rapports scientifiques, et qui n’a aucun intérêt à mentir)"
    .
    Ca dépend... Il est religieux ?... Ca peut permettre d’avoir une idée quant à son objectivité...
    .
    "...il faudrait en faire son deuil et continuer à souffrir ? Les complications concernent quoi ? 0.1% des opérés ? Oui, les risques existent, c’est une opération chirurgicale. Et un choix à faire en mettant en balance les avantages et les inconvénients. Le risque aussi de s’exploser le prépuce et le frein pendant un rapport existe."
    .
    Encore une fois c’est un choix qui concerne en premier lieu le patient et non pas son entourage familiale ou culturel... Sans compter que cela ne justifie pas l’ablation irréversible de la totalité du prépuce.
    .
    "On ne se fait pas opérer parce que c’est inutile, sinon ce serait, encore une fois, stupide, mais, au delà des considérations religieuses que je respecte tout en étant en désaccord sur de nombreux points, parce qu’il y a gêne ou dangerosité. Si c’est inutile mais pas néfaste, la question ne se pose pas."
    .
    Et ben voilà !... Tu vois quand tu veux !...
    .
    Sauf que souvent la justification médicale est fallacieuse et la chirurgie non nécessaire, mais néanmoins pratiqué par convenance culturelle afin de satisfaire les parents.
    Dans ce cas là, la punition légitime c’est la taule pour les prescripteurs et le praticien.
    .
    "Quant à l’excision, j’ai beau respecter la religion, c’est autre chose dans la mesure où, à ma connaissance que tu juges minable sans doute à raison puisque contrairement à toi le sujet ne m’obsède pas au point de baisser le pantalon de tous les hommes que je peux croiser, il n’y aucun bénéfice à la pratiquer. Donc, je considère ça criminel, tout comme toi."
    .
    Bien...
    .
    "Je suis plus nuancé sur la circoncision même si, je vais ENCORE me répéter, je suis contre le fait de l’imposer à qui que ce soit, adulte et encore plus gamin, dans la mesure où c’est irréversible et où lui n’aura pas eu le choix."
    .
    Parfait !... A noter cependant qu’un enfant n’est par définition concernant ce sujet pas à même d’effectuer un choix éclairé et que par conséquent ce dernier lui sera toujours imposé... C’est important de le rappeler.
    .
    "De là à les foutre en prison, par contre, je suis pas convaincu."
    .
    J’ai dis "le prescripteur et le praticien", sur "un enfant" et lorsqu’il "n’y a pas de justification médicale impérative".
    .
    "Si c’est fait à la maison, par un boucher, oui. Si c’est fait par un chirurgien ayant prêté le serment d’Hippocrate et qui sait ce qu’il fait, même si encore une fois il n’y a pas consensus scientifique sur la question, non."
    .
    A condition que la justification médicale soit réelle... Si c’est par convenance culturelle sur un enfant ou un nourisson : LA TAULE !


  • 3 votes
    Talion 1er octobre 2011 14:31

    "Les médecins peuvent se planter : on est bien d’accord. C’est quoi les auteurs de vos sources ? Pourquoi vos médecins et autres scientifiques seraient plus crédibles que ce médecin et ses sources scientifiques ? Parce qu’ils vous confortent dans votre idée ?"

    .

    Non... Parce que je n’ai pas sombré dans le confort de la paresse la plus crasse et que je ne crois rien sans l’avoir vérifié moi-même.

    .

    Tu devrais essayer, tu verras c’est libérateur... Un diplôme n’est jamais la garantie d’un discours crédible. Des sources par contre...

    .

    Ah oui !... Et concernant les amygdales et les végétations, une simple petite recherche documentaire devrait te renseigner concernant le rôle des tissus lymphoïdes et les risques que présentent leur ablation.

    C’est vrai que c’est chiant les rhinopharyngites à répétition chez les gamins, mais au contraire des bronchiolites, le risque de mort par étouffement est moins prononcé.

    .

    Bref... Sors-toi les doigts du cul et vérifie, tu verras que finalement les idées reçues ne sont pas souvent les plus pertinentes.

    .

    Idem pour l’appendice... Il n’est pas aussi inutile qu’on nous le répète... C’est dommage que tu ais choisi d’aussi mauvais exemples.

    .

    .

    "Histoire de bien clarifier, quand même, mon propos n’est pas de dire qu’il faut circoncire tout le monde. Je considère ça comme aussi stupide qu’interdire strictement la circoncision."
    .
    Pratiquée sur un adulte avec son accord, j’en ai rien à foutre, ce n’est pas mon problème.
    .
    Pratiquée sur un enfant sans justification médicale et alors que le pronostic vital n’est pas engagé, ça mérite non seulement les pinces, un long séjour à l’ombre et le retrait de leurs enfants aux parents intégristes, mais également le retrait de son droit à l’exercice de la médecine au boucher qui les a aidé à circoncire leur gamin.
    .

    "Mon propos est simplement de dire que le prépuce n’est qu’une "option" sans laquelle on vit très bien, comme les amygdales, comme les végétations, comme l’appendice, comme l’hymen..."
    .
    Oui, bien sûr !... C’est comme les yeux ou les oreilles !... Là aussi ce n’est qu’une option sans laquelle on vit très bien...
    .
    Et puis si on les leur retire dès la naissance, aucune raison que le gosse se plaigne plus tard de leur absence, pas vrai ?!...
    .
    "Sinon comment expliquer l’existence d’Israël et du peuple juif, des pays arabes et de ces centaines de millions de circoncis ?"
    .
    Il y a aussi des millions de femmes excisées... Là non plus je ne cherche pas à comprendre cette coutume... Et ceci en dépits de son caractère sacré pour certains.
    .
    "Si vraiment cela apportait plus de désagréments que d’avantages, comment pourraient-ils vivre depuis des siècles et des siècles ? Pourquoi n’auraient-ils pas stoppé cette pratique ? Circoncis ou pas, la différence est mince."
    .
    Pareil que l’excision... La connerie et le poids des tradition expliquent très bien la persistence de cette coutume barbare... Pas besoin de chercher plus loin.
    .

    "Mon propos est simplement de dire que lorsqu’on souffre d’un phimosis (haaaaaaa mère nature...), ce qui est le cas de beaucoup plus d’hommes qu’on ne le pense..."
    .
    Source ?...
    .
    "...il n’est pas stupide d’envisager une circoncision et que dans tous les cas, la décision de le faire ou de ne pas le faire est respectable."
    .
    Envisager ou imposer ?... Moi j’y vois surtout une belle excuse éculées qui arrange bien certains bigots qui ont tôt fait de prétendre que le problème du décalottage devrait être réglé dès le 8ème jour histoire de faciliter plus tard la vie du nourrisson...
    .
    Quoi ?!... On ne lui a pas demandé son avis ?!... Mais voyons, aucune importance, il sera forcément d’accord !... D’ailleurs ses parents ne sont pas contre, alors...
    .
    "Chaque cas est unique, chacun vit sa sexualité de façon différente..."
    .
    Surtout quand on lui en a imposé les conditions sans le moindre retour possible... Je n’en doute pas une seule seconde.
    .
    "...et, comme vous le démontrez admirablement, les scientifiques sont très partagés sur la question : il y a des désagréments et des avantages à chacune des situations."
    .
    Ce qui doit donc servir de justification pour retirer au gamin le droit de déterminer par lui-même quel sera son choix, pas vrai ?!...
    .
    Pour moi un circonciseur de gosses, je le case dans la même catégorie que Dutroux... Il violente un gamin alors que celui-ci n’est pas en mesure de se défendre ni de dire qu’il n’est pas d’accord.
    .
    Perso je t’enverrai ça dans un cachot bien humide après lui avoir brisé les genoux.
    .
    On ne touche pas à l’intégrité physique des gamins dans ce pays !
    .
    T’es adulte et tu veux te faire mutiler ?... Pas de problème, c’est ton choix !...
    .
    Par contre si tu mutiles et violentes un gosse, alors dans ce cas là évites de croiser ensuite mon chemin !


  • 1 vote
    Talion 1er octobre 2011 11:30

    "Quant aux arguments sur les amygdales etc... Ca s’appelle un florilège de mauvaise foi. Quant aux MST, "l’intox" provient d’un toubib spécialisé dans le domaine, pas du tout musulman ou juif, qui n’a aucun intérêt à mentir.

    Mais bon, évidemment, si t’as mieux qu’un bac +10..."
    .
    Ouvre un bouquin de médecine et tu verras qui a raison... A moins que tu ne fasse parti du troupeau de ces imbéciles qui préfèrent croire plutôt que de vérifier par eux-même...
    .
    Les dictateurs sont friands de ce type d’idiot trop faignants pour vérifier ce qu’on leur dit.
    .
    Évites de prendre ce que dise les médecins pour parole d’évangile... Eux aussi peuvent se planter... Qui plus est, leur expertise ne doit pas non plus être considérée comme une invitation à la paresse intellectuelle..
    .
    Ah oui !... Quant au florilège de mauvaise foi, ce sont des données factuelles... Je te laisse là aussi les vérifier.


  • 8 votes
    Talion 30 septembre 2011 19:31

    "pour l’excision (ablation du clitoris) , on est tous d’accord, que c’est une pratique à condamner , elle supprime le desir et le plaisir de la femme."
    .
    C’est en gros la même chose pour la circoncision... Expliques-moi comment l’ablation de la zone la plus innervée et la plus sensible du sexe n’aurait aucun impact sur le plaisir ressenti lors de l’acte sexuel.
    .
    Imposer ça à un gosse n’a rien de civilisé et encore moins lorsqu’il n’a que 8 jours...
    .
    Que cette coutume soit maintenue et proposée à des adultes, par définition apte à assumer les conséquences de leur choix, aucun problème !... Chacun est libre de se mutiler s’il le désire !
    .
    Mais par contre imposer ce choix culturel à un mineur, par définition inapte à mesurer les conséquence d’un acte aussi irréversible, pour moi ça mérite la taule.



  • 2 votes
    Talion 30 septembre 2011 14:23

    "...je ressent tout ce que j’ai besoin de ressentir..."
    .
    Certains parviennent à se contenter de peu... Mais bon, c’est ta vie et puisque tu n’as pas connu la version "nature", j’imagine que le traumatisme est moindre.
    .
    Continues à positiver, c’est bien, tu t’en sortiras !... Évites juste de sombrer dans le dénis... ^^

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité