• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Encore des manifs fin janvier

Encore des manifs fin janvier

Emmanuel Macron a décidé de faire examiner maintenant le projet de loi bioéthique au Sénat. Ce texte sociétal vise notamment à légaliser et rembourser la PMA sans père, et sans motif médical, et à faciliter le recours à des mères porteuses ; à autoriser la création d’embryons humains génétiquement modifiés, de chimères (embryons homme-animal) et légaliser l’interruption de grossesse jusqu’à 9 mois.

Les organisateurs de la manif pour tous trouvent cela moyennement normal, et appellent à manifester les 30 et 31 janvier 2021.

On notera aussi l'action "Bébé sur commande" qui s'est déroulée le 16 janvier.

On le voit, la société de consommation s'attaque au nourrisson de plus en plus tôt.

 

Tags : France Biotechnologies Manifestation Emmanuel Macron GPA PMA




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • vote
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 janvier 2021 15:51

    Ces bandes annonces sont assez bien faites esthétiquement parlant. 


    • vote
      sls0 sls0 21 janvier 2021 16:45

      Sur la deuxième vidéo si on retire la presse je ne crois pas qu’il y ait 200 manifestants en tout. Ça demande un sérieux renfort en manifestants. J’aime bien rendre service je pourrai meubler, le problème c’est que je ne suis pas ultracatho.

      C’est aussi des mioches qui échapperont aux excès d’amour de curés, il n’y a pas que du négatif.


      • 3 votes
        V_Parlier V_Parlier 22 janvier 2021 21:09

        @sls0
        Vos tentatives de progresser dans un tel cynisme laisse sentir, même au delà de toute conception religieuse, une détestation des peuples à toute épreuve. S’il faut être "ultra-catho" pour être choqué par l’autorisation de tuer des bébés prêts à naître, vous allez peut-être trouver même des "ultra-cathos" athées.

        Dans une moindre mesure, ça m’interpelle aussi de voir comment les médicaments sont de plus en plus mal remboursés (et les hôpitaux fermés) pour pouvoir par ailleurs financer la PMA "pour toutes" et autres délires sociétaux de ce genre.


      • vote
        sls0 sls0 22 janvier 2021 21:58

        @V_Parlier
        Calme p’tit bonhomme, la PMA c’est pour faire des enfants qu’on retrouve dans un livret de famille, je n’ai pas vu qu’on allait les tuer pour faire du masque de beauté, des steacks ou je ne sais quoi ?

        Où j’étais encore peu, ça remboursait les médicaments jusqu’à une certaine limite hors maladie chronique, avec dios sur le drapeau de la PMA pour du gay c’est pas prêt d’arriver. Un contre exemple qui invalide votre exemple.


      • 1 vote
        V_Parlier V_Parlier 23 janvier 2021 11:19

        @sls0
        Faut se renseigner un peu sur la totalité du sujet avant de parler avec tant d’autorité. Vous la connaissez celle là ?

        Version factuelle :
        https://www.lefigaro.fr/vox/societe/img-jusqu-au-9e-mois-pour-detresse-psychosociale-le-danger-d-un-motif-imprecis-20200812

        Version d’en face, on rame pour tenter de dire que c’est mal compris tout en avouant que c’est ça :
        https://www.liberation.fr/checknews/2020/08/04/projet-de-loi-bioethique-les-deputes-ont-ils-autorise-l-avortement-pour-detresse-psychosociale_1795927


      • vote
        louis 24 janvier 2021 23:36

        @sls0
        Tous ceux qui payent pour avoir un enfant en dehors des couples stériles hétéro sont des prédateurs au même titre que les curés .


      • 3 votes
        V_Parlier V_Parlier 22 janvier 2021 20:59

        A propos de la dernière phrase : ça va bien plus loin qu’une histoire de société de consommation. C’est une société où le nourisson n’a même pas le statut d’un bien de consommation (qu’on cherche parfois à conserver en état et à na pas gaspiller). La "détresse psychosociale" qui autoriserait l’avortement à 9 mois est cette fois bel et bien et de manière indiscutable, même hors religion la légalisation du meurtre d’un nourisson sous prétexte d’un "je ne le sens pas bien, oh ça va pas, j’ai plus envie". Cette fois nous sommes revenus au temps des sacrifices humains, et même plus dans l’attente d’une faveur de l’idole. Juste pour balancer l’humain-déchet. Pour sls0 c’est soi disant "ultracatho" d’être indignée par des ultra-démoniaques.


        • 1 vote
          Zolko Zolko 24 janvier 2021 19:07

          Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis, mais au moins potentiellement des alliés. Pour être franc, je ne pense pas grand-chose de ces "manifs pour tous" mais par contre faire une très grosse manif contre ce régime totalitaire pour n’importe quelle raison, ensemble, me parait une bonne idée. N’oublions pas la devise millénaire : "diviser pour mieux régner", ne nous laissons pas intimider.

           

          Je vais donc surveiller les actions possible le week-end prochain et participer. Mais c’est le 30 ou le 31 janvier ? Où est-ce qu’on peut se renseigner ?


          • vote
            beo111 beo111 24 janvier 2021 19:34

            @Zolko

            Il y a une carte des évènements : par exemple le 30 janvier à 14h30 devant la mairie d’Annecy. Ou le 31 à 15h devant le château de Versailles.


          • vote
            Zolko Zolko 24 janvier 2021 20:15

            @beo111  : merci. Mais pourquoi le faire sur 2 jours, et pas le même jour partout ? Ca réduit la démonstration de l’affaire.


          • 1 vote
            beo111 beo111 24 janvier 2021 20:27

            @Zolko

            Je sais pas. À demander aux organisateurs. C’est pas des grosses manifs, mais l’idée est sans doute d’être présents localement pour peser sur des élus locaux qui peuvent interpeller des sénateurs hésitants.

            Il ne s’agit pas de renverser le régime, mais de faire attention à ce que les représentants du peuple arrêtent de voter n’importe quoi. Car entre entre le consentement sexuel qui descend à 13 ans, et l’avortement qui monte à 9 mois, l’étau se resserre tout doucement sur les enfants.


          • vote
            Zolko Zolko 24 janvier 2021 21:54

            @beo111

            le consentement sexuel qui descend à 13 ans, et l’avortement qui monte à 9 mois

             
            hein ?????? 13 ans ! J’avais pas vu ça. J’avais vu l’avortement à 9 mois et c’est un meurtre dans ce cas, mais le consentement sexuel à 13 ans ... c’est Cohn-Bendit qui propose cette loi ?
             
            Et pourquoi ne pas renverser ce régime ?

          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 janvier 2021 22:28

            @beo111

            "Car entre entre le consentement sexuel qui descend à 13 ans..." 

            D’une part, il ne descend pas (vous pensez qu’il est fixé à quel âge actuellement ?), il monte à 13 ans ; d’autre part, vous ne comprenez pas, comme presque tout le monde ici (je ne vous le reproche pas), que le consentement ne signifie pas autorisation ou dépénalisation : une relation sexuelle, même consentie, avec un mineur de 15 ans (ça veut dire une personne qui a moins de 15 ans) peut vous conduire en prison ; mais une relation non consentie (ce qui signifie en droit "avec violence, ruse, surprise et/ou chantage") avec la même personne est évidemment encore plus grave (c’est logique, non ?) et vous conduira en prison pour plus longtemps.

            Il n’y a pas de juriste sur Agoravox TV ? C’est chiant de devoir toujours répéter les mêmes choses. 


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 janvier 2021 22:31

            @beo111

            "Car entre entre le consentement sexuel qui descend à 13 ans, et l’avortement qui monte à 9 mois, l’étau se resserre tout doucement sur les enfants."

            Et quoi ! Vous voudriez sans doute le contraire : le consentement sexuel à 9 mois et le droit d’avortement jusqu’à 13 ans ?  smiley


          • vote
            beo111 beo111 24 janvier 2021 22:57

            @Zolko

            Tant que Macrondingo a la main sur le flingue le mieux est de rester calmes.

            En outre, ici le peuple sait qu’il a beaucoup à perdre en cas d’effondrement de l’État, il ne prendra pas le risque. On pense à la sécu et à la retraite par répartition. Sans oublier le gros du budget qui va malgré tout à l’éducation puis à la sécurité.

            On va attendre les prochaines élections, on ne peut rien faire d’autre. D’ailleurs il est amusant de voir que le gouvernement cherche à repousser les régionales et départementales après la présidentielle, allongeant arbitrairement la durée des mandats hors des clous constitutionnels.

            Mais bon, avec la majorité à l’AN ils font un peu ce qu’ils veulent.

            Pour ce qui est du consentement à 13 ans, c’est une autre affaire qui vient d’une sénatrice centriste et qui fait du bruit sur la toile. Pas rapport à priori avec la loi "bioéthique" mais ça arrive à peu près au même moment.


          • 4 votes
            Norman Bates Norman Bates 24 janvier 2021 23:06

            @Zolko

            "...c’est Cohn-Bendit qui propose cette loi ?"

            Non. Dany le rouge aura abaissé l’âge du consentement sexuel à 5 ans...


          • vote
            Norman Bates Norman Bates 24 janvier 2021 23:07

            @Norman Bates

            "...aurait..."


          • 2 votes
            Norman Bates Norman Bates 24 janvier 2021 23:10

            @Qaspard Delanuit

            Il n’y a toujours pas inscrit dans le Droit la jurisprudence très progressiste de Monique Courjault qui a inventé l’avortement cryogénique postnatal...


          • vote
            beo111 beo111 24 janvier 2021 23:21

            @Qaspard Delanuit

            "Car entre entre le consentement sexuel qui descend à 13 ans, et l’avortement qui monte à 9 mois, l’étau se resserre tout doucement sur les enfants."

            Et quoi ! Vous voudriez sans doute le contraire : le consentement sexuel à 9 mois et le droit d’avortement jusqu’à 13 ans ? 

            C’est sûr que l’étau est préférable aux ciseaux.

          • vote
            Zolko Zolko 24 janvier 2021 23:27

            @Qaspard Delanuit : ben ... votre lien confirme la possibilité d’avorter jusqu’à 9 mois, pour raison de "détresse psychosociale". Genre : fille de bonne famille qui ne doit pas mettre au monde un prétendant à l’héritage ... en payant assez cher, vous trouverez facilement un docteur (ou même trois) qui décriront cela comme "détresse psychosociale".


          • vote
            Zolko Zolko 24 janvier 2021 23:34

            @beo111

            ici le peuple sait qu’il a beaucoup à perdre en cas d’effondrement de l’État

             
            pourquoi "effondrement" ? On pourrait aussi virer ces corrompus et/ou incompétents, et organiser de nouvelles élections avec interdiction aux sortants TOUS les sortants de se présenter.
             
            Ensuite, oui, on peut voir plus grand, mais c’est dans un deuxième temps, une fois que la poussière est retombée.

          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 janvier 2021 23:48

            @Zolko

            "pour raison de "détresse psychosociale". Genre : fille de bonne famille qui ne doit pas mettre au monde un prétendant à l’héritage ... en payant assez cher, vous trouverez facilement un docteur (ou même trois) qui décriront cela comme "détresse psychosociale"."

            C’est peu probable de la façon dont vous le décrivez. Mais si vous voulez tuer quelqu’un, quel que soit son âge, c’est aussi toujours possible, même si ce n’est pas légal. 

          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 janvier 2021 23:57

            @Norman Bates

            "Non. Dany le rouge aura abaissé l’âge du consentement sexuel à 5 ans..."

            Sauf qu’il n’aurait rien pu abaisser (à part sa culotte) puisqu’il n’y a jamais eu un seuil de consentement fixé à 15 ans avant qu’il soit proposé de le FIXER (et non de le DESCENDRE ou de l’ABAISSER) à 13 ans. 

            https://www.europe1.fr/societe/crimes-sexuels-pourquoi-la-creation-dun-seuil-dage-de-non-consentement-fait-elle-debat-4020600


          • 4 votes
            Norman Bates Norman Bates 25 janvier 2021 00:19

            @Qaspard Delanuit

            Bah...aux yeux (et à la braguette) de Dany le rouge le seul seuil de consentement qui importe c’est celui qu’il applique à lui-même...


          • vote
            beo111 beo111 25 janvier 2021 09:49

            @Zolko

            "pourquoi "effondrement" ? On pourrait aussi virer ces corrompus et/ou incompétents, et organiser de nouvelles élections avec interdiction aux sortants — TOUS les sortants — de se présenter."

            Effondrement car on ne change pas les règles électorales d’un claquement de doigt. Dans ce cas là, les fonctionnaires ne savent pas s’ils doivent obéir aux élus, si ces derniers n’ont pas été désignés dans les règles constitutionnelles. Et s’ils ne savent pas quoi faire ça part dans tous les sens et ça s’effondre.

            Cependant je suis d’accord avec toi que le nœud principal du problème se situe au niveau de l’élection, mais ce n’est pas le sujet ici. D’autre part ce genre de problème se résout avec le temps, et avec méthode. Sachant que pour cela la balle est dans le camps du peuple.

            Encore que, si le peuple choisissait avec plus de soin ses réprésentants, on aurait pas ce genre de problème et on pourrait s’occuper de choses plus sérieuses.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

beo111

beo111
Voir ses articles


Publicité





Palmarès