• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Covid-19 : Appel à la Raison d’un médecin anesthésiste-réanimateur de (...)
#49 des Tendances

Covid-19 : Appel à la Raison d’un médecin anesthésiste-réanimateur de Marseille

Le Dr Louis Fouché, médecin anesthésiste-réanimateur de Marseille, a lancé un appel à la Raison, relayé ici par un autre soignant :

 

 

Appel aux soignants du Docteur LOUIS FOUCHÉ , médecin anesthésiste et réanimateur (cf description) - YouTube

 

L'APPEL :

A quoi joue le gouvernement ?

A quoi jouent les médias ?

A quoi jouent les médecins ?

Quand réagissons-nous ?

Je lance ici un appel aux médecins, pharmaciens, soignants et administratifs de l’AP-HM de bonne volonté.

Il faut arrêter l’instauration et la pérennisation de lois d’exception liberticides.

Depuis quand le gouvernement se donne-t-il le droit de décider de ce que les médecins peuvent prescrire ?

Pourquoi les gens doivent-ils encore porter un masque aujourd’hui ?

Pourquoi leur interdisait-on d’en acheter quand c’était utile ?

Pourquoi les pharmaciens n’ont pas eu le droit de vendre des masques quand c’était utile ? Ce sont désormais les supermarchés qui le peuvent avec la complicité de l’État et de ses forces de répression ?

Ceux qui constatent l’écart croissant entre le réel et la narration médiatique et politique se doivent de réagir. Ceux qui savent lire et interpréter sans peur des courbes épidémiques se doivent de parler en masse et de ne pas laisser seul l’IHU dans cette bataille.

Il n’y a pas de seconde vague.

Nous ne sommes depuis bien longtemps plus en situation épidémique selon les définitions habituelles des standards d’épidémie pour la grippe (plus de 150 cas/j/100000 hbts). Cette définition a été changée tout bonnement pour la Covid dans un but qui nous échappe.

Le réel est remplacé par une narration douteuse.

Les « informations » diffusées par les médias sont désormais décorrélées de la réalité sanitaire. Les courbes épidémiques sont interprétées de manière fallacieuse. L’État aurait-il modifié les seuils épidémiques habituels pour maintenir un discours alarmiste et justifier des restrictions de liberté ? Les nouveaux cas sont bénins. Ils sont à la hausse du fait de l’incrémentation du nombre des tests. C’est très rassurant quant à la bénignité de l’infection au final. Nous n’avons pas constaté en avril le dénominateur des cas totaux faute de pouvoir tester comme le bon sens nous le recommandait.

Aujourd’hui nous testons de manière quasi systématique sans rapport avec une quelconque symptomatologie.

Nous trouvons simplement ce que nous nous sommes interdits de voir en Mars, Avril et en Mai : le dénominateur et la foule des cas bénins. Tous les partisans de la thèse de l’immunité collective devraient s’en réjouir. Les hospitalisations en réanimation, les hospitalisations et les décès ne font que baisser tendanciellement !

Nous nous devons de sortir des polarisations politiques qu’on a voulu infliger au débat.

Nous devons retourner à des arguments de bon sens : médicaux en premier, scientifiques en second. Merci à Jean François Toussaint, à Alexandra Henrion Caude, à Jean Dominique Michel, à Didier Raoult, à Philippe Parola, à Jean Christophe Lagier, à Christian Perronne et à tous les autres héros que j’oublie.

La Science, la médecine et la politique sont ternies de tant de conflits d’intérêt et de corruptions.

Le « Nous » de nos concitoyens va mal. Nous devons réinformer et réouvrir l’espace du dialogue et du débat quand il se ferme. Il y a aujourd’hui plus de morts quotidiens de suicide que de COVID. Les soignants doivent réagir. Nous devons libérer nos concitoyens. Veiller à leur santé. Nous avons tous prêtés serment ! Chaque jour, il meurt en moyenne en France 1671 personnes selon Santé publique France. 419 personnes de maladies cardio vasculaires / 460 de cancers / 110 morts de maladies respiratoires / 27 de suicides / 10 morts d’accidents de la route / Pour la covid-19 : Sur les 15 premiers jours d’Août une moyenne de 8.3 morts hospitaliers /jour. Je ne compte pas les morts en Epadh puisque nous ne savons de quoi ils sont morts. Vous constaterez avec le sourire que du 1er au 15 Aout, 10 personnes auraient d’ailleurs ressuscitées selon le cumul des morts en Epadh.

Nous sommes devenus fous ?!

Merci à tous ceux qui voudront nous rejoindre pour que l’AP-HM se réveille du mirage et agisse. Merci à tous ceux qui ne sont pas d'accord et qui voudront renouveler l’espace du débat pour une discussion courtoise et constructive.

Tags : Santé Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 10 septembre 13:14

    On relève dans le discours de l’anesthésiste marseillais la sémantique propre au milieu complotiste : « "Narration douteuse", "nous devons réinformer", "discours alarmiste" pour "justifier des restrictions de liberté", "écart croissant entre le réel et la narration médiatique et politique", "un but qui nous échappe"... L’auteur emprunte son vocabulaire "au discours complotiste"


    • 17 votes
      Patrick Samba 10 septembre 13:33

      @sls0
      On relève dans le discours du commentateur lupin la sémantique propre au milieu béni-oui-oui, bien pensant et conformiste (...) L’auteur emprunte son vocabulaire "au discours béni-oui-oui, bien pensant et conformiste"

      On relève dans le discours du commentateur lupin la sémantique propre au milieu béni-oui-oui, bien pensant et conformiste (...) L’auteur emprunte son vocabulaire "au discours béni-oui-oui, bien pensant et conformiste"

      On relève dans le discours du commentateur lupin la sémantique propre au milieu béni-oui-oui, bien pensant et conformiste (...) L’auteur emprunte son vocabulaire "au discours béni-oui-oui, bien pensant et conformiste"

      On relève dans le discours du commentateur lupin la sémantique propre au milieu béni-oui-oui, bien pensant et conformiste (...) L’auteur emprunte son vocabulaire "au discours béni-oui-oui, bien pensant et conformiste"

      Etc...


    • vote
      sls0 sls0 10 septembre 13:38

      @Patrick Samba
      Comme un enfant de 10 ans il s’auto-plusse le Samba.
      Il a peur que ses mantras n’aient pas assez d’impact ?


    • 15 votes
      Zero9 10 septembre 15:15

      @sls0

      Tu n’es pas fatigué d’être con comme un balais ?, tu te plains d’attaques personnelles, mais tu finis par les provoquer par ta mauvaise foi et ta bêtise crasse.

      Ne le lisez plus cet abruti, ignorer le.

      (fin du coup de gueule)


    • 4 votes
      Qanon France Qanon France 10 septembre 15:55

      La seule solution pour les réseaux Rothschild-Macron est le passage en force pour tenir jusqu’en 2022 et faire réélire Macron en l’opposant au RN, c’est à dire de durcir la dictature et la répression afin d’imposer le gouvernement mondial par la force. C’est le but du Covid et de la répression anti-masques.

      Macron se voit en chancelier de l’UE, le nouveau Reich de l’empire des Rothschild qui se sont rabattus sur l’UE après avoir perdu les USA.
      Si Trump est réélu, Macron ne tiendra pas longtemps. Mais si Trump perd...
      Nous sommes à la croisée des chemins comme le dit Alexis Cossette dans cette interview :
      « Si Trump perd, l’humanité est foutue » :
      [->https://www.youtube.com/watch?v=q6LdV73mMcc]


    • 6 votes
      Super Cochon 10 septembre 16:16

      @Zero9
      .
      .
      Au sujet de sls0 ........ Mentir est sa raison de vivre , il balance des faux chiffres en permanence , je l’ai encore pris à mentir aujourd’hui et hier .
      .
      Il a perdu sur le fond ! ....... il ne lui reste que les éléments de langage pourri des Médias pour diaboliser et manipuler l’opinion public .
      .
      .
      Tous le monde se fout de sa gueule !
      il ment continuellement , et se fait chopper à chaque fois !
      Personne ne le plus !
      Il n’apporte AUCUNE information pour enrichir le site !
      Ses posts sont à chaque fois un avis personnel , et tous le monde s’en tape !
      il ne lui reste que la touche F5 rafraichissement pour être le premier à poster sur chaque article , en pensant naïvement qu’il aura de l’influence , mais tous le monde se moque de lui , et personne ne valide ses commentaires !
      .
      .
      Il a 70 ans , il vit dans un appartement pourri en République Dominicaine , il a pas assez d’argent pour vivre confortablement en France , ses journées , il les passe sur ce forum , c’est juste un paumé !
      .
      .
      .


    • 8 votes
      Hijack ... Hijack ... 10 septembre 16:19

      @sls0

      Ah  ? Tu es fort alors de te dé-plusser à ce point ?
      T’as un truc ?


    • 5 votes
      Super Cochon 10 septembre 16:24

      @Qanon France
      .
      .
      Face au pédo Joe Biden , Trump va gagner ! ........ Trump attend le moment propice pour balancer des informations pédo-criminel-sataniste sur le Deep State (Pizzagate-Podeta-Epstein) .
      .
      .
      Rappels toi que les Médias donnaient Hillary gagnante à 100% ! ...... et au final , ils l’ont TOUS eu dans le cul bien profond . J’ai assister en direct à l’effondrement psychologique des journalopes à l’élection de Trump ( une vrai plaisir ! ).
      .
      .
      Non , ce qu’il faut redouter le plus , c’est qu’il finisse comme JFK  !
      .
      .
      .


    • 6 votes
      Mr.Knout Mr.Knout 10 septembre 17:10

      @sls0

      Ce qu’il faut pas lire...
      Ca pourrait tout autant être le vocabulaire de média mainstream à propos du complotisme : 

      "narration douteuse" "nous devons reinformer" "discours alarmiste"....

      Encore une fois vous n’avez rien à dire sur le contenu alors vous attaquez le messager, pathétique.


    • vote
      sls0 sls0 10 septembre 18:31

      @Qanon France
      voilà la cinquième colonne US en France.
      On s’en fout des élections américaines. Avec Trump les relations se sont détérioré entre les USA et nous, pas la peine d’en remettre une couche.


    • 2 votes
      Samson Samson 11 septembre 12:17

      @sls0
      "On relève dans le discours de l’anesthésiste marseillais la sémantique propre au milieu complotiste"
      Hé oui ! En Marche vers Nulle Part et quand elle s’oppose aux diktats et intérêts bien compris de la nouvelle aristocratie mondialiste et de ses larbins en €urocratie, c’est la réalité elle-même qui devient "complotiste",

      En stricte conformité au dogme de la Sainte Croissance de rigueur en Pensée Unique néo-libérale, on suggère donc à tout Marcheur ou autre €urophile béat de se faire vacciner fissa, histoire si les slogans proférés par l’incessante propagande médiatique et le port obligatoire du bâillon (pudiquement rebaptisé "masque") n’y suffisent d’être définitivement immunisé contre la vérité et la force de ses évidences.


    • vote
      sls0 sls0 10 septembre 13:28

      Pour l’instant c’est relayé par égalité et réconciliation et boulevard Voltaire. Le style complotiste c’est leur fond de commerce.

      Sinon quand on regarde sur internet via Louis Fouché, c’est l’illustre inconnu.


      • 7 votes
        Mr.Knout Mr.Knout 10 septembre 17:11

        @sls0

        Si demain ER relaie le bulletin meteo....Arrêtez de vous enfoncez et donnez des arguments sur le propos.


      • 4 votes
        Joe Chip Joe Chip 11 septembre 10:02

        @sls0

        Comme toujours... la crise sanitaire est devenue le nouvel abcès de fixation de la dissidence du web, des complotistes et des crétins savants, après la liste antisioniste, Dieudo, les quenelles, jour de colère, manif pour tous, je suis charlie, gilets jaunes, notre-dame de Paris, etc... et dans 6 mois ou un an ils seront tous passés à autre chose mais toujours au même point : à animer le grand café du commerce en ligne, à protester derrière leur écran, à dénoncer le "totalitarisme" en France, etc.

        Les errances des autorités et la gestion calamiteuse de la crise comme presque partout ailleurs permet aussi à ces crétins de se complaire dans la posture autosatisfaiste du pseudo-rebelle qui croit que s’affranchir des règles est forcément une preuve d’intelligence. Si c’était limité au web et à l’univers calfeutré de ces asociaux, ce ne serait pas un problème, mais malheureusement cette démagogie se diffuse aussi dans le milieu scolaire où certains s’exonèrent à bon compte des règles et des consignes qui sont forcément réservées aux "moutons".

        C’est la multiplication des gestes barrières qui est censée créer une dynamique comportementale intégrée par le citoyen conscient du contexte. Pour ma part, je ne ressens pratiquement aucune contrainte, je ne vois pas en quoi le fait de consentir provisoirement à porter le masque ou veiller à respecter la distanciation sociale réduit ma dignité ou ma liberté. Je maintiens la plupart de mes activités. On a évité globalement le chaos sanitaire et social qu’ont connu certains pays (USA, Inde...). Le guichet national verse des aides sociales et des compléments de salaire à un niveau pratiquement inégalé dans le monde, mais non, nous sommes forcément les pires, les moins bien lotis, les plus malheureux... cet égocentrisme franchouillard et cette incapacité à l’abnégation est vraiment un trait peu flatteur de notre psychologie collective. On est vraiment devenu le pays de la geignardise, des "veaux" et non pas des moutons, comme disait De Gaulle, c’est à dire des gens qui refusent d’avancer ou de tirer dans la bonne direction, sans même savoir pourquoi, par simple refus obstiné. Cette forme d’adhésion libre à la volonté générale fait pourtant partie du contrat social. Ce ne sont pas les mesures vues de manière isolée qui protègent mais bien cette adaptation temporaire de nos comportements en société qui forme la "barrière" pour protéger les plus fragiles et limiter la circulation du virus.
        Mais on se retrouve face à des crétins qui ont une lecture exclusivement politique de la crise et qui considèrent que refuser le port de la "muselière" et/ou la distanciation sociale est la nouvelle manière de résister au NOM ou à la dictature macroniste, un peu comme à l’époque de la quenelle. Comme toujours on a le défilé des guignols antisystèmes et des pseudo-experts des "médias" droitards pour entretenir ces gens dans leur incurie intellectuelle. Voilà, c’est le nouveau gimmick dissident qui ne donnera rien de plus que les autres sur le plan politique.

        Ah si, petit fait nouveau quand même, cette crise met pour la première fois d’accord les libéraux pur jus (qui dénoncent le "sacrifice de la jeunesse" pour sauver quelques "boomers" surprivilégiés, et l’arrêt de la machine à croissance), et les complotistes, unanimes pour rejeter les mesures sanitaires.


      • 4 votes
        Patrick Samba 11 septembre 11:35

        @Joe Chip

        "Comme toujours..." dit le béni-oui-ouiste, dit le néo-conformiste, dit le consensualiste néo-conformiste, vous savez celui qui emploie, qui jouit même du terme "complotiste"...

        Il faut juste leur rappeler que ce sont les comploteurs, qu’ils sont eux-même, qui ont inventé le terme de complotiste. Pour justement obliger à détourner le regard de leur complot.


      • 2 votes
        Joe Chip Joe Chip 12 septembre 12:46

        @Patrick Samba

        Vous voyez, je voulais vous faire plaisir, je savais qu’en utilisant le mot "complotiste" vous alliez aussitôt courir comme un chien après une balle... avouez que vous aimez ça que l’on vous traite de complotistes, cela vous permet ensuite de jouer les effarouchés et de faire vos petites victimes... sinon je vous remercie pour cette enfilade de néologismes qui ne veulent absolument rien dire ("consensualiste néo-conformiste" lol) mais ça tombe bien, car vous n’avez rien à dire.


      • vote
        Patrick Samba 12 septembre 13:29

        @Joe Chip
        merci d’avoir bien voulu participer à mon essai d’évaluation de l’efficacité de ces néologismes.
        Je n’en suis en effet qu’au stade d’évaluer lequel sera le plus efficace.
         smiley


      • 2 votes
        bubu12 10 septembre 15:02

        si l’épidémie est fini, pourquoi Raoult lance un appel sur radio classique ?

        https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/coronavirus-hopitaux-de-marseille-sous-tension-didier-raoult-lance-un-appel-aux-medecins-volontaires/#.X1oEsLwMTQk.twitter

        enfin je sais pas, je suis pas a marseille, mais en général quand tu fais ce genre d’appel c’est que ça pue un minimum non ?


        • 4 votes
          Zero9 10 septembre 16:35

          @bubu12

          C’est normal, avec les tests à la tire larigot, et la surprotection que demande le peuple paniqué, on surcharge les hôpitaux à nouveau.



        • 1 vote
          bubu12 10 septembre 16:42

          @Zero9

          visiblement les rea sont pleines, et on ne met pas en rea des gens pas malade.
          Que les tests trouvent plus de cas positifs je suis d’accord, mais visiblement le problème c’est que des gens ont besoin d’être hospitalisé


        • 2 votes
          CoolDude 10 septembre 17:25

          @bubu12

          Pour ce donner un ordre d’idée.

          Au premier pic de l’épidémie (fin mars), il y a eut un pic de 250 personnes en Réa dans ce Département et il y avait eut un pic à 250 cas positifs par jours, 2 semaines avant...

          Là (a ce jour), il y en a 75 personnes en Réa dans ce département et il y a eut 750 cas positifs par jours détectés il y a 2 semaine et depuis, ça à l’air de se stabiliser. Enfin à voir... Wait un see !

          Sinon, on trouve quelques chiffre sur le site de l’IHU ici :
          https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/09/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2020-09-10-%C3%A0-11.32.45-1-1024x848.png
          Les deux graphiques du bas.

          Actuellement, c’est de l’ordre de 100 malades supplémentaire par jours à IHU, avec un pic à 150... Ça demande un peu de boulot.

          Un médecin au mieux de sa forme doit pouvoir faire 25 consultations par jour pour les cas les plus bénins. Plus le suivi des malades, etc... En cumulé, ça doit donner pas mal de taff et doit nécessité un bon petit staff. L’IHU a déjà beaucoup donné. En peu de renfort doit être la bien venu j’imagine.


        • 2 votes
          Mr.Knout Mr.Knout 10 septembre 17:29

          @bubu12

          Nulle part il n’est dit que c’est pour les hospitalisations. Vous devriez savoir que pour une consultation + test il faut des médecins et des infirmières.

          « Nous ne sommes ni désespérés ni affolés » Pr Raoult
          Bon Raoult n’aime pas la peur, il adoucit peut être le message.

          Sur les lits de rea un coup il en reste 3 dans toutes les bouches du Rhône, un coup c’est 20. Tout ce dont je suis sur, amie infirmière à l’hôpital nord, c’est que dans cet hôpital ils sont proches d’être complet (trois lits il y a trois jours surement à l’origine de sarticle declarant qu’il ne reste que 3 lits dans toutes les BdR))

          Un chiffre HS mais peut être intéressant pour comprendre l’explosion des cas cet été à Marseille : +63% (plus 1 million) de personnes recensés sur le littoral par rapport à 2019.


        • vote
          CoolDude 10 septembre 17:31

          @CoolDude

          Au niveau du département, il y a 350 hospitalisé (09/09/2020).
          Mi-Avril le pic des hospitalisations pour Covid était de 1200 personnes.

          Après ce n’est pas les chiffres de l’IHU.


        • 2 votes
          yoananda2 10 septembre 18:18

          @bubu12
          ha ben alors, c’est plutôt la maladie la plus facile à guérir du monde, comme le disait le plus grand expert en virologie du système solaire de Marseille ?


        • 1 vote
          bubu12 10 septembre 18:33

          @Mr.Knout

          Nulle part il n’est dit que c’est pour les hospitalisations

          oui sauf qu’on sait que les hospit augmentent la bas, j’ai du mal a croire qu’il fait ce genre d’appel pour de l’aide pour les tests hein ... alors ok c’est peut être pas catastrophique pour le moment, mais ils doivent se préparer à pire


        • 3 votes
          Super Cochon 11 septembre 12:57

          @yoananda2
          .
          .
          Grosse tache ! ....... chaque année ! ....... 15 à 30 % des rhumes courants sont des Coronavirus !
          .
          .
          informe toi avant d’ouvrir ta gueule !
          .
          .
          .


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 10 septembre 16:17

          Bravo à l’anesthésiste et à celui qui le relaie ... pour les informations de premier ordre, ainsi que de leur courage.


          • vote
            beo111 beo111 10 septembre 21:48

            Appel à la quoi ?


            • 2 votes
              Patrick Samba 10 septembre 23:34

              @beo111

              à ce que vous avez perdu ?
              .
              .
              .

              J’ai gagné ?


            • 1 vote
              beo111 beo111 11 septembre 09:05

              @Patrick Samba

              Oh que oui. Et je pense que les fous sont très utiles à la société. Ils sont à la marge, et ils peuvent voir ce qui échappe au sein de la masse. Et de toute façon nous sommes tous un peu fous. Sinon nous ne pourrions pas vivre.


            • 1 vote
              Patrick Samba 11 septembre 11:23

              @beo111
              Personnellement je n’ai jamais pu intégrer cette vision utilitariste du monde en dehors d’un rapport à l’air, à l’eau et à la nourriture. Mais aussi, je dois bien le reconnaitre, en dehors d’un rapport à l’Autre, à sa présence. Je n’en suis pas à une contradiction près. Et dans ce cas qu’est-ce que ce rapport peut bien vouloir dire quand il est taxé d’utile ?
              En fait je tente plutôt de m’en défaire quand, en cette occurrence, cette vision utilitariste veut s’imposer à moi.
              Les fous pour moi ne sont pas "très utiles". Tous les gens - fous ou pas - sont "utiles". Pour moi, les fous sont avant tout des gens qui souffrent ou qui font souffrir leur entourage. En quoi seraient-ils "utiles" ? Pour nous faire savoir que la souffrance existe ? En quoi est-ce "utile" ?
              La souffrance est là, nous l’observons, nous la voyons, nous l’entendons, nous la sentons, nous la percevons, nous la vivons. En quoi serait-il "utile" qu’existe des fous pour nous la rappeler ? Ils sont là. Et seront toujours là, puisque la folie est consubstantielle à la vie. Et c’est pourquoi nous l’avons tous en nous. A des degrés divers.

              Des gens disent que les gens ne sont fous que parce qu’on les a nommés ainsi. Et donc, si on les comprend bien, qu’il suffirait qu’on ne les nomme plus fous, pour qu’ils ne souffrent plus. Quelle folie !

              Déci-dément j’ai beaucoup de mal à comprendre cette notion d’utilitarisme


            • vote
              Jean Ducoin 11 septembre 16:41

              @Patrick Samba
              "Utiles" ... pour les remercier de tirer le signal d’alarme à la marge.

              La marge peut d’ailleurs être observée assez large, avec les erreurs de parallaxe.


            • vote
              Patrick Samba 12 septembre 13:36

              @Jean Ducoin
              En quoi tirent-ils un signal d’alarme ?
              De mon point de vue ils se contentent de souffrir et ça leur prend déjà beaucoup de temps...


            • vote
              Jean Ducoin 12 septembre 17:15

              @Patrick Samba

              Etes-vous émotionnel en général, ou particulièrement tendu ces temps-ci ?


              Je crois que nous parlions de point de vue. Ce que vous appelez « fou », me semble très réducteur : fou, ou pas fou donc normal. Un fou étant fou, il doit surement souffrir, puisque moi-même qui ne suis pas si fou, je souffrirais si je me savais fou.


              On possède un certain spectre de conscience, pour observer nos alentours, mais pas d’accès direct vers la totalité des perceptions humaines. Il est trop facile de classer les gens qui ont une vision du monde décalée, par rapport à la notre, alors que nous sommes notre propre étalon, de fous souffrants.


              Je, ces autres, en particulier les extrêmes, les vois comme des compléments à ce que je ne suis pas assez, y compris si ils sont cliniquement et officiellement complètement paranos, puisqu’ils pourront détecter tous les hics, avec sûrement un petit rajout sur des problèmes qui n’en sont pas, mais, mais, mais, ils auront déjà commencé à braquer le projecteur, vers des zones sur lesquelles les gens qui se croient normaux, n’auraient jamais eu d’impulsion pour … douter, remettre en question, réviser, commencer à réfléchir ?


            • vote
              Patrick Samba 12 septembre 18:48

              @Jean Ducoin
              "Etes-vous émotionnel en général, ou particulièrement tendu ces temps-ci ?" : ????


            • vote
              Jean Ducoin 13 septembre 08:07

              @Patrick Samba
              N’êtes vous sur la défensive ces derniers jours ? Ou était-ce juste une impression ?


            • vote
              Patrick Samba 13 septembre 12:44

              @Jean Ducoin

              "Ou était-ce juste une impression ?"

              Etes-vous donc si jeune que vous n’avez pas encore appris à vous méfier de vos impressions ?


            • vote
              thierry3468 11 septembre 18:12

              Ceux qui osent douter de la parole de nos "maîtres" sont qualifiés par les kapos de service de complotistes ,de conspirationnistes . Un peu trop simpliste de vouloir stopper tout débat,d’éviter toute critique car finalement,cela alimente encore plus la suspicion ,le doute sur ce qui est officiellement colporté.Il est essentiel de douter,de s’interroger dans un monde où la communication a remplacé l’information.Cet appel pose les questions essentielles sur cette crise sanitaire et son traitement par les autorités.Il est de notre devoir de demander des comptes à ceux qui ont failli,qui ont menti,qui ont envoyé des soignants travailler sans matériel de protection......plus de 30 000 personnes sont mortes en France alors que des pays voisins ont connu une situation moins calamiteuse.


              • vote
                Djam Djam 13 septembre 18:46

                @ Patrick Samba

                Merci pour la vidéo. Je relaie xxx !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrick Samba


Voir ses articles


Publicité





Palmarès