• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Covid-19 : Appel à la Raison d'un médecin anesthésiste-réanimateur de Marseille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 11 septembre 2020 10:02

@sls0

Comme toujours... la crise sanitaire est devenue le nouvel abcès de fixation de la dissidence du web, des complotistes et des crétins savants, après la liste antisioniste, Dieudo, les quenelles, jour de colère, manif pour tous, je suis charlie, gilets jaunes, notre-dame de Paris, etc... et dans 6 mois ou un an ils seront tous passés à autre chose mais toujours au même point : à animer le grand café du commerce en ligne, à protester derrière leur écran, à dénoncer le "totalitarisme" en France, etc.

Les errances des autorités et la gestion calamiteuse de la crise comme presque partout ailleurs permet aussi à ces crétins de se complaire dans la posture autosatisfaiste du pseudo-rebelle qui croit que s’affranchir des règles est forcément une preuve d’intelligence. Si c’était limité au web et à l’univers calfeutré de ces asociaux, ce ne serait pas un problème, mais malheureusement cette démagogie se diffuse aussi dans le milieu scolaire où certains s’exonèrent à bon compte des règles et des consignes qui sont forcément réservées aux "moutons".

C’est la multiplication des gestes barrières qui est censée créer une dynamique comportementale intégrée par le citoyen conscient du contexte. Pour ma part, je ne ressens pratiquement aucune contrainte, je ne vois pas en quoi le fait de consentir provisoirement à porter le masque ou veiller à respecter la distanciation sociale réduit ma dignité ou ma liberté. Je maintiens la plupart de mes activités. On a évité globalement le chaos sanitaire et social qu’ont connu certains pays (USA, Inde...). Le guichet national verse des aides sociales et des compléments de salaire à un niveau pratiquement inégalé dans le monde, mais non, nous sommes forcément les pires, les moins bien lotis, les plus malheureux... cet égocentrisme franchouillard et cette incapacité à l’abnégation est vraiment un trait peu flatteur de notre psychologie collective. On est vraiment devenu le pays de la geignardise, des "veaux" et non pas des moutons, comme disait De Gaulle, c’est à dire des gens qui refusent d’avancer ou de tirer dans la bonne direction, sans même savoir pourquoi, par simple refus obstiné. Cette forme d’adhésion libre à la volonté générale fait pourtant partie du contrat social. Ce ne sont pas les mesures vues de manière isolée qui protègent mais bien cette adaptation temporaire de nos comportements en société qui forme la "barrière" pour protéger les plus fragiles et limiter la circulation du virus.
Mais on se retrouve face à des crétins qui ont une lecture exclusivement politique de la crise et qui considèrent que refuser le port de la "muselière" et/ou la distanciation sociale est la nouvelle manière de résister au NOM ou à la dictature macroniste, un peu comme à l’époque de la quenelle. Comme toujours on a le défilé des guignols antisystèmes et des pseudo-experts des "médias" droitards pour entretenir ces gens dans leur incurie intellectuelle. Voilà, c’est le nouveau gimmick dissident qui ne donnera rien de plus que les autres sur le plan politique.

Ah si, petit fait nouveau quand même, cette crise met pour la première fois d’accord les libéraux pur jus (qui dénoncent le "sacrifice de la jeunesse" pour sauver quelques "boomers" surprivilégiés, et l’arrêt de la machine à croissance), et les complotistes, unanimes pour rejeter les mesures sanitaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès