• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Fourest vs Boniface

Fourest vs Boniface


Caroline Fourest contre-attaque

 

Caroline Fourest a été invitée à répondre à mon livre dans l’émission « Les Grandes Gueules » du 6 juin sur RMC info. Les arguments qu’elle utilise pour me répondre sont très forts, il me paraît dès lors normal d’en assurer une large diffusion :

« Pascal Boniface se présente comme un universitaire, il passe son temps en réalité à soutenir des régimes peu recommandables et à attaquer toute personne qui défend la laïcité, l’égalité ou le droit des femmes. Il en a tout à fait le droit mais qu’il n’essaie pas de faire croire qu’il y a des universitaires d’un côté et de l’autre des gens qui mentent. Il y a des gens qui ont des convictions différentes. Ce que je n’accepte pas de la part de Pascal Boniface, il peut dire ce qu’il veut, peu importe, c’est de laisser planer le soupçon que toute personne qui a travaillé sur l’intégrisme, et notamment sur l’intégrisme musulman, est vendue au lobby sioniste. Parce que c’est son grand problème et sa grande obsession. Je tiens juste à dire que j’ai fâché probablement énormément les islamistes, mais j’ai fâché aussi beaucoup de nationalistes israéliens et de pro-israéliens durs parce que c’est pas mon boulot, le conflit israélo-palestinien c’est pas mon sujet de prédilection, moi je travaille sur le front national ou les extrémismes catholiques en France. Mais franchement, cette malhonnêteté intellectuelle me donne parfois envie de savoir qui finance le laboratoire de recherche privé de Pascal Boniface. »



Cette réplique cinglante de Caroline Fourest vient complètement conforter ce que j’ai écrit sur elle. Caroline Fourest porte des accusations très graves, qui effectivement vaudraient une vive condamnation. Il n’y a qu’un seul problème : ces accusations sont mensongères. Afin de répliquer aux accusations de faussaire que je porte contre elle, citations à l’appui, Caroline Fourest répond par le mensonge, l’amalgame et la calomnie.



1. Je me « présente comme universitaire ». Elle sous-entend donc que c’est faux et que je pratique l’usurpation de titres. Après avoir été assistant à l’université, je suis maître de conférences titulaire depuis 1987, aujourd’hui en poste à Paris-VIII.



2. Je passerais mon temps à « soutenir des régimes peu recommandables ». Caroline Fourest serait bien en peine d’apporter des citations à l’appui de ces accusations. J’imagine que pour elle, s’être opposé à la guerre d’Irak revient à soutenir Saddam Hussein. Je m’oppose au choc des civilisations et à la stigmatisation de l’islam, je ne soutiens pas des régimes.



3. J’attaque « toute personne qui défend la laïcité, l’égalité ou le droit des femmes ». Là encore amalgame. Si on suit le raisonnement de Caroline Fourest, la critiquer, ce n’est pas lui porter la contradiction, mais c’est s’en prendre à la laïcité, l’égalité ou au droit des femmes qu’elle prétend donc incarner à elle seule.



4. « Qu’il n’essaie pas de me faire croire qu’il y a des universitaires d’un côté, des gens qui mentent de l’autre. Il y a des gens qui ont des convictions différentes. » Dans mon livre, je distingue ceux avec lesquels je suis en désaccord, mais que je crois sincères et ceux qui utilisent des contrevérités pour défendre leurs thèses.



5. Je l’accuserai « d’être vendue au lobby sioniste ». Je n’ai jamais employé cette expression. Je constate simplement que Caroline Fourest pratique le deux poids, deux mesures dans la condamnation de l’intégrisme musulman.



6. Elle parle de ma « malhonnêteté intellectuelle ». De sa part, c’est un compliment. Elle vient de prouver qu’elle est maitresse en la matière.



7. Tout ceci lui « donne envie de savoir qui finance le laboratoire de recherche privé de Pascal Boniface. » Ce sous-entendu calomnieux régulièrement employé à mon égard par les cercles extrémistes pro-israéliens, sous-entend que je serai financé par les régimes arabes. L’Iris est une association de loi de 1901, dont le conseil d’administration représente la diversité des opinions en France (la liste est disponible sur notre site : http://www.iris-france.org) qui a obtenu, il y a deux ans, la reconnaissance d’utilité publique et qui a fait l’objet, il y a quatre ans, d’une inspection de la Cour des Comptes qui a donné un satisfecit à notre gestion.



Au tribunal inquisitorial de Fourest, l’accusation vaut condamnation, les preuves sont inutiles puisque la cause qu’elle défend est juste. Je sais que ces attaques d’une rare perversité ne changeront pas son statut, elle sera toujours défendue par ses amis éditorialistes et patrons de presse, mais ceux qui connaissent la réalité de ses méthodes seront un peu plus convaincus de sa malhonnêteté intellectuelle et des libertés qu’elle prend avec la vérité.
http://pascalbonifaceaffairesstrategiques.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/06/12/caroline-fourest-contre-attaque.html

 

Tags : Politique Journalisme Médias FN




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 14 juin 2011 10:40

    Quid du procès, perdu par Boniface, mentionné par Fourest ?


    • 2 votes
      Frida FRIDA 14 juin 2011 10:50

      @Jean Pierre Llarbrés
      si vous avez une information, (ou quelqu’un d’autre), nous sommes preneurs,
      je n’ai pas fait de recherche la-dessus. Merci.


    • 3 votes
      Frida FRIDA 14 juin 2011 10:52

      J’ai mal orthographié votre nom, mille excuses
      Llabrés et non Llarbrés


    • 1 vote
      Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 14 juin 2011 10:53

      Hélas, non. Je n’ai aucune information complémentaire. Je n’ai posé cette question que parce que Pascal Boniface ne répond pas à Caroline Fourest sur ce point précis.


    • vote
      Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 14 juin 2011 11:01

      Une solution : interroger directement Pascal Boniface.

      "Pascal Boniface" <[email protected]>


    • vote
      Frida FRIDA 14 juin 2011 11:09

      Merci, c’est ce que je comptais faire.


    • 2 votes
      Frida FRIDA 14 juin 2011 11:49

      Message envoyé à P. Boniface aujourd’hui matin à 11 : 45.

      "Monsieur,


      A la suite de la sortie de votre livre « les intellectuels faussaires » et le débat qui s’en est suivi, Mme Foureste a eu une sorte de droit de réponse sur RMC. Vous avez jugé utile de clarifier les dires de Mme Foureste par votre article paru sur votre blog et sur le nouvel Obs. J’en est fait une publication sur Agoravox.tv dans le but d’enrichir le débat. Suite à vos observations, un des lecteurs et moi-même (je pense que c’est le cas de beaucoup) souhaiterions plus d’explication sur le procès que vous avez perdu selon les dires de Mme Foureste et dont vous ne faites pas mention dans votre article intitulé « Caroline Foureste contre-attaque ».
      Si vous pouvez donner votre réponse directement sur le site, nous vous seront bien reconnaissants.
      http://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/fourest-vs-boniface-30587


      Mes sincères salutations
       
      Alias Frida"


       


    • 1 vote
      Manpo Manpo 14 juin 2011 17:32

      Voici un article (anti-Bonniface) parlant de ce procès. Le journaliste Algérien se nomme Mohamed Sifaoui.
      Bonniface avait attaqué pour diffamation Sifaoui parce-que celui ci aurait dit que P.Bonniface est raciste. La Procureure de la XVIIe chambre a tranché en faveur de Sifaoui estimant que celui ci à écrit qu’il "fait preuve de racisme" et non pas "il est raciste" ce qui apperement dans une acrobatie dialectique ne veut pas dire la même chose (? ??). Comme si je disais : "Je n’ai pas dis qu’il était méchant mais qu’il faisait preuve de méchanceté"....
       
      Extrait :

      "À la barre, Caroline Fourest dira que « sous prétexte d’une lutte antiimpérialiste, Pascal Boniface soutient le pire, même les actes terroristes (…) Il est l’un des référents des islamo-gauchistes, et quand il se permet de citer Sifaoui comme traitre devant un auditoire algérien, c’est honteux et même dangereux ». Pour Richard Prasquier, Président du CRIF, « je ne me souviens pas que M. Boniface ait condamné d’attentats, par contre je me souviens de tribunes communes avec des hauts cadres du Hezbollah ». Quant à Dominque Sopo (Président de SOS Racisme), il s’étonne que l’on qualifie Sifaoui de traitre « c’est pourtant lui nous a signalé l’affiche du FN lors des régionales de 2010 ?. Pascal Boniface « dénonce soi-disant le communautarisme, alors qu’il en est l’une des cautions intellectuelles » dira Raphaël Haddad, ex-Président de l’UEJF. Patrick Klugman, élu PS, finira en disant « Boniface n’est pas antisémite, il est plutôt l’idiot utile de certains antisionistes, glissant vers l’antisémitisme »."


    • 1 vote
      Frida FRIDA 14 juin 2011 18:00

      @Manpo

      Mille merci pour l’info.


    • 2 votes
      sheeldon sheeldon 14 juin 2011 19:03

      sifaoui n’est pas journaliste ......

      c’est un trou du cul .......

      http://www.youtube.com/watch?v=vMI0Ai2aJ6k


    • 2 votes
      Manpo Manpo 14 juin 2011 21:20

      Mais quelle pauvre merde ce Sifaoui hallucinant !! Insuportable avec lautre merde de FOG beurk Le pauvre mec il s’est fait inquisité pdt 1/2 heure impossible d’en placer une merde. Merci pour le lien sheeldon.


    • vote
      tuckboa 28 juin 2011 19:15

      Boniface avait porté plainte contre Sifaoui pour diffamation. Il a été débouté de sa plainte.

      Plus d’infos sur cette page :

      http://www.rue89.com/2009/02/03/antisemitisme-qui-veut-la-peau-de-pascal-boniface?page=0


    • 16 votes
      helios999 helios999 14 juin 2011 10:49

      Fourest est à l’image de nos medias, nauséabonde , mais grace à des points de vues comme celui de Pascal Boniface et d’autres qui montrent du doigt les taches, il sera plus facile au public de faire le ménage 


      • 10 votes
        dawei dawei 14 juin 2011 10:49

        Je voudrais rendre un hommage à Caroline Fourest, qui nous fait découvrir et met en lumière les Vrais Intellectuels restants et résistant en France. Grace à elle , nous allons pouvoir découvrir cet Homme pas tres connu, et dont le discours m’a l’air integre, intellible et cohérent ... ce qui est rare tant la pensée unique qui pue est monopolisée par nos merdiacrates dont Fourest fait évidemment parti.

        Il faudra un jour et rapidement répondre à cette Grande question incontournable :

        Que devons nous faire de nos merdiacrates et de nos pseudointelelctuels "bonimenteurs" ?
        Les laisser se ridiculiser ET nous ridiculiser OU les chasser vers leur terre sainte ?


        • 4 votes
          dawei dawei 14 juin 2011 11:14

          est il possible de condamner pour crime contre l’intelligence ?


        • 2 votes
          hieronymus73 14 juin 2011 11:55

          Message à Frida.

          Bonjour,
          Cette réponse de Boniface est intéressante et c’est bien de la faire circuler, mais il aurait été de bon ton d’introduire le contenu vidéo et sa réponse écrite avec une introduction venant de toi. Même si la police laisse présumé que tout le texte est citation, je me suis demandé où tu te situais par rapport à tout ça même si je me doutais que "Frida n’est pas Boniface".
          Le lien vers le site en bas de page éclaire la chose mais un peu tard.


          • 1 vote
            Frida FRIDA 14 juin 2011 12:07

            J’en prends note pour la prochaine fois. Effectivement, cela peut prêter à confusion, et j’en suis désolée.


          • vote
            Frida FRIDA 14 juin 2011 12:13

            Ma réponse est pour Hieronymus73.


          • vote
            hieronymus73 14 juin 2011 13:38

            Ok. Merci pour ta réponse.


          • 5 votes
            La Boule La Boule 14 juin 2011 14:23

            Boniface 1 , Fourest 0.


            • 6 votes
              dawei dawei 14 juin 2011 14:48

              dans quel fouret est elle aller se fourrer, elle cherche les echaufourrets ou quoi Fouret ??
              désolé ...


            • 1 vote
              Lisa Sion Lisa SIon 14 juin 2011 20:28

              Bonjour FRIDA,

              ce n’est pas légal le délit de faciès et pourtant, être physionomiste n’est pas interdit.
              on peut très bien comprendre que Gérard Longuet est une brute puni pour avoir mis dans le coma un manifestant, derrière le faciès de Besson se cache une souffrance natale non digérée que n’a pu faire oublier un mariage de raison avec peut-être le clan Benali. Madelin et fourest sont des faux jetons basant leur travail de sape sur la séduction, derrière leur masque de douces jocondes, leur langue est fourchue et, comme le serpent de la bible, le mensonge passera dans une absence totale d’âme...http://www.dailymotion.com/video/x1vfyt_gerard-miller-analyse-sarkozy_news bon exemple de décryptage psy.


              • 1 vote
                Frida FRIDA 14 juin 2011 20:53

                @Lisa Slon

                Merci pour le lien, j’ai eu l’occasion de le voir.
                Le mot que je retiens de la vidéo est "obscène".
                C’est effectivement une politique obscène dans le sens de sinistre et mauvais augure,
                d’ailleurs Régis Debray en fait part dans son livre "l’Obscénité démocratique".
                http://nouvellelanguefrancaise.hautetfort.com/archive/2007/12/12/obscene.ht ml


              • vote
                Lisa Sion Lisa SIon 16 juin 2011 08:32

                @FRIDA,

                " Le mot que je retiens de la vidéo est "obscène". " c’est amusant, je me souviens avoir fait la même remarque à propos d’un certain JL Petitrenaud qui officie sur E1 le dimanche matin. sa façon de décrire avec maintes nuances un plat fin et certes complexe, fait qu’il tourne autour comme un obsédé autour d’une moule, c’en est parfois répugnant et obscène.
                Il veut insister sur la truffe et les ognons coupés fin afin de vous donner l’eau au palais et au bout d’un moment, ça finit par vous dégoûter d’une force ! C’est effarant !


              • 2 votes
                Serpico 15 juin 2011 19:48

                Fourest est ici "naturelle" : elle ment par réflexe.

                Elle ne réalise même pas ce qu’on lui reproche.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès