• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Gilets Jaunes : la violence des manifestants est-elle inacceptable (...)

Gilets Jaunes : la violence des manifestants est-elle inacceptable ?

La rage s’empare des gilets jaunes...

Le coup de gueule de Maxime Nicolle suite à la manifestation du week-end dernier. C'est une très bonne mise au point qu'il fait à titre individuelle. La rage monte, monte, mais devant tant de mépris de la part de ce gouvernement d'autistes, est-ce vraiment étonnant ?

 

"Ma fille s'est fait tabassée par plusieurs crs le 5 janvier 2019 !"

La colère d'un père qui a appris le matraquage de sa fille...

 

Bourdin qui fait la vierge effarouchée face à la vidéo du boxeur qui s’est opposé aux forces de l’ordre. Un boxeur aux mains nues qui a devant lui 5 CRS armés jusqu’aux dents en train de matraquer une femme déjà à terre, qui se lance à sa rescousse et… On veut le faire passer pour un délinquant ?

Ce Bourdin me fait pitié, comme tous ceux qui ne comprennent pas l’attitude de ce boxeur, comme tous les autres qui ne comprennent pas que l’on puisse être violent en pareil situation.

Que feraient ces crétins s’ils voyaient des hommes, des (leur)femmes, des (leurs)anciens, se faire frapper sans raison par des CRS, se faire gazer sans discernement, se faire shooter par des tireurs armés jusqu’aux dents ? Rien sûrement, parce que ce sont des lâches !

Un être normalement constitué peut-il regarder sans sourciller, des hommes, des femmes se faire frapper sans aucune mesure et parfois avec un sadisme purulent ? Absolument pas ! Que ces cogneurs soient en habit de force de l’ordre ne justifie absolument pas de tels actes. Mais c’est pourtant ce qu’on nous demande d'accepter !

Les êtres humains ont dans leurs gènes la faculté de s’unir et de se protéger mutuellement, c’est ce qui fait leur force. Alors demander à ces manifestants de regarder tranquillement leur prochain se faire massacrer ou de tendre l’autre joue après avoir reçu un Flash-Ball dans la face, c’est de la bêtise à l’état pure, d’un niveau de débilité atterrant !

Et cette "formatisation de la pensée" ne date pas d’aujourd’hui : le pouvoir fait tout pour effacer la fraternité de la mémoire des gens, en vantant l’individualisme, en prônant la réussite au détriment des autres, etc. Mais ce qu’ils oublient, c’est que sans ce « troisième élément » de la république, il n’y a plus de république justement, il n’y a plus de démocratie !

Il faudrait reparler de légitime défense, car ce principe fondamentale n’a pas en prendre en compte la qualité de la personne qui est face de soi, force de l’ordre... ou pas !

TÉMOIGNAGES : FRAPPÉS ET HUMILIÉS DANS UNE ARRIÈRE-COURL’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Il s'est passé samedi 5 janvier un événement d'une exceptionnelle gravité à la fin de la manifestation. Une séance de punition et d'humiliation collective dans une cour privée, à l'arrière d'une enseigne de fast food, le long Cours des 50 Otages. En dehors de tout cadre légal. C'était à 18H30, à la fin de la manifestation. Une trentaine de manifestants pris au piège par les gaz ont été molestés, d'autres frappés au sol à l'abri des regards. Un jeune homme a eu les deux chevilles fracturées en tentant de s'enfuir. Tous ont eu très peur. Témoignages : Source

 

Autre info loin d'être confirmée, mais que je laisse à l'appréciation de chacun, nous verrons bien si elle se confirme... ou non Clic !

Tags : Manifestation Police Violence Gilets jaunes




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 2 votes
    méditocrate méditocrate 8 janvier 12:37

    Témoignage intéressant ce matin d’un syndicaliste de la police qui avouait qu’à la première manif sur l’étoile il avait été créé une entrée mais pas de sortie. Les policiers sur place pensaient qu’il y en avait une (chacun gardant son bout de rue) et renvoyaient les manifestants demandant à sortir à une rue qui n’existait pas...

    Ce syndicaliste de préciser : Les seuls à avoir une vision globale et qui lance les ordres pour agir sont les décideurs au P.C. sécurité : https://twitter.com/place_beauvau/status/1063734601531748352

    Alors, la question que je me pose c’est : plus d’incompétence ou de malveillance et de volonté de faire dégénérer les manifestations... ?


    • 1 vote
      Qamarad Qamarad 8 janvier 13:40

      J’ai pris connaissance des évènements de Nantes. Ça fait froid dans le dos. Merci pour l’article. Viendra un moment où des personnes se feront justice elles-mêmes et je ne pourrai les en blâmer.


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 8 janvier 14:33

        Pendant ce temps-là , Luc Ferry  appelle à l’armée pour abattre les manifestants. On vit dans un monde de plus en plus intéressant.



        • vote
          Qamarad Qamarad 8 janvier 15:47

          @maQiavel

          Pas à l’armée stricto-sensus à écouter lé vidéo, mais il faisait référence à mon avis à la séquence sur les champs-élysées où trois policiers motards ont été mis en fuite (il parle nommément des flics). Façon de dire que les flics sont attaqués et qu’ils sont en légitime défense face à des bandes de pillards, qu’ils soient de banlieue ou d’extrême GÔCHE ou d’extrême DROITE. Encore heureux qu’il n’appelle pas tel un bourgeois du 18eme siècle la troupe a canarder la foule à coup de schrapnel smiley
          Concernant Ferry, c’est plus de l’ignorance : il ignore sûrement que déjà cet incident, c’est ces trois cons de flics qui ont balancé des grenades GLI dans la foule provoquant la rage de cette dernière. 
          Ensuite oui, y a les groupes qu’il mentionne. Mais 

          1. les pillards de banlieue crétin de Ferry, c’est la politique des gouvernements précédents qui les ont fait proliférer. vous qui fûtes ministre. Sans immigration de masse que vous avez fait et de magouilles avec les réseaux des quartiers, nous n’en serions pas là. De plus, les forces de l’ordre semblent bien molles à les interpeller...
          2. Les groupes d’extrême-gauche ou d’extrême-droite ont en leur sein des agents provocateurs. Mais je remarque que lors de plusieurs manifestations confinées comme celle des champs-élysées acte IV, ils étaient présents en masse. Défaillance ou Laisser-faire volontaire de Castaner pour envenimer la situation ?
          3. Agent provocateur de ces groupes ou pas, la violence des forces de l’ordre reste de toute façon sans commune mesure avec la leur. 

        • vote
          Qamarad Qamarad 8 janvier 15:49

          @Qamarad
          *Sans immigration de masse que vous avez faite


        • 5 votes
          Hieronymus Hieronymus 8 janvier 15:50

          @Belenos

          On a mis un gamin à l’Elysée
          c’est bien pis que cela
          adepte d’un mode de souillure (que je ne peux décemment écrire) ayant provoqué la ruine puis la destruction d’une cité de l’Ancien testament, nous sommes de par sa faute (physique et morale) la risée du monde entier :
          http://www.wiedenroth-karikatur.de/KariAblage201807/20180727_Frankreich_Macron_Benalla_Affae re.jpg
          journal caricaturiste allemand smiley


        • vote
          Qamarad Qamarad 8 janvier 16:14

          @MaQiavel
          ah merde mea culpa smiley
          Il se trouve que la vidéo FB s’est coupé avant la fin lors de mon écoute sans que je m’en aperçoive et un pote m’ayant soutenu la même chose, j’ai réécouté et pu savourer la saillie à la fin smiley
          Bon il parle toujours des pillards mais en appeler à l’armée, il déconne sec le Luc.


        • vote
          TotoRhino TotoRhino 8 janvier 16:28

          @maQiavel
          Pôvre Luc ; la force n’est visiblement plus avec lui...


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel 8 janvier 19:34

          @Belenos

          Ah mais la revendication du RIC est passée par là depuis , ceci explique cela à mon humble avis …


        • vote
          pegase pegase 9 janvier 00:31

          L’administration Trump retire le statut d’état à l’Union européenne, désormais il ne s’agit plus que d’une simple organisation internationale smiley

          https://www.lopinion.fr/edition/international/washington-inflige-a-l-union-europeenne-nouvelle-petite-humiliation-173916?fbclid=IwAR3ptesClmgGabWFphifHmtfgpmYkwREayrlxgiBAxuq3lrgqWMSOL52ISc

          L’affaire confirme la mauvaise humeur qui règne entre Américains et Européens. Arrivé début juillet à Bruxelles, Gordon Sondland, le tout nouvel ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’UE, ne s’est pas privé d’attaquer la Commission, qu’il accuse d’avoir perdu tout sens de la réalité. Les Européens n’envisagent pourtant pas de contre-mesure, histoire de ne pas mettre d’huile sur le feu. « Nous restons amis des Etats-Unis et cette amitié ne va pas s’étioler », a récemment rappelé la Haute représentante de l’UE, Federica Mogherini. Le mandat de Donald Trump risque de sembler bien long à ses partenaires...


        • vote
          pegase pegase 9 janvier 00:40

          @maQiavel
          -

          Si ça continue, il faudra implorer Trump pour qu’ils nous envoie une aide militaire ..... un comble ...


        • 1 vote
          wendigo wendigo 8 janvier 17:48

           Acceptable ou non, elle est logique !
          Perso je ne la soutiens pas, mais les GJ sont des humains, un animal violent par nature et le Français n’est pas boudhiste, quand il tend l’autre joue, c’est juste quand on lui fait des mimis !
          Donc d’accord ou pas, que l’on accepte ou non, cela ne change rien, c’est une donnée qui ne devrait surprendre personne, surtout pas les anciens soixanthuitards. ( qui nous font leurs vierges effarouchées actuellement)
          Bon et puis, se taper sur le museau c’est aussi un sport national chez le gaulois, pour preuve c’est même une référence dans Astérix !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles







Palmarès