• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qamarad

sur Gilets Jaunes : la violence des manifestants est-elle inacceptable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qamarad Qamarad 8 janvier 15:47

@maQiavel

Pas à l’armée stricto-sensus à écouter lé vidéo, mais il faisait référence à mon avis à la séquence sur les champs-élysées où trois policiers motards ont été mis en fuite (il parle nommément des flics). Façon de dire que les flics sont attaqués et qu’ils sont en légitime défense face à des bandes de pillards, qu’ils soient de banlieue ou d’extrême GÔCHE ou d’extrême DROITE. Encore heureux qu’il n’appelle pas tel un bourgeois du 18eme siècle la troupe a canarder la foule à coup de schrapnel smiley
Concernant Ferry, c’est plus de l’ignorance : il ignore sûrement que déjà cet incident, c’est ces trois cons de flics qui ont balancé des grenades GLI dans la foule provoquant la rage de cette dernière. 
Ensuite oui, y a les groupes qu’il mentionne. Mais 

  1. les pillards de banlieue crétin de Ferry, c’est la politique des gouvernements précédents qui les ont fait proliférer. vous qui fûtes ministre. Sans immigration de masse que vous avez fait et de magouilles avec les réseaux des quartiers, nous n’en serions pas là. De plus, les forces de l’ordre semblent bien molles à les interpeller...
  2. Les groupes d’extrême-gauche ou d’extrême-droite ont en leur sein des agents provocateurs. Mais je remarque que lors de plusieurs manifestations confinées comme celle des champs-élysées acte IV, ils étaient présents en masse. Défaillance ou Laisser-faire volontaire de Castaner pour envenimer la situation ?
  3. Agent provocateur de ces groupes ou pas, la violence des forces de l’ordre reste de toute façon sans commune mesure avec la leur. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès