• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Quand Olivier Besancenot essaie d’empêcher l’évacuation d’un campement de (...)

Quand Olivier Besancenot essaie d’empêcher l’évacuation d’un campement de migrants

Lundi 8 juin 2015, les forces de l’ordre ont évacué le campement provisoire de migrants installé sur le parvis de la bibliothèque Vaclav Havel dans le 18e arrondissement de Paris. Plusieurs élus communistes, du Front de Gauche, et d’autres personnalités politiques sont venus les soutenir, parfois à leurs dépends. Dans cette vidéo, on peut notamment observer Danielle Simonnet, conseillère municipale du 20e arrondissement, souffrir de l’usage de gaz lacrymogènes, ou encore Olivier Besancenot, du NPA, se frotter aux CRS… Environ 90 personnes (des migrants ainsi que certains de leurs soutiens) ont été arrêtées et déplacées à bord d’un « panier à salade ».

 

 

Tags : Paris Immigration Manifestation Olivier Besancenot Police




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • 30 votes
    michel-charles 9 juin 2015 13:06

    Ce mec est pathétique...il défend l’immigration clandestine avant de s’occuper des 10 millions de chômeurs ou des 10 millions de pauvres en France en situation régulière....Est ce de la connerie de sa part.. ?


    • 15 votes
      jaja 9 juin 2015 13:26

      @michel-charles

      Pathétique, selon vous, mais n’hésite pas à se battre pour ses idées... Par ailleurs pour ce qui est des chômeurs, tapez Besancenot chômeurs dans Google et vous verrez qu’ils font partie de ceux que le NPA défend y compris en participant à leurs actions et manifestations...

      Et vous ?


    • 14 votes
      michel-charles 9 juin 2015 14:29

      @jaja...Moi ça va merci...gentil de demander..mais désolé je ne me mélange pas avec un "trotskisme " incapable d’évoluer...

      Bonne journée..heu nous sommes en 2015 au K vous ne le sauriez pas....


    • 11 votes
      jaja 9 juin 2015 15:05

      @michel-charles

      Bof il y a bien des choses que vous-même ne savez pas... notamment que le NPA n’est pas un parti trotskiste....Ainsi le monde en crève de ces ignorants suffisants
       qu’on aura du mal à faire évoluer smiley


    • 11 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 9 juin 2015 16:02

      @jaja

      N’y a t il pas contradiction a défendre le prolétariat et le sous prolétariat ?

      Attention je distingue bien la formation de la protection.Quand la CGT forme des employés en situation irrégulière à l’action syndicale j’applaudis, je suis très farouchement opposé à la régularisation groupée de personne qui ont enfreint la loi pour pénétrer notre territoire mais je préfère quitte à les subir qu’ils aient une partie commune de conscience politique avec moi et ne jouent pas le dumping de l’interieur.

      Le NPA protège et utilise ces "victimes" pour un but plus grand, un but qui nie l’homme et ses identités, et à part quelques initiatives de la base ne fait de formation qu’aux sophismes.Je suis allez voir, c’est pas jojo.

      Le facteur de neuilly, à l’abri de tout souci financier, friand de rappeur bling bling et misogyne (encore une fois complètement dichotomique avec ses "convictions") et pas regardant du tout sur la violence politique pour faire taire ses adversaires, est une vaste blague un clown stratosphérique. 

      Ce mec est un putain d eculturo mondain, un sophiste qui a pris la place d’un veritable combattant pour pouvoir se pavaner sur les plateaux TV.

      Ce gars qui nous hurle de passer à un nouveau paradigme n’assume même pas sa calvitie, vous croyez qu’il assumera de lacher son bel appart’ parisien ?

      Il n’y a rien de courageux à se battre quand on est intouchables.


    • 1 vote
      casp 9 juin 2015 18:51

      @michel-charles Ah oui on vois le genre..

      Vous êtes de ces personnes qui parle qui parle ; mais qui ne sont jamais capable d’aider leur prochain... On devrait expulser les personnes de votre genre de notre pays et qui ne comprennent pas le sens de notre devise : liberté, égalité, fraternité.

      Retournez dans votre pays d’origine et foutez nous la paix... Ça nous fera des vacances.


    • 26 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 9 juin 2015 19:35

      @jaja

      "Pathétique, selon vous, mais n’hésite pas à se battre pour ses idées..."

      .

      Ah ouais ? D’autres le font et vous hésitez pas à les traiter de fachos, de nazis, de nauséabonds les heures les plus sombres mon cul sur la commode....

      Les jugements à géométrie variable sont une spécialité des antifas, idiots utiles en chef. Ce sont les meilleurs alliés du grand capital et facho de la finance, parce ces cons s’imaginent le combattre..... 25 capot dix de der belotte rebelotte, c’est un coup de maitre.


    • 4 votes
      michel-charles 10 juin 2015 07:21

      @jaja...Vous vivez avec les idées des autres... ?

      Sans doute la trouille d’en avoir de personnelles..comme les neuneux qui votent pour mettre en place des mafieux.. ?


    • 1 vote
      michel-charles 10 juin 2015 07:23

      @casp...Vous êtes l’indigne représentation de ce parti...des fachos vulgaires et en retard d’un siècle..Un adepte de Pétain peut être.. ?


    • 3 votes
      jaja 10 juin 2015 12:51

      @michel-charles

      Tant que je ne vis pas avec vos idées à la con à vous tout va bien pour moi smiley

      (Pour répondre sur le ton idiot bien dans le ton général de ce fil)


    • 11 votes
      lancelot 9 juin 2015 13:09

      Le prefet de police de Paris a du se justifier sur BFM , se justifier d appliquer la loi !!J ai eu peine pour lui .

      parce que le petit milieu journalistico associatif parisien a des accointances avec l extreme gauche qu elle ne ne nomme jamais ( " militants de gauche" disaient ils) , qu elle décrit les evenements comme un acte de "violence" des forces de l ordre contre des pauvres migrants a qui on refuse un hebergement.
      ensuite j ai ecoute le Torreton sur le grand journal ,on a pas eu droit aux "rafles" qui rappelle les "evenements tragiques du passé" parce que c est la gauche au pouvoir, mais on etait pas loin .
      Lais tous ces gens se rendent ils compte qu ’ils ne reprensentent qu eux meme et qu ils ne font qu attiser le FN ? Que les francais meme de gauche sont exaspérés d etre envahis par des gens a qui on offre tout gratis ?




      • 8 votes
        jaja 9 juin 2015 13:38

        @lancelot

        Etes vous le représentant de ces expatriés Français travaillant pour les multinationales qui pillent l’Afrique et ses richesses forçant la population à l’exil...

        Par ailleurs il est idiot de dire :« parce que le petit milieu journalistico associatif parisien a des accointances avec l extreme gauche qu elle ne ne nomme jamais (" militants de gauche" disaient ils) » Parce que justement cette gauche au pouvoir est celle qui envoie ses flics racistes contre les sans-papiers et qu’assimiler l’extrême gauche à ces faisans du gouvernement c’est masquer la réalité, cacher qu’il y a des militants qui se battent contre et en dehors du PS....

        La répression policière frappe d’ailleurs tous azimuts puisque Pierre Stambul, co-Président de UJFP qui doit faire une conférence à Toulouse ce soir dans le cadre de la campagne BDS (Boycott contre Israël) a été victime d’une provocation policière, le raid l’ayant arrêté chez lui hier dans la nuit, sans douceur après avoir cassé plusieurs portes...


      • 18 votes
        lancelot 9 juin 2015 15:12

        @jaja
        Discours classique de gauchiste neuneu . on ne pille rien, les dirigeants africains pillent leur propre peuple . Si la france avait la moitié des reserves de brut du nigeria ou du gabon elle investirait dans la recherche , l ecole,les routes. tout ce que ne font pas les pays africains.

        les africains s exilent parce que s ils savent que l afrique génère la médiocrité , et qu il vaut mieux aller bosser pour le blanc que de croupir sous sa tente bédouine a bouffer des racines.

        les flics ne sont pas racistes ce sont les enfants du peuple, et vous la petite bourgeoisie bien planquée qui se permet de donner des lecons sans connaitre les rapports de force sur le terrain . on vous hait et pour tout le mal que vous avez fait a ce pays on aura votre peau un de ces jours !

        quand a vos délires sur israel et cie on en a rien a foutre, vous comprenez ca ?Vos obsessions internatonalistes vous vous les foutez au cul ! ici on est en France et on doit regler nos problèmes a nous au lieu d importer ceux des autres !


      • 10 votes
        jaja 9 juin 2015 15:32

        @lancelot

        « on ne pille rien » quelle rigolade... Tu es sérieux ?

        tiens pour rattraper ton retard
        http://survie.org/

        « on aura votre peau un de ces jours ! »
        Rêve et but de tout facho... pauvre type...

        D’autre part je suis un ex-métallo retraité et la petite bourgeoisie et moi bof...


      • 16 votes
        lancelot 9 juin 2015 17:22

        en plus t es un retraité, un vieux coco gateux de la sinistre generation baby boom, qui a deconstruit tout ce qui faisait nos sociétés depuis des siècles.

        ton site est a mourrir de rire, on dirait une caricature " bouh les mechants blancs occidentaux contre la pauvre afrique spioliée, vive l internationale humaniste". manque plus que le pétard a la bouche. 

        tu t es trompé de combat et de pays, vas plutot aider les francais de la rue qui crevent la dalle. si c est pas trop te salir . 


      • 7 votes
        jaja 9 juin 2015 17:24

        @lancelot

        Bon toi tu es trop con... Survie c’était du lard pour un cochon...Méa Culpa...fin avec toi....


      • 14 votes
        lupus lupus 9 juin 2015 13:34

        so so so solidarité smiley besancenot peut raccompagner tout ce petit monde dans leurs pays d’origine.
        so so so solidarité ....


        • 10 votes
          jaja 9 juin 2015 13:41

          @lupus

          J’aime mieux ce slogan qui est valable pour tous les terriens « On est chez nous ! »

          Liberté de circulation et d’installation pour les humains partout sur cette planète ! Occupez-vous plutôt du contrôle des capitaux ! ça serait plus utile !


        • 8 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 9 juin 2015 16:19

          @jaja

          Donc quand joe l’américain va exploiter la jungle de pikitapalou l’indien amazonien il a le droit et peut lui dire "ON EST CHEZ NOUS !!!

          Demain je part construire ma maison devant votre jardin, et vous faire de l’ombre jusqu’à votre mort, comment ça non ? "LIBERTE DE DEPLACEMENT ET D’INTALLATION !!!!"

          Ne voyez vous pas toute l’inconséquence des slogans sophistes que de faux révolutionnaires vous on inculqués ?

          Mefiez vous de la liberté comme de l’égalité, des mots si vastes qu’ils seront vos prisons, ça commence déjà d’ailleurs.

          Seuls la fraternité compte et commençons par l’expérimenter à 60 millions avant de vouloir naïvement l’imposer à 7 milliard.

          Quand aux capitaux si monsieur patate par de A pour B avec des valises pleines de capitaux mais qu’il n’y a pas de surveillance des personnes aux fontieres il passera aisement ses capitaux d’un bout à l’autre de la planete.

          Je vous en veut pas, quand on voit que les rassemblements d’extreme gauche c’est tartine, pinard et concert entre coupé de monologues d’autorités on s’attend pas à grand chose.

          Les amis de Lancelot sont en train de tout bouffer tout cru à cause de ces inconséquences.

          Sur lancelot : tiens tiens encore un autre libéral patriote identitaire. Encore plus idiot utile qu’un gauchiste.

          A quand l’anarcho fasciste du site ??


        • 6 votes
          jaja 9 juin 2015 17:04

          @Mr.Kout

          « Donc quand joe l’américain va exploiter la jungle de pikitapalou l’indien amazonien il a le droit et peut lui dire "ON EST CHEZ NOUS !!! »

          Il existe une différence qui a l’air de vous échapper entre le colonialisme, l’impérialisme et la simple immigration... Les deux premiers se font les armes à la main contre des peuples qui résistent à leur mise sous tutelle, la seconde se fait pacifiquement et ne représente aucun danger.

          Seuls les esprits dérangés y voient « le grand remplacement » de population ce qui est d’une incommensurable stupidité !


        • 7 votes
          jaja 9 juin 2015 17:10

          @Mr.Kout

          « Quand aux capitaux si monsieur patate par de A pour B avec des valises pleines de capitaux mais qu’il n’y a pas de surveillance des personnes aux fontieres il passera aisement ses capitaux d’un bout à l’autre de la planete. »

          Si comme nous le voulons les actionnaires des banques sont expropriés et un monopole bancaire de service public instauré dans une société socialisant les moyens de production je souhaite bien du courage à votre Monsieur Patate pour transporter l’argent qu’il n’a plus... de plus les capitaux étant étroitement sous contrôle ne doivent alors servir qu’à développer des projets au service de la population. C’est ça la rupture anticapitaliste  smiley

          Capito ?


        • 5 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 9 juin 2015 18:51

          @jaja

          Je sais tout ça, tout le beau cheminement théorique qui n’a jamais dépassé le stade régional car capitalistes d’état comme capitalistes libéraux leurs sont tombés dessus avec urgence.

          "nous voulons" c’est ça tout le problème, qui est nous ? pour vous c’est la majorité, pour moi cela pourrait être la majorité mais pour beaucoup ce "nous" c’est quatre barbus universitaires et un petit troupeau de punk à chien. Et à l’heure actuelle ils n’ont pas tort.

          Monsieur patate une meute de chien et vous ?

          Quand je dit "vous" je parle de la gauche radicale, qui n’est pas le socialisme mais juste l’extrême partagiste et libertaire du capitalisme, même ceux qui osent s’appeler anti capitaliste.

          Osez donc prétendre que les caciques du parti n’ont pas accumulez un capital privée durant leurs petite vie.

          Vous allez rien faire, plus on avance plus votre échec, ou votre réussite si on regarde de plus prés vos "leaders", sont une évidence. Tout vos militants, tout les habitants de ce putain de pays sauf quatre pelé et trois tondus bien courageux, s’enlisent dans les codes du système capitaliste débridé.

          Vous réclamez le monde pour tous pour ne pas avouez que vos reves de globes trotter sont des lubies de bourgeoisie anglo saxonne.

          Vous vous cachez derrière l’autre venu de loin pour occulter l’échec et la soumission dans la lutte pour vos proches.

          vous êtes ecoeurant, tout autant que l’extrême droite.Vous l’êtes juste un peu moins que les mous du milieu.

          Je n’ai rien a attendre, moi famille de prolétaire depuis toujours, et à apprendre, d’une bande de déclassés aventureux et de la marmailles des petits privilégies de la république qui composent la gauche radicale.

          Et je vous parle même pas de l’inévitable augmentation du sous prolétariat dont vous êtes en partie responsable par vos aveuglements militants qui ruine définitivement tout vos espoir de grand soir.

          Vous voulez mais d’autre feront et faudra expliquer les soumissions.



        • vote
          ZardoZ ZardoZ 10 juin 2015 08:15

          Lache ta truite @Ted lupus, histoire de lui dégourdir les nageoires ;


        • 6 votes
          zebulon zebulon 10 juin 2015 09:35

          @jaja j’adore tes commentaires .On dirait que tu prends la relève d’un ancien ( VLA JEAN )qui avait un sacré courage de se battre contre tous Ago c’est un nid de fachos et il a fini par se décourager Je n’ai qu’un mot à te dire" bon courage "et je serai toujours là pour te plusser 


        • 6 votes
          zebulon zebulon 10 juin 2015 09:45

          @zebulon le dernier post de VLA JEAN


          Adieu Agoravox.TV ! 
          J’ai beaucoup appris sur les diverses courants de la detestation des Juifs, de l’Islamisme à l’extrème droite du vieux le Pen, en passant par les Islamo-gauchistes et les pseudo "Antisionistes"... On a ici un véritable vivier "d’antisémites". 
          J’ai aussi perdu beaucoup trop de temps dans cet espace virtuel ou on s’insulte beaucoup plus qu’on ne discute. 
          Bonne chance à vous et surtout décrochez de cet écran de merde !

        • 5 votes
          jaja 10 juin 2015 10:35

          @zebulon

          Ah tiens... il n’y aurait donc pas que des fachos sur Agoravox TV... smiley


        • 4 votes
          Mr.Knout Mr.Kout 10 juin 2015 11:00

          hahahaha "tous des facho bouh c’est nous qu’on a raison"

          Deux contre tous, dans vos tete d’antifa monomaniaque, mais vous savez ce qui est bon et tout les autre on tort.

          J’imagine votre regime, la "vrai démocratie"

          Des clowns ces anti fa, des gros clowns.


        • 1 vote
          lupus lupus 10 juin 2015 12:54

          @ZardoZ
          La pauvre depuis le temps le grand large l’effraie


        • 2 votes
          Bender Bender 11 juin 2015 15:03

          @Mr.Kout

          "vous savez ce qui est bon et tout les autre on tort."

          Je pourrai vous faire exactement la même remarque !


        • 5 votes
          m1m1 9 juin 2015 13:44

          Des gens se battent pour en protéger d’autre qui sont dans la misère et il y en a encore pour les critiquer bien au chaud derrière leur ordinateur... aujourd’hui l’inhumanité atteint des sommets et certains n’en n’ont même pas honte ... désolant.


          • 22 votes
            Boris le laid 9 juin 2015 14:09

            Discours manipulateur typique du gauchiste (du capital) qui en faisant appel à l’émotion naturellement suscitée chez tout être humain par la situation précaire de ces pauvres hères veut court-circuiter le raisonnement selon lequel ces immigrés clandestins constituent objectivement l’armée de réserve du capital pour entretenir un chômage de masse et la classe ouvrière européenne dans la servilité, et à terme la remplacer par des populations vierges de toutes consciences de classe...


          • 8 votes
            jaja 9 juin 2015 14:32

            @Boris le laid

            Bien entendu le chômage ne vient pas selon toi de la volonté des capitalistes de maintenir leur taux de profit en essorant les salaires ouvriers, en réduisant les effectifs et en augmentant la durée du travail...

            Rien n’est dit sur ces ordures qui ont, comme toi et tous les tiens, la volonté de maintenir la propriété privée des moyens de production et d’échange... donc de conserver le droit pour la minorité exploiteuse d’exploiter la majorité...

            être anti-système en système capitaliste c’est être anticapitaliste et ce n’est pas s’en prendre aux immigrés comme tu le fais, eux aussi sont victimes du capitalisme tout comme nous..


          • 6 votes
            m1m1 9 juin 2015 16:02

            @Boris le laid

            Je partage entièrement votre analyse cependant je ne vois aucune nécessité d’accabler des immigrés qui n’ont aucun pouvoir et qui sont très souvent les victimes du système que vous dénoncez.

            Qu’espérez vous en renvoyant de force ces pauvres gens dans des pays que nos gouvernants et dominants successifs ont plongé dans la misère et la guerre ? En condamnant des gestes de solidarité pensez vous que la situation des Français s’en trouvera amélioré ?

            Pourquoi ne pas vous concentrer sur l’origine du problème plutôt que sur leur conséquences ? Vous faites le jeu des élites en dirigeant votre rancoeur et votre colère sur les plus faibles, c’est exactement ce qu’ils recherchent. Il convient de ne pas se tromper de cible.


          • 6 votes
            FifiBrind_acier 9 juin 2015 18:52

            @m1m1

            Merci pour votre commentaire !

            Les uns et les autres se gardent bien d’analyser les causes :

            les guerres menées depuis le 11 septembre par les USA et leurs vassaux ::


            Afghanistan, Somalie, Soudan, Irak, Syrie, Libye

            + Liban et Iran si possible

            + toutes les guerres sous fausses bannières, menées par les mercenaires islamistes dans de nombreux pays d’Afrique et du Moyen Orient.


            Pendant qu’on discute des conséquences, ils évitent de parler de ceux qui provoquent ces vagues migratoires...

            " Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes..."


          • 19 votes
            Boris le laid 9 juin 2015 13:54

            R.A.S, tout est normal : la gauche du capital défend son armée de réserve pour achever le prolétariat européen...


            So-so-so, so-li-da-ri-té, avec-les-sans-papiers ^^

            • 7 votes
              jaja 9 juin 2015 14:00

              @Boris le laid

              L’armée du Capital on la voit sur cette vidéo, en uniforme er armés... A l’extrême droite on a vraiment le sens de l’inversion des choses...

              Par ailleurs l’armée de réserve du Capital selon Marx lui-même ce sont les chômeurs et non les immigrés en tant que tels... et parmi ces chômeurs nombreux sont ceux qui sont bien blancs et victimes des plans de licenciement contre lesquels on ne vous voit jamais...


            • 6 votes
              Mr.Knout Mr.Kout 9 juin 2015 16:22

              @jaja

              Le capital possede les medias, les medias tangue entre larmichette pour l’allogene et sueurs froides pour l’autochtone. L’armée du capital à un casque,une matraque et pas de papiers.

              Quand je dis qu’à la LCR / NPA la formation aux concepts est completement bidon.


            • 3 votes
              Mr.Knout Mr.Kout 9 juin 2015 16:26

              Ca fait quoi jaja au fait de parler comme le pere Bouygues ?

              Boris le laid tu crois defendre les français en deviants leurs coleres sur des boucs emissaires , sur les effets plutots que les causes ?

              Assume, t’aime pas l’autre t aime pas l’autre mais joue pas au heros pour te rassurer, C’est pas grave d’etre un tres mauvais chretien quand on vit chez la fille ainée de l’eglise ,elle s’est prostitué pour mammon.


            • 5 votes
              jaja 9 juin 2015 16:45

              @Mr.Kout

              « Ca fait quoi jaja au fait de parler comme le pere Bouygues  ? »

              C’est à dire de répéter comme lui qu’il faut socialiser son empire en expropriant les actionnaires, sans indemnités ni rachat, pour instaurer l’égalité sociale entre toutes et tous ? smiley

              Ah c’est pas ce qu’il disait ? Donc Kout raconte n’importe quoi depuis les goûts musicaux des uns (ou leur chevelure) le tout tiré de ses nombreuses lectures des torchons d’extrême droite qui se penchent sur la fortune supposée (et démentie d’ailleurs par les rares journalistes qui ont fait leur boulot) d’un Besancenot par exemple..


            • 5 votes
              Mr.Knout Mr.Kout 9 juin 2015 18:59

              @jaja

              http://www.dailymotion.com/video/xa56ur_vivement-dimanche-joeystarr-parle-d_news

              Si ça c’ets pas un revolutionnaire 2.0, je suis rassurer Soros doit faire dans son slip.

              A non ça va vous allez toujours dans son sens, bon pas pour l’expropriation et tout ça mais comme il dit "faut bien qu’il rêve les jeunes’.

              Vous êtes un clown jaja, un clown automate qui répète les paroles d’une contine,vielles comme le capital.

              PS :pas besoin des torchons de votre partenaire de danse ; l’extrême droite pour savoir que besancennot est un clown, une seul question en 2005 à Marseille à suffit. Allez valsez pantins, valsez pour le capital. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès