• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > R.I.P. ou R.I.C. = Unique revendication qui contient en elle toutes les (...)

R.I.P. ou R.I.C. = Unique revendication qui contient en elle toutes les autres !

Appel de Philippe Landeux pour une levée en masse des Gilets jaunes en faveur du RIP ou RIC - Référendum d'Initiative Populaire ou citoyenne (version sous-titrée) aux GILETS JAUNES 

Tags : Citoyenneté RIC Gilets jaunes




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    



    • vote
      medialter medialter 11 décembre 2018 09:51

      C’est bien de synthétiser la cacophonie GJ en une unique revendication appelée RIC. Mais faut pas non plus élever la barre dans la stratosphère. Là, les enfants, vous allez les faire hurler de rire. Autant demander à Soros qu’il lâche sa carte bancaire avec son code secret en place publique. Faudra un jour arrêter avec les branlettes idylliques, les mecs, à moins que ça ne soit la fumette permanente ?


      • 5 votes
        maQiavel maQiavel 11 décembre 2018 12:35

        @medialter
        Idyllique ? Il y’a pourtant des pays ou le RIC existe très concrètement , ça ne relève donc pas de l’idylle mais de la proposition politique. 

        Personne ne cherche à créer un monde parfait. Et même si le RIC (voir plus) est adopté un jour en France , la société française n’aura rien d’idyllique , il y’aura toujours des problèmes à régler. Il n’y a que toi qui voit des idylles dans chaque proposition politique, tu aurais vécu dans les années 30 et tu aurais qualifié d’idyllique ceux qui proposaient d’instaurer les congés payés ou la sécurité sociale … tout en considérant une fois adopté que c’est de la merde , te connaissant.

        Entre la merde et l’idylle , il faut choisir. Tu peux même considérer qu’il y’a des tas de nuances entre les deux mais je sais que c’est trop te demander …  smiley


      • vote
        TotoRhino TotoRhino 11 décembre 2018 13:44

        @medialter
        N’y aurait-t-il pas dans votre commentaire une once de mépris envers certains de vos concitoyens ? Vous ne croyez pas que nos gouvernants et médias n’en n’ont pas assez envers ces personnes pour devoir en rajouter ?

        Cacophonie des GJ ? Ben merde, en l’espace de quelques semaines ils ont fait mieux que tous les partis politiques et les syndicats réunis et tout ça, sans même avoir nommé de représentant ! Auriez-vous fait mieux ?

        Et puis défaitiste jusqu’à la moelle à ce que je lis ? C’est que vous auriez autre à proposer ou vous voulez simplement dire qu’il n’y a rien à faire ?

        Peut-être, peut-être seulement hein, je ne voudrais pas écorcher votre égo, pourriez-vous prendre votre bâton de pèlerin et aller vers eux pour les former, leur expliquer, ce serait pour vous une belle façon de participer non ? Au pire, vous pourriez proposer vos "branlettes idyliques", mais je crains que ça ne fasse pas mouche (du coche, bien sûr).


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 11 décembre 2018 14:54

        @TotoRhino

        Ouhlà, vous ne savez pas à qui vous vous adressez visiblement.

        Une once de mépris chez lui pour ses concitoyens ? Non , vous êtes très loin du compte. Il les méprise au plus haut point, à un tel niveau que votre usage du terme « concitoyen » sera assimilé par lui à une insulte. Vous ne trouverez pas même un mépris aussi intense que le sien pour les gens au sein de classes dirigeantes (il considère d’ailleurs faire partie d’une super élite). Pour lui, les gens sont du bétail voué à l’abattoir.

        Sinon, c’est exactement ce qu’il dit depuis des années sur ce site : il n’y a rien à faire. Chercher ne serait ce qu’une petite amélioration sociale relève pour lui de la plus haute utopie. Il n’y a rien de pire que l’espoir pour lui (ou à peine). C’est un prosélyte assumé du désespoir. C’est principalement pour ça qu’il vient sur ce site. Tout ce qui relève des amélioration des conditions de vie est du fantasme terrestre dans son esprit. 

        Si vous pensez que j’exagère en le caricaturant, attendez, il va vous répondre vous-même, vous allez voir, si vous ne le connaissez pas , vous risquez d’être surpris , moi aussi la première fois ça m’a fait bizarre …


      • 1 vote
        TotoRhino TotoRhino 11 décembre 2018 15:03

        @maQiavel
        Bon ben.. si j’ai à faire à un tel énergumène, il continuera sans moi ; mais j’attends sa réponse tout de même...


      • 1 vote
        medialter medialter 11 décembre 2018 21:11

        @maQiavel
        "C’est un prosélyte assumé du désespoir"
        *
        Parce que tu crois que te planquer derrière une doctrine irréalisable, et attendre sagement dans ta tranchée, c’est pas un désespoir maquillé en activisme ? Dis leur à tous ces petits nouveaux, où en est la blague Chouard, depuis 10 ans que tu crapahutes dans son bénitier. D’ailleurs ça en est où, puisque ça marche dans d’autres pays, on devrait pas tarder à voir les fruits de ton labeur ? Point mort ou pas loin, n’est-ce pas, en 10 ans smiley Rassures-moi, t’attends quand même pas que Macroute accepte le RIC ? T’as pas envie de leur expliquer ce que tu me disais à demi-mots, que ça pourrait prendre des générations. D’ici là le monde sera méconnaissable, et les chouardeux ne seront même pas une pièce de musée, à l’instar des Saints-Simoniens du XIX°, qui partageaient une optique similaire, tellement oubliés que je suis sûr que personne sur ce forum ne connaît. Une vie à te branler dans le vent, mon MaQouille smiley


      • 2 votes
        medialter medialter 11 décembre 2018 21:16

        @TotoRhino
        "mais j’attends sa réponse tout de même"
        *
        Ecoute tonton MaQouille, 10 ans dans des packs de bières à imaginer une civilisation dont l’avenir se joue aux dés, et toujours sur la case départ, il lui reste quand même l’éloquence smiley


      • vote
        maQiavel maQiavel 11 décembre 2018 22:05

        @medialter

        Nous n’avons pas la même conception du point mort , en 6 ans je vois au contraire de grandes avancées , surtout en ce moment. De plus je n’ai pas dit que ça prendrait plusieurs générations mais que même si c’était le cas, ça ne changerait rien à notre détermination. Bref, je t’ai déjà répondu 80 fois la même chose, te répondre une 81 ème fois n’y changerait rien. Répond plutôt aux questions précises de TotoRhino parce que là pour le coup, c’est du véritable botage en touche.


      • 2 votes
        medialter medialter 11 décembre 2018 22:15

        @maQiavel
        "en 6 ans je vois au contraire de grandes avancées , surtout en ce moment"

        *
        En ce moment ? Moi qui te croyais un peu au dessus de la mêlée à ne pas t’en remettre au père Noel smiley 

        Finalement t’es aussi truffe que la moyenne. On en reparle dès la fin de cette farce jaune. Merci pour le bâton
        *
        "Répond plutôt aux questions précises de TotoRhino parce que là pour le coup, c’est du véritable botage en touche"
        *
        Non mais tu crois quand même pas que je vais répondre à tous les nouveaux fou-furieux qui sortent de l’oeuf. Qu’il prenne un peu de galons, on verra après. Il a déjà une très bonne place dans ma compile en cours, je lui fais déjà honneur smiley


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 11 décembre 2018 22:42

        @medialter
        Donc tu bottes en touche. C’est noté. 

        Pour le reste , ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, voici précisément ma position. Mais de toute façon, elle sera incompréhensible par quelqu’un qui est tellement anti-politique qu’il se demande comment une collectivité se construit des normes , comme s’il avait vécu toute sa vie seul dans une grotte et qui ne bite absolument rien à ce que sont des rapports de force ….


      • 2 votes
        Belenos Belenos 11 décembre 2018 22:53

        @medialter

        Pour donner un peu de crédibilité à votre carrière de pitre, essayez de mettre en application ces deux conseils assez simples :

        1. Ne riez pas constamment à vos propres blagues. Même à l’anniversaire de belle-maman et avec un public dans la poche, c’est le ratage assuré.
        2. Évitez absolument les effets d’annonce criards du genre "Vous allez bien rire, on va se marrer !!", c’est le meilleur moyen de préparer un désastre. 

         


      • 2 votes
        La tête dans l'autruche La tête dans l’autruche 11 décembre 2018 12:05

        Bah faut y croire et se battre pour la démocratie directe même si ça peut sembler idyllique tellement nous sommes habitué à ne pas être en démocratie. Que faire d’autre ? Internet a changé la donne. Il y a dix ans on se servait de facebook pour organiser des apéro géant et je me disais mais c’est fou on a les moyens plutôt d’organiser une révolution, des grèves générales... aujourd’hui le gens sont habitués à "s’exprimer". Mais le RIC ne se fera pas sans lutte...


        • vote
          rogal 11 décembre 2018 21:27

          D’accord avec Landeux pour l’exigence de l’inscription du RIP dans la Constitution. C’est le seul moyen pour le Peuple d’exercer une souveraineté digne de ce nom. Son refus par le pouvoir en place serait un déni de démocratie et ouvrirait la voie aux aventures les plus risquées. Son acceptation, a contrario, mettrait fin à la ’’tradition’’ des grandes protestations débouchant sur la violence de rue.

          Cette demande est déjà exprimée par plusieurs partis – qu’attendent les autres ? – et par plusieurs personnalités (Piquemal par exemple, mais ça ne suffit pas).

          Il serait bien que les gilets-jaunes s’emparent rapidement de cette revendication, et toute la population avec eux. Si elle n’aboutissait pas dans l’immédiat, il y aurait lieu de continuer jusqu’à satisfaction, sous les formes les plus diverses et sans relâche.


          • vote
            Qamarad Qamarad 12 décembre 2018 01:59

            Excellente intervention de Mr Landeux ! On peut pas tout espérer dans l’immédiat du mouvement mais une chose est sure : la colère restera. Il faut donc préparer le terrain aux prochains épisodes du genre, et que le RIP soit à ce moment la proposition principale !


            • vote
              l'argentin l’argentin 12 décembre 2018 05:57

              Bonjour ; on voudrait le pouvoir SVP ; pas de soucis tenez mes amis ! mais avant vous allez devoir subir quelques épreuves comme par exemple me dire qui a joué le rôle de gilet jaune infiltré en 2005 dans les médias avec même une réponse de sir Dominique stauss khan personnelle ? j’ attends ...


              • vote
                Orwell Orwell 13 décembre 2018 01:18

                @l’argentin

                Toujours à te la jouer pur parmi les purs à ce que je vois.

                Ouais, en 2005 Etienne Chouard a fait une analyse critique du TCE, son texte s’est diffusé rapidement et a eu un immense succès. DSK a été obligé de rédiger une réponse à ses arguments alors que le « non » montait en flèche dans les sondages. Et c’est ça qui te permet de le traiter d’infiltré ? Dans ce cas, ton Asselineau, il est quoi alors ? Lui qui a été chef de cabinet du barbouze Pasqua ? Lui qui a été soutenu par Jean "faux électeurs du cinquième arrondissement" Tibéri aux élections municipales de 2001 ? Lui qui a été conseiller de Longuet ? Si on va là, ton protégé est encore plus dégueu pour avoir bossé et fréquenté toutes ces merdes.

                Alors cesse de te la jouer idéaliste à la recherche de pureté absolue mec, t’es rien d’autre qu’un putain d’hypocrite qui passe son temps à calomnier tout le monde , y compris en allant fouiner dans les liens familiaux , pour valoriser le gourou de la secte UPR qui est pourtant loin d’être celui qui a le cul le plus propre. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès