• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Raphaël Berland : "On vit une époque charnière, la solution ne surgira pas des (...)

Raphaël Berland : "On vit une époque charnière, la solution ne surgira pas des urnes"

 
Tous droits réservés : independenza webtv © - Paris (France) lundi 11 mai 2015 Conférence de Presse pour annoncer le rassemblement "pour une Constituante" le 29 mai 2015 (19h) à Paris (Jardin des Tuileries) Raphaël Berland (co-fondateur du Cercle des volontaires) : "On vit une époque charnière, la solution ne surgira pas des urnes" 
 
contact : independenzatv@gmail.com
https://www.facebook.com/independenza.webtv
https://www.youtube.com/user/independenzawebtv
https://twitter.com/independenzatv
 
independenza webtv ©

Tags : France Politique Paris Démocratie Citoyenneté Constitution




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • vote
    Avlula 12 mai 2015 13:27

    Faudrait une interview du mec d’Independenza WebTV aussi, pour savoir d’où il vient, qui il est, d’où sort ce nouveau média... (la réponse est peut-être dans cette vidéo que je n’ai pas regardée).


    • 6 votes
      independenza webtv independenza webtv 12 mai 2015 13:41

      @Avlula
      "d’où sort ce nouveau média." J’ai commencé à réaliser des reportages dès avril 2011, voici ma chaîne youtube où vous pouvez regarder mes 106 reportages : 

      https://www.youtube.com/user/independenzawebtv


    • vote
      Avlula 12 mai 2015 19:47

      @independenza webtv
      En effet, au temps pour moi, j’ai retenu votre nom et logo très tardivement alors que vous êtes sur AgoTV depuis bien avant moi. J’ai pas d’explication.


    • 3 votes
      Baston Labaffe Gaston Lagaffe 12 mai 2015 13:58

      C’est bien, c’est sympa, tous ces mouvements citoyens constituants (haha) inspirés par Chouard j’imagine, c’est très bien même, il faut savoir s’occuper mais force est de reconnaître que les nouveaux hippies sont moins glamours que leurs prédécesseurs des années 60-70. Z’ont pas l’air de s’éclater des masses, donc publicité pour des associations de gens qui aiment se faire chier en sommes, c’est bien, il y en a, il en faut, il faut de tout pour faire un monde, les oligarques en font déjà dans leurs frocs et songent à se remettre en question et partager massivement leurs richesses à la connaissance de la menace terrible qui est en train de se rassembler contre eux suite à cette vidéo.


      • 2 votes
        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 12 mai 2015 14:30

        @Reggedieh
        Ha pas du tout, je n’ai pas dit ça, je pense sincèrement qu’un sitting géant à l’initiative de ces associations en plus de signer des pétitions facebook changera profondément et durablement la face du monde et que les puissants de ce monde se rendront compte de leurs erreurs et se reconvertiront dans le dénuement total et l’abandon de leurs biens terrestres au profit des plus démunis à une vie d’acètes anachorètes dans le recueillement et la prière en repentance pour leurs péchés passés. J’y crois à fond, vive les ateliers constituants, c’est la rébellion de la sagesse pacifique en marche et rien, je dis bien rien ne pourra s’y opposer. Même pas le nouvel ordre mondial, qu’on se le dise.


      • 1 vote
        Baston Labaffe Gaston Lagaffe 12 mai 2015 15:04

        @Reggedieh
        J’oublie pas mais je suis dans un jour noir de l’Age d’Or réminiscent à venir


      • 2 votes
        un primate un primate 12 mai 2015 15:56

        La peste et le choléra. Bon résumé de la mascarade électoraliste.


        Se rassembler. Oui, il n’y a que ça à faire. Peut-être que ces sit-ins grossiront et prendront une ampleur révolutionnaire ?

        J’en doute mais je trouve bonne l’initiative.

        Et j’irai sans doute. On se fera chier, Gaston a raison mais on se fera chier en bonne compagnie. C’est pas si mal. Des liens se tisseront entre nous. Et on verra bien !

        • 3 votes
          Joe Callagan Joe Callagan 12 mai 2015 17:44

          Sympa mais faut vider les frigos des "Charlie" au préalable.


          • 2 votes
            Soi même 12 mai 2015 19:43

            A bon, du grand Soir et bien bon courage !

            En attend d’autre ne perde pas de temps .

            https://www.agenceinfolibre.fr/des-marines-americains-et-des-gendarmes-francais-organisent-une-formation-de-repression-demeutes/

             


            • 1 vote
              le printemps arrive le printemps arrive 12 mai 2015 21:48

              A la question : "vous n’êtes ni de droite, ni de gauche, où vous situez-vous ?" je répondrai par une parabole géométrique :
              "nous vivons dans un monde en multidimensionnel (même les spectacles se sont mis à la 3D) et la politique médiatique nous réduit à une seule dimension, il est logique de se sentir à l’étroit dans ce carcan simplificateur. Il faut sortir de la prison mentale qui impose l’unique position d’être à gauche ou à droite d’un point

              Nous pouvons être devant, derrière, en-dessus, au-dessous de ce point,il y a autant de possibilités que d’individus "


              • vote
                Scalpa Scalpa 12 mai 2015 22:51

                On vit une époque de charniers et la solution sortira des burnes pour remplacer ceux qui sont dans ces derniers.


                • 2 votes
                  Avlula 12 mai 2015 23:21

                  Raphaël semble faire partie de ces gens qui ont le bon état d’esprit, ouvert/désintéressé/bienveillant pour maintenir une lueur d’humanité positive dans le chaos qui s’annonce (oui je ne crois pas tellement à un avenir meilleur grâce à tout ça, mais je crois qu’on doit faire notre part en revanche).
                  En plus je découvre plein de sites/mouvements sympas, faudrait les lister ! M1D en particulier, très bien vu. Ça fourmille !


                  • 2 votes
                    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 13 mai 2015 00:22

                    C bien de préparer une nouvelle constitution mais il prendre conscience que les monstres leaders de la politique feront tout pour ne pas l’adopter ... Pour mettre en place une constitution il faut que le peuple prenne le pouvoir en France, et à mon avis, on n’y arrivera pas par les urnes, donc il ne reste plus que la révolution à faire ... Et les révolutions qui viennent d’en bas sont très très rare dans l’histoire humaine, les révolutions sont toujours de la manipulation populaire par les classes les plus riches ...


                    • 2 votes