• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > La meilleure politique sociale est celle qui incite les entreprises à créer (...)

La meilleure politique sociale est celle qui incite les entreprises à créer des emplois

Londres veut attirer les entreprises françaises effrayées par les hausses d’impôts de François Hollande :

 




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 7 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 21 juin 2012 09:13

    L auteur d agoravox cherche surement a faire gagner en respectabilité agoravox, parfois taxé d extremiste , en montrant d autres sensibilité que les frontistes et les fronts de gauches (pourquoi pas), et surtout en suprimant tout les débats aux possibilités de dérapages incontrolés (sur israel et les juifs en general).

    Agoravox a une grosse fréquentation (surtout agoravox.fr), et on aura tous remarqué la multiplication des encarts publicitaires cette année.

    L auteur vise t il une juteuse revente du site comme la fait lepost.fr a l huffingtonpost ?

  • 6 votes
    Erwanet Erwanet 21 juin 2012 10:23

    @ nilasse : C’est surtout vertueux car ça vous enlève vos oeillères et vous montre la réalité.
    Fini les lunettes roses. ^^
    De plus ça vous fait un peu réfléchir, mais bon, c’est ça le plus difficile. smiley


  • 3 votes
    Vla l'Jean Jean Valjean 21 juin 2012 11:18

    "ça ne vous dérange pas de voir des gamines de 16 vendre leur culs pour faire bouffer leur famille. c’est ça quant on a du blé."
    -
    De toutes façon pour les adeptes du totalitarisme marchand comme ErwanPasNet,
    "la pute est l’avenir de l’homme"


  • 6 votes
    Erwanet Erwanet 21 juin 2012 11:35

    @ nilasse : à Cuba, super modèle coco, c’est à 13 ans qu’elles vendent leur cul.


  • 8 votes
    gazatouslesetages 21 juin 2012 10:56

    C’est complètement logique, mais la mentalité en France, c’est de se plaindre et détester les employeurs.
    .
    Pas sûr qu’on ait plus d’emplois avec ça mais bon smiley


    • 1 vote
      Pyrathome Pyrathome 21 juin 2012 15:07

      Le gaz à tous les étages ?
      Mmmmh, pas sûr.....


    • 2 votes
      kemilein kemilein 21 juin 2012 15:27

      MODEM mariel de sarnez
      - "les chef d’entreprises ont besoin de stabilité"
      .
      MEDEF pariso
      - "lamour est précaire pourquoi pas le travail"
      .
      faites ce que je dis mais pas ce que je fais...


    • 1 vote
      rmusic Mahler 21 juin 2012 11:49

      Bah c’’est sur qu’il faut favoriser la création d’entreprise. Par contre vous faites tous le culte de l’employeur mais vous oublier quelqu’un d’aussi important voir de plus important c’est l’ouvrier qui lui crée réellement les marchandises et bosse réellement. A croire que pour vous les ouvriers c’est des bouseux. D’ailleurs vous tapez sur la hausse d’impôts(qui de toute façon avec le MES va faire encore mal) mais vous vous remettez même pas en cause, qu’est ce qui permet aux entreprises françaises de se casser comme elles le veulent ? Le libre échange totale sans aucune restriction de capitaux et de marchandises, ce qui a énormément profiter à la chine et d’autres pays comme la Pologne etc. Vous pouvez diminuer les taxes des entreprises tout ça, ça empêchera pas que avec la concurrence sans aucun contrôle entre les pays nos entreprises continueront à se tailler même si c’est ça serait moins dure chez nous que maintenant, sans doute que moins partiraient si on faisait des réformes(c’est sur que dans certains domaines il faudra en faire) mais malgré tout on continuerait à perdre énormément d’emplois industriels par jour ouvrable. On vous voit beaucoup plaindre les gentils entrepreneurs chaque jours mais on vous a jamais vu mettre une vidéo sur le renflouement des banques après qu’elles aient fait n’importe quoi pourtant c’est une position anti libéral mais à ce que je vois certains libéraux dogmatiques(j’ai bien précisé dogmatique, comme vous quoi) ont l’indignation variable. En plus un Marin qui vient donner des leçons à la terre entière, enfin plutôt la France c’est quà même le comble, vous produisez 100 fois moins de richesse qu’un ouvrier et encore moins de travail et c’est pas vous qui produisez les richesses que la France à besoin donc traitez les gens que vous ne connaissez même pas de parasite c’est drôle. 


      Un petit conseil, vivez réellement, cessez de prendre pour les saintes écritures ce que on pu dire des brillants économistes comme Hayek, Friedman, Von Mises et j’en passe. Oui ce sont des brillants économistes tout comme Keynes, Marx, Ricardo et d’autres, l’économie n’est pas une science exacte, c’est pas la sainte vérité, c’est comme la philosophie, y’a de grands philosophes qui peuvent penser le contraire l’un de l’autre, un peu comme Hegel et Nietzsche qui sont assez opposés, ça empêche pas que ce sont de grands philosophes et que si on les confrontait nous obtiendrions un débat sans fin où chacun apporterait des arguments pour contrer l’autre. L’économie c’est un peu la même chose, personne détient la vérité, mais vous vous considérez le libéralisme comme la seule vérité possible, comme la seule science possible de l’individu, quand on vous lit on à l’impression d’avoir à faire à un ancien soviétique mais à la place d’être communiste c’est un soviétique libérale. Donc vous ne détenez pas la vérité, comme personne d’ailleurs, et dire que en France les français détestent les entrepreneurs c’est un cliché, en France on s’en fout en fait, la plupart des gens essayent juste de vivre sans crier "méchant capitaliste" et la politique c’est plus trop leur truc, ils préfèrent regarder des conneries comme secret story que savoir si oui ou non l’entrepreneur est méchant ou je ne sais quoi.

      • 1 vote
        Pyrathome Pyrathome 21 juin 2012 11:58
        GEAB N°66 est disponible ! Alerte Rouge / Crise systémique globale - Septembre-Octobre 2012 : Quand les trompettes de Jericho sonneront 7 fois pour le monde d’avant la crise..

        http://www.leap2020.eu/GEAB-N-66-est-disponible-Alerte-Rouge-Crise-systemique-globale-Septembre-Octobre-2012-Quand-les-trompettes-de-Jericho_a11063.html

        Lave-toi les fesses, Erwapanet, le grand soir est en route....ah ah ah !!

        Le fascisme libéral va sombrer dans les chiottes.... smiley..


        • 3 votes
          cassia cassia 21 juin 2012 12:30

          Le LEAP est l’organe de propagande Newropean dirigé par Frank Biancheri, qui est aussi le Président du comité directeur du parti « Newropean »

          Les visées mondialistes de Newropean sont clairement affichées. Leur « manifeste » indique : « Pour la planète, un des problèmes centraux au 21ième siècle sera de répondre à cette question : « Comment combiner l’immense diversité de taille, de culture, de puissance des pays du globe en évitant que la loi du plus fort prédomine ? » La réponse ne peut-être que l’abandon de leur souveraineté pour les États membres de l’Union européenne.

          le LEAP à manifestement intérêt à nous annoncer que des bouleversement sociaux catastrophiques vont avoir lieux aux États-Unis, de sorte promouvoir avantageusement un mondialisme hégémoniquement européen. Mais il n’est pas nécessaire d’être un fin analyste pour savoir que cette crise systémique globale va faire apparaitre des révoltes et des contestations.

          Plus que jamais, il est nécessaire d’analyser les informations qui nous parviennent et, à chaque fois, de se poser les questions sur les objectifs des organisations qui en font la promotion. Si nous voulons conserver les libertés fondamentales qui nous restent et garder l’espoir qu’un monde libre puisse émerger.


        • 1 vote
          cassia cassia 21 juin 2012 13:29

          Tiens un lien Pyrathome sur le Leap2020 :

          Le LEAP n’est en effet qu’un think-thank européiste et euro-mondialiste (euro-mondialistes par lesquels il est financé en sous-main) qui considère que l’Euro doit servir de modèle à une future monnaie mondiale et que l’Union Européenne doit servir de modèle à un futur gouvernement mondial du même type, c’est-à-dire bureaucratique, anti-démocratique et au bout du compte destructeur !

          Le pire étant que les opinions du LEAP sont partagées par les petites crapules du site fortune.fdesouche (le blog économique de fdesouche) qui en font la publicité et qui agissent en véritables traîtres aux causes nationales. Les modérateurs de ce site (fortune.fdesouche) sont de véritables ordures qui bannissent systématiquement tout contradicteur, créant ainsi un des plus grands paradoxes du net : un site nationaliste et anti-mondialiste où la parole est libre avec une section économique euro-mondialiste ultra-censurée digne de l’extrême-gauche !
          http://www.youtube.com/watch?v=9PiaVj4NQTc


        • 1 vote
          Pyrathome Pyrathome 21 juin 2012 15:13

          Le LEAP est l’organe de propagande Newropean....
          Peut-être, je n’ai aucune affiliation avec tous ces gens, mais ils sont loin d’être les seuls à pronostiquer le grand crash avant la fin de l’année.....
          Tous les voyants sont au rouge vif......


        • vote
          kemilein kemilein 21 juin 2012 15:38

          tout mondialisme n’est pas mauvais en soit, une union libre de tous les peuples vivant en parfaite démocratie (la vraie, ou le citoyen va lui même voter toutes les lois et participe a leur rédaction) a l’échelle mondiale n’est semble t il pas a craindre, peut être même a souhaiter non ?
          -
          peut être faut il préciser que "ce mondialisme là en particulier" et non pas en général et de façon absolue


        • 3 votes
          cassia cassia 21 juin 2012 12:10

          Le monde n’est plus un totalitarisme d’état, comme l’étaient le 3ème reich, l’URSS ou la chine, il est devenu un totalitarisme de marché.
          La différence ?
          Le totalitarisme d’état s’attaque au corps essentiellement, le coup de baton...
          Alors que le totalitarisme de marché s’attaque directement à l’esprit et pratique le lavage de cerveau, votre esprit est chatié en permanence...
          "Avant m^me que vous ne pensiez, le pouvoir à déjà mis en vous les catégories qui prédéterminent votre pensée"


          • vote
            kemilein kemilein 21 juin 2012 15:40

            alors ne pense plus avec des mots,
            pense et définis avec beaucoup de mots.
            -
            une pensé ne doit pas être un mot, mais une explication et parfois longue.


          • 1 vote
            gerfaut 21 juin 2012 23:08

            Le nazisme s’ est aussi attaqué aux cerveaux, la propagande a été étudiée par Goebbels déjà, il est vrai que l’ on tente de nous manipuler, l’ Irak a été l’ exemple parfait pour cela. On est donc condamné à l’ intelligence de plus en plus pour contrer cela.


          • 3 votes
            Pyrathome Pyrathome 21 juin 2012 14:27


            Alors que le totalitarisme de marché s’attaque directement à l’esprit et pratique le lavage de cerveau, votre esprit est chatié en permanence...
            À voir la trombine d’erwanet et ses vidéos pourries qu’il balance tous les jours ici, c’est sûr que son cerveau est comme une tome de gruyère......... smiley


            • 2 votes
              lancelot 21 juin 2012 22:16

              Sur une page il doit y avoir une tout au plus 2 videos d erwanet mais vous estimez qu il accapare le site ??
              a plein de videos faites pour vois sur les ovnis,la FED,rothchild les complots,franc macons et cie mais c est ici qu on vous retrouve le plus souvent avec vos compères.Doit on voir une forme d interet pour la pensée libérale que vous etes censé mépriser ?
              Il y en a pour tous les gouts mais n oubliez pas non plus que notre vision de l economie est majoritaire en France malgré l accaparemment des corps intermédiaires et lieux de pouvoir par des forces de bloquage.


            • 3 votes
              lancelot 21 juin 2012 22:11

              En plus les marges des entreprises francaises n ont jamais été aussi basses depuis des décénnies,elles doivent payer des impots meme quand elles ne font pas de benefices.
              on est loin du patron voyou qui voyage de Londres a Hong Kong ..
              Tout ceci le gouvernement le sait mais il commence par distribuer les cadeaux electoraux et joue la montre :, on sait jamais si quelque chose sortira du sommet européen qui aura lieu dans quelque jours.Mais l espoir est vain l argent ne tombera pas du ciel,comme nos voisins il faudra favoriser le climat entreprenerial et ya pas 36 solutions , flexibilité,liberalisation,incitations fiscales et reglementaires tout le vocabulaire honni du socialo communisme francais .
              C est pas dieu possible d avoir la gauche la plus archaique de l OCDE, qu est ce qu on a fait au monde pour mériter ca nous francais !!


              • 1 vote
                Morpheus Morpheus 22 juin 2012 15:44

                Ca fait des décennies que cette politique est mise en application, ma poule, tant par la droite que par la "gauche", soit dit en passant.

                Résultat ?

                - des aides et de l’argent pour les sociétés (généralement les multinationales, beaucoup moins les PME)
                - plus de chômage
                - plus de "souplesse" des travailleurs, c’est-à-dire moins de sécurité de l’emploi, mais aussi dans le travail (conditions de travail de plus en plus exécrables)
                - suicides sur les lieux de travail, à cause de l’ambiance de compétition au sein même des entreprises entre travailleurs
                - etc.

                Bref, tout benef à des privés sans contrôle, sans légitimité démocratique, sans contrepartie.

                Il n’y a JAMAIS eut plus d’emploi du fait de ces politique APPLIQUÉES DEPUIS DES DÉCENNIES PARTOUT DANS LE MONDE.

                Erwanet, "marin breton", tout faux comme d’habitude.


                • vote
                  rototo 23 juin 2012 20:36

                  donc en gros le mec dit que le modèle francais est moins compétitif en période sans crise mais plus "stable" en période de crise. ca tombe bien , on est en période de crise, et a va durer encore looongtemps. de quoi se plaint-il cet empafé ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès