Le Rouble Garde le Cap, Malgré la Tempête ...
Xavier Moreau revient sur l’attaque spéculative massive contre la monnaie russe, sur ses effets et sur le contexte qui l’a rendue possible. Entretien enregistré le 18 décembre 2014.
______________________
Xavier Moreau Capable de faire comprendre les situations économiques même aux non initiés, notamment celles provoquées, en plus d’avoir une vision géo-politique mondiale de premier plan, ceci expliquant cela.
Tags : Europe Economie Etats-Unis Russie OTAN Monnaie Vladimir Poutine Finance
30 réactions à cet article
-
Merci
quelle clarté....La monnaie us est fausse, on le sait...pourquoi ne pas fabriquer alors aussi de la fausse monnaie en Russie..ou serait le problème ?? ( je n’ai pas de réponse)
....ce qui est incroyable c’est que l’argent n’existe pas du tout..il n’ a jamais fabriqué quoi que ce soit en 5000 ans..
il va falloir dégommer tous les spéculateurs y compris le tout petit..(mais pour le moment ceci n’est pas perçu,a cause de l’appât du gain comme motif principal de vie de chacun)bon ça a mis Cameron en colère.....hi hi hi hi !!!c’est à Londres que ils ont revendu beaucoup de roubles...ah ces russes ,drôles de roublars...du coup les spéculateurs en ont pris pour leur grade....
bon...j’ai bien aimé la fin, il dit si la France(ou autre pays d’ailleurs) sort de L’OTAN et de L’UE voila ce qui se passera,faudra être prêt....
-
Les monnaies sont toujours un peu fausses mais certaines le sont moins notamment celles qui s’appuient sur les richesses énergétiques d’un pays comme le rouble par exemple. Le cas dollar ($) est l’exact contraire (il ne repose plus sur rien même pas sur l’or) et sa solidité n’est dû qu’au fait de s’être rendu indispensable, un privilège qui ne se partage pas !
-
Oui, howahkan ... C’est justement, cette mise en garde à l’UE et surtout la France par Moreau qui m’a fait poster ce topic tout à l’heure. C’est tellement évident. Quant à Cameron, oui, que pouvait-il dire autre chose que des foutaises -à ce propos, j’ai remarqué que les anglais préfèrent tjrs dire de grosses vannes pour s’en sortir, plutôt que mentir ridiculement, surtout quand ils s’aperçoivent de leur mauvais choix en cours de route comme en Syrie, par exemple-
.
Ceux qui ont écouté Poutine hier, puis Lavrov , on sent bien que les russes sont tjrs sur leurs gardes et ne se vantent jamais, au contraire, prévoient tjrs le pire.-
Oui MERCI pour cette vidéo franchement à recommander !
-
le rouble garde le cap vers les abysses insondables de la spéculation monétaire !
-
Tiens ... Excellent article sur la Russie :
Noyés dans leur bortsch les Russes ? Rira bien qui rira le dernier...
.-
L’argent n’est qu’un moyen..mais les USA en ont fait leur dieu.. ?
C’est (de loin) le pays le plus voyou de la planète...-
Excellente analyse, merci de l’avoir mise en ligne.
A diffuser largement pour contrer la russophobie de nos médias !
C’est sous forme de fiches, aussi clairement expliqué que son exposé.-
Oh !Poutine, PoutineOh ! tiens-le bienAffolé affolantIl tombe comme une pierrePas de limite au goût de l’after roubleS’il continue de chuter, tu dois le rallumerAïePoutine.Poutine, Poutine, PoutineOh ! tiens-les bienDesséchés, mal léchésRacornis, tout cornéstes roubles, je me sens roublardéTout appauvri, maissans grand appétitOh !Poutine, Poutine, PoutineOh ! tiens-toi bienDéclassé, délaissé, isolé, retoquéEt si tu mords et encore et encorepour la grande RussieJe pouffe à tes mots :Oh ! Poutine.-
Détrompe toi, Poutine, on le trouve bien trop sympa ... !
.
Trop cool envers ceux qui sont responsables de leur propre faillite, celle de leurs alliés et vassaux ... et compte tenu de la situation mondiale qui leur incombe en totalité. -
Oui Poutineuu, ouais Poutineuu,
ça voulait dire je mise dessuuuus,
tant Poutine, ouais Poutine,
tu ne seras jamais déçuuuuu... !Accroche toi Jeannot ce pays au plus beau,
est à lui seul un continent.
ce n’est pas ton argent inscrit sur papier blanc,
qui lui fera montrer les dents.La béhème, la BM heu...
ça voulait dire quinze litres aux cents,
la bohème la bohéme est à la Russie
ce que la cigale est à la fourmiet le cri de la fourmi irradie puisqu"elle " cro onde..."
-
Vas y Poupou,vas y Poupou, vas yyyyyyyyyyyyyyuyyyyyyyyyyyyyyyyy !
-
Le sujet, c’est le rouble et non Poutine !
Je vais pas cliquer sur les liens, mais sans doute, ceux que posterait Nadine Morano.-
Désolé ... mais :
.
Le rouble, qui a subi lundi et mardi un plongeon historique, poursuivait sa remontée aujourd’hui à l’ouverture des marchés moscovites, avant la conférence de presse annuelle de Vladimir Poutine qui ne s’est pas encore exprimé sur cette crise monétaire.
L’euro se repliait vers 07H10 GMT à 72 roubles contre 75,10 mercredi à la clôture et le dollar à 58,40 roubles contre 60,65 la veille. La monnaie russe avait au plus fort de sa dégringolade franchi mardi les seuils de 100 roubles pour un euro et 80 roubles pour un dollar.
.
Ce qui était donc prévu et confirme les dires de Moreau. -
Jugez d’une évolution financière, sur 2 ou 3 jours est particulièrement stupide mais tout est bon pour la propagande du nouveau tsar de toute les RussiesEn avril 2014 il fallait 50 roubles pour 1 euros, il en faut aujourd’hui 72,Gardez le cap, camarades, nous sommes sur la bonne voie...-
Ce qui est vraiment stupide c’est de croire cela passager ... je te souhaite bon courage pour assimiler ce qui vient !!!
.
Je vais cependant te filer une piste, ça te permettra de commencer à y réfléchir :
.
Il est fort probable que Poutine en sa qualité de joueur d’Echecs, va contrer toutes les attaques contre la Russie par une parade vraiment guerrière >>> genre (imaginons ... mais ça peut être autre chose dans le même style) : Lier le Rouble à l’Or ... et vu l’importance des réserves d’or accumulés depuis le début le début des provocs, ça va faire mal !!!
.
Rappelons que Saddam H. et Kadhafi ont été éliminés car ils voulaient lier leur monnaie à leur réserve d’or ... mais Vlad, n’est ni Saddam, ni Mouamar.
.
-
Tiens ... petit graphique très rassurant !
-
Les attaques contre le rouble sont dues à 4 causes conjoncturelles :
- En fin d’année les Sociétés russes achètent du dollar pour payer leurs crédits.
Dollar plus rare depuis la fin du QE de la FED.- Les sanctions qui empêchent les banques de se refinancer à plus de 30 jours, d’où méfiance et instabilité.
- Les Russes achètent en fin d’année des produits importés.
- La baisse du prix du pétrole, qui a affecté TOUS les pays producteurs.
Le pétrole, c’est 14% du PIB russe, mais 30% du PIB canadien.** Les Russes n’ont pas massivement vendu de roubles, comme les spéculateurs le prévoyaient.
** La Banque Centrale russe détient des réserves qui lui permettent de voir venir.
ÉCHEC et MAT."Analyse de la situation par Xavier Moreau, Le rouble garde le cap, malgré la tempête !"
-
Xavier Moreau, la voix de son maître, putin de poutine !
Qu’est-ce qu’il ne nous annonçait pas comme désastre à venir pour l’Europe, le 10 mars 2014 :
"Vladimir Poutine s’apprête à affronter un occident divisé, appauvri et contesté au sein même des nations qui le composent.
La riposte russe sera totale en effet :
– ventes des bons du trésor des pays sanctionnant ;
– non remboursement des prêts contractés par la Russie ou par les entreprises russes ;
– confiscation des actifs occidentaux ;
– achat de devises asiatiques en remplacement des devises occidentales ;
– fin du commerce avec l’occident et virage asiatique vers la Chine et la Corée du Sud qui ont déjà été contactées dans ce sens et seront les premiers bénéficiaires de cette rupture ;
– fin de l’utilisation du dollar dans les échanges commerciaux.Les conséquences de cette riposte représentent une véritable catastrophe potentielle pour les économies européennes, notamment pour l’Allemagne, la Pologne et la France"
et qu’est qu’on a vu ? C’est le rouble et avec lui toute l’économie russe qui a mis cap vers le bas depuis juin 2014 et le petit rebond passager des derniers jours est loin de compenser la perte de valeur continue depuis 6 mois :
https://twitter.et c’estcom/jsblokland/status/544474352314761216/photo/1
A ce jour il apparaît donc que seule la deuxième partie de la prévision de notre brillant poutinophilou s’est réalisée :
"Il est évident que cette riposte aura également des conséquences dramatiques pour l’économie russe"
Il nous annonce maintenant l’inversion de la courbe, normal, comme d’autres...
La petite blague russe du jour, c’est : — savez-vous la différence entre un rouble et un dollar ? — exactement un dollar…
https://undessinparjour.files.wordpress.com/2014/12/vp141217.jpg
-
C’est fini, oui !
.
Moreau, est un homme libre ... Poutine n’est que de passage.
Lui défend la Russie, car pays libre ... mais je doute que bcp savent ce que cela veut dire.
.
Par ici, mieux vaut former des islamistes ou soutenir ceux qui les ont mis en place et ensuite faire semblant de les combattre !!! ... ce que j’appelle de la bêtise extrême, qui elle est bien la maîtresse de ses bons élèves.-
Je n’ai répondu Latige qu’à ta première ligne ... c’est déjà bcp !
-
Je n’ai répondu Latige qu’à ta première ligne ... c’est déjà bcp !
Chacun pourra comprendre pourquoi....quand on sait plus répondre on botte en touche.C’est fini, oui !Alors là, c’est le comble Monsieur se prend le directeur du site ! Vous croyez où, vous pensez que vous pouvez donner des ordres comme ça et que je vais vous obéir ? Prétention ridicule de petit nazillon refoulé...Tiens un bon résumé de la situation financière de la Russieet une p’tite caricature spécial dédicace aux poutinophiles-
Oui ...
snifffff ...
Je ne parlerai qu’en présence de mon directeur de publication, Germain Gaiffe Cohen !-
"Je ne parlerai qu’en présence de mon directeur de publication"Loin de moi l’idée de m’en prendre à votre droit à la parole mais si vous voulez vous taire, ce sera avec plaisir....-
Loin de moi l’idée de te faire taire ...
.
Tu as tout à fait le droit de parler, mais te connaissant, sachant ce que tu diras, quand tu postes un pavé, je ne lis qu’une première ligne ou 2 grand max. par politesse.
Rasure toi, je ne suis pas programmé pour me taire ... C’est toi qui vient dans mon topic, tu as qu’à en ouvrir un, où je posterai (si le sujet m’interpelle) 1 ou 2 posts ...-
Sauf qu’il ne faudrait éviter de dire tout et son contraire : "C’est fini, oui !" et puis"Loin de moi l’idée de te faire taire" , faudrait savoir...Votre fausse politesse vous pouvez vous la garder...Je me contre-fous de ce que vous dites lire, pour ma part, je ne répond qu’à ce que vous dites.Si vous publiez un article, vous devez vous attendre à des avis contradictoires, une fois posté, désolé, ce n’est plus "votre topic" mais un sujet discussion ouvert à tous.-
Quel contradicteur ??? Désolé, je n’en ai point vu !!!
.
Je t’avais par le passé posé mille questions (façon de parler) ... que tu fuyais et ne répondais jamais. Ne me demande pas de les trouver, ça remonte à loin. Mais souvent ... tu viens reposter après moi sur mes topics dès que les sujets te perturbent.
.
Ma politesse, est par contre vraie ... tu vois je t’ai répondu.
Mais c’est bon. -
Quel contradicteur ??? Désolé, je n’en ai point vu !!!
Et c’est pour ça que vous ne m’avez pas répondu, comme chacun a pu le constater.Bel exemple de mauvaise foi ! Ce qui traduit une impertinence et une impolitesse profonde.Toujours les mêmes techniques grossières pour tenter d’inférioriser celui à qui vous répondez, vous faites ça tout le temps, c’est plus une grosse ficelle, c’est câble, un filin d’amarrage pour cargo...Vous ne manquez pas de culot !Mais revenons à l’économie russe qui garde le cap, n’est-ce pas, pour 2015 :"Le PIB russe devrait baisser de 3,6% en 2015"-
Comme tu veux ...
Russie : Le rouble entame la semaine en hausse
.
Mais, comme ça au hasard, un média que je ne cite pratiquement jamais :
.-
Comme ça au hasard, 2 cotations à quelques mois d’intervalle,
la hausse du rouble est fulgurante,pas vrai ?1 EUR = 48,9932 RUB Taux EUR RUB du 14/09/2014
1 EUR = 67,967 RUB Taux EUR RUB du 22/12/2014On en reparlera du cap lorsque le rouble aura retrouvé sa valeur d’avant cette crise.
http://fr.exchangerates.org.uk/historiques/EUR-RUB.html
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON